Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
Belief-Our-Way
Niveau 14
16 février 2022 à 10:46:56

Le 16 février 2022 à 09:56:36 :

Le 15 février 2022 à 21:01:11 :

Le 15 février 2022 à 20:13:57 :

Le 15 février 2022 à 20:08:10 :

Le 15 février 2022 à 20:03:55 :

> Le 15 février 2022 à 19:55:24 :

>Et pour revenir rapidement sur le sujet de la sexualité :

>

> Dans des séries comme Rome ou GOT, cela n'a rien de woke, tout simplement parce que cela fait partie des univers de base tels qu'ils ont été décrits.

> Le monde de Martin n'a pas cette pudeur face au sexe, là où chez Tolkien, il n'est jamais évoqué, ni même suggeré, cela fait partie de la cohérence esthétique et d'ambiance de cet univers.

>

> Donc oui, j'espère que la série, qui semble malheureusement ne pas respecter grand chose, comprendra que GOT et LOTR, malgré des points communs à certains niveaux, ont aussi de grosses différence de tons, et que le sexe n'a pas à être montrer dans l'univers de Tolkien.

> Question de cohérence esthétique.

On est tous d'accord sur ça, GOT n'a pas la même mentalité sur le traitement des relations hommes/femmes, c'est plus cru, plus réel, certains préfèrent ça, perso moi non mais ça fait partie de l'œuvre et de ce qu'elle cherche à transmettre. Tolkien n'est pas dutout dans cette mentalité et est très pudique sur ça, une série qui adapte ses écrits doit respecter ça

- "I want my Game of Thrones" - Jeff Bezos

Oui ben qu'ils engagent des vrais réalisateurs et un vrai chef opérateur.

Bordel rien que le teaser de House of the dragon montre que ça sera très largement plus beau https://www.youtube.com/watch?v=fNwwt25mheo
La photographie, la façon de filmer les visages, la texture ...
Les dragons vont être tellement beaux et badass bordel, si bien que Jeff Bezos va rager encore plus tant il va voir à quel point sa série, pourtant plus chère, n'a pas le même soin accordé à la dimension esthétique.

Encore une fois, n'est pas HBO qui veut.

Je suis d'accord

Après la seule chose qui m'a dérangé dans le trailer, c'est le passage sur la plage avec Emma d'Arcy et Matt Smith

Ils ont assombri l'image pour faire donner l'impression qu'on est en pleine nuit alors qu'on est en plein

J'ai jamais aimé ça dans les films ou séries (c'est un procédé assez reçurent)

Ça n'est pas gênant, c'est le seul moyen d'avoir une image lisible en scène de nuit. (Rappel toi l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Nuit naturelle... Et on y voit RIEN)

Je suis pratiquement sûr que la bataille du gouffre de helm est tournée de cette façon

En soi pour avoir du lisible, si t'as pas directement de lumière naturelle (ou un semblant de lumière naturelle), il faut forcément chercher du contraste (genre de la neige)

L'attaque des Sauvageons en saison 4 est extrêmement lisible par exemple

En soi c'est juste que là je trouve ça pas vraiment bien fait

Et pour le Gouffre de Helm, la grande majorité des scènes étaient pendant la nuit sinon

J'espère que ça sera amélioré

ferdelances245
Niveau 36
16 février 2022 à 10:49:06

Le 16 février 2022 à 10:46:56 :

Le 15 février 2022 à 20:08:10 :

> Le 15 février 2022 à 20:03:55 :

>> Le 15 février 2022 à 19:55:24 :

> >Et pour revenir rapidement sur le sujet de la sexualité :

> >

> > Dans des séries comme Rome ou GOT, cela n'a rien de woke, tout simplement parce que cela fait partie des univers de base tels qu'ils ont été décrits.

> > Le monde de Martin n'a pas cette pudeur face au sexe, là où chez Tolkien, il n'est jamais évoqué, ni même suggeré, cela fait partie de la cohérence esthétique et d'ambiance de cet univers.

> >

> > Donc oui, j'espère que la série, qui semble malheureusement ne pas respecter grand chose, comprendra que GOT et LOTR, malgré des points communs à certains niveaux, ont aussi de grosses différence de tons, et que le sexe n'a pas à être montrer dans l'univers de Tolkien.

> > Question de cohérence esthétique.

