Bien le bonjour à la communauté gamerz,
après avoir passé pas mal de temps sur le forum à gratter des informations par-ci par-là, j'aurais bien aimé créer un thread qui reprendrait les meilleurs combinaisons de classe dans le jeu.
J'ai trouvé ce qui est pour moi le soutien/healer le plus adéquat:
Evèque/Chronomage: sorcellerie - multicible - slot libre.
+ Avec cette spé, une brume bénédiction et on est heal à chaque tour, la brume résurrection est aussi très viable. L'avantage de cette combinaison est que l'on peut mettre les compétences de soutien à tout le monde en seulement 2BP.
Voilà je suis à la recherche du meilleur combo possible pour 2 persos physiques, un qui attaquerait au "coup blanc" et un qui attaquerait à l'attaque spéciale. J'ai un petit faible pour l'escrimeur qui depuis le début du jeu ne me décoit pas !
En espérant que ce sujet aide beaucoup de monde à réaliser leur équipe, je compte bien m'insiprer également de vos idees !
Personnellement pour le moment je joue avec un unique des (Tiz) qui est en escrimeur avec 3 katana et multidextre, maître des katana et ambidextre ! En secondaire oeil de faucon.
Je ne tape qu'avec serre d'aigle (4x9999) que je peux lancer 3x quand 3pb
Je l'accompagne d'un danseur/free lance pour les PB
D'un évêque/astrologue (avec sorcellerie) pour boost et heal
Et edea qui sert à rien pour le moment ^^'
Ton tiz ne sert a rien ou du moins prut etre optimiser
Tu retire maitre katana /ambidextrie/ multidextre et tu met juste arme a deux main avec une epee spatiotemporel et tu tapera quand meme a 9999 avec serre d'aigle
Le 18 mars 2016 à 13:29:29 Skrydd a écrit :
Ton tiz ne sert a rien ou du moins prut etre optimiserTu retire maitre katana /ambidextrie/ multidextre et tu met juste arme a deux main avec une epee spatiotemporel et tu tapera quand meme a 9999 avec serre d'aigle
Sauf qu'il veut faire faire 4 attaque en 1 tour, pas faire 1 attaque en 1 tour.
Moi j'aime bien
Pirate/Pâtissier
Annul auto., Tyran, Affaibl. durable
On met des altérations d'état sur l'ennemis avec Tarte tempête ou autre truc du pâtissier ou du pirate et on tape avec Frappe quad.
Chevalier/Divers
Deux boucliers, Héroïsme, PB max +, DEF +20%, (Tyran)
On default quelques tours et on balance la max avec Charge puissante, Mimétisme x3
Avec Tyran en plus si on a un Pâtissier sous le coude. Je les joue ensemble.
Sorcier/Invocation
Chaîne de sorts, Dépassement, Soutien prolongé
On se buff avec Deux Ex et on tape avec l'invocation qu'on veut + Pluie.
Félinomancien/Chronomage
Cibles multiples, Prescience, Dépassement
Auréole sur toute l'équipe... voilà. Félinomancien parce que les stats sont pas mal et Posture parfaite c'est chouette et ça soigne.
Le 18 mars 2016 à 13:29:29 Skrydd a écrit :
Ton tiz ne sert a rien ou du moins prut etre optimiserTu retire maitre katana /ambidextrie/ multidextre et tu met juste arme a deux main avec une epee spatiotemporel et tu tapera quand meme a 9999 avec serre d'aigle
J'en suis pas encore là ^^
Et j'ai pas encore monté toute les classes... Je suis au chapitre 5, niveau 65/67 sur chaque perso et je roule deja sur le jeu en difficile (dommage d'ailleurs car je doute que la fin du jeu me pose problème du coup...)
D'ailleurs sur roule aussi sur les Ba'al 60/70 avec cette équipe...
Le 18 mars 2016 à 13:52:05 samourai-of-sun a écrit :
Sauf qu'il veut faire faire 4 attaque en 1 tour, pas faire 1 attaque en 1 tour.
Serre d'aigle frappe 4*0.8 donc même avec une seule épée en main ça marche na ?
Cela fait pas 9999 et ça coûte 1BP, moins rentable.
Surtout pas avec seulement deux mains car même avec deux mains + floraison tardive + ATT20% t'arrive à 8000 en tapant sur la faiblesse. Après tu peux affaiblir l'ennemi ou augmenter les alliés mais tu dépends d'un compagnon.
Ce qui rappelle la compo MDE+ Ninja.
Le 18 mars 2016 à 14:54:57 samourai-of-sun a écrit :
Surtout pas avec seulement deux mains car même avec deux mains + floraison tardive + ATT20% t'arrive à 8000 en tapant sur la faiblesse. Après tu peux affaiblir l'ennemi ou augmenter les alliés mais tu dépends d'un compagnon.Ce qui rappelle la compo MDE+ Ninja.
Peux-tu m'en dire plus sur cette compo? Je cherche justement une compo qui allie l'ambidextrie et les 16 coups du ninja avec une autre classe/compétence pour atteindre le max de degat. C'est possible de faire du plus de 4*9999 avec cette spé? J'imagine que si on met gigadextre on peut monter à 9999 par coup donné 16x donc on obtiendrait 4*4*9999.
