Le 23 octobre 2019 à 15:10:17 Evolix a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 14:51:51 Farcryk a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 20:47:55 Killer-locust a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 19:01:00 Farcryk a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 23:53:05 Evolix a écrit :
> Le 14 octobre 2019 à 13:06:26 Farcryk a écrit :
>La trilogie du seigneur des anneaux sortirait en 4K le 20 juin 2020 selon certaines sources !!!
>
> J'espere simplement qu'ils vont revenir aux couleurs d'origine, car la version bluray est immonde..... Ce filtre vert perd tout le charme et le côté naturel de l'image....
>
>
>
>
>
> Meme la robe de gandalf vire au vert....
>
> La version dvd est bien plus belle et naturel.
L'édition Blu Ray a été revue avec la sortie des versions longues il me semble. C'est très correct maintenant (et au demeurant, seul La Communauté de l'Anneau avait des soucis de cet ordre).
J'ai la version longue bluray, ( le tout premier coffret en bluray ) et y'a bien ce filtre vert ignoble dans le premier
Et on t'a dit pourquoi
Donc les nouvelles versions bluray en Version longue, on a plus du tout ce soucis de colorimétrie ?
Oui, le master a été entièrement refait pour matcher avec la qualité des films suivants.
Ah je ne savais pas ! Merci !
Le 22 octobre 2019 à 20:47:33 Killer-locust a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 20:05:07 [Sweet]4 a écrit :
Jamais là où on l'attend cet Oncle BenEspérons qu'il (GoT)serve à quelque chose cette fois
Haha dans GOT il sert de pion aux facilités scénaristiques, c'est déjà ça
J'ai fini par le surnommer Deux Ex Benjen
Le 23 octobre 2019 à 15:13:07 Farcryk a
Donc les nouvelles versions bluray en Version longue, on a plus du tout ce soucis de colorimétrie ?Oui, le master a été entièrement refait pour matcher avec la qualité des films suivants.
Je crois qu'il y a quiproquo, là...
La version longue en bluray a ce souci de colorimétrie précisément parce qu'ils ont voulu matcher avec les teintes plus sombres des volets suivants...
La version longue en bluray a bien un filtre terne dégueu:
https://twitter.com/calavera145/status/1075862956481617922
Le 23 octobre 2019 à 19:35:58 totorynque a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 15:13:07 Farcryk a
Donc les nouvelles versions bluray en Version longue, on a plus du tout ce soucis de colorimétrie ?Oui, le master a été entièrement refait pour matcher avec la qualité des films suivants.
Je crois qu'il y a quiproquo, là...
La version longue en bluray a ce souci de colorimétrie précisément parce qu'ils ont voulu matcher avec les teintes plus sombres des volets suivants...
La version longue en bluray a bien un filtre terne dégueu:
https://twitter.com/calavera145/status/1075862956481617922
Donc c'est bien ce que je disais, la version longue a bien une teinte verte ignoble. Et donc y'a pas une autre version longue en Blu-ray sans le filtre vert.
J'espere en tout cas, que les versions 4K reprendront des couleurs plus naturelles d'origines, tout en y apportant le HDR avec des nuances de couleurs plus développées et un constraste supérieur.
Ca peut être sublime en 4K/HDR.
Et j'espère SURTOUT avoir les 3 films sur 3 bluray 4k !!!!
Car les 3 films sur dvd et bluray 1080p en version longue tenait sur 6 galette.... C'est une horreur d'être coupé en plein milieu.
Ah c'est dégueulasse le filtre vert.
Mais pourquoi ils ont fait ça ? Peter Jackson ne dit rien ?
Le 28 octobre 2019 à 00:28:42 a11k a écrit :
Ah c'est dégueulasse le filtre vert.
Mais pourquoi ils ont fait ça ? Peter Jackson ne dit rien ?
Logiquement vu que ce sont ses films il a du donner son accord...
Mais j'etais étonné que je soit le seul pratiquement à le remarquer ici...
Logiquement on devrait plus avoir cette teinte verte pour la version 4K. Ca me semble peut probable.
Pourquoi ce filtre ?!
https://deadline.com/2019/11/the-lord-of-the-rings-series-renewed-season-2-amazon-early-renewal-season-1-hiatus-writers-room-reassembled-1202788730/
Ça n'attend plus de voir si ça marche avant de renouveler
En même temps bon, y'a peu de chance que ça bide
Ils sont chaud Amazon putain.
