Se connecter

Hyper Light Drifter

Sujet : Je trouve ça injouable.
1
Kuelpe
Niveau 10
03 avril 2016 à 02:16:49

Il n'y a que moi ?

Ça va trop vite, partout, dans tous les sens.
Je ne sais plus où donner de la tête.
Aucune frame d'invulnérabilité, donc on se prend TOUT ce qui passe.

Je déteste ce système de visée, encore plus à la souris.
(Aucun logiciel n'arrive à émuler un pad de 360 dessus)
Devoir gérer ou je vais, ou je regarde et où je vise pour tirer / frapper - en même temps, c'est trop pour moi.

J'en suis au premier boss, et je sais que je n'arriverais jamais à aller plus loin.
La plupart des zones avec beaucoup d'ennemis, je les ai passées sur des coups de chance.
Je n'aurais jamais de chance aussi longtemps que ça, vu ses vies.

Dark Souls n'y est pas parvenu, HLD si : il me fait rager. Beaucoup.
Je suis hyper déçu.

fakopawnch
Niveau 10
03 avril 2016 à 02:42:23

T'as pas besoin d'emulateur pour jouer avec un pad 360.

Les combats sont fluides nerveux, rapides et tout à fait lisible.

Et en dehors des boss je n'ai pas trouvé le jeu difficile pour le moment, tu as des packs de soin partout.

Oui ça vient de toi je pense.

Deadmoule
Niveau 2
03 avril 2016 à 03:33:55

Kuelpe ce jeux se joue à la manette, à la souris c'est injouable effectivement donc je te conseille de trouver une solution pour jouer avec un pad ( un petit coup de google et tu devrais trouver ton bonheur ).

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 avril 2016 à 03:40:54

utilise l'épée en priorité jusqu'a avoir le shotgun, avec t'auras plus besoin de viser.
quant a la vitesse moi aussi au début je trouvais ca illisible mais ca passe au bout d'un moment.

non moi c'est plutot les niveaux labyrinthique qui me casse la tete parfois

[Zalk]
Niveau 10
03 avril 2016 à 14:54:41

Au début j'avais du mal, avec le temps et les upgrade ça passe.

Mucaca
Niveau 1
03 avril 2016 à 17:20:17

Ah mais genre les armes tu les choppes sur les boss quoi .. Alors que j'ai déjà tellement de mal à les buter. J'ai été obligé de glitcher le boss de la partie ouest avec une technique putassière..

Kuelpe
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:11:31

Je préviens que je ne répond pas aux messages "t'es tro nul lolol moi jsui un trou gaimeur". Désolé les enfants, je suis venu parler avec les grandes personnes ! :-)

Ça passera peut-être au bout d'un moment, mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à galerer au début.

Si j'ai besoin d'un émulateur, je n'ai qu'une manette de Ps2... :p)

J'adore le level design au contraire, chercher les endroits cachés... Le jeu ne me déçoit pas sur ce côté là, ni sur les graphismes !

Merci pour les conseils ! Ps : si quelqu'un arrive à meuler une manette de 360 sur le jeu, je veux bien savoir lequel ! :-)

Dr_Ed_Richtofen
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:38:18

Franchement si tu bind bien tes touches sur le clavier ça passe, j'ai eu aucune difficultés j'ai fait nord et ouest au clavier (4-5 morts par boss le temps d'apprendre les paterns et d'y arriver).
Le seul soucis c'est de pas pouvoir régler la sensibilité ingame mais bon, tu la règles hors jeu et c'est bon.

GL HF pour ta recherche d'émulateur (si tu as une manette PS2, c'est pas plus simple de chercher emulateur PS4 ?)

fakopawnch
Niveau 10
03 avril 2016 à 22:08:47

Merci pour les conseils ! Ps : si quelqu'un arrive à meuler une manette de 360 sur le jeu, je veux bien savoir lequel ! :-)

Tu veux emuler un pad 360 ou une manette Ps2?

Je comprend pas car je le repete, pas besoin de quoi que ce soit pour jouer au pad 360.

