Se connecter

Fallout 4

Sujet : Pour ceux qui arrivent avec la série : ce jeu est une MERDE !
Citadeus
Niveau 40
26 avril 2024 à 00:38:45

A quel moment dans ma phrase je sous entends " Si un jeu est vieux il est forcément nul " ? A aucun moment je ne dis ou je prétends ca.

Je suis sur ps5, mais je me suis acheté un PC uniquement pour Le catalogue de steams qui me permet de jouer à d'anciens jeux qu'on ne trouve plus que sur Steam.

Simplement tu fais un sujet qui - à mon avis- est totalement hors sujet :

Le fait que les joueurs jouent plus à Fallout 4 les gens de Bethesda ne vont pas en tirer la conclusion : " La formule est bonne " mais plutôt " La série a donné aux gens de découvrir la série et ils l'ont fait avec le dernier jeu numéroté ".

Pour les joueurs console, Fallout 1 et 2 ne sont même pas disponibles, et quand bien même, c'est totalement normal de vouloir tester un jeu vidéo avec son opus le opus récent.

Je suis un fan de Assassin's créés depuis sa sortie, je déteste ce que la licence est devenue, mais je comprends totalement que les nouveaux arrivants veuillent découvrir la licence avec Valhalla plutôt qu'avec AC2.

_-Paradox-_
Niveau 14
26 avril 2024 à 00:53:10

Pour ceux qui arrivent avec la série : n'écoutez pas ce mec, il se pense être un fan de la licence, un puriste, et que son avis prévaut sur celui des autres parce qu'il à jouer à Fallout 1 à l'époque, mais c'est juste un hater de Besthesda, son avis ne vaut plus rien.
Jouez au Fallout qui vous attire le plus et faites vous votre propre avis, ça sera beaucoup plus pertinent que de croire sur parole un type qui n'est même plus capable d'être objectif.

Kraxys666
Niveau 21
26 avril 2024 à 00:57:50

J'ai commencé Fallout comme beaucoup en 2008 avec Fallout 3 et c'était une bonne surprise, puis NV qui était vraiment sympa. Ce Fallout 4 je l'ai surkiffé quand il est sorti ! Alors bien-sûr ce n'est pas la même ambiance, la même profondeur de choix etc...
Mais perso je conseille Fallout 4 pour les nouveaux venus car justement c'est le plus casu mais surtout le plus moderne et si après les gens kiffent, go Fallout 1/ 2 3 NV , tactics , Brotherhood of Steel...
Je tenais a prendre la parole ici car j'en ai ma claque des sacs qui parlent mal et qui croient détenir la sainte vérité, c'est pas parce que vous êtes vieux et "bougons" (j'essaie d'être poli pas comme certains) , que vous avez joué aux premiers Fallout sur Windows 98 que ça fait de vous des chads où des puits de sciences en matière de gaming.
Descendez de vos grands chevaux deux secondes et laissez les putains de gamers kiffer leur lifeeee !!!!!

Alzaynor
Niveau 38
26 avril 2024 à 01:08:55

Donc tu sous entends que si un jeu est vieux, il est forcément nul ? :)
Genre si on applique ce genre de raisonnement au cinéma, ça sert à rien de regarder le Robocop original des années 80, c'est un film VIEUX, va plutôt regarder le remake des années 2010, là. :)

Dans le jeu vidéo il y a une grande et rapide progression niveau graphisme et plein d'autre facteur comme les mécaniques de jeu ou le gameplay. Il faut se rendre à l'évidence qu'un jeu (même un film d'ailleurs) peu très mal vieillir pour plein de raisons différente et que pour les Fallout du 1 à NV c'est bien le cas. D'autan plus qu'ils étaient déjà en retard sur les graphismes à leur époque et que certain point important du jeu comme le gameplay pour le 3 et NV n'était clairement pas se qu'on trouvais de mieux non plus.

C'est triste, mais ils ne choisissent pas exprès de se fermer à ces jeux là. Un jeu peut être aussi qualitatif qu'on le veux même encore aujourd'hui sur beaucoup de point, si ne serai-ce qu'un seul point comme les graphismes même avec des mod gâche trop l'expérience, on ne le supporte pas quand même et c'est tout, c'est dommage mais c'est comme ça.

