Se connecter

Bravely Second

Sujet : Scénario post-it, continuer ?
1
RedFour
Niveau 6
29 mars 2016 à 10:17:44

Salut tout le monde,

Bon ma question est bien simple, je suis quelque part dans le chapitre 2, pour le moment la trame scénaristique tient sur une feuille de pq et n'a que très peu d’intérêt.

:d) Est-ce qu'à un moment dans le jeu (sans pour autant me spoiler siouplé) le scénario prend son envol et sort du "sorry Mario but your princess is in another castle" auquel j'ai droit pour le moment ?

Je pose cette question car pour l'instant je suis vraiment déçu. On visite les mêmes endroits que dans Default , on rencontre les mêmes personnages, les dialogues sont niais au possible et on joue à bip-bip et coyote avec la base du gros vilain qui bouge. Ce qui me fait m'accrocher c'est le système de jobs et de combat que j'apprécie beaucoup (qui m'avait déjà bien plu dans le 1er), et certains décors vraiment superbes (Al-Khampis de nuit). Mais ça ne suffit pas à me motiver pour passer des dizaines d'heures sur ce jeu si au final le scénar est si vide...

Merci de me remotiver ou de me démotiver, c'est selon.

[[sticker:p/1lgg]]
yeonorang
Niveau 9
29 mars 2016 à 10:30:50

Le scénario bouge a partir d'un moment, on arrête de jouer a Mario pour un jeu avec plus de rebondissements. Perso, jtrouve le scénar en dessous de Default, mais étant bon public, ça ne me gène pas trop. En revanche, les dialogues restent niais. Le système de combat est tellement top, tellement de trucs rigolos et monstrueux à faire, tu t'amuseras c'est sûr ^^ Pour moi, le scénar est sympa, mais pas ouf. J'espère que tu trouveras quand même ton bonheur car le jeu mérite d'être fini et d'être refait :)

Mamar11
Niveau 10
29 mars 2016 à 10:48:56

En revanche, les dialogues restent niais.

Nop

Au bout d'un moment les persos commencent à sortir du lourd niveau réplique. :hap:

HeeroYuy
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:37:32

Mamar, faudra que tu m'indiques où les perso sortent du lourd en réplique.
Parce que 4 chapitre à jouer à Mario, un chapitre à jouer à Pouvoir de fille pampulilu paillette extraordinairement niais et un chapitre totalement bullshit en mode Doctor Who, j'ai pas vu de moment classe dans le scénario.

samourai-of-sun
Niveau 10
29 mars 2016 à 18:09:49

Le 29 mars 2016 à 17:37:32 HeeroYuy a écrit :
chapitre totalement bullshit en mode Doctor Who.

:d) Apparemment c'est trop dur a comprendre quand on ne sauve pas la situation en tirant une balle dans la tête du méchant, ou faire un drift meilleur que le vilain. :hap:

RedFour
Niveau 6
29 mars 2016 à 18:11:50

Le 29 mars 2016 à 10:30:50 yeonorang a écrit :

Merci pour ta réponse. Tant mieux si ça s'étoffe un peu, parce que pour le moment bon, c'est bien gentillet. J'ai vraiment plus l'impression de jouer à un 1.5 qu'un 2. Il s'est passé plein de trucs dans le 1, alors on va pas se casser le derch et faire une petite histoire toute simplette histoire de montrer que la vie continue en attendant de trouver une super idée pour le 3, en attendant bein on remplit de vide et de séquences niaiseuses. Pour le système de combat oui je te rejoins complètement, j'adore optimiser les combinaisons en tout-genre, c'est assez jouissif de monter des stratégies bien rodées ^^

Le 29 mars 2016 à 17:37:32 HeeroYuy a écrit :

Waaaah voilà exactement ce que je redoute. C'est parfaitement ce que je voyais venir à des kilomètres avant de poster mon topic.

1
Sujet : Scénario post-it, continuer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page