Se connecter

Alien : Isolation

Sujet : L'hopital + choses utile a savoir
1
badfurman
Niveau 42
12 novembre 2016 à 22:16:54

Le 29 juillet 2015 à 12:44:37 badfurman a écrit :
TAIN je suis enfin sorti de l'hopital :gni:

alors le chapitre 5 étais éprouvant......

mais le chapitre 6....... :fou: il est stressant ce jeu madre de dios:hap:

jvous file une petite astuce pour tout fouiller a fond le chapitre 5

après avoir trouver Morley vous partez au nord du couloir debloqué la porte,vous retournez voir l'autre doc
(faites une sauvegarde avant:hap:)a partir du moment ou y a le dialogue
""espece d'en...... vous saviez que le xeno trainais ici:hap:""le gars change de salle ok? vous ne le suivez pas......refaites un grand tour et ramassez tout....(j'ai pu fouiller absolument toutes les salles:hap:)

le xéno ne sera plus en mode chasse:ok: et il vous faut du matos pour le chapitre 6......oh oui:ok:
par contre pour le 6.....aucun moyen de jouer avec une faille de l'I A ..... j'ai du louper des trucs mais tampix:hap:
ce cauchemar...... :peur:

plus en mode chasse? c'est ce qu'on m'avais demander^^

oui tu sais l'alien est en mode ""je reste dans le plafond mais si tu tire une balle je viens te voir:hap:""

alors qu'avant de voir le doc et d'entamer la première conversation, il chassais(genre il fouille partout quoi)

c'est surement a cause de l'évenement qui se passe durant la deuxième conversation que l'IA se stoppe:hap:(donc faut pas suivre le doc tout de suite sinon après ça marche plus j'ai test et il est de nouveau en mode chasse:hap:)

du coup le chapitre 5 on peut le rush et ensuite tout récupérer tranquille:ok:

l'astuce cité plus haut fonctionne surement en expert...peut etre en cauchemar(j'aimerais en avoir la confirmation plz)
Je rejoins l'avis des plus anciens, ce passage est un vrai cap au niveau de la difficulté

mais il y a des choses a savoir.......
en fait l'IA de l'alien comporte plusieurs phases bien spécifiques....

que j'appelle mode....xD

Le 29 juillet 2015 à 23:38:48 badfurman a écrit :
au passage pour ma part j'ai vu que l'alien a 5 modes....(pour l'instant:hap)

le mode chasse:hap: c'est un cauchemar.... il fouille.....bave au plafond ect ect:hap: bref le chapitre 5^^

le mode chasse a retardement:hap:(comme au début du chapitre 6 .....il débarque au bout d'environ 5 minutes:hap:..... oui j'ecrivais un sms:hap:)

le mode script:hap:

le mode je reste au plafond et je bave, fait gaffe:hap:(comme lors du chapitre 6 quand tu es bloqué dans la salle avec l'androide....tu tires au gun mais il ne viens pas)

et le mode je reste au plafond tant que tu fait pas de bruit et je bave pas :hap:(comme le chapitre 7)

bref tu veux survivre dans Alien Isolation...tu veux le finir tout seul comme un grand alors....
déjà mon rituel quand je commençais une nouvelle zone, étais de rester immobile pendant 6 minutes^^
histoire de savoir si il y a compte a rebours.....avant un mode chasse

le radar n'attire pas l'alien plus que ça en fait.....en mode chasse utiliser le ,faites les bons crafts pour créer des diversions,soyez économe,n'hésitez a essayer différentes approches afin d'aborder un problème,et ne sauvegarder pas a tout va sans réfléchir......

si l'alien est en mode ""chasse a retardement"" utiliser vos 5 minutes pour savoir ou allez et utiliser la marche,pas la peine d'etre accroupi.......ok? une fois que vous penser être sur la bonne voie....et avoir fait une bonne route en récupérant le plus de stuff possible....