>

> On est tous d'accord sur ça, GOT n'a pas la même mentalité sur le traitement des relations hommes/femmes, c'est plus cru, plus réel, certains préfèrent ça, perso moi non mais ça fait partie de l'œuvre et de ce qu'elle cherche à transmettre. Tolkien n'est pas dutout dans cette mentalité et est très pudique sur ça, une série qui adapte ses écrits doit respecter ça

- "I want my Game of Thrones" - Jeff Bezos

Bordel rien que le teaser de House of the dragon montre que ça sera très largement plus beau https://www.youtube.com/watch?v=fNwwt25mheo
Les dragons vont être tellement beaux et badass bordel, si bien que Jeff Bezos va rager encore plus tant il va voir à quel point sa série, pourtant plus chère, n'a pas le même soin accordé à la dimension esthétique.

Je suis d'accord

Après la seule chose qui m'a dérangé dans le trailer, c'est le passage sur la plage avec Emma d'Arcy et Matt Smith

Ils ont assombri l'image pour faire donner l'impression qu'on est en pleine nuit alors qu'on est en plein

Ça n'est pas gênant, c'est le seul moyen d'avoir une image lisible en scène de nuit. (Rappel toi l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Nuit naturelle... Et on y voit RIEN)

Je suis pratiquement sûr que la bataille du gouffre de helm est tournée de cette façon

En soi pour avoir du lisible, si t'as pas directement de lumière naturelle (ou un semblant de lumière naturelle), il faut forcément chercher du contraste (genre de la neige)

Et pour le Gouffre de Helm, la grande majorité des scènes étaient pendant la nuit sinon

Tu es sûr qu'elles sont tournées de nuit ? L'image bleutée est typique de la scène de jour mise en nuit en post-production

FraudBiden
Niveau 3
16 février 2022 à 11:28:00

Sinon, je pense que la série sera peut-être plus potable dans la version chinoise que dans la version américaines...

Peut-être parce que certaines communautés (de l'anneau ?) n'y figureront pas. ^^

En tout cas merci à vous les fans acharnés de nous donner si peu envie de voir cet étron... Avec des amis comme vous, la série n'a plus besoin de détracteurs. XD

darksteevious
Niveau 44
16 février 2022 à 11:28:29

C'est volontaire le fait qu'on n'y voit pas grand chose dans la longue nuit :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2022 à 11:39:57

https://twitter.com/FellowshipFans/status/1493047812279447554

À prendre avec des pincettes

LaTriforce14
Niveau 44
16 février 2022 à 11:49:57

Le 16 février 2022 à 01:33:25 :
Ça me donne envie de chialer quand je la lis, tant on marche sur la tête.

Bouhhh, les gens me parlaient lentement quand j’étais en séjour à l’étranger afin de s’assurer que je comprenne. Bouhhh, les vilains racistes!.

Plus snowflake que ça tu meures. Complètement fumée et lobotomisée la nana. Un monde parallèle, vraiment.

Cherchez l'erreur.

Belief-Our-Way
Niveau 14
16 février 2022 à 11:52:41

Le 16 février 2022 à 10:49:06 :

> Le 15 février 2022 à 20:08:10 :

>> Le 15 février 2022 à 20:03:55 :

> >> Le 15 février 2022 à 19:55:24 :

> > >Et pour revenir rapidement sur le sujet de la sexualité :

> > >

> > > Dans des séries comme Rome ou GOT, cela n'a rien de woke, tout simplement parce que cela fait partie des univers de base tels qu'ils ont été décrits.

> > > Le monde de Martin n'a pas cette pudeur face au sexe, là où chez Tolkien, il n'est jamais évoqué, ni même suggeré, cela fait partie de la cohérence esthétique et d'ambiance de cet univers.

> > >

> > > Donc oui, j'espère que la série, qui semble malheureusement ne pas respecter grand chose, comprendra que GOT et LOTR, malgré des points communs à certains niveaux, ont aussi de grosses différence de tons, et que le sexe n'a pas à être montrer dans l'univers de Tolkien.

> > > Question de cohérence esthétique.

