Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Last Kingdom (BBC)
57
CaimMartel
Niveau 59
26 avril 2023 à 16:54:30

Ils ont dû se dire qu'il y avait besoin de ce conflit entre Uthred et le souverain en place mais Edward est pas suffisamment intéressant et travaillé pour que ça marche ici, d'autant que oui, sa relation avec Uthred devrait pas du tout être la même qu'avait son père, ils se sont loupés c'est dommage

Isolat_De_Whey
Niveau 3
28 avril 2023 à 11:30:11

Je vous trouve dur avec le film. Certes c’est rushé (l’a fait à Netflix car ça aurait pu se tenir en une mini saison de 6 épisodes).

Mais je trouve les acteurs tous bon, la fin j’ai aimé, le trio uthred finan et le métro-S dont j’ai oublié le nom fonctionne

Bref un bon divertissement de 1h30 pour revoir cet univers.

papylolo01
Niveau 8
28 avril 2023 à 12:25:12

Metro-S ?

kainthegreed3
Niveau 38
30 avril 2023 à 02:17:42

Rassuré, la saison 5 a repris un excellent niveau après le ventre mou de la saison 4

L'épisode avec la mort de dame aethelflaed est exceptionnel, ce jeu d'acteur putain :bave:.
La scène avec sa mère qui remet en question sa foi face à uhtred dans la chapelle, c'est du grand art, ça prend aux tripes

Dire que j'avais peur que cette série ressemble au nanar viking :rire:
C'est à des années lumières au dessus.

Merci de m'avoir conseillé ce bijou :oui:

Plus que 4 épisodes, j'ai enchaîné trop vite en 3 semaines...

Dark-Saul
Niveau 61
17 mai 2023 à 21:17:17

Ptn cette série :bave: Étant un grand fan de Vikings j'ai eu du mal avec les persos au début surtout que peu à peu je me suis rendu compte que c'était pas comme Vikings (faut dire que ça se passe bien après les premiers raids etc etc), qu'on voit davantage les choses du coté des anglais, bah finalement c'est du tout bon. Cette série est incroyable, j'en suis qu'à la moitié de saison 3 que je dévore :bave: Je suis choqué de la sale mort de Ragnar le jeune :ouch2: Juste avant il renie son frère et rien que ça, ça m'avait fait mal... bordel mais Uthred va tous les massacrer ça va être moche :rire:
Uthred ce charisme :bave:

Par contre je ne comprends pas trop ses choix. Dès le début, au lieu de se trouver des potes danois pour se venger il va dans le Wessex et se range du coté d'Alfred. Il prête serment et donc ne se range pas du coté de son frère, du coté des siens. Là il s'est libéré de son serment mais comme par hasard il doit respecter celui fait à la fille du roi (elle est incroyable en tout cas :oui:)... quitte à renier les siens. Certes, il est saxon de naissance, mais il est largement plus un danois dans l'âme. Sa volonté de respecter ses serments est honorable mais de là à constamment se mettre à dos les siens, son frère ? Mouais.
C'est juste ma réflexion hein, fin j'pige pas mais j'apprécie son aventure :oui:

Mon Dieu et puis ce Alfred, je sais pas s'il fait l'unanimité mais je l'apprécie grandement. Je le trouve cependant vraiment vache, Uthred sauve son royaume, sa fille, mais comme Uthred le dit "il continue de le traiter comme une merde" :( (j'avoue que c'était jouissif de le voir s'en prendre au roi, je m'y attendais pas... mais pourtant ça devait tellement péter un jour)

Sinon comme dans Vikings les persos vieillissent bizarrement :hap:
Uthred a quel âge au début ? 18 piges au moins ? On voit le fils d'Alfred bébé, là j'en arrive au point où il est adulte et bientôt roi, il s'est écoulé 20 ans depuis le début non ? Les gosses grandissent, Beocca reste le même, Uthred qui devrait avoir 40 ans reste le même... y a que Alfred sur qui y a un tantinet de travail sur son vieillissement :rire2:
J'imagine la fin de la série : les enfants d'Uthred qui ont des enfants mais Uthred parait en avoir toujours 30 alors qu'il a 70 ans comme Lagertha ou Torvi qui baise avec 3 générations :rire2:

Dark-Saul
Niveau 61
26 mai 2023 à 00:22:35

J'ai fini la série tout en comprenant finalement mieux Uhtred, en comprenant les pourquoi et les comment. Personnage exceptionnel, un putain de guerrier, un vrai chef de guerre et un véritable homme d'honneur :ok:

La saison 4 est tout de même celle que je préfère le moins puisque tout tourne autour des querelles entre les saxons et Edward. J'ai bien apprécié le roi qu'il était surtout dans la saison 5, il dégageait tellement de froideur. La dernière bataille de la série à Bebbanburg était grandiose. Entre l'instant où Edward se ressaisit et part avec Uhtred jusqu'au discours de ce dernier à Stiorra pour motiver les danois à aider les saxons... c'était fou. Mais je savais qu'ils allaient s'entraider à la fin, c'était sûr ! :cool:
Y a beaucoup à dire mais je vais abréger. J'ai aussi regardé le film, objectivement ça reste extrêmement rushé et vite expédié mais c'était compliqué de condenser une saison entière en deux heures. Ca reste très bon, la dernière bataille est dingue et la fin d'Uhtred est magnifique .
Dommage que certains personnages ne soient pas présents dans le film, je pense à Ælswith, Stiorra et son frère Uhtred, Eadith, Hild, Ælfwynn... Même pas un mot sur eux. .

