Episode 4 vu. Un bel épisode filler
Mdr l'escouade de Galadriel et d'Elrond qui fait le trajet Lindon-Eregion à PIEDS ! Alors qu'ils sont dans une situation urgente !
Et ne parlons pas des spectres des Galgals qui n'ont rien à faire cette époque ! Et la série aime se la jouer progressiste alors que le seul de l'escouade qui crève est l'elfe noir ! Ayaaaah....!
Jim Broadbent, qu'est-ce que tu est venu toi aussi faire dans cette galère (il double un Ent) ?
Quant au memberberry "La Terre du Milieu est menacée par Sauron à l'ouest et le Magicien Noir à l'Est. S'ils allient, on est tous foutus !", ridicule ! Les gars sont tellement désespérés qu'ils sont en mode "Vous vous souvenez de l'alliance entre Sauron et Saroumane dans les Deux Tours?".
J'ai regardé l'épisode en buvant un shot de tequila à chaque absurdité et une gorgée de Martini à chaque moment ridicule mais sans plus. Résultat, je suis complètement bourré. Si je fais pareil pour les épisodes écrits par Peine et Pas Trique, je sens que je vais finir à l'hôpital.
Le 05 septembre 2024 à 16:35:01 :
Episode 4 vu. Un bel épisode fillerMdr l'escouade de Galadriel et d'Elrond qui fait le trajet Lindon-Eregion à PIEDS ! Alors qu'ils sont dans une situation urgente !
Et ne parlons pas des spectres des Galgals qui n'ont rien à faire cette époque ! Et la série aime se la jouer progressiste alors que le seul de l'escouade qui crève est l'elfe noir ! Ayaaaah....!Jim Broadbent, qu'est-ce que tu est venu toi aussi faire dans cette galère (il double un Ent) ?
Quant au memberberry "La Terre du Milieu est menacée par Sauron à l'ouest et le Magicien Noir à l'Est. S'ils allient, on est tous foutus !", ridicule ! Les gars sont tellement désespérés qu'ils sont en mode "Vous vous souvenez de l'alliance entre Sauron et Saroumane dans les Deux Tours?".
J'ai regardé l'épisode en buvant un shot de tequila à chaque absurdité et une gorgée de Martini à chaque moment ridicule mais sans plus. Résultat, je suis complètement bourré. Si je fais pareil pour les épisodes écrits par Peine et Pas Trique, je sens que je vais finir à l'hôpital.
Tu pourras porter plainte envers la série pour le futur état de ton foie
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
J’aime bien. Et je suis tout à fait d’accord avec toi concernant Sarouman.
Le seul moment plaisant de cet épisode est l'Ent qui assomme le nouveau love interest du déjà sans intérêt Isildur (et voir une brebis dans la maison de Tom, elle était mignonne).
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
Perso j'osef complet des théories. Et les scénaristes qui brouillent les pistes de manière aussi grossière dans le seul but de...brouiller les pistes et non pas écrire une bonne histoire...C'est pas parce que tu construits ta série sur des mystères uniquement pour le buzz et faire parler que ça rend tout le reste bon. Au contraire.
Encore heureux qu'ils aient prévu certaines choses vu que 5 saisons ont été planifié et qu'en plus, ils se basent sur des bouquins dont ils ont compressé la chronologie, en réduisant des millénaires en quelques dizaines d'années, ce qu'il leur permet de faire tout et n'importe quoi (ce qu'ils font d'ailleurs...). Donc très peu de révélations seront satisfaisantes pour ceux connaissant un minimum les livres.
Qui a choisi cette musique de fin on se sent immergé dans LSDA.
Y'a eu la même chose pour Willow avec un genre de musique pop...
Très cool la suite, hâte de voir ou l'épisode 5 nous emmène ^^
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
Tu nous expliques comment Nori va créer la comté si celle-ci a été fondée à peu près 3000 ans plus tard ? Il y a des dates pour ce genre de choses.
