Le 05 octobre 2024 à 13:36:13 :
Pour ajouter un peu de positif à mes critiques :-J'ai aimé la relation Celebrimbor/Sauron même si ça aurait pu être mieux fait. Les deux acteurs m'ont bien plu.
-Aucun reproche à faire au personnage de Galadriel ou à l'actrice. Enfin y'en a un peu mais je veux dire par rapport à la Galadriel insupportable de la saison 1, là elle était appréciable.
-Moins de hobbits, de Gandalf, d'Arondir, de Théo, de Isildur et de Numénor de manière général. C'est ce qu'il fallait.
-J'aime toujours autant les nains et la scène avec le Balrog m'a donné des tous petits frissons d'épiques. C'est déjà ça.
-Je me suis habitué à l'acteur d'Elrond, il a était très bon je trouve et j'ai bien aimé Cirdan aussi, le peut qu'on le voit.
-Bombadil est un peu décevant (comme la représentation de la région du Rhûn d'ailleurs). Mais perso j'en attendais pas grand chose et il a fait le job, content de l'avoir vu sans pour autant le considérer comme un gros point positif de cette saison...
-La série a de beaux effets spéciaux mais oscillent entre de beaux costumes et d'autres plus moches. Et surtout la réalisation gâche l'ensemble comme on l'a vu durant la bataille finale. Dommage.
Ce qui m'énerve avec Galadriel c'est qu'elle ne sait pas jouer. Elle arrive jamais à garder son sérieux dans ses répliques. Elle sourit tout le temps
Le 05 octobre 2024 à 14:41:11 :
Ça semble évident que l’arc de Sauron dans la saison 3 sera de fabriquer l’anneau unique.Numénor ca sera la guerre entre Elendil/Isildur et Vincent Labrune.
Gandalf ca sera contre le magicien noire.
Les elfes créer foncombe et bataille contre les orcs.
Les nains ça sera la succession de Durin.
Et Pelagrir ça sera la guerre contre les orcs plus la gestion de Numeror (notemment vis à vis des Ents)
Les hobbits je pense pas qu’on les verra. À part s’installer dans la Shire, je vois pas ce qu’ils ont à foutre.
Oui il y a une grosse possibilité de scénario pour la saison 3
Les nains c'est sûr ce sera un truc assez "politique" pour la succession donc ca peut être cool aussi
Le 04 octobre 2024 à 21:16:03 :
Je viens de regarder Gandalf fout quasiment rien jusqu'au événement du Hobbit et Bilbo, la série va découvrir forcé pour lui trouver des arcs narratifs
Il est même pas censé être dans la série normalement car il arrive bien après
Mais bon en vrai ca choque pas trop je trouve
ca fait quand même plaisir de le voir un peu
J'ai rattrapé le dernier épisode, dans la globalité ça reste mieux que la première saison mais bon c'était pas bien compliqué, on verra la saison 3 peut y avoir des arcs intéressants
Je suis assez surpris de certains bons retours sur cette saison 2.
La mise en scène est catastrophique, les incohérences et les raccourcis scenaristique sont plus qu'omnipresent.
Le totem d'immunité sur certains personnages ça en devient ridicule.
Il n'y a rien d'épique c'est plat.
La saison 2 est un peu mieux que la 1 mais ça reste très médiocre.
Le 05 octobre 2024 à 17:07:54 Dorelsinge a écrit :
Y'a toujours moyen de rattraper la catastrophe de ces deux premières saisons. Mais faut un peu plus d'ambitions, des meilleurs dialogues, des meilleurs réalisateurs et un scénario avec moins d'incohérence et de facilité dans l'ensemble.Même si c'était wtf j'ai bien aimé la chanson de Tom Bombadil et le Clodalf.
Pour ce qui est de la saison 3 j'espère voir une scène d'intro pour le premier épisode assez longue genre 15 minutes qui montre les 9 humains (au moins la majorité) recevoir leurs anneaux grâce à des manigances de Sauron. Par exemple un groupe d'humain avec leur seigneur qui détruise un petit campement d'orc et hop dans le butin y'a un anneau. Ou encore un seigneur humain qui achète un anneau à un marchand un peu suspect etc...
Je vois pas Sauron venir en personne donner les 9 anneaux, ou alors ça va prendre la saison complète (ou alors ça sera carrément offscreen mais ça serait dommage).Par contre je me demande si Sauron va forger l'anneau unique en début ou fin de saison.
Enfin de toute façon la série n'a tellement aucun sens que tout est possible.
Bon, on s'est bien fendu la poire pendant ces semaines sur ce topic ou avec des potes IRL, je serais bien entendu présent dans deux ans.
Je pense qu'au moins pour d'Angmar et Khamûl, on les vera recevoir l'anneau en temps réel, par contre pour les 7 autres ça peut se faire dans un timelapse oui.
Je pense que l'anneau unique sera forgé à la fin de la s3.
[21:37:13] <CyberKebab>
Par contre Saruman c'est pas possible. L'acteur joue mal et c'est pas crédible.La scène où il fait genre "oh mince les mercenaires sont méchants mais moi je suis gentil"
C'était criiiiiiinge
Comment peut on prendre son pied avec cette serie avec des scènes pareils
C'est d'un amateurisme..
Le 03 octobre 2024 à 11:52:12 [A]nya a écrit :
Grand-Elfe ?
