Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Crown (Netflix)
BriqueDePierre
Niveau 9
20 novembre 2020 à 21:04:23

Le 20 novembre 2020 à 01:35:39 Concelhaut a écrit :
Episode 7... Content qu'il ait consacré un épisode entier à HBC :coeur:

J'ai trouvé que c'était l'épisode le moins bon de la saison :(

VenomZero
Niveau 30
20 novembre 2020 à 23:08:44

Disons que le personnage a bénéficié, par le passé, d'épisodes plus palpitants. Son évolution reste assez intéressante toutefois, on peut voir quelle s'assagit ou, du moins, rentre dans le moule, tout comme le Duc ou sa fille par exemple. Du coup, ça me fait avoir plus de respect pour un gars comme Charles, qui se démène pour conjuguer ses responsabilités et ses désirs.

A part ça, c'est une excellente saison, toujours une des meilleure séries de la plateforme à tous les niveaux : casting, écriture, réalisation, musique. :bave: L'actrice qui interprète Diana s'en sort admirablement bien, tout comme l'interprète de Charles. 10/10 à Gillian Anderson en Thatcher, je ne saurais dire si elle était dans la retenue ou, au contraire, dans l'excès mais elle domine la saison.

Elles vont se focaliser sur les années 90 et 2000 les deux dernières saisons ?

SphateCersei100
Niveau 9
21 novembre 2020 à 07:28:10

Bon suite à la sortie de la saison 4, j'ai décidé de reprendre là où je m'étais arrêté, c'est à dire la saison 2.

Je viens de la terminer,ais par contre je sens que je vais avoir du mal par rapport au changement d'actrice.

D'ailleurs, pourquoi est ce qu'ils ont remplacé Claire Foy ?
J'espère qu'il y a une autre raison que "fallait une femme plus vieille" ? Parce que bon, les techniques de vieillissement des acteurs se sont beaucoup développées, on peut le voir dans certaines séries/films et ça a un rendu très réaliste.

Je crois que c'est limite pour Claire Foy que j'appréciais regarder la série. Elle était superbe. Pas que je doute d'Olivia Colman, elle est habituée aux rôles de reine aussi, elle était excellente dans la Favorite, mais bon.

VenomZero
Niveau 30
21 novembre 2020 à 08:34:01

C'était difficile au début mais on s'habitue très vite au changement d'acteurs. Au moins on ne se dit pas "tiens, l'acteur a été vieilli pour les besoins du rôle", on y croit davantage. Et puis, les personnages évoluant au fil des années, cela donne une autre dimension à chacun. Par exemple, Olivia Colman fait plus froide, sûre d'elle et totalement stable dans son attitude, alors que Claire Foy était plus inexpérimentée et en progression constante.
Et que tu saches, dans les saisons 5 et 6 ce sont de nouveaux acteurs. :hap:

Triggershaft
Niveau 46
21 novembre 2020 à 09:10:07

Perso j'ai trouvé que le changement d'acteur passe très bien, et Olivia Coleman reprend parfaitement le rôle à tel point qu'on croirait que c'est Claire Foye vieille.

Scaraugh
Niveau 10
22 novembre 2020 à 03:40:50

Idem, les acteurs n'ont beau pas être les mêmes, la relève a été grandement assurée, j'ai même une petite préférence pour Olivia Coleman, bien que j'adorais Claire Foy.

Seule Helena Bonham Carter m'a perturbé au début, le physique ne collant pas à celui de la précédente actrice (ni même à celui de la princesse Margaret), qui était tout simplement ma préférée, en plus d'être divinement belle :hap: Mais au final elle s'en sort tout aussi bien que le reste du casting à mes yeux.

Concernant Diana j'avais peur que l'intrigue ne me passionne pas plus que ça car l'actrice bien qu'hyper ressemblante ne m'emballait pas spécialement. Au final j'ai été pris dedans, au point d'en détester le prince Charles :hap:

Enfin c'est clairement le personnage de Margaret Thatcher qui portait cette saison 4, limite si je regardais pas le show juste pour elle, et j'exprime même une pointe de déception quant au fait qu'on ne l'ait pas assez vue. D'ailleurs j'ai été pris de court à la fin de l'épisode 10, dans mes souvenirs il y avait plus d'épisodes dans les saisons précédentes ? :(

Bref, déjà hâte d'en être aux prochaines saisons, notamment en ce qui concerne Imelda Staunton.

