Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
chernobill
Niveau 56
16 février 2022 à 18:14:06

Et voilà, le topic a été boucled. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635855947-octopus.png

Pseudo supprimé
Niveau 2
16 février 2022 à 18:16:16

:d) https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/la-reac-du-reac-de-pablo-mira-les-hijabeuses-et-la-retraite-de-vincent-bollore-13010574.html :g)

Aesthetetears8
Niveau 8
16 février 2022 à 18:18:00

Le 16 février 2022 à 18:12:10 :

Le 16 février 2022 à 18:06:48 :

Ce n'est pas un détail pour moi, et ça complète les très bonnes réceptions critiques et professionnelles de ces deux saisons.

pas forcément entre temps les critiques ont peut etre changé et la profession s'est rajeunie.
donc non ce n'est pas forcément viable. :)
et GOT est pas fou lors des dernières saisons indépendamment de quelques moments sympa.

En terme de qualité d'écriture, ce n'est peut-être pas aussi fou que les 4 premières saisons mais ça reste quand-même sacrément appliqué sur bien des points, et même narrativement, on a toujours de vrais beaux moments.
La vraie rupture, c'est la saison 7, ce qui ne lui empêche pas d'être visuellement sensationnelle et de ridiculiser bien des blockbusters.
Désolé, mais ça : https://www.youtube.com/watch?v=5bV44CNFtio, ça reste un des grands moments de la série et je n'avais pas vu quelque chose d'aussi épique depuis Le Retour du Roi et Kingdom of Heaven.
La saison se suit très bien selon moi, même si tout va trop vite et que le rapport espace/temps devient improbable.
Là où dans la saison 8, saison finale, les choix narratifs ne pouvaient pas se permettre d'être bâclés.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2022 à 18:21:34

Vous nous cassez les pieds avec Game of Thrones. Y a un topic pour cette série... Allez poster vos pavés là et stop de parasiter ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8008716-1-0-1-0-game-of-thrones-le-trone-de-fer.htm

padopad
Niveau 72
16 février 2022 à 18:22:49

Le 16 février 2022 à 18:16:16 :
:d) https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/la-reac-du-reac-de-pablo-mira-les-hijabeuses-et-la-retraite-de-vincent-bollore-13010574.html :g)

humour petit journal toussa. :o))

padopad
Niveau 72
16 février 2022 à 18:24:28

Le 16 février 2022 à 18:21:34 :
Vous nous cassez les pieds avec Game of Thrones. Y a un topic pour cette série... Allez poster vos pavés là et stop de parasiter ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8008716-1-0-1-0-game-of-thrones-le-trone-de-fer.htm

il faut dire la vérité vraie. :)
GOT et bien... ça se fini en eau de boudin.

Jus2femmeS
Niveau 7
16 février 2022 à 18:24:43

Le 16 février 2022 à 18:18:00 :

Le 16 février 2022 à 18:12:10 :

Le 16 février 2022 à 18:06:48 :

Ce n'est pas un détail pour moi, et ça complète les très bonnes réceptions critiques et professionnelles de ces deux saisons.

pas forcément entre temps les critiques ont peut etre changé et la profession s'est rajeunie.
donc non ce n'est pas forcément viable. :)
et GOT est pas fou lors des dernières saisons indépendamment de quelques moments sympa.

En terme de qualité d'écriture, ce n'est peut-être pas aussi fou que les 4 premières saisons mais ça reste quand-même sacrément appliqué sur bien des points, et même narrativement, on a toujours de vrais beaux moments.
La vraie rupture, c'est la saison 7, ce qui ne lui empêche pas d'être visuellement sensationnelle et de ridiculiser bien des blockbusters.
Désolé, mais ça : https://www.youtube.com/watch?v=5bV44CNFtio, ça reste un des grands moments de la série et je n'avais pas vu quelque chose d'aussi épique depuis Le Retour du Roi et Kingdom of Heaven.
La saison se suit très bien selon moi, même si tout va trop vite et que le rapport espace/temps devient improbable.
Là où dans la saison 8, saison finale, les choix narratifs ne pouvaient pas se permettre d'être bâclés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645032262-1-pyfibrib.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645032264-2-pyfibrib.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645032262-3-pyfibrib.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645032263-4-pyfibrib.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645032264-5-pyfibrib.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645032263-6-pyfibrib.png

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 février 2022 à 19:01:24

Le 16 février 2022 à 17:40:36 :

Le 16 février 2022 à 15:16:42 :

Le 16 février 2022 à 14:07:54 :

Le 16 février 2022 à 12:35:52 :

Le 16 février 2022 à 11:49:57 :

> Le 16 février 2022 à 01:33:25 :

>Ça me donne envie de chialer quand je la lis, tant on marche sur la tête.

