Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Watchmen [HBO]
TonySrSoprano
Niveau 27
26 novembre 2019 à 11:42:37

Incolore,

Tu prends vraiment la posture du rabatjoie.

Je sais pas comment mais on dirait que tu te gâches ton propre plaisir en te mettant devant la série sans te laisser aller, très crispé, et aux aguets de ce qui te semble être la moindre petite incohérence.
Franchement assez pénible de lire tes analyses, qui ne sont que des spéculations (parce que ton opinion en a besoin) sur la suite de la série (« ben dis donc, on a ça, et il reste que 3 épisodes ! Super, belle écriture... »).
On dirait ma grand mère en voiture avec moi quand j’ai eu mon permis : « Tu conduis bien mais je te fais pas confiance, du coup j’aime pas quand tu conduis ».
Même délire avec ton opinion ici.
D’ailleurs, tu penses que Looking Glass est mort, alors qu’en fait rien ne le prouve. Il est certainement pas mort vu que la fin de l’épisode ne le montre pas et se garde bien de le dire. C’est la règle dans les séries : tant qu’on ne voit pas un personnage mourir, il n’est pas mort.
Dr Manhattan, on le verra dans la suite.
En fait, t’es juste déçu que la série ne colle pas à tes attentes, du coup t’es face à une bonne série mais tu peux pas dire qu’elle est bien parce qu’à chaque épisode tu t’attends à voir Dr Manhattan, Ozymandias qui fait quelque chose de dingue, le Hibou dans sa prison et comme c’est pas le cas, tu pointes des défauts qui n’en sont pas.

Incolore_
Niveau 56
26 novembre 2019 à 11:57:26

Le 26 novembre 2019 à 11:42:37 TonySrSoprano a écrit :
Incolore,

Tu prends vraiment la posture du rabatjoie.

Je sais pas comment mais on dirait que tu te gâches ton propre plaisir en te mettant devant la série sans te laisser aller, très crispé, et aux aguets de ce qui te semble être la moindre petite incohérence.
Franchement assez pénible de lire tes analyses, qui ne sont que des spéculations (parce que ton opinion en a besoin) sur la suite de la série (« ben dis donc, on a ça, et il reste que 3 épisodes ! Super, belle écriture... »).
On dirait ma grand mère en voiture avec moi quand j’ai eu mon permis : « Tu conduis bien mais je te fais pas confiance, du coup j’aime pas quand tu conduis ».
Même délire avec ton opinion ici.
D’ailleurs, tu penses que Looking Glass est mort, alors qu’en fait rien ne le prouve. Il est certainement pas mort vu que la fin de l’épisode ne le montre pas et se garde bien de le dire. C’est la règle dans les séries : tant qu’on ne voit pas un personnage mourir, il n’est pas mort.
Dr Manhattan, on le verra dans la suite.
En fait, t’es juste déçu que la série ne colle pas à tes attentes, du coup t’es face à une bonne série mais tu peux pas dire qu’elle est bien parce qu’à chaque épisode tu t’attends à voir Dr Manhattan, Ozymandias qui fait quelque chose de dingue, le Hibou dans sa prison et comme c’est pas le cas, tu pointes des défauts qui n’en sont pas.

j'ai pas dis qu'il était déjà mort, j'ai dis qu'il allait probablement ce faire descendre :hap: y'a 3/4 mec avec des fusils qui vont lui tomber dessus dans un espace restreint quand il ne s'y attend pas.

Le mec, c'est pas rorsharch ou ozymandias. C'est looking glass, un mec usé qui ne c'est pas spécialement démarqué avec un savoir faire mortel ou de très hautes aptitudes au combat. Donc à moins d'un deus ex ou d'envoyer 4 tueurs vraiment très mauvais, j'ai du mal à voir comment il pourrait s'en sortir dans ses conditions.

maintenant, je l'ai dis que le dernier épisode était intéressant. Pareil, j'ai globalement bien apprécié l'épisode 5.

