Se connecter

The Long Dark

Sujet : Survie - Niveau "souffrance"
1
Kalaris500
Niveau 4
15 octobre 2024 à 18:10:36

Salut à tous,

Après une pause de 2 ans je viens de me remettre à ce jeu fantastique.
Oh joie... je découvre pleins d'ajouts (nouveaux objets, nouvelles bestioles, nouveau dlc... nouvelle maladie).
Et en plus, il y a un nouveau niveau en Survie... le mode "Souffrance".

Je me suis lancé une partie en "Souffrance" et j'ai atteint 45 jours (toujours vivant).
La 6ème et dernière pénalité de ce mode ne m'est pas encore tombé dessus, mais déjà là, je ne régénère presque plus de santé la nuit (limité à des tranches de 7 heures, donc peu de récupération de santé).
Je peux encore utilisé les tisanes classiques et les tisanes à l'écorce de bouleau, mais si j'ai bien compris, la 6ème et dernière pénalité annulera également cela.
On rajoute à ça le scorbut et ça va être hyper chaud... ou plutôt hyper froid.

J'ai l'impression que pour tenir dans ce mode, il faut camper dans un bâtiment très très proche d'une cabane de pèche (pour ne pas perdre de santé avec le froid durant le trajet abri/cabane de pèche) et très proche de points de spawn de batons (pour le chauffage), se nourrir uniquement de poissons (à cause du scorbut), ne plus bouger et attendre.

SVP et pour ceux qui joue à ce mode :
- quel est votre record de jour ?
- quelle méthode de survie avez vous mis en oeuvre ?

GG et A+

Kalaris500
Niveau 4
16 octobre 2024 à 16:13:01

Forum kaput ? Pas grave.
GG et A+

Kalaris500
Niveau 4
22 octobre 2024 à 12:48:26

Salut à tous,

Pour ceux que cela peut intéresser, le mode "souffrance" n'est finalement pas si compliqué que cela et n'empêche pas les déplacements, les changements de QG...
Actuellement 67 jours et toujours vivant.
la méthode : avoir sa barre de vie à fond pour le 46ème jour (après elle ne se régénère plus), super bien planifier ses déplacements en passant d'un intérieur à un autre, voyager par beau temps pour pouvoir allumer régulièrement des feux avec la loupe et se réchauffer pendant le trajet (plusieurs fois par trajet, très souvent), ne pas hésiter à sprinter entre 2 points chauds (ce qui importe c'est la barre de vie, pas la barre d'énergie), toujours avoir un stock de charbon...
Bref ce mode n'oblige pas à être statique. Il ressemble au mode intrus, mais oblige à être plus prévoyant et ne pardonne aucune erreur.
Je reste curieux de connaître votre record de jours.

GG et A+

Kalaris500
Niveau 4
28 octobre 2024 à 18:07:01

Petit final pour clore...
Mort au 81ème jour au canyon des cendres (je voulais récupérer l'équipement dans la mine d'or). La cause... le froid.
Un loup noir que je croise dans un défilé alors que je commençais à me prendre des dégâts de froid (barre de vie remplie au 2/3 à ce moment). Je fais demi-tour en priant pour qu'il me lâche rapidement et que je puisse faire un feu pour me réchauffer.
Effectivement il m'a lâché, mais uniquement après que je sois tombé sur une groupe de 3 loups. 1 de ces 3 loups à repris le flambeau et me talonne. Je n'avais plus de torches/fusées et pas le temps de faire un feu avant qu'il ne soit sur moi.
Par chance je vois une corde d'escalade pas loin et je pense être sauvé. Sauf que la montée à la corde se faisait avec 1 étape et que, lorsque je me suis pausé sur la plateforme pour récupérer de l'énergie, la fatigue était trop importante pour pouvoir continuer à grimper. Pas de café en stock, vent trop fort de face pour pouvoir faire un feu et dormir quelques heures et ce foutu loup qui reste à m'attendre au pied de la corde...
J'avais pour choix : rester sur ma plateforme et mourir de froid, tenter la montée et dévisser ou redescendre et dire bonjour à cette engeance canine.
Je suis redescendu (avec 1/3 de barre de vie à ce moment - ça sentait déjà le sapin) et le loup m'a bouffé (une fois de plus).
Je recommence une partie et j'essaye de battre mon record de 81 jours. Mais en bougeant, c'est vraiment pas simple.
GG à tous et A+

1
Sujet : Survie - Niveau "souffrance"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page