Se connecter

Fallout 4

Sujet : Je me régale en mode survie !
1
PierreMarcel
Niveau 48
26 avril 2024 à 12:05:39

Je redécouvre le jeu, suite à l'annonce de la maj, j'ai pas pu l'attendre.

Je me suis mis en mode survie, qui m'avait ennuyé plus qu'autre chose quand il était sorti. Et puis finalement je redécouvre le jeu grâce à lui. Ça change drastiquement le gameplay, c'est top. Je vous le recommande !

El-Destino
Niveau 35
26 avril 2024 à 12:30:43

Tu peux quand même pas le recommandé, je joue en survie aussi mais on va pas se mentir, c'est vraiment pour une toute petite partie des joueurs.
Te faire sauter la gueule par un piège, retourner 1h en arrière, devoir tout refaire c'est quand même un délire :rire:

nihongonokyoshi
Niveau 8
26 avril 2024 à 12:38:23

Le 26 avril 2024 à 12:05:39 :
Je redécouvre le jeu, suite à l'annonce de la maj, j'ai pas pu l'attendre.

Je me suis mis en mode survie, qui m'avait ennuyé plus qu'autre chose quand il était sorti. Et puis finalement je redécouvre le jeu grâce à lui. Ça change drastiquement le gameplay, c'est top. Je vous le recommande !

Je confirme totalement.
J'ai directement fait F4 avec ce mod survie au moment de sa sortie et purée, quelle immersion de folie. Le tout début de la partie est un peu hard car les sauvegardes sont limitées à un lit ou une sortie de jeu. Ton perso est franchement faiblard et de plus, la faim, la soif, la maladie, les radiations, bref tout contribue à te faire perdre de la vie et des stats. Même les stimpak ne te soignent plus que très lentement !
Côté dégâts, tu morfles carrément plus et la mort vient vite... A l'inverse, tu infliges aussi plus de dégâts mais la très grande prudence et la furtivité sont vraiment à privilégier.
Vraiment, comme l'op j'invite vraiment tout le monde essayer ce mod qui donne totalement vie à une vraie expérience d'immersion bien dangereuse et stressante mais quel pied quand à force de prudence tu en viens à maîtriser peu à peu l'univers, ton perso et sa progression.
Je conseille à ceux qui sont intéressés par l'expérience de jeter un œil sur cette page et les super conseils qu'elle fournit.
https://www.gameskinny.com/tips/fallout-4-111-tips-to-survive-survival-difficulty/
Bon jeu à tous.

ReverendReka
Niveau 17
26 avril 2024 à 13:06:57

Le 26 avril 2024 à 12:30:43 :
Tu peux quand même pas le recommandé, je joue en survie aussi mais on va pas se mentir, c'est vraiment pour une toute petite partie des joueurs.
Te faire sauter la gueule par un piège, retourner 1h en arrière, devoir tout refaire c'est quand même un délire :rire:

Cette contraine des saves est trop chiante, j'ai mis un mod pour autoriser la save rapide quand même. Mais pour le reste c'est top, je préfère largement ça aux sacs à PV en très difficile (oui j'aime la difficulté, les éponges un peu moins :hap: )

nihongonokyoshi
Niveau 8
26 avril 2024 à 13:52:59

Le 26 avril 2024 à 13:06:57 :

Le 26 avril 2024 à 12:30:43 :
Tu peux quand même pas le recommandé, je joue en survie aussi mais on va pas se mentir, c'est vraiment pour une toute petite partie des joueurs.
Te faire sauter la gueule par un piège, retourner 1h en arrière, devoir tout refaire c'est quand même un délire :rire:

Cette contraine des saves est trop chiante, j'ai mis un mod pour autoriser la save rapide quand même. Mais pour le reste c'est top, je préfère largement ça aux sacs à PV en très difficile (oui j'aime la difficulté, les éponges un peu moins :hap: )

Pour les saves, il est clair que chacun à le droit de faire comme il veut. Mod, pas mod, c'est au choix.
Je pense toutefois que c'est vraiment passer à côté d'une grosse partie de ce qui fait le sel de ce mod survie.
A savoir la vraie sensation de danger, d'angoisse, de crainte de risquer... non pas ta peau, mais ta petite sécurité de joueur... à savoir le petit confort douillet d'une sauvegarde rapide à chaque coin de couloir ou avant de pénétrer dans une zone dangereuse. Bref, un confort de petit bourgeois... :rire:
Je le répète, c'est vraiment dommage car, perso, j'ai rarement éprouvé des sensations aussi fortes de risque, de danger, et puis, finalement, de soulagement, après avoir enfin trouvé un bout de matelas pour faire une quick save ! (j'ai particulièrement le souvenir d'un repère de goules dans le sous-sol d'une usine de poisson je crois. Aucune save possible, avancer à tatons dans la pénombre crasseuse d'une large zone pleine de goules planquées et bien excitées. Au moins deux heures de jeu, en furtif, sans save possible ! après coup, le pied total)

ETALON-DU_CUL
Niveau 35
26 avril 2024 à 14:13:07

Vous conseillez quoi comme stat en mode survie pour un gameplay commando arme laser ?
Je vais débuter la game ce soir

PierreMarcel
Niveau 48
26 avril 2024 à 16:11:47

Moi je joue un build force- snav - savant idiot. On prend plaisir à parcourir la map en cherchant un lit à droite à gauche. C'est super fun.