Je ne suis pas spécialement aux aguets, il y a probablement plusieurs incohérences que j'ai totalement loupé. Je ne fais que réfléchir à la structure basique du récit et à l'oeuvre en tant que suite. Et c'est normal.

le défaut principale que je soulève dans la série, c'est que son propos, son intrigue est totalement éclaté, dilué. On est à 6 épisodes, je ne vois toujours pas le lien en dr, ozymandias, la ville détruite et le juge masqué.

donc bien sur, quand une série (qui n'a que 9 épisodes) consacre un épisode entier sur des événements qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue de base, aussi bon soit l'épisode, ça ne m'empêche pas de pointer une certaine inquiétude.

ma seule attente c'est d'avoir une suite qui raconte quelque chose d'aussi intéressant que le watchmen de base.

Et là bah on a une série intéressante mais qui ne raconte rien de très concret. ça part dans tout les sens, y'a pleins de bonnes idées, mais à 3 épisode de la fin je ne sais toujours pas de quoi veux parler la série.

Incolore_
Niveau 56
26 novembre 2019 à 11:59:52

après, qu'on s'entende bien : je ne dis pas que watchmen est nul.

la série a des qualités indéniables et globalement parlant j'apprécie de la regarder.

par contre je ne tombe pas dans l'extase complète ou autre et j'attend de voir la fin avant de m'enflammer.

Reptilis
Niveau 24
26 novembre 2019 à 12:44:07

En fait Lindelof réutilise vraiment tout ce qu'Alan Moore a dit dans ses interviews, et ça marche étonnant bien.

LeGreenH0rnet
Niveau 10
26 novembre 2019 à 12:49:53

Le 26 novembre 2019 à 12:44:07 Reptilis a écrit :
En fait Lindelof réutilise vraiment tout ce qu'Alan Moore a dit dans ses interviews, et ça marche étonnant bien.

Il a dit quoi exactement ?

Reptilis
Niveau 24
26 novembre 2019 à 15:30:05

Le 26 novembre 2019 à 12:49:53 LeGreenH0rnet a écrit :

Il réexplique les thèmes présents dans le roman graphique forcément, mais je me souviens d'une interview où il revient sur le concept de super-héro qui reste encore aujourd'hui l'idéal d'un suprémacisme blanc, autant dans la réalité que dans les comics, et que Griffith a créé le premier film de super-héro avec Naissance d'une Nation qui servira de tremplin au Second KKK, l'exemple parfait de l'américain masqué qui veut se substituer à la justice pour protéger la société.

Bref le suprémacisme, le fascisme sont inhérents au phénomène de justicier masqué, on connait tous le point de vue d'Alan Moore. Par conséquent dans une société comme celle des États-Unis et son Histoire, la question de la race et les justiciers masqués sont deux sujets indissociables.

C'est pour ça que Lindelof s'est appuyé sur le suprémacisme blanc pour créer la série, notamment le KKK.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 15:44:27

lire l'avis d'incolore en endgame 2019 :rire: osef de ce rageux, il part avec plein d'apriori en se posant devant l'épisode.
Depuis l'épisode 5 on voit qu'elle a le potentiel de marquer les esprits, on verra avec la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 16:54:30

De toute façon quand tu vois beaucoup sur ce forum considère Mandalorian comme un chef d'oeuvre, on comprend pourquoi beaucoup ont défoncé Watchmen dès le début...

LeGreenH0rnet
Niveau 10
26 novembre 2019 à 16:57:29

Le 26 novembre 2019 à 15:30:05 Reptilis a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 12:49:53 LeGreenH0rnet a écrit :

Il réexplique les thèmes présents dans le roman graphique forcément, mais je me souviens d'une interview où il revient sur le concept de super-héro qui reste encore aujourd'hui l'idéal d'un suprémacisme blanc, autant dans la réalité que dans les comics, et que Griffith a créé le premier film de super-héro avec Naissance d'une Nation qui servira de tremplin au Second KKK, l'exemple parfait de l'américain masqué qui veut se substituer à la justice pour protéger la société.

