on va être clair le creature c´est pour les meufs !
1. c jeux pourai être a 1 euro ( a oui je lai trouver 0,01 euro)
2.rei1000 c´est mon cousin créature c´est pas lui qui se l´ai acheter !
et 3. florodn et tous sa allez vous faire foutre ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais même pas écrire mon pseudo sans te tromper... heureusement que tu fais pas medecine, parce que pour marquer les noms de medicaments sur les ordonnances... Y´aurai des morts
Pour ton information, tout les jeux datant d´une certaines dates et rares dans les magasins, finissent tôt où tard par etre vendu à prix très très bas. Je rappellerai que Creatures 3 à une époque coutait 400 fr et a toujours un minimum de succès apres plus de 4 ans d´existance ; -)
Ce qui n´est pas le cas de la plus part des jeux les plus populaires.
Je te rappel au passage que 0.01 euro, ce n´est pas 1 euro
Je concluerai aussi par le fait que environ 70 % des créateurs d´add-ons américains de ce jeux sont des hommes et que vu la complexité d´un language de programmation informatique, ils sont loins d´avoir 3 ans ( d´ailleur la plus part sont mariés).
Je vais m´arrêter là, sinon tu risque d´être la risé de tout le forum
Salut Flonorn
petit question sans grand rapport avec votre grands débat.
Je voudrais savoir lequel entre c2 et c3 donne une plus grande approche a la vie artificielle car ayant jouer trés rapidement a c3 je n´ai pas remarque tous les kit quon pouvait retrouver dans c2 comme le kit scientifique ou neurologique et j´aimerais savoir si tu as remarquer une vrai difference entre c2 et c3 car pour l´instant j´ai vraiment trouver ces norns plus en contact avec l´environnement du jeu( on les voit ce balader utiliser les ascenseur prendre les oeuf ect..) parce que dans c2 aucun de mes norns n´est allez plus loin que l´autre bout de la salle d´ordinateur sans que ce soit moi qui le pousse a le faire. De plus j´ai lu quelque part que creatures pouvait etre une grosse arnaque au point de vue de son intelligence artificielle car en fait son apprentissage n´est en fait qu´une espece de déblocage de fonctionnalité de comportement et que tout est déjà prévu par le programme ( ce qui le rendrait pas plus intelligent qu´un tamagotchi) donc je voulais savoir ce que tu en penses . Au fait est ce que tu pourrai me donner le lien de ton tutorial sur la programmation caos j´aimerais savoir a quoi elle peut ressemble. merci
pour ce qui est de rei1000 , si son pseudo fai bien reference a la serie evangelion qui pour moi est un des animes les plus intelligents que j´ai pu voir , je suis vraiment decu qu´une personne ayant pu la regarder et l´apprecier puisse sortir de pareille connerie mais c mon avis puis ce n´est qu´un pseudo. Et je voudrait ajouter que débiter des insultes de cette maniére ne prouve que ta faiblesse car on peut insulter mais on peut insulter intelligemment car sortir :ta mere, ta mere, tu pus, ceci, cela, tout le monde peut le faire mais si c´est le meilleur que tu puisse s donner bah j´ai peur pour toi ( tu pourra repondre a ce msg comme tu veux mais sache que pour moi et pour toute les personnes dote d´un minimum d´intelligence dans ce forom ce ne seront que des mots car je le dit tu ne sais meme pas insulter)
sur ce je vous laisse et a+
puis un autre petite question simple(peut etre seulement la question) lequel des des trois préferes-tu et puis je vien juste de lire dans un autre post que les 2 premiers etait plus basés sur la genétique mais moin pour le 3eme j´aimerais savoir ce que genetique apporte vraiment au jeu? ( g le jeu depuis longtemp mais je ne me suis jamais interreser a tout les kit scientifique)
merci a+
Et bien le concept de Creatures est de former des systemes de vie à partir de fichiers étenduent, comme des fichiers de type génétique, contenant notemment la pigmentation. Dans C3, les créatures sont énorméments programmées et leur comportement est assez prévisible. Dans le 1 et le 2 par contre, la génétique est très très complex, il ne s´agit pas là de simples données de pigmentation. Dans C1 on peut avoir des norns allucinants génétiquement. J´ai eu des cas sensationnels dont je n´ai jamais espéré avoir l´équivalent avec le systeme génétique de C3. J´ai eu par exemple un norn qui ne bougeait jamais, sauf pour manger des tomates laides. A part ca il ne regardait jamais nul part, il restait juste à rien faire. Un norn qui a dormi toute sa vie, ou encore un norn qui à peine sortie de l´oeuf, c´est mis à voyager partout. J´ai téléchargé aussi une fois sur le net pour C1 un norn hyperactif dont les membres ce détachaient de son corps et s´envollaient partout ( pour ce reconstituer apres), car le moteur n´était pas programmé pour gérer une simulation d´hyperactivité nerveuse.