Le 05 septembre 2024 à 18:58:22 :
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
Tu nous expliques comment Nori va créer la comté si celle-ci a été fondée à peu près 3000 ans plus tard ? Il y a des dates pour ce genre de choses.
Presque la flemme de répondre…
tu sais de quand date la chute de Kazad-dum ? Tu sais quand a été forgé les anneaux des elfes par rapport au autres anneaux ?
Tu sais quand est né isildur et Elendil par rapport à quand Barad-dur a été créé ?… ou par rapport à quand Celebrimbor est décédé ? Tu sais quand ….blablabla… t’as compris où je veux en venir ?
C’est dommage de vouloir décrédibiliser mon post, alors que l’on pourrait simplement en débattre sans s’occuper… de futilités…
Isildur qui tente de draguer en disant "tu sais, chez moi il y a l'eau courante"
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
C'est quoi cette analyse digne de niveau Marvel ?
Bon après tu pourrais bien avoir raison vu l'écriture qui part dans tout les sens.
Ep vu.
Tom bombadil .m en rappel du pasagz du livre ,ça m avait marque .ils l ont bien adapté dans sa façon d être
Episode bien cool qui pue la nostalgie.
Plaisir de voir ce bon vieux Tom
Les scènes avec lui étaient cool.
Pareil pour les ents j'ai pas bouder mon plaisir.
Mon seul regret j'ai trouvé ça assez mou les scènes de combats ça méritait beaucoup mieux vue le contexte.
Bon galadriel ca va encore
L'épisode fais avancer quelque intrigue mais c'est pas foufou non plus.
Le 05 septembre 2024 à 19:07:46 :
Le 05 septembre 2024 à 18:58:22 :
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
Tu nous expliques comment Nori va créer la comté si celle-ci a été fondée à peu près 3000 ans plus tard ? Il y a des dates pour ce genre de choses.
Presque la flemme de répondre…
tu sais de quand date la chute de Kazad-dum ? Tu sais quand a été forgé les anneaux des elfes par rapport au autres anneaux ?Tu sais quand est né isildur et Elendil par rapport à quand Barad-dur a été créé ?… ou par rapport à quand Celebrimbor est décédé ? Tu sais quand ….blablabla… t’as compris où je veux en venir ?
C’est dommage de vouloir décrédibiliser mon post, alors que l’on pourrait simplement en débattre sans s’occuper… de futilités…
Je te rejoins sur ton analyse.
Pour theo en tout cas ça cache quelque chose.
Et surtout son père on ne sait pas qui c'est non plus.
J'ai hâte de voir la suite.
Sinon tjr magnifique visuellement mais ça on a l'habitude.
Le 05 septembre 2024 à 19:07:46 :
Le 05 septembre 2024 à 18:58:22 :
Le 05 septembre 2024 à 12:53:45 :
Excellent épisode !
Certains le verront comme un épisode tranquille mais d’autres (fan, lecteurs ou personnes attentives ) seront bien bien plus éclairé sur les rôles clefs que vont jouer certains personnages de la série ! ENFIN !
Selon moi, cet épisode a enfin donné du sens a la plus part des personnages de la série ou ont doutait de leur but ! (Gneu gneu la série ne sait pas où elle va)
Ils ont peut être pas les droits du Silmarillion mais ils ont bien contourné le truc pour arriver à de bons résultat… si ce que j’avance est vrai.Mes théories sur l’arc narratif d’Arrondir, Théo, Nori et l’étranger. Leurs but et leurs rôles à jouer pour le restant de la série : attention potentiel gros spoiler.
Arrondír EST amdír (dans le Silmarillion)
(D’ailleurs leur noms se ressemble tiens)
Amdír est un roi des elfes Sylvain, et il est d’origine inconnu (ce qui est pratique pour le developper dans la série). Il va devenir le roi du Lorìen.
Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Il va se rapprocher de Gil-Galad et mener une guerre directe contre Sauron. Son personnage va aller jusqu’a l’avant dernière guerre contre Sauron et se battre DANS Barad-dur (la tour de Sauron) avant de mourir.
