Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Castlevania sur netflix
[BuyMore]
Niveau 10
07 juillet 2017 à 19:42:49

Le "I don't care" de Belmont est assez excellent :hap:

La caractérisation des personnages fonctionne réellement bien. Première saison courte mais vraiment maîtrisée, je suis confiant pour la suite.

The-Kingmaker
Niveau 10
07 juillet 2017 à 21:08:02

C'est... Mon dieu

Masked_gamer
Niveau 51
07 juillet 2017 à 22:29:06

C'est vraiment cool. C'est beau, gore, maîtriser et avec un bon doublage. Le moins c'est le scénario (en même temps c'est castlevania et adapté d'un scénario de la nes) et la musique alors que les jeux ont une ost dantesque

Thibault972
Niveau 29
07 juillet 2017 à 23:35:19

Pareil j'ai trouvé ça vraiment excellent. Une belle introduction.

Val-Zod
Niveau 8
07 juillet 2017 à 23:58:03

Ça reprend actuellement avec la famille des derniers Castlvania et c'est exactement la même trame ?
À partir d'où s'il vous plaît ?
Actuellement je peux pas regarder avec ma Co moisie :-(

Masked_gamer
Niveau 51
08 juillet 2017 à 00:02:17

Le 07 juillet 2017 à 23:58:03 Val-Zod a écrit :
Ça reprend actuellement avec la famille des derniers Castlvania et c'est exactement la même trame ?
À partir d'où s'il vous plaît ?
Actuellement je peux pas regarder avec ma Co moisie :-(

Timeline original. la série commence sur un bout d'histoire de syphony of the night, ensuite c'est un prologue et le debut de castlevania 3 dracula curse

Val-Zod
Niveau 8
08 juillet 2017 à 01:07:21

Ah cool merci pour l'information !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2017 à 01:25:32

Plutôt bonne dans l'ensemble. Dommage pour les musiques styles hollywood et pas assez dans l'esprit de la série (aucun orgue sérieux ?).
Le design se rapproche pas mal de celui d'Ayami Kojima en étant différent donc c'est cool.
Clin d'œil sympa avec la fontaine qui jallit en sang. :oui:
La saison 1 ressemblait plutôt à un prologue.
Vivement la saison 2 en 2018. Ce sera 8 épisodes.

ENorthman
Niveau 4
08 juillet 2017 à 02:22:39

Moi qui suit pourtant public facile, j'ai trouvé ça très mauvais.

Déjà le doublage, je l'ai regardé en VO, c'est mauvais. Que ce soit les persos secondaires, où les doubleurs exagèrent carrément, ou même parfois font aucun effort, et ne jouent même pas l'émotion visible à l'écran, ainsi que Belmont, qui parle de A à Z avec la même tonalité. Le doubleur connait que la voix "dark badasse jm'en foutiste".

Ensuite, les dessins sont pas ouf du tout, je parle pas du style qui est subjectif, mais bien de la qualité graphique. Seuls les grands angles, les "dessins fixes" ainsi que les décors sont sympas. ZERO effort sur les persos.

Autre grand problème, l'animation. MINIMUM syndicale. C'est tout. Si deux personnes parlent ensemble, seules les lèvres bougent, et si on a de la chance, un bras se lève. Et ils voulaient faire tellement peut de dessins, d'effort, qu'on a même l'impression que parfois regarder un anime à 15 images par secondes. Et c'est pas aidé par les bruitages franchement bof. Le feedback sonore est quelque chose de très important, bah comme tout le reste, c'est bâclé.

Les sous-titres sont parfois "édulcorés" avec des gros mots en moins, voir des coquilles, mais bon ça on va dire que c'est plus Netflix.

Des incohérences, genre le fouet qui a un moment semble s'allonger sur 50 mètres au moins, ou alors le combat sur la place ou les espèces de goules sont bloquées entre deux murs de glaces, sauf que... bah elles ont des ailes. Mais non, a ce moment, elles ne savent plus voler.

4 épisodes de 25 minutes c'est pas beaucoup, donc ça va vite, c'est évident. Mais du coup aucune émotion, aucun moyen de s'attacher a personne. La femme de Dracula qui meurt, on s'en fou, on a vu une scène avec elle, et de surcroît, très mal doublée. On peut pas avoir de l'empathie pour la douleur de Dracula.
Et en 4x25 minutes, on a quoi comme combat? Deux petites scènes ! Je suis certain que l'intro de Belmont dans le bar, qui était ridicule (hormis l'histoire de la chèvre, qui était le moment le plus intéressant.) doit durer plus longtemps que ces deux combats réunis.
D'ailleurs, et là autre soucis, hormis ces deux moments, qui sont les principaux ennemis de Belmont? Les curés et les villageois bordel
!