> >

> > On est tous d'accord sur ça, GOT n'a pas la même mentalité sur le traitement des relations hommes/femmes, c'est plus cru, plus réel, certains préfèrent ça, perso moi non mais ça fait partie de l'œuvre et de ce qu'elle cherche à transmettre. Tolkien n'est pas dutout dans cette mentalité et est très pudique sur ça, une série qui adapte ses écrits doit respecter ça

>

> - "I want my Game of Thrones" - Jeff Bezos

Je suis d'accord

Tu es sûr qu'elles sont tournées de nuit ? L'image bleutée est typique de la scène de jour mise en nuit en post-production

"Quatre mois ont été nécessaires pour tourner la bataille du Gouffre de Helm. Un enregistrement qui s'est effectué pour les ¾ (3 mois) de nuit et sous une pluie tantôt naturelle, tantôt artificielle."

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-39186/secrets-tournage/#:~:text=Nuits%20bien%20arros%C3%A9es,pluie%20tant%C3%B4t%20naturelle%2C%20tant%C3%B4t%20artificielle.

On voit quand même surtout une grosse lumière qui descend d'en haut

Des éclairages on peut en observer même en pleine journée mais elle serait moins visible

Belief-Our-Way
Niveau 14
16 février 2022 à 11:52:54

Le 16 février 2022 à 10:49:06 :

> Le 15 février 2022 à 20:08:10 :

>> Le 15 février 2022 à 20:03:55 :

> >> Le 15 février 2022 à 19:55:24 :

> > >Et pour revenir rapidement sur le sujet de la sexualité :

> > >

> > > Dans des séries comme Rome ou GOT, cela n'a rien de woke, tout simplement parce que cela fait partie des univers de base tels qu'ils ont été décrits.

> > > Le monde de Martin n'a pas cette pudeur face au sexe, là où chez Tolkien, il n'est jamais évoqué, ni même suggeré, cela fait partie de la cohérence esthétique et d'ambiance de cet univers.

> > >

> > > Donc oui, j'espère que la série, qui semble malheureusement ne pas respecter grand chose, comprendra que GOT et LOTR, malgré des points communs à certains niveaux, ont aussi de grosses différence de tons, et que le sexe n'a pas à être montrer dans l'univers de Tolkien.

> > > Question de cohérence esthétique.

> >

> > On est tous d'accord sur ça, GOT n'a pas la même mentalité sur le traitement des relations hommes/femmes, c'est plus cru, plus réel, certains préfèrent ça, perso moi non mais ça fait partie de l'œuvre et de ce qu'elle cherche à transmettre. Tolkien n'est pas dutout dans cette mentalité et est très pudique sur ça, une série qui adapte ses écrits doit respecter ça

>

> - "I want my Game of Thrones" - Jeff Bezos

Je suis d'accord

"Quatre mois ont été nécessaires pour tourner la bataille du Gouffre de Helm. Un enregistrement qui s'est effectué pour les ¾ (3 mois) de nuit et sous une pluie tantôt naturelle, tantôt artificielle."

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-39186/secrets-tournage/#:~:text=Nuits%20bien%20arros%C3%A9es,pluie%20tant%C3%B4t%20naturelle%2C%20tant%C3%B4t%20artificielle.

On voit quand même surtout une grosse lumière qui descend d'en haut

Des éclairages on peut en observer même en pleine journée mais elle serait moins visible

Belief-Our-Way
Niveau 14
16 février 2022 à 11:58:28

Ton argument pour considérer GOT comme Woke c'est la présence de blancs méchants dans l'œuvre ?

LaTriforce14
Niveau 44
16 février 2022 à 12:03:14

Le 16 février 2022 à 11:58:28 :
Ton argument pour considérer GOT comme Woke c'est la présence de blancs méchants dans l'œuvre ?

Non mais laissez, il est perché, ou alors complètement ignare au point de même pas être capable de googler ce que signifie "woke". Je suis déjà moyennement fan de brandir ce terme à tout-va même avec des rapprochements un peu évidents, mais alors pour GoT faut vraiment être dans l'espace pour y voir quoi que ce soit dans ce sens sans mauvaise foi absolue.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 février 2022 à 12:35:52

Le 16 février 2022 à 11:49:57 :

Bouhhh, les gens me parlaient lentement quand j’étais en séjour à l’étranger afin de s’assurer que je comprenne. Bouhhh, les vilains racistes!.

Plus snowflake que ça tu meures. Complètement fumée et lobotomisée la nana. Un monde parallèle, vraiment.

Cherchez l'erreur.

