Se connecter

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sujet : Comment progresser ?
1
[time_splitter_
Niveau 9
21 janvier 2015 à 14:46:58

Bonjour à tous ! :-d

Voilà j'ai le jeu depuis un moment mais j'ai remarqué que j'ai du mal à progresser. N'auriez-vous pas quelques conseils à me donner ?! Est-il préférable de jouer au stylet ou bien avec les boutons ? Ou bien cela n'a pas d'importance ?

Mon niveau se situe entre l'expert et l'ultimate (FMS). Mais dès que je dois faire une BMS en ultimate c'est carrément impossible (c'est à dire que je ne tiens pas 10 sec) ! Faut-il que je continue à jouer encore et encore et au bout d'un moment va y avoir une amélioration, ou bien je m'y prends mal ou bien c'est peine perdue ?! :question:

:merci: de vos réponses !

Adversity
Niveau 11
21 janvier 2015 à 17:17:12

Bah déjà les jeux rythmes, y'a pas que d'la technique, y'a aussi l'apprentissage de la musique. :noel:
Connaitre la musique et connaitre les notes seront de très bons atouts et pour ça, bah faut essayer et essayer... :noel:

Au niveau des commandes, le jeu est normalement fait pour les 2, c'est une question de gout, mais en tant que joueur bouton, j'ai plus de mal sur les notes vertes très courte, donc si tu te sens bien sur les 2, j'pense que les BMS se font plus facilement aux boutons et les FMS au stylet. :oui:
Après, la technique, elle s'améliore au fil du jeu, quand il faut appuyer très rapidement pour des notes rouges, faut s’entraîner... :noel:
Et y'a aussi ton temps de réaction aux notes, si tu vois pas qu'une note arrive, ça risque d'être difficile, quand ça va vite, j'regarde (presque) uniquement sur la gauche de l'écran, le reste j'le fais au rythme. :noel:

Au final, il faut jouer, y'a pas de solution miracle. :noel:
La concentration, la fatigue, 'fin, tout est à prendre en compte, faire une musique en Ultimate une fois, ça veut pas dire que tu l'as réussira la deuxième... :noel:

J'peux te conseiller le mode versus, ça rendra la tache plus difficile, mais forcement, après tu trouveras ça plus facile... :hap:

[time_splitter_
Niveau 9
21 janvier 2015 à 18:13:50

Donc on est d'accord, c'est impossible d'avoir un score S+ la première fois qu'on fait une musique en ultimate ?

Adversity
Niveau 11
21 janvier 2015 à 21:07:06

Bah si,j'en suis la preuve, j'ai juste pas mal d'expérience sur Guitare Hero, mais au début de GH jetais nul, oui... :hap:
Ça reste une histoire d'expérience...

[time_splitter_
Niveau 9
21 janvier 2015 à 21:23:18

Okay ! Merci pour m'avoir éclairé le chemin !! Je vais doser comme un sale et ça va finir par rentrer :play:

1
Sujet : Comment progresser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page