Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Good Doctor (ABC)
3
Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2018 à 00:01:30

C'est pas mal mais je vois mal cette série détrôner Dr House dans le genre médical personnage torturé.

J'ai presque envie de dire que le personnage d'House était tout autant autiste avec son détachement extrême de certains "sentiments humains" et sa complexité vis à vis de ses démons et ses pairs.

Hormis Highmore je trouve le casting faiblard, j'aime bien son vieux mentor cependant mais c'est tout de même très très light...

Apparemment les audiences sont tout de même plus que respectables que ce soit aux USA ou sur TF1.

Del_Pirlo
Niveau 32
26 septembre 2018 à 14:53:14

C'est cliché à souhait, ça n'invente pas grand chose, beaucoup de situations sont prévisibles mais j'accroche ! Cette série est une vraie suite spirituelle de House md et rien que pour ça, je valide :)
En plus, ya Eddie Carr donc c'est parfait :hap:

The_couillas
Niveau 8
13 mars 2019 à 01:10:26

La série coréenne du même nom est infiniment mieux.
Ceal étant dit la série US est plutot pas mal, Freddie joue plutot bien l'autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Broda2
Niveau 8
13 mars 2019 à 19:40:25

Je suis fan de cette série :coeur:
Des séries émouvantes dans le genre à conseiller ?

The_couillas
Niveau 8
13 mars 2019 à 21:49:56

Le 13 mars 2019 à 19:40:25 Broda2 a écrit :
Je suis fan de cette série :coeur:
Des séries émouvantes dans le genre à conseiller ?

La meme en version coréenne 100X mieux

Megaupload-dead
Niveau 11
14 mars 2019 à 00:42:53

This is us pour le côté émouvant mais en mieux

The_couillas
Niveau 8
14 mars 2019 à 02:04:50

Le 14 mars 2019 à 00:42:53 Megaupload-dead a écrit :
This is us pour le côté émouvant mais en mieux

Non la version coréene est mieux en tout point.
L'US fait plus cheap, les acteurs sont moins bon, les développement des perso moins propre.
Sans parler des fameuses amourettes et scene de sexe totalement dispensable.
La version coréenne est plus sobre, subtile et classe.

Megaupload-dead
Niveau 11
15 mars 2019 à 04:07:42

Le 14 mars 2019 à 02:04:50 The_couillas a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:42:53 Megaupload-dead a écrit :
This is us pour le côté émouvant mais en mieux

Non la version coréene est mieux en tout point.
L'US fait plus cheap, les acteurs sont moins bon, les développement des perso moins propre.
Sans parler des fameuses amourettes et scene de sexe totalement dispensable.
La version coréenne est plus sobre, subtile et classe.

Heu je parle de la série "This is us" pas de la version américaine de The good doctor, quelqu'un demandait des séries émouvantes :hap:
Je lui ai juste conseillé de regarder "This is us" qui est mieux niveau émotion que The good doctor version US, j'ai pas vu la version coréenne et honnêtement j'en ai un peu rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

The_couillas
Niveau 8
16 mars 2019 à 19:58:22

Le 15 mars 2019 à 04:07:42 Megaupload-dead a écrit :

Le 14 mars 2019 à 02:04:50 The_couillas a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:42:53 Megaupload-dead a écrit :
This is us pour le côté émouvant mais en mieux

Non la version coréene est mieux en tout point.
L'US fait plus cheap, les acteurs sont moins bon, les développement des perso moins propre.
Sans parler des fameuses amourettes et scene de sexe totalement dispensable.
La version coréenne est plus sobre, subtile et classe.

Heu je parle de la série "This is us" pas de la version américaine de The good doctor, quelqu'un demandait des séries émouvantes :hap:
Je lui ai juste conseillé de regarder "This is us" qui est mieux niveau émotion que The good doctor version US, j'ai pas vu la version coréenne et honnêtement j'en ai un peu rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ok