>

> Bouhhh, les gens me parlaient lentement quand j’étais en séjour à l’étranger afin de s’assurer que je comprenne. Bouhhh, les vilains racistes!.

> Plus snowflake que ça tu meures. Complètement fumée et lobotomisée la nana. Un monde parallèle, vraiment.

Cherchez l'erreur.

Il n’y en a pas, c’est une façon de parler, je n’ai pas vraiment pleuré ni même ne serait-ce que réellement eu envie de le faire, tu sais, c’est juste une manière d’exprimer le dépit quant à la connerie, l’égocentrisme et la fragilité de ces gens qui sont plus que jamais poussés à leur paroxysme.

Oui enfin bon cette façon de parler elle témoigne quand même d'un niveau d'irritation et de colère qui est pas spécialement courant, ça reste assez ironique de traiter les autres de "snowflakes" tout en étant en rogne à ce point parce qu'une gonzesse que tu connais pas et que tu connaîtras jamais (et qui n'est même pas responsable de la série il me semble) dit des grosses conneries.

Pas spécialement courant? La bonne blague. T’as l’impression que je suis seul à réagir? On est tous en plein dans le sujet, ici, là, sur YouTube, dans les débats, partout. Qu’est-ce que tu racontes? Ça va le déni? Tu connais la définition d’un snowflake? Quelqu’un qui s’offusque de tout, pour rien, fragile comme pas deux, plus que de raison. Quel foutu rapport avec le fait d’être effectivement irrité pour de bonnes raisons, parce que des gens se servent de leurs propres fragilité, biais et névroses pour militer et tenter de transformer les oeuvres culturelles et la société dans son ensemble? Aucun, tu fais juste dans l’inversion accusatoire bête et méchante sur la base d’une malheureuse expression. Ou tu trolles.

Pas spécialement courant dans le sens où c'est pas le petit agacement parce que tu trouves pas tes clés avant de partir au boulot.

Mais évidemment que ce n'est pas un petit agacement de ce genre. En quoi cette comparaison totalement hors de propos le disqualifie-t-il, le rend-t-il disproportionné d'une quelconque façon, puisque on ne parle pas du tout de la même chose? Question rhétorique, la réponse est claire: d'aucune façon.

Quelqu’un qui s’offusque de tout, pour rien, fragile comme pas deux, plus que de raison.

Oui, bah ce topic en gros, merci de me confirmer que je connais la définition oui, y'en a un bon tas ici. Et non, je maintiens que y'a pas de raison d'avoir "envie de chialer", c'est une putain de série qui risque surtout soit de se vautrer dans sa propre nullité, soit de faire partie de ces nombreux phénomène aussi vite vu et aussi vite oublié. L'oeuvre de Tolkien pour le moment elle est sauve : Tolkien c'est les livres et rien d'autres, et aucune adaptation pourrie ne le changera.

Je comprendrai mieux la colère et la levée de bouclier quand on touchera sérieusement à ses écrits, en attendant pour une énième adaptation merdique ça vaut clairement pas le coup d'offrir ses larmes et ses rages sur un plateau de sel.

Sauf qu'il n'y a ni larmes, ni rage ni plateau de sel. Pas de ma part en tout cas. Depuis le départ c'est toi qui es dans la surinterprétation, l'exagération et qui joue sur les mots. J'aurais dit que les propos m'exaspéraient, donc exactement la même chose que ce que j'ai voulu dire mais différemment, sans le terme "chialer", on ne serait pas en train d'avoir cette conversation. Donc soit tu as des problèmes de compréhension écrite et verbale, un certain déficit d'intelligence sociale, une difficulté à lire entre les lignes et à saisir tantôt les nuances, tantôt l'exagération forcée et assumée avec un certain degré qui n'est pourtant de toute évidence pas le premier, soit tu t'amuses simplement à troller.

Sans parler du fait que tu ne sembles pas non plus saisir que le problème pointé du doigts par tous ceux que tu qualifies à tort de "snowflakes" dépasse largement le cadre de cette adaptation à la con. On parle d'un phénomène, que dis-je, d'une transformation bien plus durable, profonde et globale de la société. C'est ça qui exaspère, à force, justement. L'ampleur que prend la chose. L'accumulation de bullshit crasse. De snowflakes justement, les vrais, qui sous prétendu couvert de respect des différences et de l'intégration, ne les supportent en fait pas et coulent tout dans le même moule. Cocasse. Bref, la société de plus en plus fragile et débile.