Une seule scène sympa, et bien jouée, le moment ou la bête aux dents bleues fluo parle à l'évêque. Vraiment cool, avec une belle ambiance. Mais quand ce dernier se fait bouffer, par simplicité, on nous montre des vitraux statiques. Bah oui, gain d'effort.

Et c'est ça pour moi l'idée qui se dégage le plus de cet anime. FAINÉANTISE ! Le moins d'effort possible a été fait, ça se ressent dans presque tout. Ça en est presque scandaleux.
La série a été annoncée il y à 2-3 mois de souvenir, et j'ai l'impression que c'est la durée sur laquelle ils ont bossé.

Un seul mot, du gâchis. C'est tout. J'aurai préferé attendre 1 voir 2 ans de plus, et avoir quelque chose de qualité, et sur 10/12 épisodes.

Si on retire la franchise Castlevania, il ne reste vraiment plus rien à cet anime. Tout repose la dessus.

Franchement, c'est du niveau d'un dessin animé que je regardais durant mon enfance sur la 6, genre MIB, ou les X-Men sur Fr3 quand j'étais gamin. Et j’exagère pas du tout. Quand j'ai vu les scènes où le sol s’effondre, j'ai direct repensé à ça. Comprendrons ceux qui pourront.

Dommage.

CosinusZ
Niveau 11
08 juillet 2017 à 03:13:42

C'est sur que c'est un peu fainéant, 4 épisodes de 20 min seulement, j'aurai compris si on avait une qualité d'animation à la shingeki no kyojin...

C'était sympa sinon

Legend-Snake
Niveau 37
08 juillet 2017 à 04:17:06

Apparemment, Netflix a confirmé une saison 2 avec 8 épisodes.

http://adala-news.fr/2017/07/lanime-castlevania-saison-2-annonce/

The-Kingmaker
Niveau 10
08 juillet 2017 à 09:47:44

L'histoire est grave à chier quand même.
Et le gore pour rien ok quoi....
Et l'animation est pas ouf à certains moments.
Pou moi cette série c'est non.

sakura_2013
Niveau 7
08 juillet 2017 à 11:11:40

Bon c'est sympa plus jolie ça c'est vrai après niveau combat c est pas ça vue que ya pas beaucoup de combat et c'est très lent déçu

[BuyMore]
Niveau 10
08 juillet 2017 à 11:19:48

Cette course aux combats... [[sticker:p/1kki]]

C'est pour ça que l'on a inventé le travail d'exposition.

ENorthman
Niveau 4
08 juillet 2017 à 13:44:05

Le 08 juillet 2017 à 11:19:48 [BuyMore] a écrit :
Cette course aux combats... [[sticker:p/1kki]]

C'est pour ça que l'on a inventé le travail d'exposition.

Qu'il y 'en ai peu n'aurait pas été aussi dommageable s'ils étaient de qualité, ce qui n'est pas le cas.

singe__sucre
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:58:48

très agréablement surpris par cet animé , les deux seuls défauts, pour moi, le nombre d'épisode (4) et la durée (25 a 35 mins selon les épisodes) mais en cohérence avec la durée de la plupart des animés.

Fl0utchy
Niveau 10
09 juillet 2017 à 17:48:03

Il faut nécessairement connaître le jeu et l'univers pour apprécier la série ?

The-Kingmaker
Niveau 10
09 juillet 2017 à 19:22:27

Le 09 juillet 2017 à 17:48:03 Fl0utchy a écrit :
Il faut nécessairement connaître le jeu et l'univers pour apprécier la série ?

Non vu que ça mélange tout et n'importe quoi du jeu

singe__sucre
Niveau 10
09 juillet 2017 à 19:22:27

Absolument pas , je connais vaguement le jeu c'est tout mais bien apprécié la série.

Val-Zod
Niveau 8
09 juillet 2017 à 20:31:58

Même si je suis pas fan du doublage et clairement j'y comprends RIEN (Normalement Alucard est Trevor ainsi que le père de Simon Belmont !) car j'ai juste fais la saga des Lords of Shadow j'ai apprécié mais la série et les épisodes sont beaucoup trop courts j'espère que la prochaine saison changera ça et qu'elle arrivera dans pas longtemps 4 épisodes pour 20 min chacun y'a un soucis la

Sujet : Castlevania sur netflix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page