Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Watchmen [HBO]
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:23:30

Ça avance ce projet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:15:13

J'ai un peu peur que Lindelof détourne un peu trop l'oeuvre de base aussi.

Bon enfin j'ai vu que le film, du coup j'en sais rien :hap:
Par contre j'ai entendu pas mal de fans dire que le format série serait plus adapté que le film pour une adaptation plus fidèle.

Snyder c'est surement le meilleur choix possible, j'ai beau pas être fan du type, je trouve que le film à des passages incroyablement réussis.

Westen59
Niveau 13
24 juin 2017 à 18:28:22

Le 24 juin 2017 à 16:32:30 xhugo54 a écrit :

Le 21 juin 2017 à 20:36:42 westen59 a écrit :
Pas intéressant à mes yeux, c'est assez cliché de pondre une série Watchmen sur HBO.
Alors qu'il y existe certaines licences chez DC Comics et Vertigo intéressantes pour la chaîne (et d'autres privées), mais qui sont maltraités ailleurs surtout sur des chaînes publiques.....

J'ai l'impression qu'avec ce choix on a affaire à un certain élitisme et repos sur les lauriers.
Ça en montre long sur la vision étriqué de la chaîne, en comparaison j'ai plus d'intérêt d'un projet comme Legion du coté de FX par exemple (on sent plus l'ambition et la prise de risque).

Il y a vraiment ce problème de manque de sérieux dans les projets, quand s'arrêtera ce "snobisme" de licences du DC-verse ? par exemple

D'un côté je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a une prise de risque minimale concernant le choix du comics à adapter mais d'un autre côté, le fait que Lindelof soit showrunner m'emballe vraiment : sa sensibilité, la vision qu'il peut apporter peut donner quelque chose d'assez excellent. Je te conseillerais de regarder Leftovers pour mesurer tout le talent de ce scénariste qui s'épanouie vachement à la télévision contrairement au cinéma où il enchaîne les échecs.

Après je n'ai rien contre Lindelof en lui-même, ce n'est pas lui que je critique, je suis entièrement d'accord avec toi qu'il reste un choix intéressant.
Je ne me suis pas encore jeter sur Leftowers (alors que j'aurais pu à l'époque dont j'étais client OCS) mais tu vois rien que cette série me semble plus intéréssante (déjà d'un point de vue créatif) qu'une série Watchmen dont je ne vois pas l'utilité sachant qu'on a déjà un film et le comic-book original.
A moins qu'il s'inspire et puise dans le matos de Before Watchmen pour raconter ce qu'il souhaite faire.

En prime c'est un énième coup de poignard envers Alan Moore :noel:

Concernant sa carrière cinématographique je ne comprends pas comment il a pu s'embarquer dans ces échecs, surtout aux cotés de médiocres comme Kurtzman et Orci.
D'un coté j'imagine que c'était plus du taff alimentaire en tant que co-scénariste.

--

Le 24 juin 2017 à 18:15:13 Monsieur-Yoshi a écrit :
J'ai un peu peur que Lindelof détourne un peu trop l'oeuvre de base aussi.

Au contraire, la je pense que ça pourrait être très très intéressant.

--_Porter_--
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:15:44

C'est surtout que en terme d'adaptation la version de 4h de Snyder est déjà extrêmement réussi.
Je vois pas l'interet après peut être que le mec me prouvera le contraire mais chez dc vertigo c'est pas ca qui manque les comics culte.

Westen59
Niveau 13
24 juin 2017 à 23:45:38

Hellblazer, Lucifer (petite dedi à Stoe/Drogba), DMZ, Y The Last Man, Scalped, Fables, Human Target, Swamp Thing, Animal Man.... il y a du choix et potentiel derrière.

Ok Lucifer est foutu à cause de son adaptation sur la Fox :noel:
Hellblazer sous Constantine s'est mangé sur la NBC
Human Target aussi sur CTV (n'a en commun que le titre et le personnage Chance)
Gotam Central qui est d'une certaine manière la Gotham sur la Fox

Tout ce gâchis, aucun sérieux et ambition dans l'approche de ces séries :-(

Je ne cite pas iZombie qui n'est pas trop mal sur CW, je me base sur la moitié de la première saison (une exception), avec à son bord le papa de Veronica Mars elle fonctionne mais semble répétitif sur le coté policier.

xhugo54
Niveau 9
19 septembre 2017 à 21:33:57

L'écriture vient de commencer, Lindelof confirmé en showrunner, il l'a annoncé sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BZO0ijeDh43/

https://i.pinimg.com/736x/2a/43/9a/2a439a06f2e9526886488921a47cf84b--dave-gibbons-digital-comics.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 19
19 septembre 2017 à 23:57:36
[[sticker:p/1lmh]]
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 septembre 2017 à 00:10:39

Aucun intérêt.

KingOfCarcosa2
Niveau 5
20 septembre 2017 à 13:16:06

Pourquoi ne pas plutôt adapter Before Watchmen ?
Qu'est-ce qu'on peut reprocher au film en matière d'adaptation ? :(

QntnV27
Niveau 10
21 septembre 2017 à 17:28:01

Salut. J'ai vu le film Watchmen, bon j'ai pas aimé plus que ça mais je pense qu'il y a de quoi faire en série.. Enfin je pense mais j'en sais rien justement :hap:

Y a beaucoup de comics Watchmen, de quoi faire plusieurs saisons ou juste la même chose que le film ? Merci.

