Se connecter

Obduction

Sujet : J'ai fini le jeu, si vous avez des questions ou besoin d'indices.
nergal83
Niveau 9
29 août 2016 à 16:15:38

ça je l'ai trouvé, et enclenché l'espèce de manette, donc de côté je suis bon, merci

nergal83
Niveau 9
31 août 2016 à 14:05:34

comment accédé a l'arbre dans Kaptar, je le vois mais ne trouve pas le chemin, je pense avoir tout activé dans ce monde ou ai je oublié quelque chose, ou faut-il activé celui de Maray avant ?

Jenetrouvepas7
Niveau 9
31 août 2016 à 14:07:25

Le 31 août 2016 à 14:05:34 nergal83 a écrit :
comment accédé a l'arbre dans Kaptar, je le vois mais ne trouve pas le chemin, je pense avoir tout activé dans ce monde ou ai je oublié quelque chose, ou faut-il activé celui de Maray avant ?

Essaye de voir si il y a quelque chose qui pourrait bloquer le chemin, et désactive le :ok:

nergal83
Niveau 9
31 août 2016 à 18:16:11

arbre activé, ouf :-) j'ai trouvé un numéro a 20 chiffres qui entre parfaitement dans la machine, celle reliée a l'échelle basculante, mais alors après, ???????? elle a une utilité cette machine ou on peut zappé ?

Jenetrouvepas7
Niveau 9
31 août 2016 à 18:22:59

Le 31 août 2016 à 18:16:11 nergal83 a écrit :
arbre activé, ouf :-) j'ai trouvé un numéro a 20 chiffres qui entre parfaitement dans la machine, celle reliée a l'échelle basculante, mais alors après, ???????? elle a une utilité cette machine ou on peut zappé ?

Tu as essayé de rentrer le chiffre ? :-)))

titanium3819
Niveau 48
31 août 2016 à 19:20:15

La machine a une "utilité" : léger elle ne sert pas à la progression dans le jeu mais elle est liée à d'autres choses en bonus

nergal83
Niveau 9
31 août 2016 à 20:04:41

:d) jenetrouvepas7: oui je l'ai entré, le problème réside aux réglages des boutons, je suppose que toutes lumières doivent être allumées...ou pas.
:d) titanium3819: merci pour l'info.

titanium3819
Niveau 48
01 septembre 2016 à 00:04:04

Non, tu as simplement du oublier de cliquer sur le bouton "enter" (en bas des chiffres sous le bouton de suppression) après avoir rentré ton code.

niang46
Niveau 18
01 septembre 2016 à 11:27:38

Moi j'aimerai savoir comment débloquer les deux derniers succès qu'il me manque, à savoir SCATTERED SEEDS et SWEET CAROLINE.
Certains ici les ont eu?

niang46
Niveau 18
01 septembre 2016 à 14:38:03

Du coup j'ai trouvé ça pour Sweet Caroline :Find Farley's pod in the silo. Check the book nearby and find Farley's pod number. Calculate the Villain pattern of said number and enter it into the machine.
Et pour Scattered Seeds: To get this ending have CW's battery disconnected.
Mais je ne sais pas de quel livre ils parlent pour trouver le numéro. Par contre pour le deuxième succès j'ai trouvé et je suis bien content, je m'y attendais pas, je pensais pas avoir raté quelque chose d'aussi énorme et cool :)

nergal83
Niveau 9
01 septembre 2016 à 16:14:46

je rame sur Maray, construit des ponts, arrivé dans un dôme avec 3 translateurs, accès a un 4ème unique dans un dôme, il me conduite dans des cavernes avec 2 chemins, l'un vers une issue bloquée, l'autre vers une porte fermée, évidemment je suis du mauvais côté de la porte, je pense que cette porte me conduira a cette fameuse entrée de mine inaccessible depuis le début du jeu, rive gauche de la rivière, mais n'en trouve pas l'accès, l'utilisation des différents tranlats deviens un peu pénible

niang46
Niveau 18
01 septembre 2016 à 16:40:01

La suite est derrière le 4e téléporteur (dans la forêt pas la grotte), il faut te débrouiller pour dégager le chemin à coup de tp.

