Se connecter

Obduction

Sujet : Coup de pouce démarrage
1
stigma_max
Niveau 8
01 septembre 2016 à 17:20:22

Déjà 2 heures dans le jeu et je n'ai fait que la cascade d'eau. Quand je sonne à la porte bllndée, il me répond d'activer d'abord l'énergie ?!! Je n'ai pas encore pu aller dans la belle maison. Bref, je suis totalement bloqué. Merci pour le coup de main.

nergal83
Niveau 9
01 septembre 2016 à 18:16:59

il te faut d'abord détruire le dôme, tu a dû voir que certains passage sont bloqués par une barrière invisible, pour l'instant tu ne peut rien faire pour ça, pour mettre l'énergie dirige toi vers la rivière, tu trouveras une porte avec une hélice, positionne celle-ci de façon a avoir un passage de l'autre côté, ne traverse pas la rivière, tu as un levier a gauche de la porte, elle doit être positionnée de façon a ce que sa passerelle te permette de passer, ensuite suit le chemin jusqu'a la gare, et a toi de joué :-)))

Kukipett
Niveau 13
02 septembre 2016 à 03:44:00

Le problème de ce jeu c'est que la difficulté des énigmes est inégale. Au début si on a un peu l'esprit mécanique et scientifique on trouve vite comment rétablir l'énergie, puis déverrouiller certains endroits.
Mais malheureusement Cyan n'a pas pensé que tout le monde n'est pas américain et à un moment je suis resté coincé un long moment tout en ayant compris que j'avais le code mais sans savoir comment l'utiliser.
Il faut penser aux plaque d'immatriculation américaines avec le nom de l'état .
Un peu avant j'avais déjà eu un problème avec le traducteur Vilein, je mettais bien le bon schéma mais j'obtenais le mauvais code. Ce n'est qu'après avoir redémarré le jeu que j'ai eu le bon. Il semble qu'il y ai un bug avec cet appareil, si on bricole trop avec il se plante et ne se réinitialise pas vraiment.
En plus c'est une horreur à manipuler, celui qui a inventé ça devait être éventré et pendu à un arbre avec ses tripes!

Bref si vous avez quelques difficultés essayez6 d'abord de tout lire, de noter tous les schémas divers, de noter tout ce qui ressemble à un code, même si ce n'est pas sur un papier mais sur une image ou des objets divers.

Et je ne parle pas des portails de téléportation qui peuvent être un enfer si on n'a pas le sens de l'orientation.
C'est un peu énervant ce genre de jeu ou on progresse normalement et brusquement on reste coincé pendant des heures parce qu'on a pas pensé à un truc qui peut être évident pour autant qu'on soit originaire des USA.

Hulodina
Niveau 9
02 septembre 2016 à 13:20:20

On a la même chose en France au niveau des plaques d'immatriculation et il y a un indice juste à côté de la bousole. Le seul moment où j'ai un vraiment bloqué, c'est quand je suis passé à côté de la manette qui permet de serrer les pistons dans le monde des Araïs (Kaptar je crois) et quand certains endroits se sont débloqués sans que je ne fasse rien pour (Retourner en haut de la cascade à la fin du jeu).

nergal83
Niveau 9
02 septembre 2016 à 16:18:14

j'avais essayé toutes les plaques sans résultats, après avoir découvert l'indice ça a marcher, donc découvrir l'indice d'abord.
Oui les transporteurs ainsi que les blob, pas évident du tout, certains panneaux blob sont plus difficiles a manœuvrés que d'autres, il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour connecté ou déconnecté deux pastilles

stigma_max
Niveau 8
02 septembre 2016 à 17:19:45

Le 01 septembre 2016 à 18:16:59 nergal83 a écrit :
il te faut d'abord détruire le dôme, tu a dû voir que certains passage sont bloqués par une barrière invisible, pour l'instant tu ne peut rien faire pour ça, pour mettre l'énergie dirige toi vers la rivière, tu trouveras une porte avec une hélice, positionne celle-ci de façon a avoir un passage de l'autre côté, ne traverse pas la rivière, tu as un levier a gauche de la porte, elle doit être positionnée de façon a ce que sa passerelle te permette de passer, ensuite suit le chemin jusqu'a la gare, et a toi de joué :-)))

J'avais vu cette hélice mais je n'avais pas remarqué qu'on pouvait agir dessus. Merci pour l'aide. De l'autre côté, je vois qu'il y a des trucs à faire !

nergal83
Niveau 9
02 septembre 2016 à 18:40:07

et tu n'est pas au bout de tes surprises :-)))

Kukipett
Niveau 13
03 septembre 2016 à 15:19:24

Plus loin dans le jeu il y a un puzzle qui a donné des cauchemars et rendu chauve pas mal de monde. C'est un truc genre labyrinthe transformable.
Pourtant le résoudre est très facile parce qu'on pige très vite comment modifier le labyrinthe, mais si comme moi on a loupé un bouton pourtant pas vraiment caché on peut y passer des heures en se disant qu'il n'y a pas de solution.
Et lorsqu'on remarque le bouton on s'auto botte le cul pour avoir été si con!
J'ai vu pas mal de vidéos où des mec faisant des soluces s'y sont trouvé coincé et ont du couper et chercher une solution sur le web.
Pourtant c'est facile une fois qu'on a pigé comment faire.

