Le 22 septembre 2019 à 00:02:40 Killer-locust a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 09:22:39 darksteevious a écrit :
On aurait pu l'avoir si la série avait été centré sur la jeunesse d'Aragorn. En plus, on aurait pu voir les coins jamais vu dans les 6 films. Mais même dans ce cas là, Ian Mckellen a vieilli et à 80 ans. Il pète peut-être le feu mais si il faut retouché son visage numériquement, ça va être catastrophique.
Cependant, je pense qu'on peut le revoir en Gandalf pour les 20 ans de la trilogie. Revoir le casting dans leur costumes des films, je crois que ça ferait plaisir à tout le mondeA ma connaissance, les Istari avaient déjà une apparence de vieillard en arrivant en Terre du Milieu. Donc c'est pas vraiment un problème.
J'ai lu les deux sur internet. J'ai jamais retrouvé mais je me souviens avoir lu sur internet que Saruman avait une barbe noire en arrivant ce qui entendrait un vieillissement. Mais Tolkien se contredit plusieurs fois, ou c'est une connerie du site. Cependant, pour Ian Mckellen 20 ans ont passé et il en a pris des rides.
Le 21 septembre 2019 à 02:23:05 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 00:33:58 Killer-locust a écrit :
Le 20 septembre 2019 à 22:20:43 darksteevious a écrit :
Déjà, je m'inquiéterai de voir Gandalf en Terre du Milieu durant le deuxième Age. Il était en Valinor et je serai surpris que ce soit montré à l'écran. Il y a déjà beaucoup d'autres choses à montrerIan McKellen campe un Gandalf si crédible et charismatique que lui donner un rôle de premier plan serait une entorse que je pardonnerai. Oui, ça serait probablement incohérent, etc etc etc, mais bon des fois il faut être souple
Bien trop incohérent pour moi. Gandalf est envoyé en terre du milieu pour combattre Sauron une fois que celui-ci est devenu une vraie menace.
Potentiellement ils pourraient le faire venir à partir du forgeage des anneaux de pouvoir, mais voir un Sauron duper à la fois les Numenoreens et Gandalf en étant leur prisonnier je trouve ça à chier pour le personnage de Gandalf qui deviendrait un perdant complet.
Ils pourraient également le faire venir pour la dernière alliance des hommes et des elfes, mais là aussi c'est bidesque. Je vois mal Gandalf laisser Isildur faire sa crise et refuser de détruire l'anneau
Les Istari sont envoyés en dernier recours par les valar, les utiliser trop tôt ce serait vraiment un très mauvais choix.Et si ça ne suffisait pas, il y a deux raisons pour lesquelles on ne verra pas Gandalf à 100% :
-McKellen est trop vieux
-et surtout, les héritiers ne laisseront jamais faire çaOui je sais tout ça, et je suis d'accord que ça serait incohérent vis-à-vis de la chronologie.
Par contre, pour le reste, je ne suis pas d'accord. Gandalf n'est clairement pas omniscient. On peut débattre si c'est réellement une incohérence et donc une erreur de Tolkien, mais justement, Gandalf est envoyé par les dieux (on va dire ça comme ça) pour lutter contre Sauron, et, il se vautre quasi totalement. Pendant soixante ans, il avait un anneau magique sous le nez, et il lui faut une éternité pour percuter que c'est LE grand anneau. Normalement, il aurait dû l'expertiser sur le champ, découvrir en quelques années la vérité (juste le temps de faire l'aller-retour jusqu'au Gondor quoi), aller parler à Elrond et Galadriel, revenir dans la Comté avec une escouade de 200 elfes, revenir en Gondor, parler avec l'Intendant, et ensuite cap sur Oradruin avec 5k hommes + elfes pour poutrer les orques tandis que Gandalf jette l'Anneau dans le feu. Voilà, point final. Bon, Saroumane en aurait profité un peu pour foutre sa merde et tenter de dérober l'Anneau, mais bon.
Ce que je veux dire, c'est que Tolkien n'a manifestement pas voulu d'un lore "cohérent", froidement cohérent, je veux dire. Si moi j'étais Elrond, je n'aurais jamais laissé les choses merder comme ça. A chaque fois qu'une communauté est passée par Fondcombe avant d'aller accomplir une grande quête pouvant potentiellement changer la face du monde, il n'a pas bougé. Il ne pouvait pas faire escorter les nains de Thorin par quelques guerriers elfes ? Ou au moins, leur confier un message, un sauf-conduit pour que Thranduil soit moins, voire pas, hostile ? Etc.Bref, tout ça pour dire qu'un Gandalf pourrait très bien se laisser berner par un Sauron, qui est assez puissant et rusé comme ça. D'ailleurs, Saroumane le BLANC (plus puissant que le Gris, Gandalf serait encore gris à cette lointaine époque, obviously) se fait avoir par Sauron A TRAVERS le Palantir, et quand Sauron est sous une forme éthérée, dépourvue de l'Anneau, donc clairement inférieure à son plein potentiel.
Ah oui, aussi, Isildur a bien pu envoyer chier Elrond, donc pourquoi pas Gandalf ?
On dirait clairement que Gandalf n'a pas le droit d'intervenir réellement directement dans les affaires des peuples de la Terre du Milieu. Qu'il est "bridé". Regarde Smaug. Gandalf ne pourrait pas le tuer en mobilisant tout son pouvoir ? Donc dans la hiérarchie céleste, les dragons seraient au-dessus ? Ok. Après tout, même les Balrogs étaient bien plus petits que certains dragons titanesques.
Vrai pour Gandalf. Il aurait dû comprendre que c'est l'Anneau Unique depuis le début. En procédant pas élimination. Mais on dirait qu'il refusait de voir la vérité en face jusqu'à ce que l'évidence lui soit démontré...c'est à dire le dialogue avec Bilbon avant qu'il ne quitte Le Comté.
Gandalf donne le temps à Sauron de se récréer une armée pour conquérir la terre du milieu en réagissant 60 ans plus tard
Après le Hobbit n'a pas la même portée que le seigneur des anneaux. Tolkien a remanié le texte après la sortie du SDA pour que ça s'emboîte mieux mais les deux textes restent très éloignés l'un de l'autre. Il y a bien plus de cohérence entre les deux oeuvres au cinéma (oui, ça va faire jaser certains) que dans les deux livres