C'est pareil pour Wheel of Time, c'est pas encore officiel mais une saison 2 devrait bientôt être confirmée.
Ça risque de faire un carton
Le 19 novembre 2019 à 07:12:53 [Sweet]4 a écrit :
Ça n'attend plus de voir si ça marche avant de renouvelerEn même temps bon, y'a peu de chance que ça bide
Y'a peu de chance que sa bide, mais y'a des chances pour que les puristes de Tolkien ne soient pas content du résultat.
Perso je reste méfiant.... Très méfiant.
Déjà renouvelée pour une saison 2 alors que la première n'est même aps en tournage, ou alors il vient à peine de commencer.
Le 21 mars 2018 à 19:17:10 Pseudo supprimé a écrit :
Le 21 mars 2018 à 18:41:05 Ghost-Cucker3 a écrit :
Le 21 mars 2018 à 18:21:32 Akagi317 a écrit :
Le 21 mars 2018 à 18:10:25 killer-locust a écrit :
Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrrTu rigoles ?
Les effets spéciaux, ça coûte vite abominablement cher.
Rien qu'une bataille comme celle de la Néra dans la saison 2 de GoT coûte 50 millions environ. Et elle est loin, très, très loin d'être comparable en terme de spectacle, aux batailles vues dans la trilogie du SDA au cinéma
S'ils veulent une série visuellement à la hauteur ne serait-ce des films, alors le budget sera à peine suffisant pour un format similaire à GoT (10 épisodes) ou peut-être Netflix (13 épisodes), max !Si ça part sur du 22 épisodes par exemple, ça sera la catastrophe
Du 11.3 millions l'épisode, on est au-dessus de toutes les autres séries, même Band of Brothers par exemple, mais pas si hautmais je pense qu'ils en ont rien à fouttre Amazon du format c'est pas comme les gros Network qui eux ont besoin d'épisodes pour diffuser le plus de pubs possible.
Amazon je pense se concentre plus sur son image de marque qu'autre chose, un peu comme quand tu pense à ton coca tu pense direct a Star Wars, bah quand tu vas aller sur le site pour t'acheter des couches pour ton gosse t'es en mode cool j'achète des couches sorti tout droit du mordor, je caricature évidement mais c'est réellement leur vision des chosesBah justement, s'ils privilégient leur image de marque, il faut que la série soit parfaite ou presque, il faut donc un format en 10-13 épisodes, des séries récentes en 20-25 épisodes et avec une très bonne qualité j'en connais pas personnellement.
S'ils font de la merde avec cette licence ils vont vite se retrouver avec un bad-buzz incroyable, ils sont obligés de se mettre la pression dès le départ. Visiblement, ils ont pariés sur cette franchise pour faire décoller leur service, ils se positionnent pour la future guerre Netflix-Disney-Amazon, et leur produit phare c'est ça.ils ont vraiment pas rigolé avec leurs produits phare en vrai.
C'est comme si demain on a Carrefour qui se lance dans la plateforme vod et pour commencer ils achètent les droits sériel de spiderman a Sony Pictures, et ils investissent tout la dedans ,donc en vrai c'est archi intelligent ce qu'ils ont fait quoi de mieux qu'une franchise culte pour se lancer ?
Qu’est-ce qu’il fume avec leur Spiderman ? Tout ce que j’ai vue avec Spiderman, c’est de la merde !
La comparaison Seigneur des anneaux avec Spiderman, fallait oser ...
Les forumeurs étonnés de voir une saison 2 alors qu'Amazon a injecté 1 milliard dans le projet il y a un an
Je ne sais pas si ca a été dit ici, mais il y 5 saisons sont prévues !
Le 24 novembre 2019 à 01:09:18 Farcryk a écrit :
Je ne sais pas si ca a été dit ici, mais il y 5 saisons sont prévues !
Bien sûr que ça a été dit, l'info a fait le tour du web lors de l'annonce
1 milliard de budget, 5 saisons prévues.
La seule nouveauté, c'est le hiatus de la saison 1 pour écrire au mieux la 2.
Et c'est une excellente nouveauté !!
Le 24 novembre 2019 à 01:05:35 killer-locust a écrit :
Les forumeurs étonnés de voir une saison 2 alors qu'Amazon a injecté 1 milliard dans le projet il y a un an
Dire qu'elle devait sortir probablement avant The long night. Maintenant on sait que ce sera le cas