J'ai lu une fois que Poussière et Pousette n'aurait dû former qu'un seul gardien (celui de Kat) il est fort possible je pense que Kat et Raven on eu leur gardien en même temps faut pas oublier Poussière a ralentie la chute de Kat laissant tout temps à Raven de s'habituer à son pouvoir et faire sa réputation de fille au corbeau.
Je suis d'accord si y a un nouveau GR faut absolument ça se passe avec d'autre héros dans un nouveau contexte et tout.
(D'autres héros, pas nécessairement, j'adore Kat ) mais un tout nouveau contexte, ouais. Ce concept existe déjà avec un certain Zelda donc bon.
Et pour Poussière et Poussette, c'est une théorie qu'on a balancé ici à cause des déclarations de Gade and co qui parlaient du fait que quelqu'un n'était pas entier. Mais cette théorie est aussi mise à mal par le dlc qui fait comprendre qu'ils parlaient plus de Raven que des gardiens. Du coup, ça reste toujours possible et ça expliquerait leur fusion mais ça n'en reste qu'une vulgaire théorie sans aucune preuve ou indice pour la valider ou l'infirmer.
Bah tiens, vu que j'ai eu fini le jeu avant-hier une deuxième fois, j'en ai profité pour zoomer sur la tronche du bébé de Newt et Echo. En fait, ce qu'on a prit pour des cheveux bleus, c'est juste la capuche de son pyjama.
Du coup, non, ce n'est pas Cyanea, juste bel et bien la réincarnation de Kat, à en juger par la couleur de sa peau.
Mais qu'est ce que c'est que cette théorie fumeuse? La drogue c'est mal!
Pour en revenir à une possible suite déjà sous entendue à la fin du jeu, les créateurs ont été clair, si ça arrive (donc ça arrivera, on connait ce genre de discours), ça sera une nouvelle histoire ET une autre plateforme (donc la PS5). Va falloir être patient donc.
Je suis déjà en manque, j'imagine bien un univers à la Mirror's Edge Catalyst moi, ça m'inspire.
Le 08 juin 2017 à 19:40:04 Sagi-TWR a écrit :
Mais qu'est ce que c'est que cette théorie fumeuse? La drogue c'est mal!Pour en revenir à une possible suite déjà sous entendue à la fin du jeu, les créateurs ont été clair, si ça arrive (donc ça arrivera, on connait ce genre de discours), ça sera une nouvelle histoire ET une autre plateforme (donc la PS5). Va falloir être patient donc.
Je suis déjà en manque, j'imagine bien un univers à la Mirror's Edge Catalyst moi, ça m'inspire.
T'es optimiste pour la plateforme, table sur une suite PS4 .
Mais qu'est ce que c'est que cette théorie fumeuse? La drogue c'est mal!Pour en revenir à une possible suite déjà sous entendue à la fin du jeu, les créateurs ont été clair, si ça arrive (donc ça arrivera, on connait ce genre de discours), ça sera une nouvelle histoire ET une autre plateforme (donc la PS5). Va falloir être patient donc.
Tu parles de quelle théorie ? Celle de Poussière et Poussette ? Il n'y a rien de fumeux là-dedans. L'autre seul gardien qu'on voit, on constate que c'est une créature hybride. Et Oh, miracle, à la toute fin du jeu, Poussière et Poussette fusionnent pour devenir eux aussi une créature hybride.
Pour la réincarnation de Kat en l'enfant de Newt et Echo, c'est un cliché tellement utilisé maintes et maintes fois que je vois pas en quoi elle est fumeuse du tout.
Le 08 juin 2017 à 20:23:02 SpartanPwned a écrit :
T'es optimiste pour la plateforme, table sur une suite PS4 .
Eh bien le PC si tu préfères vu qu'on pourra y jouer avec le PS Now.
D'ailleurs entre ça et les exclues One qui passent sur Win10, ça risque de tuer les consoles, enfin bon...