Je crois que le seul truc qui me dérange c'est le vieillissement des personnages, d'Uhtred surtout :rire:
Sérieux, il atteint les 50-60 ans au grand minimum, ils auraient pu lui coller une plus grosse barbe et des cheveux blancs, merde, il est exactement pareil qu'au début avec des cicatrices en plus :noel: Même sur Ælswith ils ont fait ce minimum d'effort bien que trop tardivement :noel: (elle m'aura rendu fou elle, si détestable au début et à la fin elle veut sa chambre à Bebbanburg :fou:)

Pour finir, mes persos préférés avec Uhtred en tête évidemment, je le préfère à Ragnar de Vikings comme ça c'est DIT :hap: Faut dire que contrairement à lui, il n'est pas remplacé à un moment donné de la série, fin bon c'est un autre sujet. Sinon Sihtric, Finan et Osferth putain :bave: Aldhelm bordel ce gars sûr :bave: Stiorra que j'ai failli détester en croyant qu'elle deviendrait une Brida bis (j'ai jamais pu la blairer), Pyrlig et évidemment Beocca :content: Hæsten ce vieux roublard, j'étais heureux de le revoir en dernière saison :fou:
Et le meilleur... la meilleure... Æthelflæd :coeur: Je suis tombé amoureux d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Sûr et certain que je vais la revoir. Quant à ceux qui hésitent mais ALLEZ-Y foncez, regardez cette série !

--Rosarielle-_
Niveau 5
26 juin 2023 à 03:52:03

Le 24 avril 2023 à 19:19:41 UbisoftVaBaller a écrit :
oui bon ok niveau intrigue secondaire c'est pas fameux mais Bjorn Ivar Ubbe Floki Lagertha Headmund et j'en passe sont des personnages fabuleux qui font tenir la série après le départ de ragnar

Je m'attendais a un "aha t'y as crut" dans le spoil mais cet ahuri a l'air vraiment sérieux

Latiole
Niveau 40
20 décembre 2023 à 13:04:58

Question sur la série :

Le Ragnar qu'ils font mourrir au début, le père adoptif de Uthred, c'est le même Ragnar que celui de Viking ?

Shinkiro116
Niveau 7
20 décembre 2023 à 13:30:32

Le 20 décembre 2023 à 13:04:58 Latiole a écrit :
Question sur la série :

Le Ragnar qu'ils font mourrir au début, le père adoptif de Uthred, c'est le même Ragnar que celui de Viking ?

Non
Ragnar est un prénom courant en Norvège
Par contre Ubba, l'antagoniste de la saison 1, c'est le même que dans VIking

Latiole
Niveau 40
25 décembre 2023 à 21:58:13

Merci.

Fini la série. Adoré. 😄

Bon l'hyperdynamisme m'a parfois saoulé, trop de retournements, mais elle est top de même.

[B]ornThisWay
Niveau 47
25 décembre 2023 à 22:46:16

J’ai toujours pas vu le film qui cloture la série, apparemment les retours sont mediocre, ça donne pas envie..

papylolo01
Niveau 8
26 décembre 2023 à 11:37:35

Le 25 décembre 2023 à 22:46:16 :
J’ai toujours pas vu le film qui cloture la série, apparemment les retours sont mediocre, ça donne pas envie..

Au diable les autres, fais toi plaisir.

Latiole
Niveau 40
26 décembre 2023 à 11:51:55

Le 26 mai 2023 à 00:22:35 :
Je crois que le seul truc qui me dérange c'est le vieillissement des personnages, d'Uhtred surtout :rire:
Sérieux, il atteint les 50-60 ans au grand minimum, ils auraient pu lui coller une plus grosse barbe et des cheveux blancs, merde, il est exactement pareil qu'au début avec des cicatrices en plus :noel: Même sur Ælswith ils ont fait ce minimum d'effort bien que trop tardivement :noel: (elle m'aura rendu fou elle, si détestable au début et à la fin elle veut sa chambre à Bebbanburg :fou:)

Oui, clairement, y a une couille. Le mec change même pas de fringues en 30 ans :rire:

sampicautte
Niveau 63
26 décembre 2023 à 12:39:28

Je préfère que certains perso ne vieillissent pas plutot que de faire l'horreur de la couleur de Lagertha

57
Sujet : The Last Kingdom (BBC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page