la vous faites une sauvegarde :ok:

Bref Alien Isolation est une tuerie....ne vous laisser pas abattre par le chapitre 5 et 6

et surtout......évitez le bug killer de motivation....OUI LE FAMEUX BUG DU SAS....oui il peut vous donner envie de stop le jeu.....

il se trouve dans le chapitre 10 et je vous donne la solution sans spoil

a un moment de ce chapitre vous allez arrivez dans un endroit.....

vous verrez alors des rideaux métalliques qui vont s'ouvrir...avec un magnifique panorama.....ensuite a un moment vous trouverez une échelle.....

tout en bas y aura un truc a faire....et y a un point de sauvegarde....mais ne sauvegardez pas....il y aura risque de bug.....
et vous devrez recommencer TOUT le chapitre :fou: car il sera impossible a finir.....
(en été 2015 toujours aucun patch....)

allez peace les gens.

Wabon95
Niveau 9
12 novembre 2016 à 22:44:01

Le 12 novembre 2016 à 22:16:54 badfurman a écrit :
le radar n'attire pas l'alien plus que ça en fait.....en mode chasse utiliser le ,faites les bons crafts pour créer des diversions,soyez économe,n'hésitez a essayer différentes approches afin d'aborder un problème,et ne sauvegarder pas a tout va sans réfléchir......

Sauf que la je pense que tu fais une erreur, le détecteur attire bien l'alien, du moins dans une certaine mesure. Lors de ma première run, j'avais toujours les yeux rivé dessus car j'étais en flippe total, et l'alien ne me lâchait pas une seconde ! Il était toujours à proximité et ne s'éloignait jamais... Après j'en ai eu marre, et je me suis dis "Fuck le détecteur, je l'utilise plus, ça passe ou ça casse balec !", et surprise, ça passait bien mieux, l'alien descendait bien moins souvent que d'habitude :). D'ailleurs, ce n'est pas non plus parce-que l'on passe pas loin d'une sortie de canalisation au plafond, et que l'alien fait du bruit juste au-dessus, qu'il va forcément descendre, plein de fois je suis passé sans m'en soucier à ces moments, la, et je dirais que 3/4 fois il ne descend pas :ok:

badfurman
Niveau 42
12 novembre 2016 à 22:56:49

après l'épisode ""chalumeau"" j'en ai eu marre et je l'ai utiliser plus souvent....

et ça m'as parfois aider a savoir dans quelle direction il allais spawn...

je jetais parfois une simple torche au sol et m'éloignais de cette zone...

après je n'étais pas rivé dessus en permanence:ok:

c'est vrai que cette légende du"" il entends le détecteur"" est ultra plausible....
mais toujours pas vérifiés par les développeurs^^y font chier^^

Hernando
Niveau 24
13 novembre 2016 à 03:46:30

C'est écrit dans les écrans de chargement que le détecteur attire l'Alien ou encore que celui ci à les sens très développés. Je pense donc que c'est plausible :ok:

De toute façon dans les films, le Xenomorphe n'a pas besoin d'entendre un bip pour traquer ses proies. Mais comme dans Alien Isolation ce serait trop dur et frustrant pour nous les joueurs, les développeurs ont du faire en sorte que l'Alien repère le Biiiip du détecteur.

D"ailleurs le détecteur fait parfois un Biiiiiiiiip alors qu'il est rangé.

Host_Not_Found
Niveau 6
13 novembre 2016 à 13:30:59

C'est écrit dans les écrans de chargement que le détecteur attire l'Alien

:ouch: Ah bon ? Jamais vu ça nulle part !

les développeurs ont du faire en sorte que l'Alien repère le Biiiip du détecteur.