Bref le suprémacisme, le fascisme sont inhérents au phénomène de justicier masqué, on connait tous le point de vue d'Alan Moore. Par conséquent dans une société comme celle des États-Unis et son Histoire, la question de la race et les justiciers masqués sont deux sujets indissociables.

C'est pour ça que Lindelof s'est appuyé sur le suprémacisme blanc pour créer la série, notamment le KKK.

Il est au courant que Superman le premier super héro, vient du mythe juif du golem ?

Incolore_
Niveau 56
26 novembre 2019 à 17:27:45

Le 26 novembre 2019 à 15:44:27 HommeToxique2 a écrit :
lire l'avis d'incolore en endgame 2019 :rire: osef de ce rageux, il part avec plein d'apriori en se posant devant l'épisode.
Depuis l'épisode 5 on voit qu'elle a le potentiel de marquer les esprits, on verra avec la fin.

:) j'adore ce genre de post.

parce que ça montre que tu as zéro contre argument, et donc tu perds toute forme de crédibilité de manière instantanée.

Le 26 novembre 2019 à 16:54:30 lepique108-6 a écrit :
De toute façon quand tu vois beaucoup sur ce forum considère Mandalorian comme un chef d'oeuvre, on comprend pourquoi beaucoup ont défoncé Watchmen dès le début...

une généralité qui essaye de caser un épouvantail ? personnellement je n'ai pas vu mandalorian, du coup tu auras du mal à me le reprocher :content:

JayPasFearExpre
Niveau 10
26 novembre 2019 à 22:39:34

Le plan travelling en slow motion. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2019 à 11:20:04

Le 26 novembre 2019 à 17:27:45 Incolore_ a écrit :

parce que ça montre que tu as zéro contre argument, et donc tu perds toute forme de crédibilité de manière instantanée.

une généralité qui essaye de caser un épouvantail ? personnellement je n'ai pas vu mandalorian, du coup tu auras du mal à me le reprocher :content:

tellement cliché le jean-argumentation-en-3-paragraphes qui répond : j'adore ce genre de messages hihihihi ça prouve vraiment que c'est la vacuité intellectuelle ihihihihihihiihihihihihihi JADOOOORE hiihihihi tu comprends ? ! 0 contre-argument Hi-Hi-HI
j'ai pas ton temps, on peut être succinct et aller droit au but en paraphrasant; tout a été dit par mes VDD et sur-VDD à ton sujet en sus.
Si tu te fais attaquer depuis le début du topic c'est bel et bien qu'il y a un soucis avec ta foi et tes a priori mais au final, osef, c'est toi qui y perds.

Incolore_
Niveau 56
27 novembre 2019 à 11:31:14

Le 27 novembre 2019 à 11:20:04 HommeToxique4 a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 17:27:45 Incolore_ a écrit :

tellement cliché le jean-argumentation-en-3-paragraphes qui répond : j'adore ce genre de messages hihihihi ça prouve vraiment que c'est la vacuité intellectuelle ihihihihihihiihihihihihihi JADOOOORE hiihihihi tu comprends ? ! 0 contre-argument Hi-Hi-HI
j'ai pas ton temps, on peut être succinct et aller droit au but en paraphrasant; tout a été dit par mes VDD et sur-VDD à ton sujet en sus.
Si tu te fais attaquer depuis le début du topic c'est bel et bien qu'il y a un soucis avec ta foi et tes a priori mais au final, osef, c'est toi qui y perds.

alors je ne me fais pas attaquer depuis le début du topic, d'ailleurs tu verras que je ne suis pas le seul à ne pas être en extase devant cette série, pour commencer.

ensuite, ton propos se résume à "mon vdd a déjà tout dis", donc si tu n'as rien à dire finalement ne valait-il pas mieux se taire ?

LeBooneShepard
Niveau 50
27 novembre 2019 à 14:19:01

Il faut être aveugle pour dire que cet épisode n'a aucun lien avec le reste de la série.
Déjà on peut faire le lien entre les cyclopes, La pieuvre géante qui n'a qu'un oeil et la 7ème cavalerie.

