Le 02 juillet 2022 à 14:51:21 :
Le 02 juillet 2022 à 13:31:31 :
Le 02 juillet 2022 à 12:59:58 :
Nul ou au mieux très moyen. Le niveau d’écriture est mediocre. Comme pour l’autre fois je mets tout en balise spoil.Le dernier épisode je me suis tellement fait chier que j’ai balayé la dernière demie heure, l’émotion à laquelle on croit absolument pas lol, le discours gneugneu « je te sauve avec le pouvoir de l’amour » peut être pire que celui de l’infâme Wonder Woman. Enfin bon bref. Y’a peu de choses qui vont dans cette saison 4. Je me disais que les deux derniers épisodes étaient susceptibles de rattraper les autres, j’avais trouvé le 7 nul à chier, j’avais trouvé le twist à la limite du ridicule, qu’est ce qu’on s’en branle de Vecna, y’a un moment faut voir au delà du charisme (qu’il a pas tellement d’ailleurs) et il s’agirait d’écrire un personnage.
Les dialogues sont nuls, 0 dramaturgie, les enjeux t’y crois 0 (en gros le méchant est trop vénère, il a du redoubler sa troisième et veut tout casser mais il sort de nul part), peu inspiré visuellement au final (soit du bleu, soit du rouge, soit des CGI moches), la débilité de certains persos, mise en scène + que discutable (c’était mieux réussi dans les premiers épisodes) le champ contre champ à foison cimer, le découpage degueulasse (lors de la scène Eddie-Dustin par exemple). Mais le pire c’est ce montage. Oh mon dieu que c’est looooooooong, des séquences de dialogues balancées comme ça qui dure deux plombes et dont on se fout royalement, pour ensuite passer sur un petit événement dont on se fout royalement aussi (on croit qu’il va se passer quelque chose mais il se passe rien). J’entendais des gens dire « oui la saison est longue, trop bien, ils prennent le temps d’écrire leurs persos » mais pas du tout en fait. C’est juste un truc merdique étiré en longueur avec rien à raconter dedans, ou rien qu’on a pas déjà vu dans les 3 autres saisons en terme d’enjeux. Je pensais que ces deux ultimes épisodes feraient remonter mon estime de cette saison mais en fait c’est l’inverse l’épisode 8 le pire de la série, j’ai rien bité, c’est 1h30 de blabla pourri où il se passe rien, où rien n'avance. Ça parle tellement, mais tellement « HEY GUYS LOOK AT THIS ! » « WOW THIS IS VECNA ! » sérieux. Les gens qui disent que c’est une des plus grandes saisons de l’histoire de la série
Dans 2 mois à peine elle sera oubliée. Finalement ça va pas au delà du divertissement pour Golem Netflix du week end.
Puis quand je lis les avis ici il s’agirait de parler de cinéma, y’a un moment où t’aimes ou tu détestes pour les bonnes raisons et pas pour les mauvaises.
On s’en branle du fait de tuer x ou y persos, c’est pas ça qui fait le cinéma. Ils font bien de ne pas tuer tellement la dramaturgie est inexistante.
J’en vois beaucoup chier sur la saison 3 ici, mais sa fin avait le mérite d’être bouleversante. Il y avait une vraie valse dans son montage et ses différents arcs qui finissaient par se rassembler à travers une écriture cohérente et non pas des facilités scenaristiques à foisons, parce que le nombre de raccourcis incalculables que j’ai noté. C’est quoi ce truc de retourner à la prison pour brûler les demogorgons en mode « ça va aider Eleven et les copains » ça sort d’où ce truc ? Qu’est ce qu’ils en savent ? Non en fait c’est juste qu’ils ont plus rien à raconter avec eux mais faut bien leur faire faire un truc pourri pendant 2 longues heures pour rendre leur arc un tantinet épique, la scène de l’épée oui y’a un côté badass. Le problème c’est tu retires des enjeux à une bonne scène, ça devient foncièrement une mauvaise scène. Ça devient de la publicité.
Hopper avait le mérite d’être bouleversant dans la fin de cette saison 3, parce qu’il y avait tout une dramaturgie construire autour de la figure paternelle face à la problématique de l’adolescence. Là il n’y a rien, 0. Son personnage à lui que j’estimais + que tout dans la série a réussi la prouesse de devenir ridicule. L’ellipse à la fin « bon on sait pas quoi dire donc on fait une ellipse, allé hop hop » . Le retour en hélicoptère aux US qui était apparemment ultra risqué, c’est même pas filmé, tu les vois arriver tout neufs, les retrouvailles entre 11 et Hopper auxquelles tu crois pas du tout. Hopper aurait du rester mort, c’est sa dernière transmission qui rendait son personnage bouleversant. Ici tout est balayé. Stranger Things 4, les gosses grandissent et l’écriture régresse.Non mais là on est sur du troll bas du front, rien ne sert de répondre à un commentaire aussi minable qui n'est que mauvaise foi crasse à chaque mot utilisé.
Oui c'est bien une des plus saisons de série jamais proposées toutes séries confondues.
Et toi, tu es juste trop idiot pour t'en rendre compte en plus de ne même pas être capable de comprendre ce que tu regardes.
Sans parler de ta vulgarité qui est très révélatrice du genre de personne que tu peux être.Je hurle face à autant de sophisme. Petit calimero, je m’en prends à ton « chef d’œuvre » et ça fait de moi par défaut un idiot et un type incapable de comprendre ce qu’il regarde ? Excuses moi, mon pavé est peut être vulgaire, à quel moment je vais prendre des pincettes avec un truc qui est rien sauf du foutage de gueule ?
Ton toupet à venir déclarer que c’est la meilleure série de tout les temps, comme ca, sans la moindre forme d’argumentation est bien la preuve que tu n’as pas dû voir beaucoup de films ou de séries. Que tu dois être aliéné par ce type de produits destinés à la vente, t’as du aimer Squid Game aussi non?
Je suis peut être un troll, mais à part du ad personam et « c’est trop bien » t’as quoi pour défendre ce torchon d’écriture ? Quand est ce que tu parles de mise en scène ? De découpage ? De montage ? Rien, Nada. Je m’attendais à ce que tu me répondes ça avec ton « avis » merdique que t’as fais avant.
Ton avis je m’en branle, fais moi une critique et on pourra débattre, mais j’ose me dire que t’auras pas grand chose pour défendre cette saloperie.
T’as juste vu un torchon avec lequel t’es visiblement incapable de peser le pour et le contre. C’est trop bien, je sais pas pourquoi, je peux pas vous dire pourquoi et c’est tout. Quand bien même t’aimes, t’aimes même pas pour les bonnes raisons non plus. Excuses moi « Olala trop fort wah la baston, Olala des persos qui meurent c triste » c’est pas des arguments de cinéma.
J'ai arrêté dès la première phrase.
Tu ne sais pas ce qu'est un sophisme.
À partir de là je ne vais pas perdre mon temps avec un troll qui a le niveau de mauvaise foi de mes élèves de CE1.