Excellent épisode, le meilleur de la série.
Certains diraient le moins mauvais.
Mais je deteste cette facon de parler donc je te rejoins la dessus.
Le 27 septembre 2024 à 00:07:52 :
Mais bordel le mensonge sur le budget ayaaaa, c'est digne de la CW cette batailleLes producteurs qui annoncé la plus grande bataille de la Télévision, du niveau du gouffre de Helm selon eux
Et sérieux les orcs, on dirait des cosplay de la japan expo, les gros plans sur eux quand ils crient j'ai hurler de rire
Je sais qu'on ramène tous à la trilogie de P.J, mais bordel, dans le seigneur des anneaux les orcs sont terrifiant et totalement crédible, c'est superbement mis en scène alors que dans cette série ça fait vraiment fan film youtube et je suis sérieux
Et sérieux les orcs, on dirait des cosplay de la japan expo, les gros plans sur eux quand ils crient j'ai hurler de rire
Bordel oui
Beaucoup de défauts dans l'épisode j'avoue mais c'est courant dans LSDA, Star Wars et cie.
Les héros arrivent toujours à se TP on ne sait comment mais on est habitué à force
Bon du coup il reste un épisode pour terminer la Saison, je sens qu'on va pas avancer, il ne pourront pas avancer sur toutes les trames scénaristiques en cours
A mon avis, l'épisode va juste se concentrer sur l'arrivée des nains, la mort de Celebrimbor et la chute d'eregion :
- on ne verra pas le Balrog
- durin va faire le choix de venir aider son ami Elrond en abandonnant la Moria. Quand il revient en S3 dans les mines le Balrog aura tout défoncer et tout le monde sera mort.
- Gandalf n'aura toujours pas son bâton et son nom
- on saura toujours rien sur "Saruman" du désert
- les pieds velus osef
- Théo osef on en entend plus parler
- Isildur idem
- Numenor osef on en entend plus parler , ils vont pas le développer en un épisode (la chute c'est pour la s5 a ce rythme)
- galadriel a servi absolument a rien cette saison, c'est pas dans le dernier épisode que ça va changer
- Sauron aura pas les 9, p'tit tour de passe passe et le sac va se retrouver dans les mains d'on ne sait pas qui, et on voit sauron qui part à leur recherche pour la S3, regard caméra puis tourne le dos direction le Mordor pour aller les récupérer chez Adar lol (remake du final saison 1).
Bref le rythme de la série est dégueulasse, t'as l'impression que les 4 saisons vont servir au build up de la 5eme où tout sera résolu. Ça n'avance pas.
Viens boire un café à Barad-dûr
Le 30 septembre 2024 à 06:36:18 :
Bon du coup il reste un épisode pour terminer la Saison, je sens qu'on va pas avancer, il ne pourront pas avancer sur toutes les trames scénaristiques en cours
- on ne verra pas le Balrog
https://youtu.be/QpjTIFD9hmc?t=17 lol
Wesh le spoil de zinzolin
Et je clique moi
Je trouve que le fofo est quand même bien moins actif que pour la première saison. Pas autant de débats houleux, de blagues comme avec la pierre qui coule et le bateau qui flotte, plus de Shinkiro... A ce rythme, en saison 5 y'aura 4 péquenauds actifs...
Le 30 septembre 2024 à 15:22:09 MinatoEJDK a écrit :
Je trouve que le fofo est quand même bien moins actif que pour la première saison. Pas autant de débats houleux, de blagues comme avec la pierre qui coule et le bateau qui flotte, plus de Shinkiro... A ce rythme, en saison 5 y'aura 4 péquenauds actifs...
Perso je commente dès que j'ai vu l'épisode, je laisse en fond 1-2 jours et ensuite j'oublie le topic ainsi que la série jusqu'au prochain épisode
C'était pas du tout prévu que je regarde cette saison 2, car je n'avais pas aimé la première (mis à part ce qui se passe avec Elrdond et Adar) car je me faisait pas mal chier, mais du coup j'ai lancé l'ep 1 de la s2 par curiosité .
Pas trop mal je dirais, mais trop long. Franchement ils auraient fait 20 min de moins ça aurait mieux passer pour moi.
Mais je suis déjà content qu'ils aient dégager (pour cet ép du moins) Arondir, les nains, et les humains.
Dommage, il y avait les Pieds Velus...
Ma question est la suivante: le reste de la saison est comment niveau rythme, cohérence et intérêt ?
Et du coup, juste pour bien être sûr d'avoir bien compris, c'est pas canon par rapports aux films et romans ? Je sais que c'est un bordel avec les droits, donc pas facile de avoir si c'est ou non canon au final.
Le 30 septembre 2024 à 14:35:45 KikaCaca a écrit :
Le 30 septembre 2024 à 06:36:18 :
Bon du coup il reste un épisode pour terminer la Saison, je sens qu'on va pas avancer, il ne pourront pas avancer sur toutes les trames scénaristiques en cours- on ne verra pas le Balrog
https://youtu.be/QpjTIFD9hmc?t=17 lol
Comment ils vont faire sans la flamme doudoune
Le 30 septembre 2024 à 16:59:22 :
C'était pas du tout prévu que je regarde cette saison 2, car je n'avais pas aimé la première (mis à part ce qui se passe avec Elrdond et Adar) car je me faisait pas mal chier, mais du coup j'ai lancé l'ep 1 de la s2 par curiosité .Pas trop mal je dirais, mais trop long. Franchement ils auraient fait 20 min de moins ça aurait mieux passer pour moi.
Mais je suis déjà content qu'ils aient dégager (pour cet ép du moins) Arondir, les nains, et les humains.
Dommage, il y avait les Pieds Velus...Ma question est la suivante: le reste de la saison est comment niveau rythme, cohérence et intérêt ?
