Se connecter

Bravely Second

Sujet : [Spoil] l'aventurier (flash)
1
homonculus33
Niveau 16
25 juin 2016 à 14:26:49

Bonjour

Ok , j'arrive a l'argonaute , je bats sa premiere forme quasi tranquille, j'arrive a sa seconde forme, j'y vais tranquille, ses pvs baissent , il arrive a moins de 100 000 pvs, il me fait flash, paf 9999 dégats a tout le groupe... paf groupe décimé ....

euh, y'a moyen d'éviter cela ?

merci

Sylf_Agan
Niveau 10
25 juin 2016 à 15:25:20

Alors le flash c'est météore une attaque magique non élémentaire qu'il ne fait que rarement dqns sa première forme ( si mes souvenirs sont bons) mais bien plus récurrente dans sa deuxième. Tu ne peux pas t'en prémunir par les barrières de l'astrologue car c'est un sort non élémentaire donc le seul moyen c'est d'y résister en montant ta défense magique (un petit coup de protection magique avec détonation puis protection magique avec brume pour augmenter tout cela crescendo enfin si tu joues lastrologue avec sorcellerie sinon il faut que ton tank et ta heal monte leur défense magique par d'autres moyens et il y en a via les invocations, posture parfaite du félinomancien, etc ...)

Bon courage :D

homonculus33
Niveau 16
25 juin 2016 à 15:27:54

ah oue ok chaud

Sylf_Agan
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:52:25

Pour ma part avec mon équipe je n'ai pas eu trop de difficulté, il faut juste trouver le moyen de booster la défense magique de tout le groupe et le tour est joué :D enfin il faut aussi que tu sois équipé convenablement ,mais si tu as fait le premier round ça devrait aller.
Tu peux aussi utiliser le passif dépassement pour augmenter le plafond maximal de boost des stats (200 au lieu de 150%), en le mettant sur n'importe quel perso il prendra effet sur tout le groupe.

homonculus33
Niveau 16
25 juin 2016 à 18:39:16

je farm plein de brioches étranges la, pour me faciliter la tache

en gros en job j'ai

Yew : Yokai : compétence divers
Magnolia : Mage blanc compétence astrologue
Edea : Aurige compétence divers
Tiz : chevalier, compétence eveque

homonculus33
Niveau 16
25 juin 2016 à 23:16:39

Bon c'est bon, je l'ai battu :)

Sylf_Agan
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:55:01

Si tu as utilisé des brioches c'est dommage ... cela enlève de l'éclat à la victoire mais bon, tant que cela te convient.
Mes félicitations :D

homonculus33
Niveau 16
26 juin 2016 à 21:56:27

apres lui avoir placer une envie qui passait ses stats a 75 % son flash me faisait du 4000 et quelques sous flash sous defaut

Sylf_Agan
Niveau 10
27 juin 2016 à 07:58:35

Ah alors tu n'as pas eu besoin degaver tes persos de brioches ?
Dans ce cas encore plus GG :D

yeonorang
Niveau 9
27 juin 2016 à 12:25:19

Le Flash, c'est tout simplement la lumière aveuglante du Kaiser, il le fait quand il a entre 50 et 100 k HP, c'est dévastateur puisqu'il inflige la moitié de ses pvs actuels en dégâts bruts. Pour t'en protéger, y a pas 36 solutions, Annulation Action de l'exorciste, Rempart du Templier, Utsusemi du Ninja. N'importe quel esquive ou blocage physique. Perso, jpréfère le burst quand il avoisine les 150k HP pour être sur qu'il ne le fasse pas si je n'ai pas de quoi m'en protéger. Il m'a décimé une fois avec. Il ne l'a plus jamais refait 8D

Sylf_Agan
Niveau 10
27 juin 2016 à 13:12:07

Ah je ne me souvenais même plus qu'il avait ce sort désolé ... Je joue sous âme miroir en continue avec ma team donc je n'ai même pas senti passer cette attaque ...

Le seul problème que j'ai eu étaient les météores donc j'ai cru que tu avais le même soucis ...

Désolé ^^'

yeonorang
Niveau 9
27 juin 2016 à 17:40:53

Pas de soucis ^^
Perso, la pluie de Météore, c'est ce que j'encaisse le mieux, grâce aux buffs et aux suaires protecteurs =D
Comme j'ai joué plusieurs équipes, j'ai pas toujours un gardien sur moi. Même sur la dernière, mon tank n'est pas gardien xD

Sylf_Agan
Niveau 10
28 juin 2016 à 08:08:41

Je suis en train de composer d'autres équipes pour changer mais j'avoue que celle de base que j'ai fait (une copie de celle que j'avais dans default en améliorée) j'ai un peu de mal à m'en passer ^^' (surtout quand on a pris goût au total protect et à la BP machine ...

yeonorang
Niveau 9
28 juin 2016 à 17:43:51

C'est justement la diversité des stratégies qui rend le jeu si riche et si plaisant ;D
Personnellement, je n'aime pas trop les machines à BP. J'ai bien un BP supplier dans mon équipe polyvalente, mais c'est juste un chevalier/exorciste avec Heroïsme, donc c'est pas infaillible mais ça fait largement le job et aide bien pour les gros bursts bourrin 8D Ça permet aussi de rentabiliser son tanking et de lui permettre de faire un peu autre chose que le mur xD Et l'exorciste étant une de mes classes préférées parmi les nouvelles ... *^*

1
Sujet : [Spoil] l'aventurier (flash)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page