Le 16 février 2022 à 17:45:05 :

Le 16 février 2022 à 15:33:20 :
Donc quand quelqu’un "raconte de grosses conneries" (dixit machin lui-même), et à plus forte raison si on ne le connaît pas (parce qu’attention, c’est vrai que ça, ça change tout), et des conneries qui tendent à se généraliser qui plus est, sans parler du fait que c’est elle qu’ils ont choisi d’interviewer parce que ça n’a pas la moindre importance j’imagine (…!), faudrait surtout pas relever ou réagir, ne surtout pas afficher la moindre bribe de cynisme, de sarcasme ou de désespoir, parce que sinon…

V’là le snowflake oh là, hé, oh, regardez les mecs…

Nan mais sans déconner. Les biais cognitifs, bordel.

Le cynisme, le sarcasme, si tu veux, le désespoir c'est autre chose. Réagir c'est une chose, réagir par la pure émotion comme tu le fais et non la raison, c'est autre chose.

Comme dit plus haut, tu as des soucis de compréhension ou tu le fais exprès. Il est évident que quand j'évoque une bribe de désespoir je ne suis pas en train d'aiguiser une lame de rasoir sur mes avant-bras. Et cela dit, si l'on considère que le désespoir n'est que l'absence d'espoir et non pas un état profond de détresse comme tu sembles faire plus que le sous-entendre, alors j'assume sans problème être concerné. Mais ne pas être optimiste quant à l'avenir de la société, ou d'une certaine société, n'est d'aucune façon de facto le témoin d'une absence de raisonnement, bien au contraire.

Quant à réagir par pure émotion donc, ce n'est pas le cas. Je crois m'exprimer de manière suffisamment intelligible, construite, sensée et posée, raisonnable donc somme toute justement, depuis le départ pour qu'on ne puisse pas me reprocher ça.

Bref, tu cherches des poux là où il n'y en a pas. :sleep:

[Sweet]4
Niveau 16
16 février 2022 à 20:44:00

Bon j'ai vu le trailer, j'suis pas des masses hypé.
Ca semble pas horrible non plus. Je pense que ça va juste m'en toucher une sans faire bouger l'autre. :pf:

Celestin10
Niveau 60
16 février 2022 à 22:39:42

Peter Jackson qui chie indirectement sur la série :rire:
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18706998.html

MangeMesFrittes
Niveau 25
16 février 2022 à 22:49:14

Vu ce qu'il a fait avec Le Hobbit clairement bon...puis c'est Boyens qui s'occupe de l'écriture donc très proche collaboratrice :hap:

Pelerinar
Niveau 41
16 février 2022 à 22:51:53

Le 16 février 2022 à 22:39:42 :

À aucun moment il chierait indirectement sur la série

Il en est d'ailleurs un des consultants

Celestin10
Niveau 60
16 février 2022 à 22:53:25

Le 16 février 2022 à 22:51:53 :

Le 16 février 2022 à 22:39:42 :

À aucun moment il chierait indirectement sur la série

Il en est d'ailleurs un des consultants

Consultant de rien du tout, ils lui ont filé un chèque pour mettre son nom mais a aucun moment il fait la promotion de la série

Pelerinar
Niveau 41
16 février 2022 à 23:16:07

Ah au temps pour moi, Peter Jackson n'est même pas consultant apparemment

Aesthetetears8
Niveau 8
16 février 2022 à 23:36:04

Le 16 février 2022 à 22:49:14 :
Vu ce qu'il a fait avec Le Hobbit clairement bon...puis c'est Boyens qui s'occupe de l'écriture donc très proche collaboratrice :hap:

C'est bien le Hobbit. Même si plein de défauts.

LaTriforce14
Niveau 44
17 février 2022 à 00:40:56

Le 16 février 2022 à 19:01:24 :

Le 16 février 2022 à 17:40:36 :

Le 16 février 2022 à 15:16:42 :

Le 16 février 2022 à 14:07:54 :

Le 16 février 2022 à 12:35:52 :

> Le 16 février 2022 à 11:49:57 :

>> Le 16 février 2022 à 01:33:25 :

> >Ça me donne envie de chialer quand je la lis, tant on marche sur la tête.

> >

> > Bouhhh, les gens me parlaient lentement quand j’étais en séjour à l’étranger afin de s’assurer que je comprenne. Bouhhh, les vilains racistes!.

>

> > Plus snowflake que ça tu meures. Complètement fumée et lobotomisée la nana. Un monde parallèle, vraiment.

>

> Cherchez l'erreur.

