Se connecter

Fallout 4

Sujet : Unable to find an INI file; Please reinstall Fallout 4
1
falloutauchoux
Niveau 1
17 novembre 2015 à 17:15:22

Unable to find an INI file; Please reinstall Fallout 4
Bonjour à tous !

voila le message au lancement du jeux ...
bien sur jais réinstallé (plusieurs fois...)
demandé de l'aide au service client ,qui me répond avec une solution pour ECRAN NOIR
j'ais donc fais une autre demande mais ils son un peu long .
je suis pas un pro de l'informatique, pas un pro en anglais non plus ..
mais je trouve pas de solution, si quelqun sais comment réglé ce probleme ...
jeux acheté sur la platforme steam, et réacheté en cd !!!
(un vrai pigeon non ? ^^)

ps : je cherche vraiment de l'aide pour réussir enfin à joué à fallout 4,
les fausses réponses et autres de gamin de 10ans merci de vous abstenir !
merci

Chikaw69
Niveau 1
17 novembre 2015 à 18:55:08

Même problème..

akaziel67
Niveau 11
17 novembre 2015 à 19:01:55

N'ayant pas ce problème je ne suis sûr de rien mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres plaintes , essayez de lancer directement le jeu sans passer par le launcher (c'est à dire lancer via fallout4.exe dans le dossier d'installation) et voyez si ça marche (apparemment ça a marché pour 1 gars qui avait ce problème)

falloutauchoux
Niveau 1
17 novembre 2015 à 19:33:30

Merci de ta réponse, je viens d'essayé mais sans résultat ..
je viens davoir une réponse a linstant donc je vais regardé et tenir au courant
(si sa marche et que sa peu aidé dautre personnes)

falloutauchoux
Niveau 1
17 novembre 2015 à 19:35:05

voila la réponse :
Faites un clic droit sur le jeu dans la Bibliothèque de la Steam et cliquez sur Propriétés. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Fichiers Locaux" et le dernier bouton doit être «vérifier l'intégrité DE JEU DE CACHE ...",
cliquez sur ca et le Steam va demarrer et vérifier tous vos fichiers de jeu et de remplacer les fichiers manquants ou corrompus modifiés match. PAS fichiers mod. Si vous avez fait des modifications personnalisées à tous les fichiers de jeu si vous voudriez faire une sauvegarde de ceux ou être prêt à le faire une fois de plus.

EDIT 1: Probablement aurais gardé lecture de votre message avant de lire suggestions ... Ok essayer (Windows 8.1) Ouvrez votre dossier de jeu et assurez-vous que vous avez la barre de menu visible.
Cliquez sur l'onglet "Fichier" et dans le volet "Afficher / Masquer" assurez-vous que vous avez deux cases cochées, "Articles cachés" et "extension de nom de fichier".

EDIT 2: Connaître le fichier .INI spécifique que vous cherchez aiderait ainsi. Fallout_Default.INI n'est pas créé jusqu'à ce que vous lancez le jeu pour la première fois. Pas sûr de Fallout.INI mais il peut être de la même façon sur les jeux. Et on vous en prie de Faites savoir si cela aide.
Et si vous rencontrez toujours ce problème lors du téléchargement de Fallout 4, vous devriez vérifier les paramètres de connexion de la plate-forme concernée :

• PC/Steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1456-EUDN-2493
• Xbox One : https://support.xbox.com/en-US/browse/xbox-one/xbox-live/networking
• PlayStation 4 : https://support.us.playstation.com/articles/en_US/KC_Article/Troubleshoot-Wired-or-Wireless-Network-Connection

Veuillez consulter la page suivante pour savoir comment générer ces deux fichiers : http://aide.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/23298/
Je vous remercie de votre patience.