Il n’y en a pas, c’est une façon de parler, je n’ai pas vraiment pleuré ni même ne serait-ce que réellement eu envie de le faire, tu sais, c’est juste une manière d’exprimer le dépit quant à la connerie, l’égocentrisme et la fragilité de ces gens qui sont plus que jamais poussés à leur paroxysme.

lordship-belial
Niveau 7
16 février 2022 à 13:02:30

Le problème de GOT c'est surtout que c'est devenu de la merde 2 ou 3 saisons avant la fin.

LaKklan
Niveau 25
16 février 2022 à 13:08:02

Ok je viens de voir le trailer, et je ressent plus de SDA dans Dune que dans ce machin :hap:

padopad
Niveau 73
16 février 2022 à 13:29:47

Le 16 février 2022 à 12:03:14 :<LaTriforce14 a écrit à l'aveuglette>

Le 16 février 2022 à 11:58:28 :

Non mais laissez, il est perché, ou alors complètement ignare au point de même pas être capable de googler ce que signifie "woke". Je suis déjà moyennement fan de brandir ce terme à tout-va même avec des rapprochements un peu évidents, mais alors pour GoT faut vraiment être dans l'espace pour y voir quoi que ce soit dans ce sens sans mauvaise foi absolue.

joli ton déni. :bave:

padopad
Niveau 73
16 février 2022 à 13:30:37

Le 16 février 2022 à 12:35:52 :

Cherchez l'erreur.

Il n’y en a pas, c’est une façon de parler, je n’ai pas vraiment pleuré ni même ne serait-ce que réellement eu envie de le faire, tu sais, c’est juste une manière d’exprimer le dépit quant à la connerie, l’égocentrisme et la fragilité de ces gens qui sont plus que jamais poussés à leur paroxysme.

remerciez l'individualisme creux depuis 60ans... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2022 à 13:41:53

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/features/lord-of-the-rings-amazon-trailer-b2015466.html

LaTriforce14
Niveau 44
16 février 2022 à 14:07:54

Le 16 février 2022 à 12:35:52 :

Cherchez l'erreur.

Oui enfin bon cette façon de parler elle témoigne quand même d'un niveau d'irritation et de colère qui est pas spécialement courant, ça reste assez ironique de traiter les autres de "snowflakes" tout en étant en rogne à ce point parce qu'une gonzesse que tu connais pas et que tu connaîtras jamais (et qui n'est même pas responsable de la série il me semble) dit des grosses conneries.

Bonot-the-Great
Niveau 16
16 février 2022 à 14:09:27

En voyant le teaser j'ai trouvé ça incroyablement générique et fade. Ça n'a pas l'air d'avoir un style unique, on dirait plutôt une série fantasy lambda. Si on montrait ce teaser à des gens qui ne savent pas qu'il s'agit d'une série située dans l'univers de Tolkien, combien arriveraient à deviner ?
J'avais déjà décidé de ne pas regarder cette série. Les dernières informations et images ne m'ont pas fait changer d'avis. Je regarderai quelques images par-ci, par-là et je me spoilerai pour me rendre compte de l'ampleur du massacre.

Le 16 février 2022 à 11:39:57 :
https://twitter.com/FellowshipFans/status/1493047812279447554

À prendre avec des pincettes

Mais parce que c'est un elfe ça ? Ce serait donc la bataille de Dagor Bragollach. Mais si c'est Finrod Felagund y a tellement de questions qui se posent :
- Pourquoi exactement faire un flashback sur une bataille du Premier Âge si la série est sensée se concentrer sur la création des anneaux ?
- Pourquoi il a pas de cheveux longs ?
- Pourquoi un seigneur elfe a l'air d'être en train de pleurer en pleine bataille ?
- Pourquoi il a l'air si jeune alors qu'il devrait être déjà âgé de plusieurs siècles ?
- Pourquoi tout le monde est en armure ?

Sérieusement, chez Amazon ils se sont dit que le nom Le Seigneur des Anneaux était suffisant pour ramener du monde et qu'il y avait pas besoin de faire d'efforts.

WindGap
Niveau 51
16 février 2022 à 14:14:39

Un truc qui me rassure un petit peu, malgré la déception globale et ambiante, c'est qu'on a pas encore vu certaines vrais gueule du casting encore comme Joseph Mawle qui vont surement apporter pas mal en comparaison de ceux qu'on voit pour le moment

Merywether
Niveau 35
16 février 2022 à 14:15:43

La seule chose qui met sur la piste c’est le maquillage de Durin :(

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page