Le 27 septembre 2024 à 01:04:43 :
Le 27 septembre 2024 à 00:50:50 :
Le 27 septembre 2024 à 00:17:28 mlgz110080 a écrit :
Le coup du pont m'a bien fait rire. L'un des moments Ouate de Phoque de l'episode.
Les deux autres etant le baiser et la chinoise-herisson.Je me souviens déjà même plus de quoi il s'agit le coup du pont
Bah Adar qui nous construit un pont avec une catapulte.
Il a pas construit un pont .il a tiré sur la falaise pr que les roches tombent dans l embouchure de la rivière pour bloquer le passage de l'eau pour que derrière il n' y est plus d eau qui passe devant Eregion et que ça fasse un passage .
Ça fait même un passage boueux ,on voit un elfe qui s'enlise avec son cheval par moment
Et le discours de Durin tellement gênant
Les poses de nain ridicule pendant le discours, surtout Dina bordel, elle fait peur a qui avec sa hache ?
Pour les qualités, le passage avec Troll est vraiment sympa et j'aime toujours autant Sauron.
On a souvent vu de la mauvaise foi sur ce topic mais là sur les deux dernières pages c'est un florilège
"On dirait CW"
Et je dis pas que la série est excellente non plus comme certains mais faut vraiment doser et arrêter de regarder ça avec un œil aussi négatif quand vous en venez à faire ce genre de déclaration.
[09:16:53] <Aradhor>
On a souvent vu de la mauvaise foi sur ce topic mais là sur les deux dernières pages c'est un florilège"On dirait CW"
Ça se voit qu'il regarde pas de série CW pour dire ça
Perso j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode de la série à ce jour.
Aucun moment sur les piévelus ou la quête du mystérieux magicien, du coup c'était bien
Je comprends pas comment avec des moyens pareils on peu se planter à ce point.
Ils avaient tout pour faire une bataille épique de fou furieux et au final on a une bataille de clochards sans aucune formation militaire, les orcs sont aussi ridicules et pitoyables que les storm Troopers de Star Wars, aucune chorégraphie digne de ce nom, et l'impression permanente qu'ils sont 10 contre 10 dans un tout petit studio bardé de fond verts.
Mais j'ai quand même kiffé c'est ça qui est triste.
Le 26 septembre 2024 à 20:00:41 :
Le 26 septembre 2024 à 16:56:39 :
J'ai adoré le début avec Sauron et Celebrimbor et puis c'est parti en sucette.Déjà qu'est-ce qu'elle fout l'elfe forgeronne aussi près de la bataille et sur les murailles ? Elle se prend pour qui ? Y'a personne de plus qualifié pour être à ce poste ?
Elrond part de Lindon en Eregion à pied, puis revient à Lindon prévenir Gil-Galad qui lui rétorque que son armée ne peut pas vaincre Adar ET Sauron, puis il repart en Eregion prévenir Durin et ensuite on le revoit chevauchant au côté de Gil-Galad et de son armée déjà arrivés en Eregion. C'est quoi ce bordel ?
Les gardes de Celebrimbor qui changent d'allégeance comme de slips. Et Sauron qui lui dit devant tout le monde "Finissez les neufs et j'épargnerai votre cité". Personne n'a entendu ? Ah ok, tant pis.
Pourquoi Celebrimbor l'écoute encore ? C'est fini, tu t'es fait duper par le maitre de la tromperie, arrête de lui donner ce qu'il veut. De toute façon, il peut faire quoi pour ta cité ? Rien.
Dans le camp des orques, la pièce est remplie de monde qui peut voir Elrond retirer un truc de son épaulette mais oklm, laissez-le s'approcher de Galadriel.
Juste au moment où Galadriel est démasquée, Arondir, qui a réussi je ne sais comment à s'approcher aussi près du camp des orques, arrive à en tuer 3 en tirant 3 flèches en 1 seconde et demi. Et il a repéré Galadriel dans le lot, fortiche. Il a un arc ou une arbalète à répétition ?
Celebrimbor préfère tenter de briser ses menottes et se couper le pouce plutôt que d'essayer de casser les chaines. Génie.
Arondir saute sur un troll de 3 mètres de haut et large comme 2 bœufs et arrive à le faire basculer...
Ah et désolé mais les scènes de bataille font quand même bien cheap. Y'a pas beaucoup de figurants, la Place en Eregion est ridicule avec les 10 figurants qui tournent en rond en mimant la panique...
Et la musique de fin ?
Dommage, j'avais vraiment kiffé le début.
L'épisode est loin d'être parfait, mais il faut arrêter de sur exagérer aussi
Dis-toi que je pourrais "exagérer" encore plus tellement y'a des facilités scénaristiques et/ou des incohérences grossières. Et c'est pas pour toutes les séries que je pourrais faire ça, c'est dire le niveau de RoP.
