Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
Farcryk
Niveau 57
08 octobre 2020 à 14:48:20

HS : D'ailleurs pour Gustavo Fring joué par Giancarlo Esposito, y'a également le youtubeur Dirty Tommy qui est d'accord avec moi, pour dire que son jeu est très stéréotypé et sclérosé. Je le redis breaking bad et BCS font pourtant parties de mes séries préférés, mais apapremment, la moindre critique est impossible :rire2:

darksteevious
Niveau 44
08 octobre 2020 à 16:13:42

Je craignais que la série fasse du GOT. Autant je m'en branle (:noel:) qu'il y ait du nue dans GOT puisque c'est fidèle à l'univers de GRR Martin où le sexe est une forme de pouvoir. Mais ça ne colle pas à l'univers de JRR Tolkien qui est plutôt porté sur l'amour courtois, héritier des récits de chevalerie :(

Farcryk
Niveau 57
08 octobre 2020 à 16:30:37

Le 08 octobre 2020 à 16:13:42 darksteevious a écrit :
Je craignais que la série fasse du GOT. Autant je m'en branle (:noel:) qu'il y ait du nue dans GOT puisque c'est fidèle à l'univers de GRR Martin où le sexe est une forme de pouvoir. Mais ça ne colle pas à l'univers de JRR Tolkien qui est plutôt porté sur l'amour courtois, héritier des récits de chevalerie :(

:ok:

killer-locust
Niveau 22
08 octobre 2020 à 20:26:52

Le 08 octobre 2020 à 11:54:36 Farcryk a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 22:32:41 Pseudo supprimé a écrit :
Á prendre avec des pincettes mais des scènes de nudité sont à prévoir :
https://www.facebook.com/628001013967873/posts/2898931340208151

Et voilà !! Et voilà !!!

Tout ce que dont je craignais va probablement arriver..... La série LOTR va s'inspirer en partie de Got....

Quelle catastrophe :rire:

Aura t'on une femme à poile à chaque épisode comme la saison 1 de got ? :rire:

Si c'est le cas, oui, quelle catastrophe... Les femmes dans l'univers LOTR sont respectées, , belles et pudiques. Pas à poile H24 comme GOT pour simplement faire plaisir aux gamins prépubere et faire grimper l'audience.... Car oui malgré que j'ai regardé seulement 6 épisodes de Got saison 1, y'avait pas un épisode sans voir une femme à poile.... En sachant que ça servait à rien dans le script....

D'ailleurs on a déjà du en discuter ici même, mais pour souligner ce que je dis, c'est Emilia Clarke elle même qui le dit elle aussi. Que ca servait strictement à rien dans l'histoire qu'elle soit nue h24... Elle elle s'est rebellé pendant le tournage en venant pas nue, et les mecs pendants le tournage lui ont répondu "Tu ne veux pas décevoir les fans de Game of Thrones quand même.".... Comment résumer en une phrase, cette perversion pour simplement faire grimper l'audience.

J'espère sincèrement que TLOTR la série, ne tombera pas si bas.... ( après les scènes de nues qui servent à l'histoire, ça oui pourquoi pas... Mais quand ça sert à rien et que c'est redondant, NON !!)

Je préfère tellement la beautés des femmes dans TLOTR de la trilogie de PJ. Elles sont sublimes.

Comme pour le vaccin de la grippe, tous les X mois tu as besoin de ton petit rappel : l'apport de GoT dépasse tellement la nudité des 4 premières saisons que ton avis en devient risible. Surtout quand on sait que tu as regardé 3 épisodes max de la saison 1.

Farcryk
Niveau 57
08 octobre 2020 à 20:52:12

Le 08 octobre 2020 à 20:26:52 killer-locust a écrit :

Et voilà !! Et voilà !!!

Tout ce que dont je craignais va probablement arriver..... La série LOTR va s'inspirer en partie de Got....

Si c'est le cas, oui, quelle catastrophe... Les femmes dans l'univers LOTR sont respectées, , belles et pudiques. Pas à poile H24 comme GOT pour simplement faire plaisir aux gamins prépubere et faire grimper l'audience.... Car oui malgré que j'ai regardé seulement 6 épisodes de Got saison 1, y'avait pas un épisode sans voir une femme à poile.... En sachant que ça servait à rien dans le script....