Il n’y en a pas, c’est une façon de parler, je n’ai pas vraiment pleuré ni même ne serait-ce que réellement eu envie de le faire, tu sais, c’est juste une manière d’exprimer le dépit quant à la connerie, l’égocentrisme et la fragilité de ces gens qui sont plus que jamais poussés à leur paroxysme.

Oui enfin bon cette façon de parler elle témoigne quand même d'un niveau d'irritation et de colère qui est pas spécialement courant, ça reste assez ironique de traiter les autres de "snowflakes" tout en étant en rogne à ce point parce qu'une gonzesse que tu connais pas et que tu connaîtras jamais (et qui n'est même pas responsable de la série il me semble) dit des grosses conneries.

Pas spécialement courant? La bonne blague. T’as l’impression que je suis seul à réagir? On est tous en plein dans le sujet, ici, là, sur YouTube, dans les débats, partout. Qu’est-ce que tu racontes? Ça va le déni? Tu connais la définition d’un snowflake? Quelqu’un qui s’offusque de tout, pour rien, fragile comme pas deux, plus que de raison. Quel foutu rapport avec le fait d’être effectivement irrité pour de bonnes raisons, parce que des gens se servent de leurs propres fragilité, biais et névroses pour militer et tenter de transformer les oeuvres culturelles et la société dans son ensemble? Aucun, tu fais juste dans l’inversion accusatoire bête et méchante sur la base d’une malheureuse expression. Ou tu trolles.

Pas spécialement courant dans le sens où c'est pas le petit agacement parce que tu trouves pas tes clés avant de partir au boulot.

Mais évidemment que ce n'est pas un petit agacement de ce genre. En quoi cette comparaison totalement hors de propos le disqualifie-t-il, le rend-t-il disproportionné d'une quelconque façon, puisque on ne parle pas du tout de la même chose? Question rhétorique, la réponse est claire: d'aucune façon.

Quelqu’un qui s’offusque de tout, pour rien, fragile comme pas deux, plus que de raison.

Oui, bah ce topic en gros, merci de me confirmer que je connais la définition oui, y'en a un bon tas ici. Et non, je maintiens que y'a pas de raison d'avoir "envie de chialer", c'est une putain de série qui risque surtout soit de se vautrer dans sa propre nullité, soit de faire partie de ces nombreux phénomène aussi vite vu et aussi vite oublié. L'oeuvre de Tolkien pour le moment elle est sauve : Tolkien c'est les livres et rien d'autres, et aucune adaptation pourrie ne le changera.

Je comprendrai mieux la colère et la levée de bouclier quand on touchera sérieusement à ses écrits, en attendant pour une énième adaptation merdique ça vaut clairement pas le coup d'offrir ses larmes et ses rages sur un plateau de sel.

Sauf qu'il n'y a ni larmes, ni rage ni plateau de sel. Pas de ma part en tout cas. Depuis le départ c'est toi qui es dans la surinterprétation, l'exagération et qui joue sur les mots. J'aurais dit que les propos m'exaspéraient, donc exactement la même chose que ce que j'ai voulu dire mais différemment, sans le terme "chialer", on ne serait pas en train d'avoir cette conversation. Donc soit tu as des problèmes de compréhension écrite et verbale, un certain déficit d'intelligence sociale, une difficulté à lire entre les lignes et à saisir tantôt les nuances, tantôt l'exagération forcée et assumée avec un certain degré qui n'est pourtant de toute évidence pas le premier, soit tu t'amuses simplement à troller.

Sans parler du fait que tu ne sembles pas non plus saisir que le problème pointé du doigts par tous ceux que tu qualifies à tort de "snowflakes" dépasse largement le cadre de cette adaptation à la con. On parle d'un phénomène, que dis-je, d'une transformation bien plus durable, profonde et globale de la société. C'est ça qui exaspère, à force, justement. L'ampleur que prend la chose. L'accumulation de bullshit crasse. De snowflakes justement, les vrais, qui sous prétendu couvert de respect des différences et de l'intégration, ne les supportent en fait pas et coulent tout dans le même moule. Cocasse. Bref, la société de plus en plus fragile et débile.

Le 16 février 2022 à 17:45:05 :

Le 16 février 2022 à 15:33:20 :
Donc quand quelqu’un "raconte de grosses conneries" (dixit machin lui-même), et à plus forte raison si on ne le connaît pas (parce qu’attention, c’est vrai que ça, ça change tout), et des conneries qui tendent à se généraliser qui plus est, sans parler du fait que c’est elle qu’ils ont choisi d’interviewer parce que ça n’a pas la moindre importance j’imagine (…!), faudrait surtout pas relever ou réagir, ne surtout pas afficher la moindre bribe de cynisme, de sarcasme ou de désespoir, parce que sinon…

V’là le snowflake oh là, hé, oh, regardez les mecs…

Nan mais sans déconner. Les biais cognitifs, bordel.