:ouch2: Foutaises !! Cela a beaucoup été dit et redit sur le forum mais ce n'est pas, mais alors absolument pas mon ressenti ! Bien au contraire, l'alien snobe dédaigneusement le détecteur. :rire: Voici même une vidéo que je viens de faire pour vous en fournir la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=gh8FxT9Zisg&feature=youtu.be

Ce qui a tendance à l'attirer par contre, c'est lorsqu'on campe trop longtemps au même endroit.

Wabon95
Niveau 9
13 novembre 2016 à 16:24:01

Le 13 novembre 2016 à 13:30:59 Host_Not_Found a écrit :
:ouch2: Foutaises !! Cela a beaucoup été dit et redit sur le forum mais ce n'est pas, mais alors absolument pas mon ressenti ! Bien au contraire, l'alien snobe dédaigneusement le détecteur. :rire: Voici même une vidéo que je viens de faire pour vous en fournir la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=gh8FxT9Zisg&feature=youtu.be

Ce qui a tendance à l'attirer par contre, c'est lorsqu'on campe trop longtemps au même endroit.

Étonnante vidéo, l'alien n'a jamais été aussi con avec moi lorsque j'utilisais le détecteur au début... Après, vidéo faite en quelle difficulté ? Sûrement pas en cauchemar déjà, faudrait test pour voir si l'attirance de l'alien par les bruits du détecteur change selon la difficulté...

Host_Not_Found
Niveau 6
13 novembre 2016 à 16:59:25

Je jouais sur la carte Severance (Rupture) en survie, or il n'est pas possible de sélectionner de difficulté dans ce mode qui, hormis le fait que le craft reste disponible et le détecteur en fonctionnement normal, est strictement identique en tous points au niveau cauchemar de la campagne (omniprésence de l'alien, champ de vision/détection des ennemis étendu, importance des dégâts suite à une attaque, pas de carte). De fait, je doute que le son émis par le détecteur puisse jouer un rôle limitant la furtivité en fonction du niveau de difficulté pendant la campagne... :cool:

Streepfire
Niveau 21
13 novembre 2016 à 17:21:52

Je doute aussi que notre cher Host_Not_Found ne joue dans une autre difficulté que cauchemar, vu son expérience et son temps de jeu.

Je plussoie, le détecteur n'attire pas du tout l'alien, la façon de jouer du joueur par contre oui.

badfurman
Niveau 42
13 novembre 2016 à 21:09:14

Le 13 novembre 2016 à 13:30:59 Host_Not_Found a écrit :

C'est écrit dans les écrans de chargement que le détecteur attire l'Alien

:ouch: Ah bon ? Jamais vu ça nulle part !

les développeurs ont du faire en sorte que l'Alien repère le Biiiip du détecteur.

:ouch2: Foutaises !! Cela a beaucoup été dit et redit sur le forum mais ce n'est pas, mais alors absolument pas mon ressenti ! Bien au contraire, l'alien snobe dédaigneusement le détecteur. :rire: Voici même une vidéo que je viens de faire pour vous en fournir la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=gh8FxT9Zisg&feature=youtu.be

Ce qui a tendance à l'attirer par contre, c'est lorsqu'on campe trop longtemps au même endroit.

ta dernière phrase.....c'est trop ça...merci pour la video:ok:

je la met en gros^^c'est mieux^^

https://youtu.be/gh8FxT9Zisg&feature=youtu.be

j'ai donc pas halluciner^^

Hernando
Niveau 24
14 novembre 2016 à 02:51:43

Le 13 novembre 2016 à 13:30:59 Host_Not_Found a écrit :

C'est écrit dans les écrans de chargement que le détecteur attire l'Alien

:ouch: Ah bon ? Jamais vu ça nulle part !

les développeurs ont du faire en sorte que l'Alien repère le Biiiip du détecteur.

:ouch2: Foutaises !! Cela a beaucoup été dit et redit sur le forum mais ce n'est pas, mais alors absolument pas mon ressenti ! Bien au contraire, l'alien snobe dédaigneusement le détecteur. :rire: Voici même une vidéo que je viens de faire pour vous en fournir la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=gh8FxT9Zisg&feature=youtu.be

Ce qui a tendance à l'attirer par contre, c'est lorsqu'on campe trop longtemps au même endroit.

