Salut à tous,
Ayant fini Bravely Second déjà deux fois je pense avoir fait le tour des compo. plus fortes les unes que les autres mais comme j'adore ce jeu je voulais réitérer l'expérience une troisième fois. Sauf que j'avais dans l'idées de restreindre mes choix en ajoutant des contraintes lors du teambuild. M’ennuyant quelque peu je voulais aussi vous partagez ce petit défi pour discuter autour du teambuild dans ce forum un peu à l'abandon.
Bref, pour les contraintes, en sachant que c'est sur une partie New Game + où on ne gardera pas l’équipement ni le niveau des anciennes parties mais les Jobs et niveau de Job seront conservé pour profiter pleinement du système de build, je me suis fixé celle ci:
-Chaque personnage doit avoir une classe et sub-classe différente. Pas deux Mage Noir dans une équipe par exemple, même en sub.
-Chacun doit avoir des passifs différents. Donc pas de Floraison tardive x4 sur chacun des persos.
-L'équipe est fixe. C'est à dire l'on combatte des monstres dans les donjons ou des boss notre équipe ne doit pas changer. Exit les favoris donc.
-L'équipe ne doit pas dépasser le niveau 'recommander' des donjons. Histoire juste d’interdire le farm car...
-Interdiction de changer le taux d'exp/gold ou d'apparition des monstres.
-Une autre contrainte que je me suis imposer est l’absence totale de Magie dans mon équipe.
Ce sont les principales qui me sont venu en tête mais si vous avez d'autre qui peuvent être n'hésiter pas à partagé.
Bref, on prenant tout ça en compte je me suis fait une équipe:
Tiz - Maître des Lames / Pirates avec:
-Dispersion dég.
-Conversion MP
-Adversité
-Adrénaline
-Déf. +20%
C'est le "Tank" de l'équipe (entre guillemet car toutes mon équipe est plutôt solide). Il aura pour but principal contre les boss d'absorbé les attaque monocible effet de les 'dispersé' sur l'ensemble de l'équipe - il les réduira aussi entre temps grâce à Default ou Appât/Mépris - ainsi que de débuff avec ces skill de Pirate. Adrénaline, Adversité, Déf. +20% sont là car dans cette team je n'ai pas de buffer donc on augmente progressivement nos stats quand on prend des dégâts. Conversion MP pour récup. au cours du combat nos MP. (Plus efficace que Récup. MP grad. vu qu'il prend souvent la sauce).
Magnolia - Voleuse / Œil d'Aigle avec:
-Floraison Tardive
-Att. +20%
-Bandit
-Maître Armurier
C'est le principale Dommage Dealer de l'équipe. J'ai beaucoup hésité avec Escrimeur à la place de Voleur mais au final je regrette pas mon choix car avec un Arc et la haute Dextérité des Voleurs (devant Rôdeur et Œil d'Aigle pour dire) les dégâts sont là et les skills sont beaucoup plus sympathique. En effet, on peut récupéré nos PV (tout en aug. nos dég. grâce à Bandit), nos PM (pareil avec Bandit) et voler des Objets franchement sympathique surtout que j'avais pas accès à la Magie ! A titre d'exemple faire un Prince Voleur (Vol Objet Rare) sur le Ba'al Diamante permet de récupéré deux Cottes de Cristal (meilleurs armure du jeu). Il moult exemple mais ça m'a permis de ne pas avoir de problème de pg. durant toutes la partie. Bref, je lui ai mis Floraison Tardive car c'est elle qui en profitera le plus pour frapper plus fort (ainsi que Att. +20%) et être résistante à la fois. Maître Armurier est important car il fallait que toutes mon équipe aient un haut score de Déf.
Edéa - Gardien / Exorciste avec:
-Annulation max
-Héroïsme
-Amélioration
-Récup. PM grad.
Soutien de l'équipe, il permet de soigner et ressuscité -si besoin- en même temps ou de remettre des PB à Magnolia pour accéléré le combat. J'utilisais le Lien d'Âme sur Tiz pour augmenter beaucoup plus vite la puissance spirituel pour pouvoir lancer 2-4 Canon Spirituel. Le Gardien étant la classe la plus résistante à tout les niveaux, Amélioration permet de la rendre de plus en plus monstrueuse.
Yew - Kaiser / Chevalier Noir avec:
-Glacé
-Objet pour tous
-Dépassement
-Brasier gloire
-PV +20%
Et voila le deuxième Dommage Dealer. Vu que toutes l'équipe est 'résistante' (entendre par là qu'elle a un haut score de déf.) on peut s'amuser avec la technique Nébuleuse Sombre sans risque pour la Team. De plus j'avais réellement besoin de quelqu'un qui puisse affliger de lourd dégât de zone (Pas de Magie...) pour dézinguer les hordes de monstre ainsi que les Minions des Porteur d'Astérisk. J'avais pas grand choix. Je trouve que Kaiser / Chevalier Noir se couple très bien car déjà d'une ça permet d'avoir le Passif Cerbère gratuitement (ce qui permet de ne pas être obliger de ce soigner à chaque combat car la Nébuleuse coûte 30% des PV max), d'avoir des Stat excellente presque partout, de maîtrisé les Épées (pour tuer les Démons) et les Grandes Épées (pour les Dragons) qui ont des spéciales très efficace et aussi de pouvoir utiliser Lumière Aveugl. pour les ennemis immunisés voir absorbant les dégâts d'Ombre. Bref, il était là surtout pour gérer les Trash Mob. Son autre rôle, grâce à Glacé et Objet pour Tous, est d'être un soigneurs de zone (faiblesse de l'Exorciste), d'enlevé les altérations d’États et autre joyeuseté.
Voila, merci pour les rares lecteurs qui ont lu et encore plus rare ceux qui ont lu jusqu'aux bout. Mon prochain objectif est de faire une Team de Mage (ça va côté chère en Éther...) et je posteré à l'occasion si elle est intéressante.