D'ailleurs on a déjà du en discuter ici même, mais pour souligner ce que je dis, c'est Emilia Clarke elle même qui le dit elle aussi. Que ca servait strictement à rien dans l'histoire qu'elle soit nue h24... Elle elle s'est rebellé pendant le tournage en venant pas nue, et les mecs pendants le tournage lui ont répondu "Tu ne veux pas décevoir les fans de Game of Thrones quand même.".... Comment résumer en une phrase, cette perversion pour simplement faire grimper l'audience.

J'espère sincèrement que TLOTR la série, ne tombera pas si bas.... ( après les scènes de nues qui servent à l'histoire, ça oui pourquoi pas... Mais quand ça sert à rien et que c'est redondant, NON !!)

Je préfère tellement la beautés des femmes dans TLOTR de la trilogie de PJ. Elles sont sublimes.

Comme pour le vaccin de la grippe, tous les X mois tu as besoin de ton petit rappel : l'apport de GoT dépasse tellement la nudité des 4 premières saisons que ton avis en devient risible. Surtout quand on sait que tu as regardé 3 épisodes max de la saison 1.

A croire que l'avis d'Emilia Clarke compte pour du beure ?

Bien sur que je ne critique pas la série GOT dans sa globalité et je ne veux pas la réduire qu'à la nudité. Bien évidemment, ce serait d'une débilité sans nom... Je dis simplement ce que je pense sur ce sujet bien précis dans Got. Mais je ne parle pas de la globalité de la série que je connais que peu ( scénario / realisation / acteurs etc... ) qui est certainement très bien dans ces domaines là. J'ai vu seulement 6 épisodes, j'ai juste pas accroché. Et la nudité excessive des premiers épisodes était un des facteurs mais pas le seul, loin de là.

En tant que Fan de Tolkien, et de son oeuvre absolument sublime qu'est le Seigneur des Anneaux, j'espère simplement dans cette série, un vrai respect du corps de la femme. Et ne pas l'utiliser juste pour faire de l'audimat.

killer-locust
Niveau 22
08 octobre 2020 à 21:01:01

Le 08 octobre 2020 à 20:52:12 Farcryk a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 20:26:52 killer-locust a écrit :

Et voilà !! Et voilà !!!

A croire que l'avis d'Emilia Clarke compte pour du beure ?

Bien sur que je ne critique pas la série GOT dans sa globalité et je ne veux pas la réduire qu'à la nudité. Bien évidemment, ce serait d'une débilité sans nom... Je dis simplement ce que je pense sur ce sujet bien précis dans Got. Mais je ne parle pas de la globalité de la série que je connais que peu ( scénario / realisation / acteurs etc... ) qui est certainement très bien dans ces domaines là. J'ai vu seulement 6 épisodes, j'ai juste pas accroché. Et la nudité excessive des premiers épisodes était un des facteurs mais pas le seul, loin de là.

En tant que Fan de Tolkien, et de son oeuvre absolument sublime qu'est le Seigneur des Anneaux, j'espère simplement dans cette série, un vrai respect du corps de la femme. Et ne pas l'utiliser juste pour faire de l'audimat.

Oui, clairement. Emilia a eut la chance de naître avec une plastique aussi jolie que compatible avec Daenerys, rôle qu'elle n'aurait jamais eu avec son seul talent. Et ça ne lui a pas plu de devoir tomber le haut devant la caméra, c'est tout.

Farcryk
Niveau 57
11 octobre 2020 à 10:09:50

https://mobile.twitter.com/theoneringnet/status/1309253785584238593?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1309253785584238593%7Ctwgr%5Eshare_1&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FSeries%2FNews-Series%2FY-aura-t-il-du-sexe-dans-la-serie-Le-Seigneur-des-Anneaux-

Ferlat
Niveau 22
19 octobre 2020 à 12:36:43

Le 03 octobre 2020 à 21:16:16 Farcryk a écrit :

Que John Howe bosse sur cette série, c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour le rendu visuel des lieux et la cohérence de l'univers :coeur:

Oui, enfin ce n'est pas forcément un gage de qualité... malheureusement.