Son royaume sera plus tard repris par Galadriel et Celeborn, qui en deviendrons les seigneurs.
Dans la série il est très connecté avec les arbres, de par son armure, son rôle dans la saison 1, et sa promesse faite aux Hents dans l’épisode 4. Il va être un protecteur de la nature comme Amdír (des livres) et s’imposer comme les premiers rois Sylvains. Ça permet d’intégrer les peuples des elfes sylvains en plus des Elfes.
Theo EST le Roi-Sorcier D’Angmar
Maintenant que l’on soit clair sur Angmar avant de crier au bullshit :
Dans les livres, il n’existe que très peu d’info sur le roi sorcier d’Angmar. Que l’on soit clair sur son origine « Numénoréene » : elle est mentionnée comme « POSSIBLE » ce qui ne garantit rien sur sa véracité. Donc Théo qui n’est pas numénoréen est plausible (comme d’autres personnages vous me direz… mais attendez, car il va être lié à numénor dans mes propos )
De plus, ceux qui disent que « Le roi-sorcier a été le roi de la région Angmar et Théo n’a aucun lien avec le Royaume d’Angmar, donc il ne peut pas en être le roi. » lol.
Oui mais non.Le Roi sorcier a été un roi homme corrompu, comme tout les autres. Voilà ce qui est dit. Roi de quel peuple et où ? On n’en sait rien.
Je joue sur les mots ? Encore ?
Il n’y a pas de royaume des hommes en Angmar.
Précisons bien : le royaume d’Angmar a été fondé par le roi sorcier, quand il était déjà Nazgûl.Dans les récits de Tolkien, son passé est inexistant et commence au moment où c’est déjà un roi Nazgûl qui fonde un royaume au nord de la terre du milieu et l’appelle « Angmar ».
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le plus puissant des Nazgûl, c’est le seul à avoir un territoire à diriger la où les autres Nazgûl « errent ».Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Comme la dit Arrondir à Théo, il est maintenant le « seigneur de Pelargir ». Même si il va évidement devoir faire ses preuves…
Théo va donc level up en seigneur car Bronwyn est morte et Arrondir en a fini avec les hommes. Ce level up n’est déjà pas anodin pour la série. Seigneur, ok, pour commencer, mais pourquoi pas Roi plus tard ?
Pourquoi Pelargir ?
Pelargir va devenir un port important utilisé par les Numenoréen quand numenor sera détruit.Les survivants de numenor vont arriver par pelargir. Il vont donc être reçu par Théo, qui va devenir leur suzerain. Théo, en devenant le seigneur de Pelargir cela va déjà floutter ses origines pour postuler en tant qu’Angmar.
Theo sera un homme, roi d’un peuple de survivant numénoréen.
(Et vu que Angmar est « potentiellement » un numenoréen dans les livres. Ça floutte les origines pour ne pas contredire les livres et ça rends Théo plus crédible à être Angmar.)De plus, et là on rentre dans le clin d’œil tiré par les cheveux :
Où meurt Angmar à la fin du SDA ? À la bataille des champs du Pelennor … non loin de Pelargir. Voilà.(Et puis si c’est lui ça fait Theo qui tue Theoden, dans le SDA. Ça fait beaucoup de Theo pour être un hasard. )
L’étranger est Alatar (mage bleu)
Arrêter de dire c’est Gandalf, on sait tous que c’est un mage bleu.
Nan vraiment vous allez tous vous faire brain. Au pire on en reparlera une fois révélation faites.
La serie multiplie COMPLÈTEMENT les références à Gandalf pour ramener des spectateurs… et pour mieux vous surprendre.L’étranger le dit si bien à Tom « je ne devais pas trouver de bâton sous ses étoiles, je devais vous trouver vous » sous entendu que ce fan service n’est utile que pour éloigner le spectateur de la vérité.