Et c'est un jeu indé donc emuler un pad Ps2...

Kuelpe
Niveau 10
03 avril 2016 à 23:44:54

Le 03 avril 2016 à 19:38:18 Dr_Ed_Richtofen a écrit :
Franchement si tu bind bien tes touches sur le clavier ça passe, j'ai eu aucune difficultés j'ai fait nord et ouest au clavier (4-5 morts par boss le temps d'apprendre les paterns et d'y arriver).
Le seul soucis c'est de pas pouvoir régler la sensibilité ingame mais bon, tu la règles hors jeu et c'est bon.

C'est pas tant la sensibilité, mais le système en lui-même qui me donne du mal. Je m'y ferais sûrement comme tout le monde le dit.
Je trouve aussi que le curseur pour viser est un peu trop clair, j'ai tendance à le perdre de vue très vite, je suis le seul ? (Il serait plus visible en violet par exemple, parce qu'en gris clair...)

GL HF pour ta recherche d'émulateur (si tu as une manette PS2, c'est pas plus simple de chercher emulateur PS4 ?)

Pas bête ! J'y avais pas pensé ! Merci :)
(T'en connaîtrais pas des biens / gratuits à tout hasard ?)

Le 03 avril 2016 à 22:08:47 fakopawnch a écrit :

Merci pour les conseils ! Ps : si quelqu'un arrive à émuler une manette de 360 sur le jeu, je veux bien savoir lequel ! :-)

Tu veux emuler un pad 360 ou une manette Ps2?

Je comprend pas car je le repete, pas besoin de quoi que ce soit pour jouer au pad 360.

Et c'est un jeu indé donc emuler un pad Ps2...

J'ai une manette de PS2
Je veux faire croire au jeu que c'est un pad de 360

C'est comme ça que je joue à Dark Souls 1 et 2 à la manette, et ça fonctionne bien.
Mais cet émulateur ne marche pas sur HLD, j'en ai essayé d'autres (Xpadder, MotionInJoy, JoyToKey...) aucun ne marche pour l'instant.

---

Sinon, j'ai fini par battre mon premier boss (celui du Nord) en bourrinant à l'épée comme conseillé, ça allait tout de suite mieux quand il a commencé à changer d'attaques.

Je sais pas si c'est parce que celui de l'Est est plus facile ou parce que ça commence à venir, mais je l'ai battu sans difficulté :)

SAW-5
Niveau 9
04 avril 2016 à 01:56:51

Il interprète très bien ...
Excusez-moi monsieur le puriste des années 90 !!! redescend un peu sur terre de temps en temps ;)

Perso je me l'ai finit en clavier/souris car la flem de telecharger un emulateur et effectivement le curseur n'est pas assez visible et rend les chaînes dash un peu galere
J'ai finit par me mettre au pad pour le premier boss du New gameplay + lol
Depuis ça passe bien mieux (nord et ouest finish)
Et vous, vous en êtes où ?

Mucaca
Niveau 1
04 avril 2016 à 11:59:39

Ca m'étonne quand même, je pensais pas être nul à ce jeu .. Mais alors les boss je sais pas comment vous arrivez à les battre.
Le dash joue vraiment énormément pour les battre ? Parce que c'est le seul truc que je galère un peu à faire, genre quand je vois le nombre de dash que vous avez réussi à enchainer, j'en suis bien loin moi !
Je pense arriver à lire correctement les patterns également, c'est pas des patterns super complexes, mais je trouves les attaques de ces derniers tellement rapide. On a aucun temps pour reprendre de la vie, aucune frame d'invulnérabilité quand on s'est déjà fait touché et qu'on est tombé au sol .. enfin voilà quoi, je sais pas ce que vous en pensez ...

Dr_Ed_Richtofen
Niveau 10
04 avril 2016 à 13:13:51

Pour les attaques des boss, elle anticipe tes mouvements, il faut brain le brain des boss [[sticker:p/1kki]]

Sinon non, je connais pas d'émulateur.