John Howe a bossé sur The Hobbit, avec talent bien évidemment, mais la post-production a donné un rendu artificiel et pas très naturel à l'ensemble des décors et aux costumes. Sans compter le besoin de faire des planches avec différents coloris pour la 3D.

Je me souviens encore du making of où Peter Jackson disait fièrement : "Avec la 3D et les nouvelles caméras, on peut se balader dans Fondcombe et faire ce qu'on veut"... résultat des courses : qui se souvient des plans à toute berzingue dans Fondcombe ? Eh ben personne. Qui se souvient du plan fixe de Fondcombe dans LoTR ? Eh ben tout le monde.

C'est ça le problème, plus on lui donnait du pognon, plus il se sentait obligé d'en rajouter une couche d'effets CGI/techniques inutiles et qui, au final, gâchent le film. Pareil avec la scène dans la cave à Goblins : tellement de pognons utilisés pour une scène indigeste et d'une longueur interminable. La brièveté rend toujours la scène plus mémorable.

Pour revenir sur les dessins de Howe, on l'a pressé comme du jus dans Hobbit, et on n'a pas vraiment retrouvé dans les séquences, travellings et scénettes, le pouvoir évocateur des dessins de Howe ou Alan Lee. Ou si peu. Alors oui, des types talentueux dans le staff, c'est bien, mais si au sommet de la chaine les décisions s'emmêlent les pinceaux, la qualité n'est pas là au cinéma.

On pourrait aussi parler de Weta et de la catastrophe (et le mot est faible) d'Azog... des concepts arts sans fin, de mauvaises décisions (encore !) pour finir sur un truc moche et sans personnalité, tu parles d'un branquignol comme ennemi à se trimballer sur 3 films avec une CGI sur pattes qui te sort du film.

Merywether
Niveau 35
19 octobre 2020 à 16:19:23

Vivement la scène de partouze chez le père Maggote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Les pieds poilus de Rosie Chaumine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg

Farcryk
Niveau 57
19 octobre 2020 à 18:08:19

Le 19 octobre 2020 à 12:36:43 Ferlat a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 21:16:16 Farcryk a écrit :

Que John Howe bosse sur cette série, c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour le rendu visuel des lieux et la cohérence de l'univers :coeur:

Oui, enfin ce n'est pas forcément un gage de qualité... malheureusement.

John Howe a bossé sur The Hobbit, avec talent bien évidemment, mais la post-production a donné un rendu artificiel et pas très naturel à l'ensemble des décors et aux costumes. Sans compter le besoin de faire des planches avec différents coloris pour la 3D.

Je me souviens encore du making of où Peter Jackson disait fièrement : "Avec la 3D et les nouvelles caméras, on peut se balader dans Fondcombe et faire ce qu'on veut"... résultat des courses : qui se souvient des plans à toute berzingue dans Fondcombe ? Eh ben personne. Qui se souvient du plan fixe de Fondcombe dans LoTR ? Eh ben tout le monde.

C'est ça le problème, plus on lui donnait du pognon, plus il se sentait obligé d'en rajouter une couche d'effets CGI/techniques inutiles et qui, au final, gâchent le film. Pareil avec la scène dans la cave à Goblins : tellement de pognons utilisés pour une scène indigeste et d'une longueur interminable. La brièveté rend toujours la scène plus mémorable.

Pour revenir sur les dessins de Howe, on l'a pressé comme du jus dans Hobbit, et on n'a pas vraiment retrouvé dans les séquences, travellings et scénettes, le pouvoir évocateur des dessins de Howe ou Alan Lee. Ou si peu. Alors oui, des types talentueux dans le staff, c'est bien, mais si au sommet de la chaine les décisions s'emmêlent les pinceaux, la qualité n'est pas là au cinéma.

On pourrait aussi parler de Weta et de la catastrophe (et le mot est faible) d'Azog... des concepts arts sans fin, de mauvaises décisions (encore !) pour finir sur un truc moche et sans personnalité, tu parles d'un branquignol comme ennemi à se trimballer sur 3 films avec une CGI sur pattes qui te sort du film.