De plus Tom annonce (et là ça gagne en évidence) lors que l’étranger lui demande si il peut lui apprendre à devenir magicien : Tom lui révèle qu’il a déjà appris au dark wizard la magie, dans le meme contexte que lui. Qu’il était bienveillant mais qu’il est devenu fou (comme les mages bleus c’est marrant ça)
On sait maintenant que le « dark wizard » est arrivé peu de temps avant l’étranger. « Quelques années ». Alors ou tout les magiciens arrivent avec des siècles d’intervalle. Les seuls venu en même temps sont les mages bleus, Alatar et Pallando.
On sait que l’étranger est autant lié dans sa quête contre Sauron qu’avec le Dark Wizard. Tom dit qu’il doit s’occuper de battre les deux. C’est normal puisque Pallando …hum hum… le dark wizard est devenu méchant. puis l’intrigue se passe à Rhûn, à l’est, là où étaient les mages bleus. Dans les livres on sait peu de choses sur eux tout comme la région, enfin bon c’est facile de broder dessus, pourquoi ne pas le faire ?
Si vous sous-entendez que l’un est Gandalf, alors l’autre serait Saruman c’est ça ? really ? Saruman n’était pas mauvais au départ. Et encore moins du camp de Sauron. Vous savez ce qui a fait basculé Saruman à part la corruption par Sauron ? La jalousie que Gandalf est un anneau… au 3eme Âge. Hors le Dark Wizard est déjà mauvais là.
Enfin bref on sera pas d’accord tant que la série fera exprès de diviser. Seul ceux qui resterons droits dans leur bottes ne douterons pas que c’est bien un mage bleu et que la série veut juste nous rendre fou.
Là ou ceux qui sont septique et pense que c’est Gandalf, retourneront leur veste quand il s’agira bien d’un mage bleu. Et ils diront tout fort « nan mais je le savait depuis le début hein »Ses liens et son rôle dans la série, pourquoi le rattacher à la série concrètement :
Là où Gandalf n’est juste pas là au second âge. Alatar va avoir le rôle de s’opposer à Pallando pour prouver sa véritable valeur en tant que magicien. Une fois devenu le magicien bleu, je pense (et là je rentre dans la théorie) Alatar avoir pour rôle dans la série de s’opposer et se battre contre le Roi-Sorcier d’Angmar ! Pour avoir un mega duel magnifique entre deux sorcier puissant !
Sur quoi je me base ? Le simple faites que les mages bleus devaient aider les peuples de l’est contre Sauron et que concernant Angmar on connaît rien de ses agissement au second âge. Alors ils leur faut un rôle, et les opposer l’un contre l’autre match super bien !
Nori EST… Nori (je vais faire court pour finir)
Elle va créer la comté… On peut pas être plus clair.
Un ancien post de moi lors de saison 1 dit que je verrai bien a l’épilogue (Voir même la dernière scène et le dernier plan) de la série se finir sur la comté, en réutilisant le décor de Peter Jackson, qui est toujours présent en nouvelle Zélande. Du bon fan service de ouf, la boucle est bouclée, on pleure tous, fin.
C’est très long mais ça en vaut grave la peine pour comprendre enfin Ring of Power !
Tu nous expliques comment Nori va créer la comté si celle-ci a été fondée à peu près 3000 ans plus tard ? Il y a des dates pour ce genre de choses.
Presque la flemme de répondre…
tu sais de quand date la chute de Kazad-dum ? Tu sais quand a été forgé les anneaux des elfes par rapport au autres anneaux ?Tu sais quand est né isildur et Elendil par rapport à quand Barad-dur a été créé ?… ou par rapport à quand Celebrimbor est décédé ? Tu sais quand ….blablabla… t’as compris où je veux en venir ?
C’est dommage de vouloir décrédibiliser mon post, alors que l’on pourrait simplement en débattre sans s’occuper… de futilités…
Je vois pas où tu veux en venir. Nori ne peut pas être vivante à la création de la comté c'est tout sauf une futilité justement. Et j'essaye pas non plus de decridibiliser ton post je te réponds sur pourquoi un point n'a pas de sens.
