Ces dialogues ont un potentiel relou incroyable ! J'ai envie de connaître l'histoire donc j'en passe aucun (même les dialogues optionnels, je suis maniaque) mais qu'est-ce qu'ils sont nazes ! Je sais pas si j'ai vieilli et si les scénario à la sauce japonaise ne prennent plus sur moi, mais n'empêche j'ai pas souvenir d'avoir été saoulé comme ça devant Bravely Default. Si je me rappelle bien j'avais même été séduit par la complexification des relations entre porteurs d'astérisques au fur et à mesure qu'on les (re)butait.
Au moins dans les RPG old school style Final Fantasy III le scénar tenait sur un post it mais les persos se sentaient pas obligés de détailler ce qu'ils avaient envie de bouffer à midi et on avait pas de love story aussi subtile qu'un shojo pour gamine de 7 ans.
En fait quand j'y réfléchis le jeu tout entier repose sur son système de combat.
Peut-être que les dialogues sont un peu pompeux mais je trouve que le scénario en lui-même est cool et certains boss sont vraiment charismatiques (sauf le kaiser qui est censé être le "méchant principal" est totalement vide de personnalité)
J'ai adoré Hector et Revenant, Aimée et Angelo, Bella et Cù, mais pas Minette j'ai l'ai trouvé noeud-noeud