Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The OA (Netflix)
cenaker
Niveau 34
16 décembre 2016 à 22:00:53

Premier épisode vu. Intriguant, des lenteurs mais très bien traitées, avec un final fascinant. Je crois que je vais enchaîner rapidement :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2016 à 22:42:53

Premier épisode vu également et que dire à part que c'est une énorme prise de risque de la part de Netflix.

Mais c'est ça qui est bien on aurait pas des séries de ce genre sur un network mainstream.

cenaker
Niveau 34
17 décembre 2016 à 01:42:25

Oui, une grosse prise de risque.

C'est clairement pas le genre d'oeuvre qui va arriver à faire accrocher dans l'immédiat le public. Il va se sentir directement délaissé par une histoire cherchant à t'assaillir d'éléments dont tu n'auras pas la réponse dans l'épisode même.

Pour une série comme Westworld ça passe car c'est moins intimiste et plus mainstream mais là faudra voir. En tout cas agréable surprise.

Je viens par ailleurs de voir enfin I origins avec Brit Marling qui est donc le personnage clé de la série. Vraiment top :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 05:51:16

Quatre premiers épisodes vus et...

Ben, c'est typiquement le genre de série à propos de laquelle je ne saurais trop donner mon avis en cours de route faute à un mystère bien (trop) entretenu...

Je ne passe pas un mauvais moment, voire au contraire mais, je ne sais pas, je pressens un peu le "syndrome" Strangers Things, à savoir un intrigue qui semble originale de prime abord mais sans véritable grand profondeur et très susceptible de tourner au fiasco en moins de deux (concernant Strangers Things, mon avis est que, c'était bien quand le mystère était entier, et puis ça a viré au grand n'importe quoi absolument pas crédible pour un sous et usant de facilité dans tous les sens)...

Déjà le côté hyper américain et cliché des bons et moins bons ados qui vont probablement nous "surprendre" par leur non "manichéisme" en virant de bord et puis, je sais pas, c'est typiquement le genre d'intrigue qui brasse tellement large que l'évolution du truque pourrait presque évoluer dans n'importe quelle direction et friser avec les connotations pseudo-religieuses, et j'aime pas vraiment du tout ça à dire vrai...

Bref, j'attends de voir, mais ça ne sera pas pour ce soir...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 05:57:32

qui brasse tellement large que l'évolution du truque [...]

Du "truque", quand même, veuillez noter...

solic
Niveau 10
17 décembre 2016 à 11:49:38

Pas du tout accroché au 1er épisode. C'était juste chiant pour moi. Je tenterai peut-être la suite, mais deja dans les dernières minutes je n'étais plus vraiment attentif.

Skysenberg
Niveau 5
17 décembre 2016 à 13:57:31

j'ai failli décrocher avec le 1er épisode
le coup de l'ado rebel avec son chien( un chien styliste d'ailleurs,il arrache les manches proprement,cristina cordula serait fier de lui ) j'ai arrêté de regarder .

je suis venu ici ,j'ai vu vos messages sur la fin j'ai décidé de continuer jusqu'a la fin,et j'avoue elle m'a intrigué.
donc je vais continuer grâce/à cause de vous :hap:

on verra à la fin de la série quel mention barrée

TreadLightly
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:17:24

Ca m'a fait penser direct à "Les revenants" ce premier épisode au niveau du scénario, assez intriguant tout de même, je me suis pas ennuyé en tout cas, le mystère est prenant, en revanche ça à l'air de partir dans le côté mystique/religieux un peu trop vu la fin de l'épisode et ça me plait moyen, à voir ce qu'il en est.

cenaker
Niveau 34
17 décembre 2016 à 19:01:38

Nan mais on ressort souvent le coup de l'ado rebel sauf que maintenant c'est plus un cas à part, y'en a de plus en plus et c'est une réalité aussi, puis pour montrer la décadence faut bien choisir des ados avec un tempérament comme celui-là

EvieFry
Niveau 6
17 décembre 2016 à 23:19:30

wow j'ai rien compris au dernier épisode
du coup elle a tout inventé ? :( elle a vraiment été kidnapé et elle fait un delire post traumatique ? ou même ça elle l'a inventé ? :(
et le gars du FBI pourquoi il était chez elle?comment il est entré?la rencontre entre french et le mec dans le FBI n'a aucun sens
a l'école elle a servi a quoi leur danse ? je veux dire ça n'a aucun sens,les mecs qui sont venu faire une tuerie ,ils voient 5 personnes se lever ,bah c'est leur première cible,ils ont aucune raison d'attendre et regarder leur petit spectacle

j'ai loupé quoi? ce dernier épisode n'a aucun sens pour moi

pour résumer mon avis en attendant vos éventuelles explications sur la fin
il y a plein de défauts , de clichés, c'est lent , ils nous font languir pendant 7 épisodes en étalant un max pour au final nous laisser dans la vague sans nous donner de réponse.
malgré ça,elle a un côté attachante
assez étrange comme sentiment,je sais pas si je conseillerai cette série à quelqu'un au final

6/10

vodkamilk
Niveau 11
18 décembre 2016 à 01:15:30

J'ai pas encore vu la série mais j'ai du coup regardé I Origins pour me faire une idée et j'ai adoré. :cute:

Du coup je pense commencer ça demain ou la semaine pro, je vais terminer Rick & Morty avant. :hap:

ar-einar
Niveau 8
18 décembre 2016 à 01:32:50

Wtf la fin ?