Je suis totalement d'accord. C'est malheureusement un pas gage de qualité. Et effectivement la trilogie du hobbit est un ratage complet visuellement. J'ai toujours dit que c'était une trilogie de la honte à ce niveau là. Passer de la magnificence qu'est la trilogie Seigneur des Anneaux, une telle maitrise artistique, un tel respect de l'oeuvre, avec beaucoup de décors naturels, de maquettes, de maquillages pour les orcs etc... Bref passer d'un monde où visuellement c'était convaincant et passer à la trilogie du Hobbit, ca fait très mal c'est clair. En tant que fan de Tolkien, ca m'a fait mal cette trilogie du hobbit. Et je préfère même pas parler de Azog....

Mais maintenant si le travail de John Howe est respecté, de part un vrai travail artistique par l'équipe de production derrière, pourquoi pas ! Mais surtout je veux le moins de fonds verts possible ! ( la communauté de l'anneau est celui qui en a le moins de la trilogie c'est juste exceptionnellement convaincant à l'image. Un des plus grands film de l'histoire du cinéma. Chef d'œuvre total. )

Maintenant y'a énormément d'interrogations quand à cette série. Je reste hypé car la période abordée se déroule au second age, période riche ! Je me retiens à présent de tout commentaires avant la première Bande annonce.

LionelPoko
Niveau 36
20 octobre 2020 à 00:03:42

Après des scènes de nudites me dérangent pas tellement s’il s’agit des divinités genre les ainurs...

Après tout il s’agit des premières créations de Dieu, les voir nus me choqueraient pas :(

killer-locust
Niveau 22
20 octobre 2020 à 00:40:49

Le 20 octobre 2020 à 00:03:42 LionelPoko a écrit :
Après des scènes de nudites me dérangent pas tellement s’il s’agit des divinités genre les ainurs...

Après tout il s’agit des premières créations de Dieu, les voir nus me choqueraient pas :(

Non mais c'est bien connu, Illuvatar a chanté des redingotes Gucci au commencement :rire:

Ferlat
Niveau 22
20 octobre 2020 à 22:07:16

Le 19 octobre 2020 à 18:08:19 Farcryk a écrit :

Et je préfère même pas parler de Azog....

Oh si, parlons-en !

Il faut se rendre compte qu'Azog est dans les trois films et qu'il n'a aucun moment intéressant... c'est assez fou quand on y réfléchit. Aucune scène ne lui donne un petit quelque chose, pire, et il n'est jamais effrayant. On remerciera la post-prod', il ressort tellement du décor que c'en est gênant. Pareil pour son chara-design, ils ont choisi pile poil ce qu'il ne fallait pas... et là, j'ai envie de faire une comparaison avec l'Uruk-hai "Lurtz" de la Communauté de l'anneau.

https://www.noelshack.com/2020-43-2-1603224274-lurtz1-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-43-2-1603224282-lurty-swears-oath.jpg

Là, pas de CGI, c'est un type avec un costume et des prosthétiques. Il est menaçant et plus imposant d'ailleurs (alors qu'il n'est pas aussi ridiculement grand qu'Azog). Il n'apparait que dans la Communauté et pourtant il est marquant. Son combat contre Aragorn dure 30 secondes et je me souviens de chaque mouvement. A l'inverse, Azog, j'ai plus aucune idée de son combat contre Thorin.

Mais bon, fermons la parenthèse. Comme toi, j'attends de voir la première bande-annonce pour me prononcer (même si bien évidemment, on aura avant un teaser osef qui montrera que dalle).

Rapideman2000
Niveau 52
20 octobre 2020 à 22:57:36

Le 20 octobre 2020 à 22:07:16 Ferlat a écrit :
Mais bon, fermons la parenthèse. Comme toi, j'attends de voir la première bande-annonce pour me prononcer (même si bien évidemment, on aura avant un teaser osef qui montrera que dalle).

Tu es sur que tu ne veux pas voir la Nouvelle-Zélande dans un spot promotionnel commandé par une agence de tourisme comme pour le Hobbit.