Donc pour C3 le déblocage de fonctionnalités peut correspondre, car il est surtout basé sur des simulations chimiques tels que l´adrenaline. Par contre pour le 1 et le 2, il y a eu une véritable simulation de lobes cérébraux, de chimie et dans le cas de C2, de membres et organes endommagés etc...
Sinon, ce que la génétique apporte au jeu... bha pour C3 et DS, rien... juste des petits détails de rien du tout ou peu interressant, ou des modifications de couleurs de peau. Mais pour le 1 et le 2 ( surtout le 1), d´après les exemples que je t´es donné, on vois bien l´importance de la génétique dans le jeu. Dans le 1, on peut presque dire que les norns sont vivants, car ils ont une individualité. Néenmoins il resterai à implanter une vraie concience de soit dans ses créatures. Concience qui n´est que simulée dans C3. Après tout, si nous pouvons dire que nous somme vivant c´est pour 3 raisons principalement... Le traitement d´infos exterieur par le cerveau, l´individualité et la concience d´existance. Sinon, mon préféré, c´à reste C1. C1 c´est aussi bien la génétique que le rêve et les graphismes n´ont rien à voir avec les graphismes plastifiés que l´ont trouve partout de nos jours.
Merci de ta réponse
a+
Encore une question Je voudrais savoir comment arrive tu a obtenir des norn avec des particularité genetique ( meme des norns violet j´ai jamais réeussi a avoir peut etre que j´y est jamais joue assez longtemps)?inon pour c1 je dois dir que meme graphiquement a l´epoque où il est sorti il avait des graphismes assez correct, c´est ce que tout le monde oublie mais ce qu´il a en plus c´est que meme malgré son age il est toujours aussi bon , son gameplay a su etre evolutif ( ce n´est pas un jeu qu´on jette une fois fini car tout simplement il n´y a pas de fin , alrs qu´un fps de nos jours n´importe lequel est destiné a mourir , finir poubelle , etre oublie de tous ( sauf les jeux reference comme doom ou quake mais ca m´etonerait qu´il y ai du monde qui y jou encore)
bon merci et a+
Et bien naturellement, il est très difficile d´avoir des norns de couleur. Il faut une référence génétique de départ, donc télécharger un norn de couleur sur le net.
C´est sur que dans C1 les graphismes sont presque aussi réalistes que des photos et plutôt poetiques. Rien à voir avec les graphismes plastique de pas mal de jeux. Et puis comme tu l´a dit, le concept de ce jeu est infinie. Tout comme la vraie vie, il n´y a pas de fin ( du moins pas au niveau conceptuel). Creatures a su eveuluer c´est sur, mais le probleme, c´est peut etre qu´ils ont fait éveuluer des parametres, en en regressant d´autres. Espéront juste que le nouveau reprenneur du jeu, saura sortir une nouvelle version, qui réunira les progressions de chaque version.
Le gros gros problème aussi c´est surtout que creatures a été au fil des versions, restructuré pour devenir un vrai jeu video. A la base Creatures n´était pas du tout fait pour devenir un jeu video, mais pour faire de la recherche sur la vie artificielle. Le fait de l´avoir transformer en jeu était surement le moyen de financer ce projet et de sensibiliser la population à l´idée que la vie puisse être envisageable avec un autre système qu´un système biologique. Ils disaient même à l´époque que c´était également pour que le peuple aquiere plus de générosité et ce remettent en question.
Néenmoin, je pense que vu que le nouveau reprenneur de Creatures est un des anciens programmeurs de la version 1, il fera le nouveau creatures dans le meme style que le 1. Enfin, faut t´il encore que ses graphistes, sachent oublier un peu les logiciels de conception 3D et mettent la main aux pixels