Viable? Quid de Ninja/Escrimeur, avec loup sanglant + oeil d'aigle + polyvalence + gigadextre?
Perso je préfère le tir croisé du hawkeye, ça donne un bon % de chance de taper pendant les attaques de tes alliés.
Le plus gros dps du jeu c'est "l'ectomage", un sorcier ou yokai avec chronomage, triple sort (mage rouge) et sorcellerie.
Tu dois d'abord l'équiper d'ectoplasme et le faire mourrir avec tout son mana, et ensuite tu remplace pae MP critique (mage rouge) et full charge (sorcier ou mage noire, je me souviens plus).
Ensuite t'as juste a faire météore + pluie * 4 pour tout défoncer, avec tes sorts gratuits, et le statut fantôme en prime.
J'aime bien aussi avoir un Kaiser, je lui ai mis piraterie en secondaire et annulation auto de l'exorciste, ça permet d'avoir les buffs du Kaiser et de balancer des frappes quad en récupérant tout ses HP/MP a la fin du tour.
Comme heal perso j'utilise Astrologue/Évêque avec Sorcellerie et Cibles multiples (et éventuellement soutien prolongé)
Pourquoi ?
1- le look de l'astrologue sur Magnolia :p
2- Soigne 100% des PV avec une brume sur 3 tours.
3- Détonation + Immun aux éléments ou aux problèmes de statuts qui deviennent prioritaire
4- un bâton comme arme pour la première technique spécial qui Heal+Rez+redonne des pm+ donne 2BP à tous :p
À côté de lui je met Tiz en :
chevalier/exorciste avec double bouclier, maître armurier, annulation max et le passif free-lance qui booster toutes les stats
- Il encaisse toutes les attaques monocibles ac le skill lvl11 chevalier.
- Peut taper du 9.999 ac la charge.
- Peut sans investissement en stat de heal soigner tout le groupe, et ce même s'il vient d'être entièrement decimé avec Annulation PV (meilleur off heal ever)
Je suis pas encore 100% décidé pour mes DPS
Enfait je prend mon escrimeur/felinomancien
Avec 2 mains /floraison tardif/tirs croises / atq 20 %
J'utilise posture parfaite + loup sanglant avec un autre perso qui a depassement et soutien prolonge et avec serre d'aigle je fait du 4 x9999
C'est génial serre d'aigle ! ^^ (le bruit comme l'animation ! ^^)
D'ailleurs un escrimeur/free lance pour foutre mimétisme sur serre d'aigle, viable à votre avis ?
Le 18 mars 2016 à 17:28:33 Maudak a écrit :
Comme heal perso j'utilise Astrologue/Évêque avec Sorcellerie et Cibles multiples (et éventuellement soutien prolongé)
Pourquoi ?
1- le look de l'astrologue sur Magnolia :p
2- Soigne 100% des PV avec une brume sur 3 tours.
3- Détonation + Immun aux éléments ou aux problèmes de statuts qui deviennent prioritaire
4- un bâton comme arme pour la première technique spécial qui Heal+Rez+redonne des pm+ donne 2BP à tous :pÀ côté de lui je met Tiz en :
chevalier/exorciste avec double bouclier, maître armurier, annulation max et le passif free-lance qui booster toutes les stats
- Il encaisse toutes les attaques monocibles ac le skill lvl11 chevalier.
- Peut taper du 9.999 ac la charge.
- Peut sans investissement en stat de heal soigner tout le groupe, et ce même s'il vient d'être entièrement decimé avec Annulation PV (meilleur off heal ever)Je suis pas encore 100% décidé pour mes DPS
J'aime beaucoup, je fais exactement pareil que toi pour mon support/tank
Si vous voulez un truc ultra offensif, voila ce que j'ai trouvé de mieux:
Un Ninja/Chronomancien
Sorcellerie/BonnesMesures/Rapidité+20%
Sa seule utilité est d'ouvrir le combat en balançant le sort le plus violent qui soit, la double pluie de météores, peu importe s'il inflige pas beaucoup de dégats, l'important c'est qu'il lance le sort en premier donc optimisez le rapidité.
Trois yokai/free lance
Pleine charge/Magie+20%/Chaine de sort
Pour l'équipement montez leurs attaques magiques au maximum, des le début du combat vous faites Mimétisme*4.
Si votre ouvreur a bien fait son job, vous devriez donc balancer des le premier coup 12 double pluie de météores qui font chacun 4*9999 dégats, grâce à chaine de sort vous pouvez doublez ce nombre, ce qui donne au total 12*4*9999*2=959 904 dégats des le premier tour.
Mais en réalité grâce au proc de l'écho du yokai, vous aurez quelques double pluie de météores bonus ce qui nous fera aisément dépassé le million de dégats.
Salut à tous voilà ce que je vais tester prochainement comme combi ,dite moi si ça est rentable, : Edea: gardien/templier
Floraison tardive
Att 20/100
Def 20/100
Adrénaline
J explique vu l énorme défense qu on a la en plus du fait que le gardien à S en bouclier , casque et armure on a une énorme défense et ici la compétence "Désespoir" qui additionne l Attaque à la Def ça peut faire mal!Qu en dites vous ??