Le 09 juin 2017 à 12:37:40 Dupylucky a écrit :
Tu parles de quelle théorie ? Celle de Poussière et Poussette ? Il n'y a rien de fumeux là-dedans. L'autre seul gardien qu'on voit, on constate que c'est une créature hybride. Et Oh, miracle, à la toute fin du jeu, Poussière et Poussette fusionnent pour devenir eux aussi une créature hybride.
Pour la réincarnation de Kat en l'enfant de Newt et Echo, c'est un cliché tellement utilisé maintes et maintes fois que je vois pas en quoi elle est fumeuse du tout.
Je parlais justement de la réincarnation. Les rumeurs les plus folles circulent dans les rues d'Hekseville on dirait.
A été nommé par Aki avec le véritable nom de Kat et possède la même couleur de peau. C'est l'indice le plus évident pour indiquer que c'est sa réincarnation.
Encore une fois, c'est un procédé utilisé plein de fois, notamment dans les animes : ils mettent volontairement un indice obvious sur le bébé pour qu'on puisse le reconnaitre.
Quelle imagination débordante.
Comme toutes les théories en somme...
Mais admettons que tu ais raison, quel intérêt de procéder ainsi?
Ben en règle générale, c'est pour permettre aux bons personnages qui n'ont pas d'autres choix que de se sacrifier d'être récompensés de leurs actes en leur permettant de pouvoir renaitre dans un monde meilleur, simplement.
Et je vois absolument pas en quoi je fais preuve d'imagination débordante : je l'ai déjà dit au-dessus, c'est un procédé qui a été utilisé maintes et maintes fois, un cliché. Une fois que t'as déjà vu la scène plusieurs fois, tu finis par en comprendre sa signification vu que c'est toujours pareil.
Ouais sauf que ce jeu n'est pas un manga. C'est clair que la cohérence ne faisait pas partie du cahier des scénaristes surtout à l'issue du DLC de Raven mais tout de même, tu trouves pas que ça anéanti complètement la scène finale? Pourquoi Raven serait aussi émerveillée à la fin? Elle n'a pas spécialement réagi à l'annonce du prénom proposée par l'autre schyzo et je pense pas qu'elle réagirait ainsi à la vue de Poussière.
De toute façon, on ne pourra que spéculer et ce pendant un moment.
Bon,
J'ai relancé l'épilogue pour voir si un éventuel détail important m'avait échappé.
Et je persiste et signe, vous partez loin avec ce délire.
Déjà Aki a suggéré (et j'insiste sur ce mot, ce n'est qu'une proposition) "Alua" et pas Kat. Rappelez vous que dans Hekseville désormais, on a bien une Raven et Sachya dans un même monde. Se serait elle dédoublée à son tour? Selon moi, pas du tout. Je vois mal comment le scénario pourrait justifier ça mais passons.
Enfin vous parlez de couleur de peau. Eh bah j'ai bien comparé et c'est pas la même, la petite a un teint beaucoup plus mat à tel point que j'ai des doutes sur la paternité.
Et comme je l'ai dit, si vous ajoutez à cela la scène finale, ça décrédibilise pas mal votre théorie.
Bref sur ce bonne nuit car demain faut bien que je finance encore quelques RSA avant les 24 Heures du Mans.
Y a rien qui décrédibilise la scène finale. Raven est émerveillée de voir une manifestation de Kat, mais cela ne signifie pas son retour pour autant. Après tout, tout ce qu'on voit, c'est une ombre. Il me semble plus probable que Raven a vu son "fantôme" qui était là pour lui dire qu'elle est toujours avec elle ou un truc du genre, qu'autre chose.
De plus, depuis le premier épisode, on prépare la mort de Kat petit à petit. L'annuler à la toute fin ruinerait carrément tout un pan du jeu, je trouve, justement. Mais bon, il est évident qu'ils ont volontairement fait ça pour laisser une porte ouverte à une éventuelle suite, quitte à ruiner le scénario des deux premiers opus.
Pour ce qui est du reste. C'est normal que Kat ne réagit pas à ce nom : elle est amnésique.
