Se connecter

No Man's Sky

Sujet : Vos suggestions pour améliorer le forum NMS
1
SuperAgentQ
Niveau 10
04 août 2018 à 10:43:29

Salut tout le monde :)
Bon, clairement, l'activité du forum aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'avant la sortie de Next. De nombreux forumeurs reviennent, d'autres nouveaux deviennent des habitués...
En tant que modérateur je me dois d'écouter l'avis de tous quant à la modération du forum, ce qu'il y a a améliorer, pas forcément sur la modération en elle même mais sur les choses à apporter sur le forum, des topics importants à créer... etc

Voilà les amis, à vous la parole :hap:

Enkulozaurus
Niveau 7
04 août 2018 à 10:49:54

Yo SuperAgent!

En petites suggestions, je te dirais déjà de mettre un topic d'échanges de glyphs/portails, ca peut être utile ne serait-ce que pour montrer nos belles bases! :)
Ensuite, potentiellement déjà épingler mais un topic de recherche de joueurs, et voir même, et ça serait dingue, la création d'un projet de hub communautaire français! Je crois qu'il en existe déjà un mais est-il a jour? Bref! À toi de jouer!

karmacool
Niveau 8
04 août 2018 à 10:55:01

Salut, en effet noyveau sur le jeu maid tellement addictif, puis on est tranquille dans ce jeu.
Y a un topic sur une grande raffinerie regroupant des recettes, ca serait bien d epingler justement toutes celles ci en creant genre le topic "recettes" 😉

SuperAgentQ
Niveau 10
04 août 2018 à 16:43:36

Le 04 août 2018 à 10:49:54 Enkulozaurus a écrit :
Yo SuperAgent!

En petites suggestions, je te dirais déjà de mettre un topic d'échanges de glyphs/portails, ca peut être utile ne serait-ce que pour montrer nos belles bases! :)
Ensuite, potentiellement déjà épingler mais un topic de recherche de joueurs, et voir même, et ça serait dingue, la création d'un projet de hub communautaire français! Je crois qu'il en existe déjà un mais est-il a jour? Bref! À toi de jouer!

Je suis en train de voir pour le topic des glyphes et portails. Pour la recherche de joueurs c'est fait, et le hub j'y ai pensé mais en passant par Steam uniquement. :hap:

Le 04 août 2018 à 10:55:01 KarmaCool a écrit :
Salut, en effet noyveau sur le jeu maid tellement addictif, puis on est tranquille dans ce jeu.
Y a un topic sur une grande raffinerie regroupant des recettes, ca serait bien d epingler justement toutes celles ci en creant genre le topic "recettes" 😉

J'ai une limite pour les épingles mais je vais mette le sujet dans la section "topics utiles"
Merci à vous deux pour votre aide :)

Piankhi
Niveau 9
04 août 2018 à 18:17:47

Salut,

Perso pour les topic épinglé déjà tu peux être sûre que ceux là sont bon à garder:

[Guide] ... en plus c'est un bon site !
[screenshot] ... quoique au final c'est toujours un qui remontera mais faudra toujours aller à la pêche.
[modération] ... la question se pose pas.

Le topic [Guide] pourtant complet n'est pas aussi rapide pour les gens que d'être en 1ere ligne.
Le forum est noyé par pas mal de questions identiques, les gens n'ont pas envie de chercher ou de lire un topic avec 56 pages pour trouver la réponse à leurs questions, ça fait vivre le forum mais noie certains topics.

J'ai des idées mais pas forcement bonne, ni mauvaises en soit, mais je les dits au cas ou d'autres idées pourraient naitre de ça:

[MODS] ... mais c'est ciblé Pc donc...
[Question FAQ] ... comme dit plus haut les gens préféré être vu en 1er donc pas top...
[Glyphes de planètes sympa avec photos] ... mais ça reste léger car déjà faut tous les glyphes et que le galactic atlas c'est justement l'idée.

Un qui pourrait être pas mal et vraiment le seul:
[BUGS] avec tous ce qu'il y a.... et certaines solutions trouvés.