Beaucoup crache sur le jeu, je trouve qu'il est mieux que starfield, c'est ouf comment ils regressent.

OneMoreFrite
Niveau 3
26 avril 2024 à 16:24:00

J'ai fait le jeu en 2015 et je vais le relancer ce soir, le mode survie me tente bien mais j'ai vraiment tout oublié du gameplay et des mécaniques : est ce que ce mode s'adresse à des habitués du jeu qui font des new game + ou ça peut passer pour une "première run" ? (sachant que je suis quand même un habitué du fps/rpg en général)

G_lachiasse
Niveau 33
26 avril 2024 à 16:29:24

Mode nolife qui ne savent pas ce que survie veut dire... 🛐🕳️💨

ReverendReka
Niveau 17
26 avril 2024 à 19:34:50

Le 26 avril 2024 à 13:52:59 :

Le 26 avril 2024 à 13:06:57 :

Le 26 avril 2024 à 12:30:43 :
Tu peux quand même pas le recommandé, je joue en survie aussi mais on va pas se mentir, c'est vraiment pour une toute petite partie des joueurs.
Te faire sauter la gueule par un piège, retourner 1h en arrière, devoir tout refaire c'est quand même un délire :rire:

Cette contraine des saves est trop chiante, j'ai mis un mod pour autoriser la save rapide quand même. Mais pour le reste c'est top, je préfère largement ça aux sacs à PV en très difficile (oui j'aime la difficulté, les éponges un peu moins :hap: )

Pour les saves, il est clair que chacun à le droit de faire comme il veut. Mod, pas mod, c'est au choix.
Je pense toutefois que c'est vraiment passer à côté d'une grosse partie de ce qui fait le sel de ce mod survie.
A savoir la vraie sensation de danger, d'angoisse, de crainte de risquer... non pas ta peau, mais ta petite sécurité de joueur... à savoir le petit confort douillet d'une sauvegarde rapide à chaque coin de couloir ou avant de pénétrer dans une zone dangereuse. Bref, un confort de petit bourgeois... :rire:
Je le répète, c'est vraiment dommage car, perso, j'ai rarement éprouvé des sensations aussi fortes de risque, de danger, et puis, finalement, de soulagement, après avoir enfin trouvé un bout de matelas pour faire une quick save ! (j'ai particulièrement le souvenir d'un repère de goules dans le sous-sol d'une usine de poisson je crois. Aucune save possible, avancer à tatons dans la pénombre crasseuse d'une large zone pleine de goules planquées et bien excitées. Au moins deux heures de jeu, en furtif, sans save possible ! après coup, le pied total)

En fait si je faisais ça, avant d'avoir mon PC actuel, le jeu tournait pas très bien, les chargements étaient tellement loooooong, du coup c'était surtout pour ça, sinon j'aurai pu m'en passer, parce que j'adore planifier les choses aussi. Et Long Loading Times Fix n'existait pas encore :noel:

nihongonokyoshi
Niveau 8
27 avril 2024 à 02:50:18

Le 26 avril 2024 à 16:24:00 :
J'ai fait le jeu en 2015 et je vais le relancer ce soir, le mode survie me tente bien mais j'ai vraiment tout oublié du gameplay et des mécaniques : est ce que ce mode s'adresse à des habitués du jeu qui font des new game + ou ça peut passer pour une "première run" ? (sachant que je suis quand même un habitué du fps/rpg en général)

Non je ne pense pas que le mod s'adresse particulièrement à des habitués, si par habitué tu entends par là être capable d'un gameplay hyper dynamique et réactif avec une bonne adresse au clavier ou à la manette. A ce niveau là, je suis le dernier des nuls.... :)
En revanche, je pense qu'il faut être capable de bien organiser sa progression en planifiant bien ses perks, mais aussi de gérer son inventaire en ayant toujours de la bouffe, à boire, des médoc et des munitions en quantité suffisante mais pas excessive.
Il faut aussi au début limiter ses déplacements aux environs immédiats de Sanctuary et n'augmenter que petit à petit son rayon d'exploration. Quick save dès que tu trouve un matelas. Dès que tu prends possession d'un établi, ta priorité doit être de te construire un lit et de construire une pompe à eau
Je pourrais multiplier les conseils mais ce serait vraiment trop long. Je te renvoie plutôt à cet article qui est franchement très complet.
https://www.gameskinny.com/tips/fallout-4-111-tips-to-survive-survival-difficulty/
Pour finir, un maître mot : prudence et humilité. Avancer très prudemment, toujours ou le plus possible en furtivité. Bien observer l'environnement afin de voir avant d'être vu. Bref ne pas foncer comme un taré car c'est clairement la mort assurée.
Dernier petit conseil pour le tout début du jeu. A Sanctuary même, tu pourras trouver un abri sous-terrain marqué par une trappe métallique et planqué au dos d'une des maisons (côté gauche par rapport à la rue peu après celle où tu retrouves Cosworth) Tu y trouveras des goodies bien utiles au tout début et surtout équipé d'un matelas tout crado mais bien utile pour ta première save :)

