Salut à tous !
J'ai comme intention d'acheter bravely second pour les vacances, histoire d'avoir un petit RPG dans la poche au cas ou.
Seulement un point m’inquiète, (je n'ai pas jouer au premier Bravely) en regardant des "Let's play" du jeux j'ai vraiment l'impression que le jeux était remplit de dialogue (plutôt cu-cu).
Alors pour ceux qui ont jouait au jeux pouvait me dire environ la proportion de dialogue, si on passe plus de temps a lire que à a jouer ?
Merci ! La bise !
C'est vrai qu'il y a pas mal de dialogue, certains peu intéressants comme sous la tente (olala j'adore ton boulais de porc avec tes herbe de provence), mais d'autres qui approfondissent le back-ground des personnags et l'histoire
Tu devrais surtout faire le premier d'abord.
Primordial pour comprendre tous les personnages qui reviennent dans le deux et surtout pour comprendre la backstory de la plupart des nouveaux personnages.
J'ai trouvé les dialogues bien plus prenant dans Bravely Second que Default, mais pour te répondre (en prenant appuie sur ce que mes VDD ont pu dire.
Si tu n'aimes pas les dialogues c'est sûr que les Bravely ne sont peut-être pas fait pour toi, après, les dialogues de l'histoire ont tous un intérêt ce qui n'est pas forcément le cas des dialogues secondaires (sous la tente ils peuvent être vraiment chiant parfois) mais du coup tu peux passer ces dialogues là sans problème ça ne changera rien à l'histoire.
Après, jouer au deuxième Bravely sans jouer au premier est possible tu as un résumé de tout ce qui s'est passé et tout, mais il y a plein de personnage que tu vas retrouver sans comprendre l'intérêt de leur présence et sans avoir été attaché à eux au préalable ce qui est quand même bien dommage, je trouve.
Si Bravely Default t'intéresse, concernant les dialogues, ceux de l'histoire sont aussi importants, mais des choses font qu'ils peuvent se répéter, dans ce cas n'hésite pas à les passer, les secondaires appelés "discussions" (présents de manière beaucoup plus restreinte dans le deux) peuvent tout simplement être ignorés sans perdre pour autant quoi que ce soit de l'histoire.
(Je sais pas si t'as regardé BD en let's play dans ce cas pas besoin d'y jouer)
Après proportion dialogue/jeu t'auras beaucoup de dialogues c'est sûrs, mais ceux de l'histoire sont rarement niais (après les passages niais me faisaient rire, donc bon x)) mais concernant l'aspect exploration de donjon et combat c'est clair que t'as de quoi faire aussi.