C'est quoi le délire ? Pourquoi avoir fait cette danse devant le criminel? Pourquoi le type du FBI était dans leur maison? C'était pas mal mais la fin laisse trop de doutes

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2016 à 01:56:21

Premier épisode brillant. D'une élégance et d'une fraîcheur rares à la télévision. Gros côté Indé que l'on retrouve autant dans la réalisation que dans la photographie, c'est rafraîchissant et intimiste. Tout ce que j'aime. La scène finale m'a donné des frissons ! J'espère que les 7 autres épisodes seront de cette même intensité. Je perçois une ambiance semblable à cette de The Leftovers et c'est tant mieux !

Et content que certains d'entre-vous découvrent et adorent I Origins ! Ce film est juste sensationnel. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2016 à 04:23:31

Épisodes 2 et 3 géniaux ! :bave: Je tiens là je pense ma série préférée de l'année avec The Night Of et Westworld.

cenaker
Niveau 34
18 décembre 2016 à 22:45:32

La fin du 2 je me suis senti piégé à partir du moment où elle fait la remarque sur les vitres de la maison, puis quand elle se cogne contre la paroi de la cellule j'ai eu la même réaction qu'elle, comme si je m'étais fait avoir, franchement j'adore comment ils ont préparé cette scène finale pendant les 20 dernières minutes

Kiix
Niveau 15
19 décembre 2016 à 00:17:07

J'ai regardé le premier épisode et j'ai rien compris. Peut être parce que j'ai regardé en VO sans sous titre. :hap:

La meuf est née au Etats Unis, elle disparaît pendant 7 ans mais dit qu'elle est née en Russie et qu'elle est morte à 5/6 ans, pour se retrouver dans une espèce de dimension ou une autre femme qui parle Arabe lui propose de ressusciter mais qui retire la vue car son futur est sombre/triste etc ... et qu'elle supporte pas l'idée de qu'elle voie ce qui l'attend.
Et par dessus ça elle a des pouvoirs de Jedi et arrive à influencer les personnes.

WHAT THE FUCK ! [[sticker:p/1jne]]

EDIT : Quand elle parle avec la prof, j'ai eu l'impression qu'elle parle d'univers parallèle ou de dimension. Mais j'ai peut être mal compris là. :o))

vodkamilk
Niveau 11
19 décembre 2016 à 10:37:04

Quelqu'un peut m'expliquer rapidement la partie russe du premier épisode? C'était pas sous-titré.. :-(

cenaker
Niveau 34
19 décembre 2016 à 11:15:13

La partie Russe elle est née en Russie donc en 1987, elle fait des cauchemars à répétition, du coup son père essayé de la soigner en la foutant dans l'eau glacée, je sais plus comment il lui explique ça, après on la voit dans une voiture pour se rendre à l'école sauf que la voiture se fait attaquée sûrement par des membres de la Mafia Russe car son père a des relations avec (réf le gars présent quand Prairie sort de sa chambre avec le nez en sang), la voiture tombe alors du pont, tout le monde meurt sauf la fillette qui est dans état de "mort imminente", elle est donc entre deux mondes, enfin c'est expliqué rapidement dans le second épisode, à partir de là elle est sauvée, à défaut de devenir aveugle en contrepartie j'imagine. Là dessus pas encore sûr du pourquoi du comment car faut que j'avance dans la série.(même si l'épisode 2 nous fait bien comprendre pourquoi la femme l'aurait rendu aveugle) Et l'épisode s'arrête sur ça.

Recoz
Niveau 8
19 décembre 2016 à 16:08:32

Tout vu, ben perso j'ai kiffé. Ya pas mal de chose à dire sur cette série, et la musique est top !

LittleBoots
Niveau 72
19 décembre 2016 à 18:45:29

C'est une de mes séries favorites pour moi, je manque de recul mais j'ai jamais ressenti autant à la fin d'une série.
(Et puis il y a du Beach House <3 )

J'ai pas envie de faire un post spoiler car il y a rien à dire et chacun peut faire les interprétations qu'ils veulent par contre vous etes sérieux à pas comprendre la fin ? Meme si il y a des zones de mysteres, la fin semble clair.

Sujet : The OA (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page