On a un grand disque avec quatre petit disques à l'intérieur, le truc c'est de repositionner les disques internes pour créer un chemin.
Le truc c'est que chaque disque interne possède un téléporteur en dessous.
Ceci permet de permuter les disques de place.
On se téléporte avec un disque dans la mine, on revient au grand disque en passant par les tunnels et un des trois téléporteurs alignés un peu plus loin.
On pivote le grand disque et on recommence la téléportation pour permuter deux petits disques.
Mais ça ne suffit pas parce que certains petits disques ne sont pas orientés correctement.
On peut les faire pivoter dans la mine avec un bouton sur une colonne en bois, Le bouton que j'avais loupé!
En s'aidant d'un petit croquis on peut rapidement trouver la bonne disposition pour atteindre les trois directions.
Il suffit de bien réfléchir et d'être méthodique, y aller au petit bonheur sans plan d'action est voué à l'échec et à la calvitie!

nergal83
Niveau 9
06 septembre 2016 à 00:39:01

pour le labyrinthe j'y suis arrivé en téléportant un cercle avec un couloir a angle plus ouvert, ensuite suis aller aux 3 tp, actionné l'un d'eux et au retour ce couloir était rectiligne,du coup plus facile, les deux couloirs a angle plus ouverts ne peuvent pas se connectés aux deux extrémités, c'est l'une ou l'autre, du moins au début, après changement d'état, le deuxième se connecte correctement, mais si je n'avais pas lu ton post j'y serais encore.

Kukipett
Niveau 13
06 septembre 2016 à 01:32:19

ATTENTION !!! à cet endroit, une fois qu'on a résolu le labyrinthe, avant de prendre le téléphérique, il faut bien vérifier que l'accès à la sphère des trois téléporteurs est bien libre des deux côtés et qu'on a activé le pont qui permet de revenir.
Dans le cas contraire, c'est game over. Plus loin dans Maray on ne peut pas revenir en arrière, pour pouvoir accéder à la mine et donc au dernier monde pour le quatrième arbre, le seul accès c'est par la mine et suivant l'état des trois téléporteurs, le passage peut être bloqué.
Ce qui signifie qu'on ne pourra jamais terminer le jeu.

C'est vraiment un très gros bug impardonnable, ça signifie que les tests du jeu n'ont pas été faits correctement. C'est pourtant un problème qui touche pas mal de monde.

Si le game design est bien fait ce genre de problème ne doit pas arriver.
J'ai fait une première partie sans ce problème, mais je viens d'en refaire une nouvelle pour optimiser la partie et je me suis fait avoir.
Lorsque j'y repense c'est pourtant un problème facile à prévoir, je ne comprends pas que chez Cyan ils n'aient pas vu ce truc.
Et en plus ce qui fait que ce problème rend le jeu injouable, c'est qu'il n'y a pas de système de sauvegarde digne de ce nom.
Faire ce genre de jeu en se basant sur une seule sauvegarde automatique c'est jouer à la roulette russe!

nergal83
Niveau 9
06 septembre 2016 à 15:01:26

a chaque reprise de jeu faire une copie de la sauvegarde avant de reprendre, petite flèche a droite
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473166835-copie.jpg

Zakynaf
Niveau 24
09 septembre 2016 à 23:58:54

Le 06 septembre 2016 à 01:32:19 kukipett a écrit :
ATTENTION !!! à cet endroit, une fois qu'on a résolu le labyrinthe, avant de prendre le téléphérique, il faut bien vérifier que l'accès à la sphère des trois téléporteurs est bien libre des deux côtés et qu'on a activé le pont qui permet de revenir.
Dans le cas contraire, c'est game over. Plus loin dans Maray on ne peut pas revenir en arrière, pour pouvoir accéder à la mine et donc au dernier monde pour le quatrième arbre, le seul accès c'est par la mine et suivant l'état des trois téléporteurs, le passage peut être bloqué.
Ce qui signifie qu'on ne pourra jamais terminer le jeu.

C'est vraiment un très gros bug impardonnable, ça signifie que les tests du jeu n'ont pas été faits correctement. C'est pourtant un problème qui touche pas mal de monde.

Si le game design est bien fait ce genre de problème ne doit pas arriver.
J'ai fait une première partie sans ce problème, mais je viens d'en refaire une nouvelle pour optimiser la partie et je me suis fait avoir.
Lorsque j'y repense c'est pourtant un problème facile à prévoir, je ne comprends pas que chez Cyan ils n'aient pas vu ce truc.
Et en plus ce qui fait que ce problème rend le jeu injouable, c'est qu'il n'y a pas de système de sauvegarde digne de ce nom.
Faire ce genre de jeu en se basant sur une seule sauvegarde automatique c'est jouer à la roulette russe!

Ah oui putain ça c'est un énorme problème qui ne m'est pas arrivé car je suis prévoyant. Je prévois toujours de pouvoir faire demi-tour et je regarde toujours si y'a pas un raccourci a débloquer quelque part avant d'avancer. J'ai bien fait a ce que je vois. Mais sans ton astuce pour le panneau villein j'aurais jamais fini le jeu c'est quand même incroyable ce jeu^^. 14 heures pour le finir sans soluce a part ton aide :) assez fier de moi^^

stigma_max
Niveau 8
14 octobre 2016 à 17:55:10

Je ne suis pas encore allé si loin. J'ai activé les bielles sur Kaptar mais ça ne me donne rien de plus.
Je n'ai pas réussi non plus à faire fonctionner l'ascenseur. J'ai juste trouvé 2 initiales. D.C.

stigma_max
Niveau 8
17 octobre 2016 à 16:23:08

Le 14 octobre 2016 à 17:55:10 stigma_max a écrit :
Je ne suis pas encore allé si loin. J'ai activé les bielles sur Kaptar mais ça ne me donne rien de plus.
Je n'ai pas réussi non plus à faire fonctionner l'ascenseur. J'ai juste trouvé 2 initiales. D.C.

j'ai trouvé

1
Sujet : Coup de pouce démarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page