Qui plus est ne soyons pas hypocrite, c'est facile à dire qu'on y a jouer à l'époque, mais sans notre nostalgie je gage que pas mal d'entre nous n'arriverai peut être même pas à y rejouer aujourd'hui. Et d'ailleurs combien d'entre nous ne le font jamais sans des mods graphiques même à l'époque? Perso moi non mais la plupart oui.

En plus même d’excellent jeu deviennent effectivement nul à chier avec le temps c'est un fait. Par exemple même pour les fans, va rejouer à Warcraft 1 aujourd'hui alors qu'il a populariser tout un genre. Beaucoup de jeu qu'on aurai adoré à une certaine époque serait une véritable perte de temps de nos jours, du simple fait qu'il y aura toujours mieux à faire par rapport au temps de jeux qu'on a (et les fallout c'est long à faire en plus, déjà que les gens finisse pas BG3). C'est quelque chose de personnel, alors ne t'en déplaise se n'est pas à toi de leur dire le contraire parce qu'un vieux jeu te plait encore.

Et je ne valide toujours pas ta balle perdu sur F3... c'est un bien meilleurs fallout que le 4.

Copineoutai
Niveau 43
26 avril 2024 à 01:24:50

Le 26 avril 2024 à 01:08:55 :

Donc tu sous entends que si un jeu est vieux, il est forcément nul ? :)
Genre si on applique ce genre de raisonnement au cinéma, ça sert à rien de regarder le Robocop original des années 80, c'est un film VIEUX, va plutôt regarder le remake des années 2010, là. :)

Dans le jeu vidéo il y a une grande et rapide progression niveau graphisme et plein d'autre facteur comme les mécaniques de jeu ou le gameplay. Il faut se rendre à l'évidence qu'un jeu (même un film d'ailleurs) peu très mal vieillir pour plein de raisons différente et que pour les Fallout du 1 à NV c'est bien le cas. D'autan plus qu'ils étaient déjà en retard sur les graphismes à leur époque et que certain point important du jeu comme le gameplay pour le 3 et NV n'était clairement pas se qu'on trouvais de mieux non plus.

C'est triste, mais ils ne choisissent pas exprès de se fermer à ces jeux là. Un jeu peut être aussi qualitatif qu'on le veux même encore aujourd'hui sur beaucoup de point, si ne serai-ce qu'un seul point comme les graphismes même avec des mod gâche trop l'expérience, on ne le supporte pas quand même et c'est tout, c'est dommage mais c'est comme ça.

Qui plus est ne soyons pas hypocrite, c'est facile à dire qu'on y a jouer à l'époque, mais sans notre nostalgie je gage que pas mal d'entre nous n'arriverai peut être même pas à y rejouer aujourd'hui. Et d'ailleurs combien d'entre nous ne le font jamais sans des mods graphiques même à l'époque? Perso moi non mais la plupart oui.

En plus même d’excellent jeu deviennent effectivement nul à chier avec le temps c'est un fait. Par exemple même pour les fans, va rejouer à Warcraft 1 aujourd'hui alors qu'il a populariser tout un genre. Beaucoup de jeu qu'on aurai adoré à une certaine époque serait une véritable perte de temps de nos jours, du simple fait qu'il y aura toujours mieux à faire par rapport au temps de jeux qu'on a (et les fallout c'est long à faire en plus, déjà que les gens finisse pas BG3). C'est quelque chose de personnel, alors ne t'en déplaise se n'est pas à toi de leur dire le contraire parce qu'un vieux jeu te plait encore.

Et je ne valide toujours pas ta balle perdu sur F3... c'est un bien meilleurs fallout que le 4.

C'est tellement dommage de se priver de tellement d'expériences fantastiques juste à cause de graphismes, comme ça.
Même moi, en vrai, je l'avais découvert des années après sa sortie, Fallout 1 et 2, genre début des années 2010. (et j'avais commencé par eux, ça biaise ?)

