Dans ce second épisode de bravely l'accent est mis sur le fait qu'il faut accepter et apprendre des erreurs du passé et aller de l'avant au lieu d'essayer de retourner dans le passé pour essayer de les rectifier.
C'est bien mais...Euh.....
Dragon ball (saga trunk) ? Terminator ? Fairy tail (saga les jeux magiques) ?
On est pas en face d'une moralité à géométrie variable la ? Le voyage dans le temps c'est mal... sauf quand c'est bien, c'est à dire quand cela nous arrange ?
Non parce que quand je vois tout la cascade de tragédie en chaine qu'a provoqué cette fichu peste (le vrai méchant du jeu selon moi) et bien comment vouloir donner tort à celui qui veut rectifier ce problème passé ?
Parce que c'est un Paradox.
Si Denys avait effectivement réussi a retourner dans le passé et tué Primus toute la lignée Geneolgia aurait disparu empêchant Denys de retourner dans le passé puisqu'il n'existe pas.
Et puis même si c'était un homme mauvais pour moi Avar Geneolgia tentais de réparer les erreurs du passé mais a toujours agis en suivant les préceptes de Primus.
J'ai pas lu Fairy Tail.
Pour Terminator et Dragon Ball, c'est simple. Les voyageurs du futur connaissent l'état misérable du monde dans le futur dans lequel les gens souffrent et énormément sont morts. Si ils peuvent le sauver de ce triste sort, quel mal?
Dans Bravely Second, les gens sont heureux, le monde est en paix et une poignée de personnes sont mécontents des événements passés.
Les contextes sont différents, donc oui, c'est bien ou c'est mal quand ça nous arrange.
Dans Dragon Ball on apprends que la machine de Trunks est en faite une machine pour traverser les mondes parallèles, donc mauvais exemple.