Pour la couleur de peau, vu qu'elle est très changeante selon la zone dans laquelle tu te trouves, ben bon courage pour comparer. Et puis, cherche pas la petite bête là ou y en a pas : un bébé à la peau mat avec deux parents blancs ? C'est obvious qu'ils ont clairement voulu faire comprendre que c'est Kat, y a pas à chercher plus loin.
Ceci dit, t'as dit un truc pas con du tout : la théorie du dédoublement à l'instar de Raven et Sachya. Mais bon, moi je pars du principe qu'elle ne reviendra pas. Je trouve cet état des faits bien plus joli qu'un "bon je vais me sacrifier pour sauver le monde mais en fait, je reviens comme si de rien n'était."
Le 12 juin 2017 à 12:33:00 Dupylucky a écrit :
Y a rien qui décrédibilise la scène finale. Raven est émerveillée de voir une manifestation de Kat, mais cela ne signifie pas son retour pour autant. Après tout, tout ce qu'on voit, c'est une ombre. Il me semble plus probable que Raven a vu son "fantôme" qui était là pour lui dire qu'elle est toujours avec elle ou un truc du genre, qu'autre chose.
Ah ouais quand même! Miséricorde, sa présence est omnisciente!!
Puisse les saints fidèles la rejoindre dans son monde de pureté et son apôtre Raven répandre la nouvelle partout dans le prochain épisode, Amen.
Puisse ce quai de la rencontre devenir le Nouveau Lourdes!
De plus, depuis le premier épisode, on prépare la mort de Kat petit à petit. L'annuler à la toute fin ruinerait carrément tout un pan du jeu, je trouve, justement. Mais bon, il est évident qu'ils ont volontairement fait ça pour laisser une porte ouverte à une éventuelle suite, quitte à ruiner le scénario des deux premiers opus.
Toi qui fait souvent référence aux autre productions par rapport aux clichés scénaristiques, en quoi serais-tu étonné cette fois ci? Sinon, on prépare la mort de Kat à quel sujet?
Pour ce qui est du reste. C'est normal que Kat ne réagit pas à ce nom : elle est amnésique.
Plait-il?
Pour la couleur de peau, vu qu'elle est très changeante selon la zone dans laquelle tu te trouves, ben bon courage pour comparer. Et puis, cherche pas la petite bête là ou y en a pas : un bébé à la peau mat avec deux parents blancs ? C'est obvious qu'ils ont clairement voulu faire comprendre que c'est Kat, y a pas à chercher plus loin.
C'est marrant tu t'attaches à des détails insignifiants mais pas aux évidences. La couleur de peau d'un bébé se fait avant tout par les antécédents des parents (notamment au niveau des ancêtres même si c'est pas une vérité absolue je l'accorde) mais surtout, un bébé nait toujours avec une peau bien plus claire, ce qui ne serait pas logique vis à vis de Kat donc.
Ceci dit, t'as dit un truc pas con du tout : la théorie du dédoublement à l'instar de Raven et Sachya. Mais bon, moi je pars du principe qu'elle ne reviendra pas. Je trouve cet état des faits bien plus joli qu'un "bon je vais me sacrifier pour sauver le monde mais en fait, je reviens comme si de rien n'était."
Perso non je trouve ça plutôt stupide et n'aurait aucun autre but que de frustrer le joueur. Comme une certaine série d'assassin devenue transparente peu après la mort de son héros principal...
Et là encore en quoi ça serait étonnant dans la mesure où on voit ça dans tellement de produits culturels.
Et encore à l'inverse d'Assassin's Creed, Kat est LE véritable personnage de la série. Tu tues le perso, tu tues la série! Un GR sans Kat c'est comme un Uncharted sans Nathan, un Zelda sans Link (ça existe et c'est d'la merde), un Sonic sans Sonic (y'en a eu quelques uns et dans l'ensemble c'est pas fameux).
1) Dans un genre assez différent, je présente une idée similaire à celle de Madoka, si tu connais, sinon je te conseille grandement de le voir.
