réservable chez micro, par contre est-ce que quelqu'un saurait me dire les différences ps3/ps4 et éventuellement vita, je sais pas encore sur quel support me le prendre...
Je crois que les chargements sont plus rapide sur ps4,après pour le reste j'en ai aucune idée.
les changement ne sont pas anodins pour ce type de jeu sur ps4 tu a beaucoup plus de monde affiché à l'écran mais grave plus de monde tout en étant plus fluide et un poils plus net même si le jeu reste moche quelque soit le support... Perso je voulais le prendre sur ps3 pour l'avoir traduit plus tôt mais je vais le prendre sur ps4 même si d'ici là il ne intéressera peut-être plus je prend le risque c'est pas non plus un chef-d'oeuvre si je le loupe c'est pas grave c'est juste un jeu qui rappel l'état d’esprit du japon avec c'est délires et c'est pour ça que je le prend
et juste pour parler c'est toujours aussi dommage que les éditeurs de jeu japonais ne prennent pas plus confiance en eux pour nous sortir leurs jeux chez nous car franchement akiba trip aurait marché sur ps4 vu le nombre de personnes attirait par les twitch de ce jeu en plus y'a rien de délirant sur ps4 pour le moment c'est que du vu mais en mieux
enfin bref je sais que c'est pas aussi simple que ça de traduire ect déjà que les japonais en profite c'est déjà bien pour eux
Pour la simple et bonne raison que certaines personnes crachent sur ces jeux sans raison en fait, surtout au états-unis, suffisait de voir les tweet et co après la sortie d'Akiba, t'as des mecs qui se prenaient pour des rois et venaient cracher sur le jeu comme quoi c'était pour les pervers, que c'était un jeu sexiste et compagnie ou le seul but c'était de foutre des nanas a poil, y'a même eu un test qui lui a mis 0 a cause de ça sans même chercher a approfondir le jeu :p
Soyons clair, c'est l'une des raisons qui pousse les japonais a être très prudent avec l'occident, car en occident y'a une masse incoyable d'hypocrite, qui jouent a ME ou a God of war et viennent dire que les jeux japonais sont sexistes, alors qu'entre nous, les jeux occidentaux le sont tout autant, voir même beaucoup plus. Car les jeux occidentaux se veulent plus proche de nos réalités, là ou les japonais essayent de dissocier leurs univers du notre en général, soit par l'univers, soit par le design, soit les deux.
A ça tu rajoutes les ventes faible de ce genre de jeu car l'occident a le cerveaux embrumés par les AAA, et tu as tes raisons :/
Les guides d'explications et les boîtes seront aussi en français. J'ai envoyé des mail à NIS o/
D'ailleurs je sais pas ce que vous avez contre NIS europe. J'ai envoyé un mail ce matin et j'ai eu la réponse quelques heures après, avec une réponse plutôt agréable du staff.
Du coup, le jeu sera anglais avec les voix JAP.
C'est d'ailleurs drôle, j'ai demandé en même temps un truc sur Disgaea. Et les seuls langues que le 4 possède c'est le Japonais, L'anglais et le Français. Bizarre. Y'a même pas eu de package Européen avec les langues Allemande, Espagnol, ect... Direct, y'a juste une version FR qui à été faite. Comme quoi, on peut s'estimer heureux un peu :p
ya eu un drama sur twitter avec un americain aussi mdr.
le type faisait tout un bordel parce que dans le twitter (pitter) du jeu, un type disait qu'il n'aimait pas les "traps"...
https://twitter.com/XSEEDGames/status/501102084683345921
pathetique
Novacancy -> Pour NISA c'est a cause des raisons événements, le lancement de leur boutique européenne a été très attendue et a été un véritable fiasco a cause des prix affreusement élevé, dans le genre, tu payes pas QUE la TVA... Un article devant être a 75€ tva compris se retrouve a 100€ pour des raisons obscures. Tout le monde a hurler mais NISA n'écoute pas et se contente de faire comme si de rien n'était.
A ça tu rajoutes les recents problèmes de jeu qui sortent avec des bugs inexcusables qui ne sont patchés qu'au bout de 2-3 mois voir par du tout... Encore a ça tu rajoutes les différents soucis de censures (Notamment sur Criminal Girls qui fait couler beaucoup d'encre.)
NISA perd énormément de fans ces derniers mois, mais pas qu'en Europe, l'Europe a juste eu le plus d'aspect ou se plainte. Après ils restent malgré tout un des éditeurs qui soutiennent le plus l'europe si on passe tout les défaults ^^
Alyce -> c'est tout a fait de se genre de truc que je parlais, et c'est la raison principale au fait que ce genre de jeu a parfois du mal a sortir du japon.
Mokay, en effet. Ça craint.
pas de sous-titres fr ?
non
comme d hab avec nis america c'est un editeur a 2 balles
meme si il est en anglais, il est disponible chez nous et c'est deja bien.