Compresser des éléments liés entre eux ça a du sens, ramener deux événements d'âge différents à quelques dizaines d'années de différences ça n'en a pas. Et ça va de toute façon rentrer en contradiction avec le premier film où Elrond parle bien de plusieurs milliers d'années tandis qu'ici ça reste vague.
Le 05 septembre 2024 à 16:23:51 :
Le fait de rendre les orcs aussi facilement tuable et naturalisable (par Gala) rend tellement la menace Sauron et donc armées Orcs par dessus le marché tellement puérile et inutile, un des gros défauts du hobbit et aussi du Seigneurs des Anneaux aussi, qu'on retrouve dans cette épisode mais x100.
Bwarf.. Les Orcs sont un peu les Storm Troopers de LSDA. Et ça n'empêche pas que la menace des grands méchants reste sérieuse.
Reste à voir ce que savent faire Adar, le magicien sombre et Sauron..
Le 05 septembre 2024 à 19:09:23 :
Isildur qui tente de draguer en disant "tu sais, chez moi il y a l'eau courante"
Eh ouais baby
Vous le savez je suis un immense fan de Tolkien.
J'ai discuté toute une nuit de la série, avec 2 autres admirateurs de Tolkien.
Et on est tous unanime, sauf au sujet du wokisme. La série est toujours décevante sur plein d'aspects, mais c'est pas une bouse infame pour autant, c'est juste décevant, moyen... Je rentrerais pas en profondeur sur le sujet, il y a trop de chose à détailler. Notamment Galadriel.... Mon Dieu.....
D'ailleurs je me suis fait ban sur discord d'un serveur Tokien, pour avoir simplement critiqué l'aganda woke et l'inclusivité débile, sans aucune agressivité. Je n'entrerais pas en détails, pas envie que mon vieux compte jeuxvideo.com passe à la trappe. La liberté d'expression est morte. Les gauchistes sont les premiers fascistes de la pensée, le wokisme a gagné médiatiquement et si tu énonces le moindre jugement on te ban ou on te traire de tout.
Je me suis fais ban tellement de fois sur discord. Parfois en disant simplement que j'étais catholique royaliste dans ma présentation.... Ce monde part en couille.
Pauvre humanité, pauvre Tolkien.... Bref c'était un petit coup de gueule.
Vu ep4
En fait j'en ai ras le cul des acteurs qui jouent mal et des persos osef ajoutés là pour raconter des intrigues de merde.
Le 05 septembre 2024 à 21:41:25 :
Compresser des éléments liés entre eux ça a du sens, ramener deux événements d'âge différents à quelques dizaines d'années de différences ça n'en a pas. Et ça va de toute façon rentrer en contradiction avec le premier film où Elrond parle bien de plusieurs milliers d'années tandis qu'ici ça reste vague.
C’est un sujet évoqué depuis la saison 1. Il est impossible de construire une série avec des rapport de temps à l’échelle millénaire sans que Elendil, Isildur apparaissent qu’au 3 derniers épisodes, faut compresser.
… Maintenant je pense que ce n’est pas ça que tu voulais dire, mais c’est un fait.
Il faut prendre en compte les droits, ils ont le seigneur des anneaux. Les droits obtenu sur le SDA et non sur le Silmarillon est un fait à prendre en compte et on peut rien y faire. C’est encore une fois, et je le maintien, cette décision qu’il faut blâmer. Donc pour avoir du contenu il qui fasse écho au SDA puisque c’est le matériel qu’ils ont.
C’est comme la destruction de la Moria, fin du 3eme Âge. Et la il nous le vendent dans la série.
Face à la comté qui est au début du 3eme âge… c’est moins choquant.
La construction d’une région qui n’a aucun impacte scenaristique face à la chute de la Moria qui pose des incohérences avec le hobbit.
Donc l’idée ne me dérange pas.
La série n’avait pas pour vocation de compresser 10 ou 100 ans d’histoire… mais presque 4 000 ans.