Frank_fr
Niveau 9
04 avril 2020 à 00:12:16

C'est typiquement du Dr house enrobé d'un pathos mélodramatique et de bons sentiments, on a droit exactement au même déroulé épisodes après épisodes (l'héparine pour réduire la taille de la tumeur, manque plus que le lupus, le cushing et la maladie auto-immune pour avoir la team au complet), avec quand même une différence de taille le casting (l'époque actuelle le voulant) là, ou il y avait trop de white, des blancs de blancos, on laisse place à une distribution des plus hétérogène, en adéquation avec nos valeurs démocratique prônant une diversité assumée et mise au gout du jour.
Donc, on a un indo afro-américain dans le rôle de chase (c'est exactement le même personnage en moins charismatique et plus gentil), une néo afro-américano dominicaine dans celui de cameron (personnage féminin lambda avec ce qu'il faut d'états d’âmes pour lui donner un min d'épaisseur) ,un Mexicain dans celui de végéta (méchant chirurgien au premier abord mais avec un bon fond quand on apprend à le connaitre), ainsi qu'une asiatique (pour remplacer cuddy), bref on remet les mêmes en bcp moins intéressants et on recommence.

Sinon à part ça, la série en elle-même n'a pas grand chose a proposer, je suis à l'épisode 9 de la première saison et j'ai l'impression déjà d'en avoir fait le tour, les flash back du personnage principal sont plutôt bien amenés et apporte une réelle plus value à l'ensemble, mais sont trop vite oubliés pour nous asséné une suite d'épisodes thématique interchangeable les uns avec les autres qui ne font pas avancer l'intrigue principale, c'était l'un des gros défauts de Dr house, et ça l'est d'autant plus pour cette série.
La seule chose qui pourrait me faire continuer serait de savoir, si l'autiste arrivera à se taper sa voisine bonne, mais je pense connaitre malgré tout la réponse.

nucleosome
Niveau 9
03 octobre 2020 à 22:59:56

"une suite d'épisodes thématique interchangeable les uns avec les autres qui ne font pas avancer l'intrigue principale, c'était l'un des gros défauts de Dr house, et ça l'est d'autant plus pour cette série."

C'est normal, tout comme les séries policières et autres la majeure partie de l'audience c'est des random qui tombent dessus par hasard à la télé et qui doivent pouvoir apprécier un épisode quel qu'il soit et sans avoir vu ceux d'avant. La structure est toujours identique : une intrigue intra épisodale + on brode un peu d'histoire de fond pour ceux qui suivent la série mais rien de plus

compta_chan
Niveau 9
21 novembre 2020 à 05:03:20

La saison 3 est "temporairement indisponible" sur prime.

Quelqu'un sait quelque chose ?

leshrack
Niveau 9
08 février 2021 à 20:09:15

Dispo maintenant sur Prime.

Quid d'une saison 4 ?
Existe-t-elle ? En préparation ?
Hâte et curieux de savoir de quoi (et qui) elle va parler

Black
Niveau 27
08 février 2021 à 20:38:00

La saison 4 est en cours de diffusion sur abc.

Xolmas
Niveau 15
09 février 2021 à 00:03:31

Yep en cours de diffusions aux US mais aucune date française pour le moment.

clem-du-30
Niveau 58
09 février 2021 à 12:40:59

J'ai regardé 7 épisodes de la saison 4 pour l'instant et mon dieu c'est devenu vraiment nul, autant les 3 premières étaient vraiment excellentes avec une intrigue et des fins de saison de ouf, mais la c'est devenu plat et chaque nouveau personnage est juste un mauvais stéréotype de ce qu'on voit partout aujourd'hui :malade:

Seyte
Niveau 5
19 mai 2021 à 22:11:19

Moi j'aime vraiment bien cette saison.
Le début était moyen mais là c'est vraiment cool.

Azby59
Niveau 25
01 novembre 2021 à 01:13:10

Bon je viens de lâcher la série après l'épisode 15 de la saison 4

C'était le coup classique du "c'est un cas désespéré" à "tiens j'ai la solution miracle" et le patient s'en sort de trop :( je comprends que tous les patients peuvent pas mourir mais je trouve pas réaliste qu'aucun meurt surtout qu'à chaque fois
la solution sort du chapeau quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2021 à 13:39:20

Ah je regarde cette série mais je me demande si le coté autisme n'est pas exagérer. Le type pour son age, se comporte parfois comme un enfant capricieux qui pique une crise :o

Aussi, un peu trop visuel les opérations, pas très agréable le soir après manger :)

Mais dans le meme genre, Dr House est de loin la meilleur dans ce domaine! En faite The Good Doctor est quand meme largement inspiré!

3
Sujet : The Good Doctor (ABC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page