Topic multi sujet:
[Recherche joueur & Entraide & Astuces] quelque chose du genre, comme il y a une limite d'épinglé.
- Pour la recherche, une annonce et les gens répondent en privé, ce qui fait que ça allège le topic. (si ils s'y tiennent)
- L'Entraide peut être un nouvel élément. Avec le multi coop on peut échanger. EX: J'ai accumulé en prévision de changer de multi (de 23a 24 lol) 3 plan rang "S" pour le scan que certains mettent du temps à trouver, alors que j'en trouve encore, qui ont peut être des éléments de craft assez rare qu'il pourraient troc. L'idée de base. Quelqu'un à besoin d'une chose et peut produire une autre etc..

Voilà, rien de top mais ça peut donner des idées.

iHurricane
Niveau 10
05 août 2018 à 07:03:12

Imposer un système de balise pour les topics :
[ONE]
[PS4]
[PC]
[HS] (tout ce qui est hors sujet)

iHurricane
Niveau 10
05 août 2018 à 07:08:14

Faire un topic unique épinglé avec un récapitulatif de tous les liens utiles qu'il y a dans "les sujets à ne pas manque"r.
Ça ferait moins "fouilli" je pense !

Faire 3 topics distincts recherche de joueurs :
Un pour one, ps4 et pc, d'où l'intérêt des balises :)

Piankhi
Niveau 9
05 août 2018 à 17:30:22

Le 05 août 2018 à 07:08:14 iHurricane a écrit :
Faire un topic unique épinglé avec un récapitulatif de tous les liens utiles qu'il y a dans "les sujets à ne pas manque"r.
Ça ferait moins "fouilli" je pense !

Faire 3 topics distincts recherche de joueurs :
Un pour one, ps4 et pc, d'où l'intérêt des balises :)

Il y a peut être des éléments que tu as pas pris en compte...
Pour les 3 topics si c'est en épinglés ceux-ci sont limités en nombres et si tu parle de simple topics alors ils vont se noyer dans le flood de masse et c'est sans compter qu'il y en a un épinglé et général et que les gens iront sur celui là qui est visible tout le temps à la 1ère page.

Ça serait plus clair 3 topics épinglés par catégories mais là je pense qu'il faudrait créer un sous forum avec un lien en tête ici dans recherche joueur qui amènerais sur le dit forum avec les 3 sections. C'est faisable les sous-forum, du genre privé (si tu donne pas l'adresse) on en avait fait un à l'époque du flood de troll. ^^

Le 05 août 2018 à 07:03:12 iHurricane a écrit :
Imposer un système de balise pour les topics :
[ONE]
[PS4]
[PC]
[HS] (tout ce qui est hors sujet)

C'est chaud comme mot "imposer", je pense plus à recommander ou suggérer, pour le bien du forum.
Et si ils le font pas, quelles sont les mesures!? Par contre baliser oui, ça rend les chose clair et visible du 1er coup d’œil.

Et le MODO, il partage pas ses idées, il est à la plage? :o))

ertuop
Niveau 10
05 août 2018 à 21:46:31

Bonsoir.
Je viens du forum For Honor, tout d'abord je trouverais plus intéressant d'avoir deux modérateurs pour gérer ce forum. Nous en avons deux chez nous, ici un seul. Je ne sais pas comment s'y prendre, mais la proposition est faite. Cela permettrait de modérer lorsque l'un des modérateurs est absent.
Voilà, je réfléchirai sûrement à d'autres points. :ok:

iHurricane
Niveau 10
06 août 2018 à 12:46:52

Pour le côté modération je me porterais bien volontaire, s'il y a besoin !

SuperAgentQ
Niveau 10
06 août 2018 à 15:22:23

Et le MODO, il partage pas ses idées, il est à la plage? :o))

Si seulement :rire:
Plus sérieusement, je vais prendre le temps d'analyser tout ça et d'y réfléchir pour mettre en place du concret. Pour ce qui est d'un co-modo, j'y réfléchis aussi depuis Next.
Sur ce je vais me baigner :o))

1
Sujet : Vos suggestions pour améliorer le forum NMS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page