VenomZero
Niveau 30
22 novembre 2020 à 08:24:21

Chaque saison a 10 épisodes, je te confirme. :hap: J'aurais aimé voir un peu plus Thatcher, mais pour le reste c'est parfaitement dosé.

llengrath
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:09:41

Matt Smith https://www.noelshack.com/2020-47-7-1606061049-maxresdefault-9.jpg quelle classe :bave:

Triggershaft
Niveau 46
22 novembre 2020 à 22:07:34

Saison 3 fini, c'était vraiment bien, j'adhère complètement au nouveau cast.
Je lancerais la s4 demain.

Limpo
Niveau 44
23 novembre 2020 à 19:32:47

Saison 4 plus passionnante que la troisième, bien que l'épisode où Charles part au pays de Galles reste mon favori, grâce à l'apparition de Thatcher et de Diana.
J'ai moins ressenti cette redondance dû aux sempiternels problèmes des membres de la famille royale.
L'empathie que j'avais pour Charles a fortement décru, tel qu'il est dépeint, il n'a montré aucun respect envers son épouse.
Petit bémol, on le voit fêter son 37ème anniversaire alors que l'acteur ne les fait clairement pas. L'utilisation du maquillage aurait été la bienvenue.

Je retiendrais deux épisodes celui où le couple princier part en Australie et celui du prolétaire qui veut rencontrer la reine.
J'espère voir un peu plus Philip lors de la prochaine saison.

sampicautte
Niveau 65
29 novembre 2020 à 21:03:20

Je suis moins dithyrambique que vous , je trouve que cette saison a pas grand chose à raconter , Tout ce qui touche à Diana et Charles est passionnant mais même ca ca tourne en rond , et au fond c'est très classique . Le vrai point fort de cette saison c'est l'ost , elle fait un travail titanesque qui rend la série agréable à regarder , alors qu'on regarde du vide , du beau vide .

DRAMATURGIE
Niveau 19
30 novembre 2020 à 04:24:50

Gillian Anderson était énorme, même si elle avait exagéré sa performance,

Au final, elle a fait du très bon travail !
Emma Corrin énorme aussi !

Trop content d'avoir rattrapé mon retard, vivement la suite...

llengrath
Niveau 10
30 novembre 2020 à 23:58:11

Le dernier episode est de loin le meilleur.
Bon bah on a la série de l'année

Heimat07
Niveau 6
04 décembre 2020 à 00:08:37

Le 29 novembre 2020 à 21:03:20 sampicautte a écrit :
Je suis moins dithyrambique que vous , je trouve que cette saison a pas grand chose à raconter , Tout ce qui touche à Diana et Charles est passionnant mais même ca ca tourne en rond , et au fond c'est très classique . Le vrai point fort de cette saison c'est l'ost , elle fait un travail titanesque qui rend la série agréable à regarder , alors qu'on regarde du vide , du beau vide .

T'as pas du regardé la même série, y a pleins de choses qui se passent, l'assassinat de l'oncle d'Elizabeth, tout "l'arc" Thatcher, notamment les Malouines, les relations Charles - Diana - CPB - la famille royale, les cousines d'Elizabeth, le mec qui rentre 2 fois d'affilé à BP ...

Tearsdroppedc
Niveau 9
13 décembre 2020 à 21:26:01

Saison 4
Définitivement le chapitre le plus réussi de l'ère Colman. Passionnant et bien ficelé. Ils auraient pu rater le coche avec Diana et Thatcher mais cela n'a pas été le cas.
Encore une fois, la qualité de production est au rendez-vous et le casting est au top. Mention spéciale à Josh O'Connor et Tobias Menzie - beaucoup trop sous-estimés à mon goût. Et puis évidemment Olivia Colman. J'ai vu beaucoup de personnes disant avoir préféré Claire Foy. Personnellement, je trouve que les deux ont été remarquables.
Le seul reproche que je peux faire c'est que la dimension politique a été trop sous-exploitée (grève des mineurs, IRA,..). Je suis d'ailleurs étonné que la chute de l'URSS n'ait pas été mentionnée une seule fois. Une saison n'était clairement pas suffisante pour résumer cette décennie.

Mais dans l'ensemble, super saison.

llengrath
Niveau 10
14 décembre 2020 à 01:42:17

bah la saison se termine en 1990 et la chute de l'union soviétique se passe en 1991.