Cordialement,
L'équipe du support de Bethesda Softworks

akaziel67
Niveau 11
18 novembre 2015 à 10:04:19

Au pire essaies de te choper une version crackée et regardes si elle marche.
T'as payé le jeu donc t'as pas vraiment à te sentir coupable de choper une version pirate si ta version officielle ne marche vraiment pas.
(Au pire tu pourras transplanter ta sauvegarde sur la version officielle si ils font une update qui règle on problème)

falloutauchoux
Niveau 1
18 novembre 2015 à 15:27:33

je ne sais pas comment on installe une version piraté, seul je ferais surement une connerie^^

la jais essayé ce quils ont dit mais rien y fais, et ils répondent meme plus ...
super arnaque steam niveau service apres vente ..
je sais pas si sa va etre corrigé par un patch , et si oui : quand ? dans 1 mois ou 3 mois ? ^^

Chikaw69
Niveau 1
18 novembre 2015 à 17:22:38

Moi le conseil ne m'aide pas parce que je l'ai pas pris sur steam le jeu..

pazapa123
Niveau 1
22 novembre 2015 à 10:50:53

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce satané problème?

shinodia
Niveau 5
22 novembre 2015 à 13:41:05

Est ce que ce n'est pas ton antivirus qui considère le fichier .ini comme un virus et donc le met en quarantaine voir le supprime sans même demander ton avis? Vérifie les dernières actions de ton ou tes antivirus.
Ensuite il faut savoir que beaucoup de jeu steam déconne car ne trouve pas les fichiers (j'ai eu ça avec mass effect). Une des possibilités et de ne pas passer par steam et de lancer fallout4.exe ou fallout4launcher.exe en mode administrateur (clic droit "lancer en mode admin").

pazapa123
Niveau 1
22 novembre 2015 à 14:35:35

Merci de ta réponse. Malheureusement je viens de vérifier l'antivirus il n'y a rien dans le dossier quarantaine et l’exécution de l'exe fallout 4 ou du launcher en mode admin n'a pas fonctionné.
Je constate que dans le dossier du jeu (\SteamLibrary\steamapps\common\Fallout 4) il existe bien des fichier en .INI comme Fallout4_Default.ini, Low.ini, Medium.ini, High.ini, Ultra.ini. Est-ce que cela un rapport?

shinodia
Niveau 5
22 novembre 2015 à 15:37:04

Il ne te donne aucune précision sur le nom du fichier.ini? Cherche sur google une liste des fichiers .ini et vérifie que tu les as tous, cherche des forums pour voir si d'autres personne ont eu le même soucis et on pu le régler.
Essaye de tout désinstaller, supprimer tout les fichiers du dossier Fallout 4 et de passer un coup de CCleaner pour nettoyer ta base de registre. Met à jour tes drivers et DirectX. Réinstalle ton jeux par steam en desactivant les antivirus et change les propriétés du launcher et du .exe pour le mode admin et retente ta chance. Ce sera long chiant et je peux pas te promettre que ça marche mais je ne vois pas d'autre solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:51:19

Le 22 novembre 2015 à 14:35:35 pazapa123 a écrit :
Merci de ta réponse. Malheureusement je viens de vérifier l'antivirus il n'y a rien dans le dossier quarantaine et l’exécution de l'exe fallout 4 ou du launcher en mode admin n'a pas fonctionné.
Je constate que dans le dossier du jeu (\SteamLibrary\steamapps\common\Fallout 4) il existe bien des fichier en .INI comme Fallout4_Default.ini, Low.ini, Medium.ini, High.ini, Ultra.ini. Est-ce que cela un rapport?

Aucun rapport, mais je vais te dire une connerie; ou peut être pas sachant que beaucoup de gens se trompent; tes .ini sont dans C:\Users\trucmuch\Documents\My Games

falloutauchoux
Niveau 1
23 novembre 2015 à 15:34:24

alors un copain ma trouvé la solution !
effectivement l'installation ma zapé un bout ^^
dans mes document-my game-
il faut un dossier : Fallout 4
avec : un dossier Save
et a coté 3 fichier texte :
Fallout4.ini
Fallout4Custom.ini
Fallout4Prefs.ini

(attention au majuscule, jais créer ces fichier tout simplement, et le jeux a démarré)

merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre, vraiment sympa :)

Alzaynor
Niveau 38
27 mars 2020 à 17:32:23

Merci akaziel67, ça a marcher pour moi aussi.

En fait ça passe quand même par le launcher, mais ça lance le jeu comme si ça n'avait pas été fait (j'avais désactiver la manette et il a fallu que je le refasse).

1
Sujet : Unable to find an INI file; Please reinstall Fallout 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page