Après l'apocalyptique X rebirth qui a déçu tout le monde. On peut se ocnsoler avec ce jeu ou bien c'est à perte... ?
C'est un 4X, donc un jeu de stratégie / gestion. Rien à voir avec X.
Hum... c'est pas du tout le meme style de jeu, vois ca plutôt comme un civilization ou un galactic civ.
quelqu'un a test l'early access ?
il vaut le coup ? l'anglais est compliqué ou pas ?
Ouai ok c'est pas pareil après ça reste le même genre d'univers ^^ Je kiffe ce genre de jeu, si jamais il y a des retours de joueurs sur le jeu je prends ;)
Est que c'est un tour par tour ou plus dans le genre Sins of solar ???
X... ok il serait temps de penser a élargir vos connaissances dans les genres de jeux qui existent parceque 4x et simulation/gestion je vois pas le rapport.
teclis452 c'est un tour par tour
toujours pas de retour ? c'est bien dommage ...
en attendant je suis toujours ce jeu qui m'a
(fucking touche tab)
Étonnant oui qu'il n'y ai pas plus de retour que ça sur ce jeu, sachant qu'il coûte tout de même près de 20€ ça n'aide guère à la décision...
J'affiche pour ma part une grosse quarantaine d'heure de jeu au compteur et je peux vous dire que je suis aux anges. Si vous avez comme moi fais vos marques sur Master of Orion étant plus jeune vous allez adorer ce retour aux sources
Si ca vaut du Master of orion... je vais me laisser tenter mais j'ai peur de la déception...
le jeu est en beta ou en alpha ?
le jeu est-il assez bien suivi par les devs ou pas ?
il m'interesse beaucoup mais je prefere attendre qu'il soit plus complet
pas si sûr tu devrais peut-être te lancer. Je trouvais de prime abord le prix un peu abusé mais force est de reconnaître que sur ce coup ils ne se sont pas foutus des joueurs.
On commence tous à être plus ou moins habitués à devoir se taper des alpha infâmes ou rien ne marche et sans aucun contenu, ils prennent sur ce point la tendance à contre-courant. Si l'UI est praticable mais encore sans réelle inspiration (on peut pas faire plus sobre) tout le reste en revanche est vraiment déjà bien foutu!
Seul petit bémol l'arbre des tech n'est pas encore super jouissif. Mais bon pondre un arbre aléatoire ne va pas être la cerise la plus simple à poser sur le gâteau je pense.
Côté diplomatie on est déjà très bien équipés par exemple, sache qu'il est dors et déjà possible d'atteindre la victoire sans participer à la moindre bataille, chose plutôt rarissime et qui moi me séduit tout particulièrement.
l'arbre de technologie aléatoire est plutot une bonne idée mais est-il propre a chaque races ?
Bon alors je trouve le jeu extrêmement décevant:
- Arbre technologique court /fouillis
- Conception des vaisseaux inutiles. En gros on choisit sa taille puis un SEUL type d'arme. Impossible de modifier la quantité ou de faire un vaisseau avec missile + laser par exemple. Bref très loin de MOO.
- Combat inintéressant. J'avance et je tire. Pas d'autre chose à faire car de toute façon chaque vaisseau ne dispose que d'une arme
- Combat au sol inexistant. On clique sur envahir et le résultat est instantané
- Diplomatie succinte (paix, alliance, accord commerciaux/technologique)
- Evènements aléatoires et stupides: Soit on choisit de fâcher son peuple ou bien une race choisit par l'ordinateur.
Même chose concernant son ministre.
- 2 musiques répétitives
Voilà les principaux points noirs qui pour moi font que ce jeux ne vaut pas plus de 10€.
Pour moi, un jeu qui ressemble de très loin aux MOO
Le jeu est en alpha, donc d'ici sa sortie final, il devrais avoir bien changé (et en bien).
Iceberg est une petite boite qui fait du bon travail. Pour un indépendant, c'est clairement dans la qualité. J'ai adoré endless Space, même si le combat à coups de carte opposé n'as pas été leur idée la plus brillante (mais la qualité de l'ensemble été généralement très bonne).