TheWankingDead
Niveau 26
16 décembre 2020 à 17:33:11

Superbe Saison 4. :oui:
Emma Corrin est une belle découverte elle est vraiment excellente et magnifique en Diana.
Le reste du cast au top aussi, tout comme la réal et la BO. Ca fait du bien de voir autant de qualité venant de Netflix.

J'ai pas tout compris les saisons 5 et 6 seront diffusées à la suite ?

Kobaa_
Niveau 10
16 février 2021 à 21:44:38

je viens de finir le 2X03 , j'ai commencé cette serie ca fait 1 mois , vu le succés critique .

bon ben je vais un peu la tordre ( doucemment ) , deja je suis pas un fan de la monarchie anglaise , ou meme en générale pas convaincue de leur droit mais bon bref .

donc en 13 épisosdes vu je n'ai pas été transporté ou pris de passion , un épisode par ci , un autre 4 jours plus tard ..

oui , c'est beau , c'est bien filmé , cadré , monté, la photo est magnifique , les moyens sont la :oui:
les acteurs aussi, meme si je peux pas voir la gueule chelou de Matt Smith . Claire Foy est trés trés bien et ils ont eu la bonne idée de caster Jared Harris pour quelques épisodes :hap:

en ce qui concerne l'histoire ,c 'est la ou il se passe pas grand chose, toutes les intrigues intéréssantes sont hors palais royal , avec la vie politique du UK , et donc le lien est fait avec les PM qui défilent dans le bureau de la reine pour raconter ou faire leur rapport et la reine balance une question ou deux... , elle n'a aucun pouvoir vraiment , a part donnez une tendance et demander a untel de se retirer ...

et donc de l'autre coté , les histoire au palais royal qui sont 90% des histoires de mariages et de divorces :)
entre le secretaire du duc , le tonton , la soeur , le duc lui meme ... c'est festival :rire:

est ce intéréssant ? :( non , enfin a moi je suis pas transporté . mais bon , j'en suis qu' a 13 épisodes , je vais continuer et voir ce que donne la suite .

le meilleur épisode le plus intéréssant et subtil , est celui sur Churchill et son portrait . après peu de chose a retenir . même l'histoire du canal Suez est assez éloigné et touche peu la famille royal .

Candle_Keeep
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:45:00

Ravi de multiples victoires Golden Globes :coeur:

Candle_Keeep
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:46:52

Le 16 février 2021 à 21:44:38 Kobaa_ a écrit :
je viens de finir le 2X03 , j'ai commencé cette serie ca fait 1 mois , vu le succés critique .

bon ben je vais un peu la tordre ( doucemment ) , deja je suis pas un fan de la monarchie anglaise , ou meme en générale pas convaincue de leur droit mais bon bref .

donc en 13 épisosdes vu je n'ai pas été transporté ou pris de passion , un épisode par ci , un autre 4 jours plus tard ..

oui , c'est beau , c'est bien filmé , cadré , monté, la photo est magnifique , les moyens sont la :oui:
les acteurs aussi, meme si je peux pas voir la gueule chelou de Matt Smith . Claire Foy est trés trés bien et ils ont eu la bonne idée de caster Jared Harris pour quelques épisodes :hap:

en ce qui concerne l'histoire ,c 'est la ou il se passe pas grand chose, toutes les intrigues intéréssantes sont hors palais royal , avec la vie politique du UK , et donc le lien est fait avec les PM qui défilent dans le bureau de la reine pour raconter ou faire leur rapport et la reine balance une question ou deux... , elle n'a aucun pouvoir vraiment , a part donnez une tendance et demander a untel de se retirer ...

et donc de l'autre coté , les histoire au palais royal qui sont 90% des histoires de mariages et de divorces :)
entre le secretaire du duc , le tonton , la soeur , le duc lui meme ... c'est festival :rire:

est ce intéréssant ? :( non , enfin a moi je suis pas transporté . mais bon , j'en suis qu' a 13 épisodes , je vais continuer et voir ce que donne la suite .

le meilleur épisode le plus intéréssant et subtil , est celui sur Churchill et son portrait . après peu de chose a retenir . même l'histoire du canal Suez est assez éloigné et touche peu la famille royal .

Fonce direct sur Saison 4 khey. Les premières saisons ne sont pas intéressantes!

Sujet : The Crown (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page