nihongonokyoshi
Niveau 8
27 avril 2024 à 03:05:01

Encore une chose, si tu envisages de faire le jeu en totalité (extensions comprises) et en conservant jusqu'à la fin le mod survie sans en altérer les conditions de départ (pas de mod quick save et pas de voyage rapide) le jeu va t'emmener sur des centaines d'heures (plus de 800 pour moi) mais tu as la garantie d'une immersion et d'un trip franchement génial ! Bon jeu à toi :ok:

Drunken-Knight
Niveau 29
27 avril 2024 à 08:06:55

J'adore le mode survie aussi, mais pour moi, la limite d'inventaire me gâche beaucoup l'expérience de jeu.
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, mais à moins de me trimballer en armure assistée, et d'avoir un compagnons à mes côtés, je ne peux quasiment rien transporter.

J'ai ajouter des poches à mes pièces d'armure de cuir, mais ça rajoute 5 à la capacité de port, donc c'est vraiment risible.
Sinon j'ai vu la compétence qui permet d'avoir plus de capacité si tu voyage sans compagnon, mais bon, c'est pas forcément plus intéressant.

Vous avez des astuces à ce sujet ?

PierreMarcel
Niveau 48
27 avril 2024 à 08:29:59

Je suis à 340 en capacité de transport.
J'ai pas encore la perk à fond dans la force. J'ai pris la perk solitaire dans le charisme. J'ai jamais aimé avoir un compagnon, ça ruine la furtivité et l'immersion.

Après, petite astuce qui n'en est pas une, quand tu as accès aux vendeurs dans tes bases, plus besoin de ramasser absolument tout. J'achète de l'acier et du bois en gros. Plus besoin de ramasser les seaux en métal qui pèsent 3 !

PierreMarcel
Niveau 48
27 avril 2024 à 08:34:05

Dernière petite chose, ramassez les munitions pour les vendre, ça rapporte masse, mais ça fini par peser lourd dans l'inventaire ! Faut faire le tri.

Si vous jouez cac comme moi, y a la batte de baseball à diamond city qui est folle (on peut finir le jeu avec largement) mais elle pèse 4 sans changer le mod. Si vous voulez être plus léger, y a la lame de Pickman qui pèse 1 et qui marche très fort aussi, je joue avec ça.

PierreMarcel
Niveau 48
27 avril 2024 à 08:36:23

Merde je fais 3 posts parce que je suis sur le tel et j'oublie de dire des choses...

Pour la bouffe et l'eau, je recommande d'embarquer des fruits mutants que vous allez cultiver dans votre base (allée du pendu à côté de diamond City pour ma part). Ça pèse 0,1 et ça nourrit autant qu'une boîte de conserve cette saloperie ! Pour l'eau soit vous gardez des bouteilles vides pour les remplir soit vous faites 3 récupérateurs d'eau et le tour est joué.

Drunken-Knight
Niveau 29
27 avril 2024 à 08:43:58

340 sans armure assistée ? Comment tu fait si tu n'a pas la force au max ?

Le truc, c'est que mon perso est plus axé tireur d'élite et discrétion, donc la force...

EnMarcheNoire-
Niveau 9
27 avril 2024 à 11:50:26

Le 27 avril 2024 à 08:43:58 :
340 sans armure assistée ? Comment tu fait si tu n'a pas la force au max ?

Le truc, c'est que mon perso est plus axé tireur d'élite et discrétion, donc la force...

J'ai actuellement 90 en poids max et encore c'est par ce que j'ai +1 en force grâce au stuff :rire: par contre tireur d'élite vétéran

___Benny___
Niveau 47
29 avril 2024 à 13:29:09

Jai mis un mod pour avoir 63 special perso sinon c'est vraiment tendu en survie

Them[JV]
Niveau 49
29 avril 2024 à 13:46:14

Je me lancerai bien sur un mode survie, 2015 ça remonte à loin j’ai oublié beaucoup de choses :hap:

1
Sujet : Je me régale en mode survie !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page