Franchement je ne comprends, ça doit être le jeu le plus travaillé que telltale a fait depuis wd et j'ai l'impression que c'est celui qui a le moins de succès... Peu de messages sur les forums, très peu de youtubeurs font le jeu, etc.
Le jeu mérite franchement d'avoir plus de succès je trouve.
Je me rends pas compte ; après si vraiment il marche moins bien c'est sûrement parce que c'est du Borderlands et que ça parle pas à tout le monde, tandis que du Walking Dead, des zombies toussa...
Public visé trop restreint.
TWD, TWAU, MSM, t'as pas besoin de connaître la licence pour y jouer et apprécier. TFTB et GoT, si (sauf que GoT a une fanbase largement plus conséquente que Borderlands).
Et puis très peu de promo pour le jeu faut pas oublier
Et au passage les temps d attende entre chaque épisode beaucoup trop long comparer aux autre telltale games, got a eut un rythme largement supérieur niv sortie
Ouais c'est dommage il est vraiment bon, mais le fait qu'il ne soit pas sous titré français ne le rend pas très accessible surtout que les dialogues sont importants/géniaux et qu'ils faut les lire et comprendre vite pour faire ses choix dans un temps limité
Le coup de la trad c'est un défaut inhérent aux production tell tales.
après le public visé est particulier quand même, mais du coup ça leur permet de pousser à fond le délire, j'ai pas fait got mais pour l'instant tftb est la plus gore de leurs productions, et l'humour, le feeling etc sont dans la parfaite veine de la licence originale (seul bémol, la pseudo romance entre rhys et sacha un poil hs), donc pour quelqu'un qui a beaucoup apprécié les borderlands pour ces points, tftb est pour moi le meilleur des tell tales
Je n'avais jamais joué à un borderlands avant et malgré tout j'aime beaucoup ce jeu... C'est ça que j'aime bien avec les jeux telltale aussi, c'est qu'on a pas spécialement besoin de connaître les licences pour apprécier leurs jeux.
C'est clairement le meilleur telltales car l’univers de borderlands n'impose pas de limite sur le caractère des personnages, tu peut parfaitement être la pire des tapettes et te transformé en l'espace 1h en un putain de gros enculé badass sans que cela deviennent incohérent.
THIS IS BORDERLANDS !!!!
j'ai le jeu mais pas encore faitj'attend les sous titres;
le jeu depa
depasse t il wolf among us?
A mon sens oui.
TWAU était mon préféré, maintenant c'est celui ci.
Parce que 80% des gamers FR p-e 90% honnêtement ne comprendrais même pas la moitié du jeux en VO
Le 02 novembre 2015 à 16:33:15 N00BYY a écrit :
Parce que 80% des gamers FR p-e 90% honnêtement ne comprendrais même pas la moitié du jeux en VO
Oui mais ça c'est vrai pour les autres jeux telltale aussi...
je suis en seconde et j'ai jamis eu du mal a comprendre hein
Salut, honnêtement même si j'avais déjà joué et adoré les Borderlands je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.
Terminé les Walking Dead de TT y'a longtemps qui eux m' ont fait découvrir Wolf Among Us et c'est seulement quand j'ai terminé WAU que je me suis dit que j'adorais ce genre de "jeu" et que j'en voulais encore que j'ai découvert que ce jeu existait. (me suffisait de chercher la liste des jeux TT sur google :O)
C'est vrai que c'est vraiment dommage car du coup y'a pas le même engouement et du coup moins d'intérêt à faire une autre saison peut-être?
En tout cas si des gens passent par là, c'est du bon lancez-vous!
(y'a même une traduc FR pour les 3 premiers épisodes si c'est cela qui vous en empêche)
J'ai découvert Telltate Game avec la première saison de The Walking Dead, puis j'ai fait le Jurassic Park pour enchainer la saison 2 de The Walking et The Wolf Among Us, pour finir avec Tale from the Borderlands, et franchement (Borderlands je n'y avais jamais touché avant mais je connaissais 2-3 trucs le fréro ayant fait les 2 jeux principaux) j'ai trouvé que c'était l'oeuvre la plus aboutie du studio (et je suis un gros fan de The Walking Dead).
Pourquoi Tale From the Borderlands est leur meilleur oeuvre ? parce que objectivement elle est réellement casi parfaite :
- une panoplie de personnages haut en couleur et charismatiques (Fiona, Rhys, Sasha *-* pour ne citer qu'eux)
- de l'action non-stop il n'y a aucun faute de rythme
- histoire peut-être légèrement confuse pour les non-initiés mais riche
- graphiquement superbe
- musicalement magnifique
- artistiquement parlant rien à dire
- excellente mise en scène
- de l'humour de qualité au rendez-vous (et les références avec ^^)
- et SURTOUT une réelle impression de liberté dans les choix proposés, déjà parce que entre les mineurs et les majeurs il y en avait une panoplie, mais surtout pas mal de répercussions notables ça et là, et surtout un brouillage des pistes sur la répercussion de certains, résultat plaisant et j'espère que Telltate continuera dans cette voie (ce qui sera surement le cas étant donné que maintenant ils ont les moyens, le pas est maintenant franchis ce n'est plus un simple studio).
ps : belle fin et franchement je sais pas si j'ai envie d'une suite tellement j'ai trouvé parfait ^^
Le gros soucis c'est que y a pas encore les sous-titres sur console.
Je me débrouille pas trop mal en anglais mais la ça demande un poil trop de concentration pour
un truc qui doit rester de la "détente" quand je rentre du taff je tiens pas particulièrement
à me prendre la tête.
Surtout que même dans ceux en français avec le timer on a pas toujours le temps de lire/choisir sa réponse tranquillement.
Donc effectivement ça doit joueur dans les ventes/la propagation de ce jeu.