RuquierVoyageur
Niveau 10
21 septembre 2017 à 17:30:59

Juste la même chose que le film, y' a les Before Watchmen que j'ai pas encore lu, c'est différentes mini-séries sur les persos principaux (sauf minutemen qui se concentre sur l'équipe précédant les watchmen), je sais pas vraiment ce que ça vaut, les critiques sont plutôt mitigées mais je pense pas qu'il y'ait de quoi en faire une série, faut voir.

Enfin bref, à mes yeux aucun intérêt pour l'instant.

QntnV27
Niveau 10
21 septembre 2017 à 17:33:56

Ah ok ok. Merci, c'est con alors s'il y a rien de plus à raconter sachant que le film est plutôt réussi. Après voir HBO sur une série de super-héros ça m'emballe assez faut l'avouer.

RuquierVoyageur
Niveau 10
21 septembre 2017 à 17:36:17

Bah le truc c'est que, comme dit plus haut, une dizaine de licences jamais adaptées pourraient prendre la place de cette série.

Là c'est juste prendre aucun risque et refaire une autre adaptation d'une licence "bankable", maximiser le profit, chier sur la créativité. :(

QntnV27
Niveau 10
21 septembre 2017 à 17:37:23

Ouais c'est vrai

Ghost-Cucker
Niveau 8
22 septembre 2017 à 04:43:43

Je connais pas le comic, mais j'avais adoré le film. Je suis sceptique, l'histoire me semble déjà faite, je vois pas quoi raconter de plus...
Après, HBO +Lindelof (The Leftovers [[sticker:p/1lmh]] ) + Snyder que j'apprécie beaucoup également (Watchmen, 300, BVS... Ya quand même une réal qui me plait là dedans ) ça peut donner du bon [[sticker:p/1jnf]]

Serial-Oncheur
Niveau 10
22 septembre 2017 à 08:48:56

Bien que Leftovers soit un chef d'oeuvre, n'oublions pas que Lindelof a participé au pire de Lost, à Prometheus, à Cow-Boy et envahisseurs, ou encore aux nouveaux Star Trek

C'est pas forcément reluisant comme CV

Westen59
Niveau 13
22 septembre 2017 à 10:48:35

Le 21 septembre 2017 à 17:36:17 RuquierVoyageuR a écrit :
Bah le truc c'est que, comme dit plus haut, une dizaine de licences jamais adaptées pourraient prendre la place de cette série.

Là c'est juste prendre aucun risque et refaire une autre adaptation d'une licence "bankable", maximiser le profit, chier sur la créativité. :(

N'empêche ça rejoint à ce que disait Moore (il y a une semaine ou deux dans la mini-série interview Arte) sur le problème de la culture actuelle orienté vers le passé et donc de cette incapacité de proposer de la contre-culture.

Ici c'est un peu dommage de voir Lindelof partir sur une licence existante (et "populaire") au lieu d'une nouvelle création.

A moins qu'il cherche à faire quelque chose de nouveau avec Watchmen dans une libre adaptation mais j'ai un peu des doutes avec la Warner derrière (et/ou sa volonté), par exemple rien qu'au niveau de l'époque je me demande si ce sera une "énième fidélité" à la guerre froide des années 80 ou une transposition à notre époque actuelle (d'ailleurs on est en pleine tension entre les USA et la Corée du Nord) ce qui serait assez intéressant.

--

Le 22 septembre 2017 à 08:48:56 Serial-Oncheur a écrit :
Bien que Leftovers soit un chef d'oeuvre, n'oublions pas que Lindelof a participé au pire de Lost, à Prometheus, à Cow-Boy et envahisseurs, ou encore aux nouveaux Star Trek

C'est pas forcément reluisant comme CV

Mais il est correct Prometheus :-(

Concernant Star Trek c'est plus de la faute de Kurtzman, Orci et Abrams au fond, il est un peu arrivé tardivement (uniquement sur le Into Darkness) sur ce "nouveau" départ dont les bases étaient déjà la depuis l'opus de 2009.
Personnellement je ne le tiens pas pour responsable, je le vois vraiment en influence mineur sur ce travail alimentaire.

D'un coté c'est un auteur plus à l'aise à la télévision qu'au cinéma.

QntnV27
Niveau 10
22 septembre 2017 à 11:40:56

The Leftovers je suis le seul à pas être fan ? Sérieux je me suis forcé pour la saison 2 et j'ai pas envie de me lancer à la saison 3. C'est peut être la série HBO que j'aime le moins.

War_Dawn
Niveau 19
19 mai 2018 à 19:03:00

http://hitek.fr/actualite/watchmen-hbo-casting-secondaire_16043

Quelques news qui datent de fin avril.

TheWankingDead
Niveau 25
26 juin 2018 à 21:52:50

Jeremy Irons tiendra un des rôles principaux de la série :
https://deadline.com/2018/06/watchmen-jeremy-irons-cast-damon-lindelof-hbo-pilot-1202417623/

Sujet : Watchmen [HBO]
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page