Incolore_
Niveau 56
27 novembre 2019 à 14:20:45

Le 27 novembre 2019 à 14:19:01 LeBooneShepard a écrit :
Il faut être aveugle pour dire que cet épisode n'a aucun lien avec le reste de la série.
Déjà on peut faire le lien entre les cyclopes, La pieuvre géante qui n'a qu'un oeil et la 7ème cavalerie.

:hap: dis m'en plus sur ce fameux lien.

Incolore_
Niveau 56
27 novembre 2019 à 14:32:08

sachant que l'origine de la pieuvre est détaillée dans le comic et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec le cyclope...même rien en fait, c'est juste que leur boss a été mis dans la confidence par Blake.

Et concernant la cavalerie, je ne suis même pas sur qu'ils soient au courant des cyclopes, déjà.

Et ils connaissent uniquement le secret de Veidt. Ils n'ont rien fait à ce sujet. Et je vois pas non plus comment ils pourraient refaire une pieuvre au passage.

LittleBoots
Niveau 81
27 novembre 2019 à 14:38:34

Tu fais que voir la série avec le prisme du comic. Alors que justement il ne faut pas le faire.

LeBooneShepard
Niveau 50
27 novembre 2019 à 14:43:45

Et l'oeil des cyclopes fait étrangement penser à l'oeil de la pieuvre. Et ils insistent bien la dessus dans la réalisation. Le fait que HJ se bat contre les cyclopes qui sont racistes et la 7K qui est elle aussi raciste. Le fait que la 7K soit les seuls au courant du plan de Veidt.
Tout ça cest pas du hasard.
D'accord c'est des liens faibles voir implicite mais je sais pas dans la réalisation je sens que tout ça va être connecté.

Incolore_
Niveau 56
27 novembre 2019 à 15:08:39

Le 27 novembre 2019 à 14:43:45 LeBooneShepard a écrit :
Et l'oeil des cyclopes fait étrangement penser à l'oeil de la pieuvre. Et ils insistent bien la dessus dans la réalisation. Le fait que HJ se bat contre les cyclopes qui sont racistes et la 7K qui est elle aussi raciste. Le fait que la 7K soit les seuls au courant du plan de Veidt.
Tout ça cest pas du hasard.
D'accord c'est des liens faibles voir implicite mais je sais pas dans la réalisation je sens que tout ça va être connecté.

heu...tu as lu le comic ?

la pieuvre n'a rien à voir avec les cyclopes.

le boss des cyclopes c'est fait tabasser par rorscharch à plusieurs reprises. Et il n'est actuellement plus en activité (genre, vraiment plus)

le seul lien que tu peux faire, à la très grosse rigueur, c'est qu'un certain papy en fauteuil va éventuellement être au coeur d'une conspiration relié à Veidt peut être éventuellement.

je comprend pas que tu sois confus sur ce point, l'épisode 5 te révèle le plot twist concernant la pieuvre en fait.

après, peut être qu'une très vielle technique d'hypnose des années 40 va être réutilisé en 2020. ce serait bizarre mais bon. C'est quoi le plan ? Refaire le même projet que Valentine dans Kingsman ?

Ce serait un peu décevant.

edit : d'ailleurs maintenant que j'y pense le fait d'utiliser l'hypnose à échelle mondiale m'a pas l'air spécialement efficace.

Déjà parce que si ça l'était, Veidt l'aurait utilisé, et ensuite parce que c'est temporaire.

LeBooneShepard
Niveau 50
27 novembre 2019 à 15:26:06

C'est de la pure spéculation entre le fait que les cyclopes utilisent comme symbole l'oeil et le fait que la pieuvre n'est qu'un œil aussi en insistant bien sur ce détail "l'oeil".
Après je suis en train de lire la BD en ce moment même, je n'ai comme base que le film et le fait de savoir que contrairement au film c'est une pieuvre géante et non une bombe :hap:

Sujet : Watchmen [HBO]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page