C'est écrit dans les écrans de chargement, je ne l'invente pas.

Et j'ai déjà une certaine expérience du jeu. Je peux t'assurer que dans un casier, détecteur en main, l'Alien a déjà traversé plusieurs salles en courrant pour me tuer. Quand je sors le détecteur, il a tendance à faire une ronde dans la salle où je suis, il rentre/sors/rentre ...
Alors que quand je ne l'utilise pas, étrangement il parcourt toute la carte et ne fouille pas plus que ça un endroit précis.

C'est sûrement pas une coïncidence. Je meurs souvent en cauchemard, donc j'ai pu tenter pas mal d'expériences. Et à chaque mois que je recommençais avec le détecteur, l'Alien trainait dans mes pattes, m'obligeant à camper dans des casiers pendant des plombes car il fouillait la salle toute entière.
Alors que sans détecteur, il avançait l'air de rien.

Je suis sûr qu'il entend les Biiiip et que c'est ce qui explique son comportement.

Wabon95
Niveau 9
14 novembre 2016 à 09:56:17

De toutes façons, on ne le saura jamais au final en fait :hap:

Maintenant, je ne suis plus emmerdé avec ça, je n'utilise presque pas le détecteur en fait... On peut carrément jouer sans en fait :rire:
Après, je ne sais pas si le bip du détecteur attire réellement l'alien précisément vers où tu te trouves, mais peut-être que lorsque tu l'utilise souvent, il a plus tendance à descendre, et rôder à proximité, sans vraiment être attiré très précisément vers l'endroit où tu te trouves.
Et puis, qu'il l'attire ou pas, je trouve ça sympa de garder une petite part de mystère autour de ça, on n'en sait pas grand chose sur un xenomorphe au final, et c'est ce qui fait qu'on en a peur (Enfin, quand on débute le jeu hein... :rire:). Si on saurait absolument toutes les caractéristiques de celui-ci, nous permettant de jouer en conséquences, le jeu n'aurait plus grand intérêt en fin de compte :hap:

Host_Not_Found
Niveau 6
15 novembre 2016 à 16:26:22

Hernando a écrit :
C'est écrit dans les écrans de chargement, je ne l'invente pas.

:ouch: Je ne demande qu'à voir ça, n'ayant jamais lu ça nulle part ! Aurais-tu une capture d'écran à nous montrer ?

Et j'ai déjà une certaine expérience du jeu.

Je ne te dis pas le contraire, mais sans vouloir paraître présomptueux, j'ai moi aussi une certaine maîtrise des rouages du jeu, totalisant depuis la sortie de AI près de 670 heures de jeu, dont 90% en mode survie où justement, je ne me sers pratiquement jamais du détecteur, score oblige !

Je peux t'assurer que dans un casier, détecteur en main, l'Alien a déjà traversé plusieurs salles en courrant pour me tuer.

Je suis d'accord, mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ce n'est pas le détecteur de mouvements qui attire l'alien mais le fait que tu l'utilises DANS UN CASIER ! De toutes façons, comme le précise très justement notre cher Streepfire :-))) "les casiers sont de loin les pires cachettes du jeu", tout simplement parce que les devs ont fait en sorte que l'alien ait une propension naturelle à s'intéresser à leur contenu alors qu'il ne fouine par exemple sous les bureaux, lits et guéridons que s'il te cherche après avoir été attaqué ou alerté par un bruit !

Je suis sûr qu'il entend les Biiiip et que c'est ce qui explique son comportement.