niang46
Niveau 18
01 septembre 2016 à 16:47:21

Et pour ma question sur l'achievement c'est bon, j'avais oublié qu'il y avait tous les noms sur le répertoire

nergal83
Niveau 9
03 septembre 2016 à 00:26:01

encore besoin de vous les amis, je suis au labyrinthe, bien compris que je dois reconstituer le chemin, suis descendu tout en bas, trouvé un tp qui me mène dans les cavernes, ouvert deux portes, accès a la mine rive gauche, accès aux 3 tp cavernes, mais dans le dôme du bas il y a 4 sorties possibles, j'ai beau faire pivoté le labyrinthe je tombe toujours sur la même sortie, y un truc que je pige pas. :non2:

niang46
Niveau 18
03 septembre 2016 à 12:12:22

Tu dois d'abord aller en face, puis à droite, et ensuite il suffit de faire pivoter le labyrinthe sans rien toucher pour accéder à la suite à gauche.
Pour ça tu peux:
-Faire tourner le labyrinthe entier
-Inverser deux pièces du labyrinthe en en téléportant une et en revenant par les 3 TP de la grotte (ça inversera celle de l'entrée et celle qui se trouve actuellement dans la grotte)
-Faire tourner une pièce indépendamment des autres lorsqu'elle se trouve dans la grotte (il y a deux interrupteurs pour ça dans la grotte).

Kukipett
Niveau 13
03 septembre 2016 à 15:32:47

Pour la fin de ce monde, il y a un truc un peu con, on va te demander d'enter un code précis dans l'interface Villein.
C'est con parce qu'à aucun autre moment on n'a du entrer un code précis d'après un chiffre en base 10, alors sans entrainement et sans possibilité autre que tricher ou passer des heures à taper des codes au hasard, je trouve ça un peu abusif de piéger les joueurs de cette manière.
Le code numérique on l'a, il est affiché sur des écrans, mais le traduire ensuite c'est l'enfer si on n'a pas pigé comment le système de calcul Villein fonctionne.
C'est vraiment un truc très difficile à comprendre, mais ce qui est encore pire dans cette situation c'est que tu ne peut pas retourner au garage pour utiliser le traducteur.
Alors si vous ne voulez pas tricher, étudiez bien le système numérique Villein.
Pour cette énigme, il faut aussi lire le livre qui liste les habitants mis en stase, avec leur numéro et leur position dans le puits de stase. Ca peut aider à cerner le code à mettre dans l'interface.

nergal83
Niveau 9
05 septembre 2016 à 11:23:57

d'ailleurs j'aimerais qu'on explique pourquoi on nous montre un certain numéro sur les panneaux de la pièce avec la porte, et pourquoi c'est une autre capsule qui nous permet de l'ouvrir ???
Bob, jeu terminé, enfin presque, faut que vois l'autre fin, 36 h de jeu, et oui j'ai bien ramé a certain endroits :oui:
Merci pour votre aide :merci:

Kukipett
Niveau 13
05 septembre 2016 à 17:33:36

Dans le livre sur la table à côtéde l'écran, il y a la liste des personne dans les pods, avec leur numéro et la position du pod.
Le numéro 222 c'est Josef le maire, il est à la position 14 13.
En base 4 13 14 s'écrit 31 32. Et si on va au garage et qu'on traduit 222 on va obtenir 3132 en base 4, ensuite il faut avoir compris comment on écrit ce nombre en mode villein. Le 3 en haut, le 1 à gauche, le 3 en bas et le 1 au centre.
Je me suis amusé à faire une petite explication sur le mode de fonctionnement des panneau en base 4 des Villeins, je vais la mettre en ligne sous peu et je mettrais un lien ici.

Alex89
Niveau 9
06 septembre 2016 à 15:35:15

Bonjour,

Je suis coincé, quasiment à la fin, je viens de terminer l'arbre bleu et en me dirigeant vers la suite un wagon m’empêche d'ouvrir la porte en haut à coté de la batterie dans la ville comment l'enlevé ? merci

nergal83
Niveau 9
06 septembre 2016 à 16:14:12

tu n'es pas a la fin, il y 4 arbres a activés, les actions que tu fais te permette de modifié ton environnement, des choses apparaissent ou disparaissent, ou changent de places,donc si ta porte est bloquée c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait, il y a quatre mondes a visiter, Hunrath, Kaptar, Maray, et le dernier dont je n'ai pas le nom, maintenant pour te dire quoi, difficile.

Sujet : J'ai fini le jeu, si vous avez des questions ou besoin d'indices.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page