Ça me pète les couilles que dès que des jean-costard cravate mettent la main sur un truc un minimum niche, à chaque fois ils le transforment en merde pour attirer comme public le plus petit dénominateur commun, en chiant sur les fans de la première heure.

PLayJo
Niveau 59
26 avril 2024 à 01:34:01

De toute façon, à moins que Obsidian et inXile fassent des bon rpg Fallout, on aura juste droit à un mauvais Fallout de Bethesda une fois tous les 15 ans.
Et quand Fallout 5 sortira après 2030, la plupart des gens qui y joueront, ils n'auront même pas jouer au 4.

Clairement, à moins que Microsoft demande à Obsidian, inXile, ou à un autre studio, de faire des nouveaux jeux Fallout, la série d'Amazon est la seule chose qui va garder la licence en vie et qui fera que j'en aurai encore quelque chose à foutre de Fallout.

Summer69005
Niveau 9
26 avril 2024 à 01:54:39

Le 25 avril 2024 à 20:54:25 :
Ce déchet a carrément fait le même topic sur le 18-25

C’est juste un AW, il a besoin d’attention

:rire2:

Alzaynor
Niveau 38
26 avril 2024 à 02:06:21

C'est tellement dommage de se priver de tellement d'expériences fantastiques juste à cause de graphismes, comme ça.

Oui on est bien d'accord, mais si des gens lancent le jeu même modé et que les graphismes leur arrache les yeux qu'est-ce que tu veux qu'ils y fassent?
Ce n'est quand même pas rien les graphismes, c'est le truc que tu vas te taper non stop 100% du jeu.

Et puis maintenant la plupart des jeux vidéos ont une qualité graphique minimum qui n'a rien à voir avec se que d'autre on pu connaitre plus jeune, on pourrai s'arrêter là que ça serai très bien même dans 20 ans. Sans avoir baigner comme nous dans moins bien que ça avant d'en être arriver là, forcément ça place leur barre plus haute, et il faut bien le prendre en compte quand on conseille un vieux jeu.

Ça me pète les couilles que dès que des jean-costard cravate mettent la main sur un truc un minimum niche, à chaque fois ils le transforment en merde pour attirer comme public le plus petit dénominateur commun, en chiant sur les fans de la première heure.

C'est clair, mais se n'ai pas la faute des gens si les graphismes ou autre rendent le moins bon fallout le plus potable à jouer.
Par contre avec la série et la relance de la licence au niveau des jeux, rien que pour le pognon plus que jamais on peux espérer un remaster au moins de NV, voire de F3, se qui avec les ajouts intéressant de gain de temps qu'avait quand même réussit F4, pourrai vraiment être très intéressant, et là plus personne n'aurai d'excuse.

lama-mathg
Niveau 13
26 avril 2024 à 06:13:47

Le 26 avril 2024 à 01:54:39 :

Le 25 avril 2024 à 20:54:25 :
Ce déchet a carrément fait le même topic sur le 18-25

C’est juste un AW, il a besoin d’attention

:rire2:

Pire, il boucle avec le même discours depuis des années, je le voyais déjà sortir le même discours pour Skyrim en 2016, il y a 8ans, sur le 18-25 avec les mêmes messages en remplaçant FO par Morrowind.

RangerFou
Niveau 45
26 avril 2024 à 07:23:32

Bon pour ceux qui découvrent les forums JVC arrêtez de postez sur un topic de copineoutai, il boucle sur les mêmes jeux avec les mêmes sempiternel diatribes depuis 12 ans, aucune évolution de la part de ce mec

makou75
Niveau 25
26 avril 2024 à 07:49:07

C'est bien beau de dire que le graphisme compte pas mais la plupart des fans qui jouent a New vegas sur pc le font en moddé pour améliorer tout ce qui déconne.