Le cynisme, le sarcasme, si tu veux, le désespoir c'est autre chose. Réagir c'est une chose, réagir par la pure émotion comme tu le fais et non la raison, c'est autre chose.

Comme dit plus haut, tu as des soucis de compréhension ou tu le fais exprès. Il est évident que quand j'évoque une bribe de désespoir je ne suis pas en train d'aiguiser une lame de rasoir sur mes avant-bras. Et cela dit, si l'on considère que le désespoir n'est que l'absence d'espoir et non pas un état profond de détresse comme tu sembles faire plus que le sous-entendre, alors j'assume sans problème être concerné. Mais ne pas être optimiste quant à l'avenir de la société, ou d'une certaine société, n'est d'aucune façon de facto le témoin d'une absence de raisonnement, bien au contraire.

Quant à réagir par pure émotion donc, ce n'est pas le cas. Je crois m'exprimer de manière suffisamment intelligible, construite, sensée et posée, raisonnable donc somme toute justement, depuis le départ pour qu'on ne puisse pas me reprocher ça.

Bah non, c'est bien pour ça que je t'emmerde actuellement en fait.

Bref, tu cherches des poux là où il n'y en a pas. :sleep:

J'ai pas de problème de compréhension verbale, par contre toi t'as des problèmes d'écriture. "J'ai envie de chialer", ça a un sens. Les mots ont un sens. "Je suis au bord des larmes", c'est pas la même chose que "je suis consterné". Je sais que j'ai l'impression de te prendre pour un demeuré absolu, mais ça me semble important : dans un cas tu passes pour un gamin qui chiale pour rien, dans l'autre non. Je sais, ça semble t'échapper, mais au bout d'un moment la forme ça joue un minimum, c'est pour ça que je "cherche les poux" là où selon toi il n'y en a pas. C'est sur ce terrain que des polémiques à la con comme TLOU2 ont été perdu à mes yeux : les gamers ont juste montré être des gamins réagissant au quart de tour incapable de raisonner posément, ça passe direct dans l'opposition offensive et dans le sentimentalisme exagéré pour se faire passer pour la victime et l'incompris. Ce serait bien de pas réédité l'erreur et de se montre rhétoriquement un peu plus élevé qu'en citant en boucle une citation à la noix et qu'en donnant l'impression de s'exprimer sous œstrogènes.

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 février 2022 à 00:56:43

OK, tu ne sais donc définitivement ni t'exprimer intelligiblement (ton pavé est à la limite de l'incompréhensible, part dans tous les sens, et le problème ne vient clairement pas de moi), ni comprendre des notions simples, pourtant exprimées clairement, ni faire preuve d'une once d'honnêteté intellectuelle. Donc encore une fois, et pour la dernière, soit tu trolles, soit...

Je vais éviter d'exprimer ouvertement le fond de ma pensée, c'est inutile, tu l'auras compris.
Ou pas, malheureusement.

Mais peu m'importe à ce stade-là.

Je suis au bord des larmes

Personne n'a dit ça.

Quoi qu'il en soit, c'est sans intérêt, donc.
Défendre des hommes de paille, ça ne m'intéresse pas.
Nourrir des trolls bas du front non plus.
Je te laisse fantasmer seul.

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 février 2022 à 01:21:53

Au passage, si la tentation de remettre en doute mes capacités d'expression ou de compréhension devaient se manifester à nouveau de ton côté, voici pour toi un bon petit argument d'autorité qui ne paie pas de mine mais, tout de même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623279233-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623279240-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623279246-3.jpg

Faut pas déconner. Je ne suis ni infallible ni un modèle inconditionnel d'intelligence ou de vertu, mais évite de me prendre pour un con fini par contre.

Jus2femmeS
Niveau 7
17 février 2022 à 01:33:57

Voila qu'ils vont nous faire un concours de celui qui a la plus grosse à base de test de QI :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 février 2022 à 01:47:47

:noel:

Non. Mais j'avoue que c'est nul cela dit.
Très tentant néanmoins.

Je suis bourré de défauts et je peux être très con parfois.
Comme tout le monde, j'imagine... non?

Non!? :-(

Question rhétorique, une fois de plus.

Seulement, simplement, faut pas venir me dire que c'est moi qui comprends mal quand en face ça s'acharne à botter en touche, déformer les propos, fantasmer et faire dans la rhétorique la plus fallacieuse qui soit.

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page