Je suis coincé à la barrière orientable (hélice) j'ai dépassé le bord de la grille au sol et je suis dans l'eau sans pouvoir remonter. Pourtant l'endroit n'est pas profond, et j'ai pas envie de me refaire tout le jeu juste pour ça! Avez vous une astuce? Merci.
Tu as déjà essayé de charger la sauvegarde, elle va peut-être te remettre en place.
Sinon je ne crois pas qu'il y ait moyen d'activer la console pour entrer des commandes comme dans d'autres jeux.
Merci pour la réponse. Je viens de regarder les fichiers de sauvegarde, et ils sont binaire, pas moyen de me replacer juste avant.
Dans ce cas c'est cuit.
C'est tout de même pas croyable qu'ils n'aient pas intégré un système de sauvegarde digne de ce nom.
Le truc de la sauvegarde automatique unique c'est du suicide. Dans les ancien Myst il y avait la possibilité de sauvegarder il me semble.
J'ai recommencer une partie à cause de ça et du fait qu'il y a de sérieux problèmes de game design qui font qu'on peut rester coincé dans certains endroits.
Oui tout a fait d'accord avec toi. J'arrive à être obligé après 14 heures de jeux à tout recommencer juste parce qu'ils n'ont pas jugé bon de nous permettre de sauvegarder quand on veut.
Comme tu dis, la sauvegarde auto c'est du suicide, un bug et on recommence, j'enrage vraiment, je reprendrai ce jeux dans quelques jours quand la colère m'aura passé...
a chaque reprise de jeu faire une copie de la sauvegarde avant de reprendre, petite flèche a droite
je viens de vérifié, a aucun endroit je ne peux tombé dans la rivière, bizarre ce bug
Normalement tu peux te débloquer d'un bug comme ça en activant le mode "écrans fixes" dans les options du jeu et en le désactivant ensuite.
Ça devrait te 'teleporter' à l'écran fixe le plus proche de ta position.
Pour compléter ce qu'a dit Titanium, tu peux utiliser la touche N comme raccourci (écran fixe/déplacement libre). Ça m'a débloqué un certain nombre de fois.
Ah ben oui j'avais même pas vu qu'on pouvait copier la sauvegarde, c'est vraiment une méthode de tordu, c'est tellement plus simple d'intégrer une sauvegarde rapide!
Et pour se débloquer bien sur il y a le déplacement à l'ancienne en point and clic, j'y pensait même plus vu que c'est quelque chose de tellement antique!
C'est marrant ce jeu, il y a des côté géniaux et des trucs idiots mélangés.
SUPER !!! Vous êtes géniaux ! J'ai pu m'en sortir avec juste l'appuie sur N et je suis ensuite revenu au mode déplacement libre en appuyant une deuxième fois sur N. Vraiment merci, Je vais aussi faire des sauvegardes multiples (je n'avais pas vu).
Merci.
jai ete bloque 2 ou 3 fois comme ca, switcher en mode navigation par noeud, m'a a chaque fois remis sur le chemin