Perso c'est pas le graphisme qui me rebute dans New vegas mais le gameplay encore pire que dans le 3. Le shoot est une catastrophe. Heureusement que je mise tout sur le discours.
Au delà de ça, la Map est vide. On peut reprocher ce qu'on veut a Bethesda mais en terme de narration environnemental ils sont au top. Ce qui est franchement pas le cas d'obisidan. Plus j'explore la Map, plus je me demande s'il y a vraiment des lieux intéressants.
Alors oui les.choix sont gargantuesques mais vu que l'enjeu principal de faire ce qu'on veut de New vegas m'intéresse pas car je trouve New vegas sans intérêt ben je me fait vite chier.
Et c'est la mon gros problème avec New vegas.

Cob-bloodline
Niveau 29
26 avril 2024 à 08:03:36

Le gros intérêt qu'à F4 à mes yeux c'est les possibilités de modding qui relegue tous les autres opus. On peut en faire ce qu'on veut et il y a suffisamment de mods pour pouvoir avoir l'expérience qu'on souhaite: tu peux très bien avoir un fallout 4 bien plus difficile et nerveux qu'un NV ou un F1 ou 2. Des quêtes créée par la communauté sont très bien écrites , etc... et c'est ce qui fait la force des jeux Bethesda.

MarcusDeRetour
Niveau 26
26 avril 2024 à 08:43:42

New Vegas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Remballe ta daube surcoté aux graphismes PS2 et au gameplay moisi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

TACTACBADABOUM
Niveau 52
26 avril 2024 à 09:04:23

Le 26 avril 2024 à 07:23:32 :
Bon pour ceux qui découvrent les forums JVC arrêtez de postez sur un topic de copineoutai, il boucle sur les mêmes jeux avec les mêmes sempiternel diatribes depuis 12 ans, aucune évolution de la part de ce mec

Le 26 avril 2024 à 08:43:42 :
New Vegas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Remballe ta daube surcoté aux graphismes PS2 et au gameplay moisi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:ok:

YazokSavages
Niveau 22
26 avril 2024 à 09:06:48

J’aime les topics comme ça qui ne servent à rien.
C’est sur que ça va faire avancer le monde ce débat.
Pauvre monde d’ailleurs.
Se prendre la tête sur des vieux jeux.

Comme mon commentaire il ne sert à rien et ne fera que attiser le feu sur ce topic vu comment les gens sont tendus :snif:

thirstywell
Niveau 50
26 avril 2024 à 10:54:45

Que pensez-vous de cet article ?

https://www.canardpc.com/jeu-video/mods/le-fallout-4-ultime/

Neirda19260
Niveau 31
26 avril 2024 à 11:12:24

Alors autant j'ai eu du mal à apprécier F4, autant F3 était incroyable, malgré le peu de mécaniques factions/sociales RPG.

Klaosuen999
Niveau 44
26 avril 2024 à 11:18:29

"Faites NV il est mieux" alors que le gameplay et les graphismes sont tellement daté que c'est une purge de faire le jeu

Bolossca
Niveau 50
26 avril 2024 à 11:33:37

Effectivement, vous vous voyez jouer à ça maintenant ? :malade: https://youtu.be/XGMYLBKaMNI?feature=shared&t=3008

Copineoutai
Niveau 43
26 avril 2024 à 12:16:45

Ce rassemblement de zoomers dont les récepteurs de dopamine ont été niqué par les boîtes AAA qui poussent l'instant fun à tout prix, et qui sont superficiels pour s'arrêter sur des graphismes vieux de plus de 5 ans. :)
"eugneugneu c moche :snif: " Franchement :honte:
Allez, je sais que vous pouvez faire un effort. Vous allez voir, ce sera bien plus enrichissant qu'acheter le dernier AAA, y jouer 10h, et ne plus y retoucher ensuite. :ok:

Et le gameplay de VRAI RPG de NV encule le gameplay de FPS de Fallout 4. Vous êtes juste pas fans de RPG, assumez-le.
Mais bon, vous êtes contents du coup, Merdethesda vous donne ce que vous voulez. :)

Mais franchement, ça me DÉSESPÈRE les messages en mode "eugneugneu c vieux donc c nul".

Sujet : Pour ceux qui arrivent avec la série : ce jeu est une MERDE !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page