Et du coup, juste pour bien être sûr d'avoir bien compris, c'est pas canon par rapports aux films et romans ? Je sais que c'est un bordel avec les droits, donc pas facile de avoir si c'est ou non canon au final.
encore heureux que c'est pas canon... Le boulet que la warner se trainerait si c'était canon avec les films mon dieu... C'est un fan fic de riche cette série, c'est tout. Mais tu peux enlever "fan"... vu comme les auteurs en ont rien à faire du respect de l'oeuvre de Tolkien
C'est vraiment désastreux la mise en scène de cet épisode 7
J'ai vraiment l'impression que sur ça c'est en roue libre complèt et que niveau cohérence c'est le dernier de leur soucis
Les acteurs se donnent un peu plus et y'a dans doute un gros boulot sur tout les costumes et la baston tout ça mais c'est complètement gâché par la mise en scène totalement wtf 90% du temps
Les passages avec Sauron qui utilise ses pouvoirs etc y'a de bonnes idées
Mais tout ça pour ça...
on se fait tellement chier
les elfes sont tellement ridicules
c'est vraiment pas ouf pour une série avec un budget tah les ouf
"Oups, faut qu'on change des trucs sinon on pourra pas faire notre propre gouffre de Helm hihi"
Bah ça va, z'avez les mêmes scènes et plans, comme dans votre merde de trilogie là. Z'êtes contents non ?
Le 02 octobre 2024 à 08:44:09 :
"Oups, faut qu'on change des trucs sinon on pourra pas faire notre propre gouffre de Helm hihi"
Bah ça va, z'avez les mêmes scènes et plans, comme dans votre merde de trilogie là. Z'êtes contents non ?
On est au stade de l'imposture
Ben en même temps ils avancent clairement sans trop savoir quoi faire dans le futur et ça se voit que c'est limite souvent fait à la dernière minute les trucs
On en parle des hobbits, de Isildur/Elendil, Arrondir et même Galadriel qui on eu 20 minutes d'ecran en 7 épisodes et que toutes leur scènes aurait pu tenir sur 10 minutes ?
C'est bien beau de faire un casting mais voilà passé la 1ere saison ils savent déjà plus quoi en faire
Je suis sûre qu'à la base la bataille d'Eregion était pas spécialement prévue
Même le Balrog ils l'ont mis comme ça pour le fan service et quand il faudra ils le mettront 3 minutes 😂
VDD tu penses sérieusement qu'ils ont pas prévus tout à l'avance? mdr encore un mec qui croit tout savoir mais qui y connait rien.
Le 02 octobre 2024 à 14:58:37 :
VDD tu penses sérieusement qu'ils ont pas prévus tout à l'avance? mdr encore un mec qui croit tout savoir mais qui y connait rien.
Bah alors explique pourquoi Eregion change totalement de design en 1 saison ?
Et oui ils se sont aussi sans doute dit que les 3/4 des perso principaux (totalement useless certains de base) allaient être très présent en S1 et simplement disparaître en S2 👌🏻😂
D'ailleurs ils avaient sans doute pour Star Wars 7/8/9 prévu aussi de faire revenir le grand méchant du 9 et le lore de Rey depuis le début après tout c'est la plus grosse saga ever impossible qu'ils aient avancé en quasi impro, forcément pour une série de l'ampleur de l'univers de Tolkien les excellents réalisateur de la série ont tout prévu de A à Z (sans prendre en compte les bons retours de la S1) avant même le tournage 😂
"Bon les gars on prévoit de faire une charge elfique comme le Rohan + aide miraculeuse au dernier moment d'une armée nain mais gros twist au final on fera que dalle 😎"
Non enfaite c'est juste des gros naze qui malgré leur fric on pas 1% du talent de PJ pour réaliser le moindre truc qui a de l'ampleur épique
Mais bon heureusement on a Sam girl qui roule une pelle a un clodo en 5 minutes le seigneur des anneaux est sauvé
Le 02 octobre 2024 à 14:58:37 :
Ils savent ce qu'ils font dans les grandes lignes mais on voit bien qu'ils galèrent à amener l'histoire là où ils veulent, et ça depuis la saison 1. C'est pas pour rien que les voyages et distances ne sont pas du tout respectés, que la saison 1 est ultra mollassonne mais rush quand c'est nécessaire et oublie parfois la cohérence : tout l'intrigue à Numénor a pris des plombes tout ça pour faire téléporter l'armée au bon moment, la création des anneaux avec un Halbrand blessé et une Galadriel qui chevauchent jusqu'en Eregion en 1h à tout péter, Halbrand qui guéri grâce à son facteur auto-guérisseur et qui va donner des conseils, en forme humaine, à un Celebrimbor qui ne se doute de rien.
Comme dans cette saison d'ailleurs, tout est fait pour ralentir l'intrigue, ralentir la forge des anneaux des hommes, alors que ceux des nains c'était rapide. Ralentir la venue des elfes de Lindon en Eregion pour prévenir qu'Halbrand est Sauron (pont cassé, voyage à pied, aucun autre moyen de communication ?) ou plus globalement, empêcher que les personnages sachent trop tôt qui est Sauron (Galadriel le dit pas à Celebrimbor..), ralentir la venue du Balrog avec 2 nains zadistes, etc...
Mais dès que l'histoire doit avancer, ça rush à tout va : Adar bouge son armée sans qu'on sache comment il a apprit pour Halbrand, les elfes à pied qui repartent en Lindon, puis Elrond qui retourne en Eregion voir Durin puis qui rejoint Gil-Galad pour la charge, Sauron qui vole offscreen du Mithril, Adar qui laisse Galadriel s'échapper sans sonner l'alerte et je suis pas expert mais endiguer une telle rivière aussi rapidement, mouais...