Le 15 janvier 2020 à 18:10:58 Derdei a écrit :
[18:07:33] <Jus2legumes>
Le 15 janvier 2020 à 17:35:36 Derdei a écrit :
[17:30:07] <Jus2legumes>
Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>[13:41:59] <Karabine118>
>> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
>>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
>> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
>
>Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est toutJustement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
Non, c'est pas parce que c'est de la fantaisie qu'on peut faire n'importe quoi. L'univers de Tolkien a ses règles, il est hors de question que les elfes soient en partie noirs par exemple. Un peuple humain doit être relativement homogène ethniquement parlant, évidemment il peut y avoir des exceptions, mais elles doivent se justifier. Représenter un monde comme celui-ci en y incorporant le multiculturalisme occidental actuel est une absurdité, on a vus ce que ça a donné pour the witcher, c'est d'un ridicule remarquable.
Mais c'est valable dans l'autre sens, s'ils choisissent de nous montrer le Harad, ils doivent aussi montrer une population qui se tient ethniquement parlant.Non mais de base il n'est dit nul part qu'il n'ya pas de Noirs
Ce n'est pas parce que Tolkien n'a pas dit "il n'y a pas d'elfes noirs" que les elfes peuvent l'être.
En tout cas il n'a jamais décrit un seul elfe noir et aucun des films de l'univers ne montre un seul elfe noir. Inclure des elfes noirs dans cette série ça voudrait dire qu'entre le Deuxième et le Troisième Âge il y a eu un génocide ou un GR des elfes noirs par les elfes blancs.
Après si un elfe baise une humaine d'Harad, ça peut être possible ? Les producteurs pourraient créer un nouveau personnage comme ça
Mais dans tous les cas ce serait forcer la chose.