2) Et alors, t'as pas envie que pour une fois, on échappe à un cliché qui ruine toute une oeuvre et nous laisse un goût amer dans la bouche ? Moi si, c'est si mal que ça ? Ensuite, déjà, la mort de Kat est annoncée directement dans le premier opus par Cyanea. Et tout au long des deux jeux (incluant quêtes annexes), on découvre rétrospectivement que tous les petits détails scénaristiques sont là pour faire de Kat l'héroïne d'Hekseville, qui manquera à tout le monde et dont le fruit des actions et ses souhaits ne seront réalisés non pas pour elle mais pour son successeur, Raven. Et ça, ça rend la fin extrêmement poignante. Annuler tout ça en faisant revenir Kat, c'est juste de la stupidité sans nom, on se retrouverait avec une fin générique sans aucune saveur, simplement.
3) C'est dit explicitement dans les deux jeux. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
4) Mec, on est dans un jeu vidéo. Ne va pas croire que les créateurs du jeu ont fait des études scientifiques pour calculer la couleur exacte de la peau du bébé. Ce qu'ils veulent montrer, c'est un indice visuel important qui fait tilt à tout le monde. (Sauf à toi, manifestement.) Là, c'est toi qui nie l'évidence en bloc en sortant des excuses à la mord-moi-l'noeud .
5) Ca tombe bien, l'histoire de Gravity Rush est terminée, c'est pas comme si c'était explicitement dit aussi dans le jeu mais... si en fait. Et là, c'est pas un perso qui meurt comme ça gratuitement pour l'émotion (bon si, un peu.) mais un perso qui se sacrifie pour sauver le monde parce qu'il n'y aucune autre façon de le sauver. Elle laisse en plus une "héritière" derrière elle en la personne de Raven qui, pour une raison obscure qui m'échappe totalement, semble bien plus populaire que Kat.
Enfin bref, je m'arrête là parce que c'est manifestement un dialogue de sourd. T'as aucune envie de laisser une chance à ma version de la fin et je trouve aucun de tes argument pertinents mais tu continues d'insister donc c'est même pas la peine de continuer à me fatiguer dans le vide.
Bah écoute on en revient à ce que je disais depuis plusieurs messages. Qui vivra verra, moi je m'en tiens aux indices laissés par les développeurs et leurs propres déclarations.
Sur ce...
J ai un peu lu les théories et c est vrai que finalement je verrais bien une suite avec une nouvelle héroïne.
On en apprendrait peut-être plus sur le sacrifice de kat et on la verrait apparaître en mode fantôme plus tard dans l'aventure pour expliquer certaines choses.
Par exemple que son sacrifice n'a fait que retarder l'inévitable. Ça fait longtemps que j'ai plus jouer mais on sait encore très peu de choses sur les ombres et sur la véritable menace de ce monde.
Je me rends compte qu il y aurait vraiment moyen de faire une intrigue de malade. J adorais vraiment kat mais si elle est réellement morte ça apporterait vraiment une grande profondeur à la série.
Salut !
Au pire il existe les comics books : In Gravity Daze Series Artbook
Sur ce site, on nous montre nos gravitéennes préférés, célébrer le retour de Kat en famille (je suppose, étant moyen en anglais, je n'ai pas réussi à tout traduire)
https://www.reddit.com/r/gravityrush/comments/615o63/so_the_new_comic_tells_us_what_happened_after_kat/
Le post date mais c'est toujours bien de savoir, nan ?
Merci et VIVE L'ESPERANCE DE VOIR SORTIR UN JOUR GRAVITY DAZE 3 !
Alua, jsuis ton plus grand fan ...
Alors désolé pour le double post, mais j'ai peut être fait une grosse erreur.
Je vois Syd sur la photo, est'il mort (définitivement) ? De mémoire, nan. Il porte les mêmes fringues qu'à la fin du jeu Gravity rush 2
Je ne m'en souviens plus dsl
Il est ramené à la vie par Bit à la toute fin de Gravity Rush 2.