Kuelpe
Niveau 10
04 avril 2016 à 17:54:02

Le 04 avril 2016 à 11:59:39 Mucaca a écrit :
Je pense arriver à lire correctement les patterns également, c'est pas des patterns super complexes, mais je trouves les attaques de ces derniers tellement rapide. On a aucun temps pour reprendre de la vie, aucune frame d'invulnérabilité quand on s'est déjà fait touché et qu'on est tombé au sol .. enfin voilà quoi, je sais pas ce que vous en pensez ...

Totalement d'accord. Le boss du Nord, j'ai bougé dans tous les sens, j'ai évité des attaques en dashant un peu n'importe où, souvent sans le faire exprès (genre réflexes sans aucune conscience ou chance) en le bourrinant à l'épée le plus possible. Et au bout d'un moment, il a arrêté de faire ses attaques ultra-rapides que je n'arrivais pas à éviter.

Le boss de l'est par contre, aucune difficulté :( Même pas besoin de dash pour esquiver...

Et je n'arrive pas à enchainer les dash, je ne vois pas la barre d'endurance s'il y en a une, je sais juste que je ne peux plus rien faire au bout de 3 coups d'épées / 3 dashs d'affilé. Y'a surement un timing pour en faire plus, mais j'ai pas encore trouvé.

Le 04 avril 2016 à 13:13:51 Dr_Ed_Richtofen a écrit :
Pour les attaques des boss, elle anticipe tes mouvements, il faut brain le brain des boss

Pour reprendre l'exemple du boss du nord :
:d) entre l'attaque qui te suit / anticipe tes mouvements, j'aurais besoin de toute ma concentration pour l'esquiver (elle me touchait potentiellement 3 fois),
:d) :d) MAIS je ne peut pas, parce qu'il faut regarder où est le curseur quasi-invisible qui nous oriente,
:d) :d) :d) décider où le placer en une demi-seconde
:d) :d) :d) :d) esquiver / frapper les ennemis qui entrent régulièrement dans l'arène,
:d) :d) :d) :d) :d) et pendant qu'on esquive tout ça et qu'on se repère difficilement, on doit frapper le boss (en visant / gérant ses déplacements bien sûr !)
:d) :d) :d) :d) :d) :d) Le tout s'enchainant très vite, sans frame d'invulnérabilité ni pause (et il en faudrait une longue) pour se soigner.
Et vu sa barre de vie, il faut gérer tout ça pendant un bon moment quand même.

Je comprend totalement les gens qui en chient.

LuKa-Vador
Niveau 11
04 avril 2016 à 19:31:28

Comment on débloque le chain dash ?
Et on peut faire les Donjons dans l'odre que l'on veut ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 avril 2016 à 19:58:07

Le 04 avril 2016 à 19:31:28 LuKa-Vador a écrit :
Comment on débloque le chain dash ?
Et on peut faire les Donjons dans l'odre que l'on veut ?

le chain dash est au shop de bouclier, c'est la 1 ere amélioration

et oui on peut faire les donjons comme on veut

LuKa-Vador
Niveau 11
04 avril 2016 à 20:26:35

Mais comment il marche le shop ?

SAW-5
Niveau 9
04 avril 2016 à 20:47:26

Il te propose d'upgrader tes équipements ou ton perso ( le dash, l'épée, chaque armes, le drone (soin) et les grenades
En échange de composants cachée

LuKa-Vador
Niveau 11
04 avril 2016 à 20:52:29

ouais j'en ai eu 4 composants caché ça m'a fait un truc mais j'ai pas très bien capté ?

Il faut que j'en ai douze pour débloquer un truc ? Si c'est ça cpas pour tt de suite

fakopawnch
Niveau 10
04 avril 2016 à 21:19:53

Le jeu prévient que c'est injouable au clavier et que c'est mieux avec un pad, xbox ou ps peu importe.

Ce que j'ai toujours pas compris c'est que tu demandes un emul de pad 360 alors qu'il n'y en a pas besoin.

Tu branches ta manette et ça roule.

1
Sujet : Je trouve ça injouable.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page