Farcryk
Niveau 57
20 octobre 2020 à 23:20:14

Le 20 octobre 2020 à 22:07:16 Ferlat a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:08:19 Farcryk a écrit :

Et je préfère même pas parler de Azog....

Oh si, parlons-en !

Il faut se rendre compte qu'Azog est dans les trois films et qu'il n'a aucun moment intéressant... c'est assez fou quand on y réfléchit. Aucune scène ne lui donne un petit quelque chose, pire, et il n'est jamais effrayant. On remerciera la post-prod', il ressort tellement du décor que c'en est gênant. Pareil pour son chara-design, ils ont choisi pile poil ce qu'il ne fallait pas... et là, j'ai envie de faire une comparaison avec l'Uruk-hai "Lurtz" de la Communauté de l'anneau.

https://www.noelshack.com/2020-43-2-1603224274-lurtz1-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-43-2-1603224282-lurty-swears-oath.jpg

Là, pas de CGI, c'est un type avec un costume et des prosthétiques. Il est menaçant et plus imposant d'ailleurs (alors qu'il n'est pas aussi ridiculement grand qu'Azog). Il n'apparait que dans la Communauté et pourtant il est marquant. Son combat contre Aragorn dure 30 secondes et je me souviens de chaque mouvement. A l'inverse, Azog, j'ai plus aucune idée de son combat contre Thorin.

Mais totalement.

C'est une avalanche de CGI, c'est imbuvable. Et dès qu'on voit Azog, direct on y crois pas, ca marche pas.... Y'a trop de choses à dire sur cette trilogie de la honte. D'ailleurs Ian Mckellen, en a même pleuré lors des tournages du hobbit, lui l'amoureux de la terre du milieu. Parce que trop de fond verts notamment.... Passer du tournage du seigneur des anneaux et faire ensuite le hobbit, le choc et la déception devait prédominer....

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 décembre 2020 à 17:03:05

https://deadline.com/2020/12/the-lord-of-the-rings-peter-mullan-lenny-henry-augustus-prew-lloyd-owen-benjamin-walker-peter-tait-20-new-cast-additions-1234636962/

Aileos
Niveau 60
03 décembre 2020 à 17:17:57

Peter Mullan, cool.

Ça en fait du monde.

BGP_Stark
Niveau 10
03 décembre 2020 à 21:03:54

Qu'on soit clair avec tous les mecs du dessus : le Hobbit est une foutue réussite, visuellement impressionnant, porté par un casting sublime, servi par des musiques impériales, un scénario épique :ok: marre d'entendre cette trilogie se faire lyncher sur une comparaison avec une trilogie qui a glané une dizaine d'oscars. Oui, le SDA est exceptionnel, un sommet cinématographique, mais NON le Hobbit n'est pas un ratage, c'est pas tout blanc d'un côté, tout noir de l'autre

L'un est une fresque épique et guerrière, l'autre se pare d'une imagerie plus irréelle et féérique se rapprochant du conte pour enfants qu'est le Hobbit, d'où selon moi la justification du recours massif au numérique

le Hobbit c'est dix galaxies au-dessus de tout ce qui s'est fait dans le genre depuis le SDA, et perso quand ça repasse à la télé, je me jette dessus comme je me jette sur le SDA, je sais que je vais vibrer, que l'émotion sera totale

Beaucoup ont critiqué le fait que ce l'histoire se déroule sur trois films pour un bouquin de 300 pages, mais personnellement ça ne m'a pas choqué et ça a permis une chose que seule une trilogie/saga permet en général : l'attachement progressif aux personnages et à leur caractère. Et dans le Hobbit tout est touchant dans l'approche que Peter Jackson en fait. De la même façon que je ressens un gros vide lors de la scène du départ vers les Havres Gris, le retour de Sam, etc... bah je ressens la même boule au ventre quand Bilbo doit quitter la bande de nains avec lesquels il a vécu tant d'aventures