J'attendais un sursaut au niveau de l'écriture après le fiasco de la saison 1, bah faut croire que ça n'a pas beaucoup changé. Y'a des erreurs d'écritures aberrantes pour une telle production, c'est factuel.
[00:32:03] <lepique108>
Je pense pas que le problème de la bataille soit le budget mais simplement la réalisation. Il n'y aucune spatialité, les tactiques de combats non aucun sens donc tu comprends pas trop pourquoi les trébuchets détruisent une montagne mais ne peuvent pas détruire un mur de pierre.Y'a de belles images, belles armures, belle chorégraphie mais rien n'est logique donc on s'en fout un peu.
C'est tout à fait ça, la réalisation est beaucoup trop inégale, un vrai foutoir. On passe du grandiose à de la fan fiction.
Par exemple lors du rush des elfes, il y a un plan filmé au niveau de la hauteur des chevaux bordel que c'était laid ça m'a sorti du truc
Et on sait tous que Arondir va s'en sortir sans trop de problèmes après avoir été planté
Les youtubeurs d’analyses n’aiment pas mais regardent.
ça fait des clics, donc des revenus.
Je serais tout à fait capable de regarder une série que je déteste si ça me rapportait du blé, aucun problème.
Ah ouais j’ai vu des extraits de la bataille c’est clochards land le machin. Pas de formation de combat, pas d’armée rangées en marche, et les elfes arrivent quand même à se faire chier dessus. C’est chaud de pas pouvoir instaurer un minimum d’esprit militaire et guerrier dans ce schmilblick de bataille. Et puis houlala ils ont un troll et trois catapultes, l’eregion va tomber !
Pathétique.
Un truc qui m’a sauté aux yeux mais j’ai pas revérifié par flemme
L’elfe asiatique archere qui se fait bousiller
Sur le plan de sa chute on l’a vois criblée de flèches
Le plan d’après elle attrape sa flèche de son fourreau puis vise, à ce moment elle n’a plus de flèche sur le corps
Le plan d’après elle est de nouveau criblée
C’est quand même des erreurs très grossières
Aidar qui épargne Elrond alors qu'il voulait mettre la tête de Galadriel sur une pique la veille.
Peut on m'expliquer ? Aidar est sexiste ?
Le 27 septembre 2024 à 10:56:44 :
Les youtubeurs d’analyses n’aiment pas mais regardent.
ça fait des clics, donc des revenus.
Je serais tout à fait capable de regarder une série que je déteste si ça me rapportait du blé, aucun problème.
C'est claire.
Un youtubeur, il gagne de l'argent grâce à ses vidéos.
Donc que ce soit le chef otaku, les 2 gars de cult and click , ou n'importe quel youtubeur qui a un minimum d'abonné et de vue, ça vaudra toujours le coup de regarder même les pires films et séries.
C'est comme quand benzaie fait une vidéo drôle sur un mauvais film, ou pour les vidéos du joueur du grenier.
Un youtuber de notre époque il gagne surtout des vidéos avec les collabs. Les pubs ne rapportent plus tant que ça et sont surtout très rentables pour les plus gros qui arrivent à négocier. Ceux qui font des vidéos review de chaque épisode qui tournent à 20k ils vont pas vivre avec ça.
c'est le meilleur épisode de la série pour le moment
Le 27 septembre 2024 à 11:38:50 :
Aidar qui épargne Elrond alors qu'il voulait mettre la tête de Galadriel sur une pique la veille.
Peut on m'expliquer ? Aidar est sexiste ?
ça s'appel un pourparler.
Sinon j'ai plutôt une vibe Warhammer en faite en regardant la série finalement, genre un JDR adapté du seigneur des anneaux
J'ai trouvé ça très fade comme bataille, j'ai rien senti d'épique. Il y a même des passages vraiment moches, comme le plan grand angle dégueu pendant la charge des elfes.
On est quand même très loin d'une mise en scène type Bataille des Bâtards ou The Spoils of War de GoT.
et la musique de fin ?? Même réaction que le rap dans le trailer de Gladiator 2.
Le 27 septembre 2024 à 11:06:10 :
Un truc qui m’a sauté aux yeux mais j’ai pas revérifié par flemmeL’elfe asiatique archere qui se fait bousiller
Sur le plan de sa chute on l’a vois criblée de flèches
Le plan d’après elle attrape sa flèche de son fourreau puis vise, à ce moment elle n’a plus de flèche sur le corpsLe plan d’après elle est de nouveau criblée
C’est quand même des erreurs très grossières
J'avais pas remarqué mais ouep.
D'ailleurs, elle se prend 4-5 flèches d'un coup (donc elle est clairement prise pour cible) mais a le temps de se redresser, regarder ses compagnons immobiles qui la fixent sur un champs de bataille, sortir une flèche de son carquois, l'enflammer, se relever lentement, jeter un dernier coup d'œil à ses compagnons et enfin, tirer.
Allez, je chipote