Bon, j'ai réalisé hier soir une seconde vidéo sur le DLC "Dernière survivante" en difficulté cauchemar pour te prouver que tu te fourvoies ! :

https://www.youtube.com/watch?v=NR_xjVjWhF0

Maintenant, tu peux continuer à penser ce que tu veux, et je n'insisterai pas, d'ailleurs Paulo Coelho a dit : "Ne perd pas ton temps avec des explications, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre" :cool:

L'alien ne déroge pas à la règle : il n'entend le motion tracker que lorsque... tu te caches dans un casier !

Wabon95
Niveau 9
15 novembre 2016 à 16:47:27

Le 15 novembre 2016 à 16:26:22 Host_Not_Found a écrit :

Hernando a écrit :
C'est écrit dans les écrans de chargement, je ne l'invente pas.

:ouch: Je ne demande qu'à voir ça, n'ayant jamais lu ça nulle part ! Aurais-tu une capture d'écran à nous montrer ?

Je confirme également que c'est mentionné lors d'un écran de chargement. Avec plus de 600h de jeu tu ne l'a pas grillé une seule fois ? Tu me déçois la... :fou:. En revanche, ça ne précisait pas si ce n'était que dans un casier ou non. Ou alors c'est pour induire le joueur en erreur ? Bref, on ne le saura pas :fou:

Host_Not_Found
Niveau 6
15 novembre 2016 à 17:37:47

Je confirme également que c'est mentionné lors d'un écran de chargement. Avec plus de 600h de jeu tu ne l'a pas grillé une seule fois ?

Non, jamais fais gaffe à cette précision... :-) Faut dire que je ne fais plus vraiment attention aux chargements qui de plus, se font très rapidement sur mon PC.

Pour le reste, mes vidéos parlent d'elles-mêmes me semble-t-il...

badfurman
Niveau 42
17 novembre 2016 à 15:37:40

je ferais des test dans les casiers pour voir^^

mais vu les videos de Host.....et mon premier run.... je dirais que l'utiliser en mouvement n'attire pas l'Alien^^

granlama
Niveau 2
24 novembre 2016 à 13:13:52

Je suis persuadé que les devs ont mis ce message pour monter la tension et empêcher les joueurs de trop utiliser le détecteur. Or, un joueur découvrant le jeu n'utilisant pas le détecteur va beaucoup plus se planquer et temporiser. Et fatalement se faire avoir par l'alien.

En fait faut tout simplement pas avoir peur de bouger ^^

Streepfire
Niveau 21
24 novembre 2016 à 20:11:04

Or, un joueur découvrant le jeu n'utilisant pas le détecteur va beaucoup plus se planquer et temporiser. Et fatalement se faire avoir par l'alien.

Je ne connais pas un seul joueur qui lors de sa 1ère partie n'a pas passé tout son temps accroupi avec le détecteur en main :rire:

badfurman
Niveau 42
27 décembre 2016 à 20:30:31

soooo truuuuue Streep

bonnes fêtes a tout le ""gibier"" de Xéno

faites ce jeu tain^^

Streepfire
Niveau 21
27 décembre 2016 à 20:36:39

Joyeux noël à tous les anciens qui trainent encore par ici 😄😉

Wabon95
Niveau 9
27 décembre 2016 à 21:24:17

Le 24 novembre 2016 à 20:11:04 Streepfire a écrit :

Or, un joueur découvrant le jeu n'utilisant pas le détecteur va beaucoup plus se planquer et temporiser. Et fatalement se faire avoir par l'alien.

Je ne connais pas un seul joueur qui lors de sa 1ère partie n'a pas passé tout son temps accroupi avec le détecteur en main :rire:

Je ne peux que plussoyer !
On était tous en PLS au début, alors que maintenant on rush limite en mode "balec !" :fou:

Le 27 décembre 2016 à 20:36:39 Streepfire a écrit :
Joyeux noël à tous les anciens qui trainent encore par ici 😄😉

A que de bonnes fêtes à toi aussi :-)))

1
Sujet : L'hopital + choses utile a savoir
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page