Le Hobbit n'est PAS une mauvaise trilogie

Farcryk
Niveau 57
03 décembre 2020 à 21:38:34

Le 03 décembre 2020 à 21:03:54 BGP_Stark a écrit :
Qu'on soit clair avec tous les mecs du dessus : le Hobbit est une foutue réussite, visuellement impressionnant, porté par un casting sublime, servi par des musiques impériales, un scénario épique :ok: marre d'entendre cette trilogie se faire lyncher sur une comparaison avec une trilogie qui a glané une dizaine d'oscars. Oui, le SDA est exceptionnel, un sommet cinématographique, mais NON le Hobbit n'est pas un ratage, c'est pas tout blanc d'un côté, tout noir de l'autre

L'un est une fresque épique et guerrière, l'autre se pare d'une imagerie plus irréelle et féérique se rapprochant du conte pour enfants qu'est le Hobbit, d'où selon moi la justification du recours massif au numérique

le Hobbit c'est dix galaxies au-dessus de tout ce qui s'est fait dans le genre depuis le SDA, et perso quand ça repasse à la télé, je me jette dessus comme je me jette sur le SDA, je sais que je vais vibrer, que l'émotion sera totale

Beaucoup ont critiqué le fait que ce l'histoire se déroule sur trois films pour un bouquin de 300 pages, mais personnellement ça ne m'a pas choqué et ça a permis une chose que seule une trilogie/saga permet en général : l'attachement progressif aux personnages et à leur caractère. Et dans le Hobbit tout est touchant dans l'approche que Peter Jackson en fait. De la même façon que je ressens un gros vide lors de la scène du départ vers les Havres Gris, le retour de Sam, etc... bah je ressens la même boule au ventre quand Bilbo doit quitter la bande de nains avec lesquels il a vécu tant d'aventures

Le Hobbit n'est PAS une mauvaise trilogie

Je respecte ton avis. Chacun est libre d'aimer ou non.

Et il est vrai qu'il faut toujours ajouter de la nuance, c'est jamais blanc et noir, je plussoi.
Il y a certains passages avec Gandalf que j'ai bien aimé, notamment sa rencontre avec Sauron . Et puis les musiques d'Howard Shore, c'est sublime !

Pour le reste oui je trouve que c'est hyper moyen ( pour rester poli ), avec une avalanche de CGI qui me dégoute au plus haut point. Et j'ai peut être trop attendu à l'époque cette trilogie du hobbit. Par ce que oui j'ai été extrêmement déçu.

killer-locust
Niveau 22
03 décembre 2020 à 21:53:55

La CGI c'est assez subjectif, certains vomissent, d'autres s'en foutent plus (dont moi). Azog ne m'a pas choqué plus que ça.
Pour deux raisons.
1, la saga reste visuellement cohérente, ça aurait pu être un gros soucis si les effets "SDA" avaient voisiné avec les nouveaux effets numériques, créant un contraste accentuant les éventuels défauts.
2, comme le dit BGP, mais putain, on a eu quoi de réellement bien depuis le SDA ?
Ça remonte à 2003 quand même. En dix-sept foutues années, combien de films "fantasy" sont sortis en pouvant se targuer d'être digne du SDA ou même d'en approcher ?
Percy Jackson, Eragon, Prince of Persia, Le Roi Arthur (version Ritchie), les Immortels, le Choc/Colère des Titans, Conan le Barbare (Momoa version), Narnia... y a toujours au moins un gros truc qui coince : soit c'est cheap, soit c'est mal écrit, soit c'est mal joué, soit l'histoire n'a tout simplement pas l'envergure du SDA...

Alors oui, par comparaison, dans tout marasme, le seul qui a réussit à raviver ne serait-ce qu'un peu la flamme, c'est le Hobbit, et qui justement avait l'énorme boulet au pied d'être le petit frère systématiquement comparé au grand frère prodige qui bénéficiait d'une aura quasi mystique après une décennie de gloire.

C'est aussi pour ça que le SDA ne sera probablement jamais réellement surpassé, il sera à jamais celui qui a atteint un niveau de qualité "intemporel".
Montrez Willow, Legend, le premier Choc des Titans ou Excalibur aux jeunes d'aujourd'hui, et jamais on ne vous dira que ça n'a pas pris une ride. Le SDA, je ne dis pas qu'il pourrait ressortir en 2020 et être oscarisé pour son visuel, mais pas loin...

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page