Gandelf
Gandalf
HODOR
Ahi j'avoue c'est bien ridicule, ça sort de nulle part en plus, en plus les piévelu insistent bien, une subtilité digne du chouffin Bombadil
Mais où est passé Shinkiro?
J'ai trouvé la saison sympathique à suivre, mais le dernier épisode était tellement catastrophique que j'ai l'impression qu'il y a eu un problème en prod qui ont donné lieu à de lourds reshoots pour conclure.
- La réalisation est plus télévisuelle que jamais, sans parti pris et filmé à hauteur d'homme. Une bonne partie des scènes extérieures se déroulent dans des bosquets impersonnels.
- Ils ont remplacé l'épreuve de Gandalf pour obtenir son bâton par un turbo-raccourci qui l'emmène dans un camp des Forts conquis, en éliminant au détour d'un dialogue les protagonistes Hobbit (???), les mystiques, les pseudo-orientaux et reléguant finalement l'intrigue de l'Istar sombre à la saison suivante.
- L'intrigue d'Isildur était une blague, que voulaient-ils raconter avec ça ? Si le personnage n'avait pas sa place dans cette saison, autant le réserver à la S3.
- Même chose pour Arrondir, dépourvu de sens depuis que l'actrice qui jouait son intérêt amoureux a quitté le projet.
- Presque pareil pour Numenor, où la scène de la baignade et ses conséquences semblent avoir été totalement zappées pour aboutir sur un coup d'état dans le coup d'état.
- Caméo Balrog et puis on oublie tout à la séquence des nains suivante. Un petit éboulement aura calmé son courroux. Et après Numenor, doublon des intrigues de succession royale annoncé pour la saison suivante.
- L'intrigue d'Eregion étant au cœur de la saison, elle fait moins torché, mais en fait si avec un affrontement désenchanté entre Galadriel et Sauron dans un camping breton.
Même la fin de HotD S2 à côté transpire moins la panique en coulisses.
C'est un problème que j'ai de plus en plus avec les séries , t'as l'impression qu'elles ont rien à raconter .
Du coup t'arrives à la fin d'une saison et tu réalise que rien ne s'est passé .
Eregion est détruite, Sauron a récupéré les orcs, créés tous les anneaux, Numénor est sans dessus dessous et on a va assister à la naissance des Dunedain, on sait qui est l'étranger et il maîtrise à présent la magie.
Le forum : "Rien ne s'est passé "
Le 06 octobre 2024 à 19:04:21 :
Eregion est détruite, Sauron a récupéré les orcs, créés tous les anneaux, Numénor est sans dessus dessous et on a va assister à la naissance des Dunedain, on sait qui est l'étranger et il maîtrise à présent la magie.Le forum : "Rien ne s'est passé "
Et comme d'hab t'as ce genre de gus qui voit des explosions et qui croit que ca équivaut à de la narration . Au minimum y avait pas besoin que ca prenne une saison entière pour ca .
Bon final, globalement bien meilleur que la première saison.
Dommage pour Adar mort 3 min après avoir accepté la bluepill
La révélation de l'étranger c'est scandaleux par contre surtout que ça ne mérite pas 2 saisons pour ça.Si le magicien ténébreux s'avère être Saruman, cet arc est définitivement perdu...
La monté en puissance de Sauron ça annonce du bon pour la suite.
Le 06 octobre 2024 à 21:26:44 :
Bon final, globalement bien meilleur que la première saison.
Dommage pour Adar mort 3 min après avoir accepté la bluepill
La révélation de l'étranger c'est scandaleux par contre surtout que ça ne mérite pas 2 saisons pour ça.Si le magicien ténébreux s'avère être Saruman, cet arc est définitivement perdu...
La monté en puissance de Sauron ça annonce du bon pour la suite.
Meilleur que la saison 1 ? je suis pas tellement d'accord.
J’ai péniblement terminé cette saison 2
Comme EVOLIX la dit en peu plus haut ,
Oui c’est mieux que la novela qu’était la saison 1. Mais alors on vol par bien haut, à quoi sert :
isildur, le noir elfe et cette putain de trame dans l Ouest durin avec les orientaux et les hobbits
Sans vérifier d’intuition je suis sur que les
Showrunners ont changé entre la 1 et la 2. Et la j’ai vu qu’ils changeront pour la 3… comme SW de Disney , comment veux tu être cohérent avec aucune ligne directrice , heureusement y a les bouquins pour sortir des personnages Balrog, Tom, Sarouman
L’intrigue a Numeror je pense c’est la pire intrigue, impossible de faire moins intéressant.
Ça reste un échec, vu l’argent et le matériel disponible.
Clairement, la moitié des intrigues ne sert strictement à rien et on a l'impression que les acteurs ont un emploi fictif qui les force à jouer tant de minutes pour toucher leur cachet
D'ailleurs je mets au défi n'importe qui de citer les noms de la moitié des personnages de la série
Combien de fois je me suis dit "Mais bordel on sait même pas qui t'es et à quoi tu sers" en voyant des personnages inutiles à Numenor ou chez les Moindres Hommes là
Nonobstant je suis surpris par l'interprétation du perso de Sauron, l'acteur se débrouille finalement très bien, et globalement tout ce qui amène à la création des anneaux est plutôt maîtrisé (même si ça manque d'ampleur je trouve)
Ah et on en parle de Galadriel qui survit à une chute de littéralement 350m et s'en sort avec une p'tite nuit de récup
Et super ridicule les elfes dont la première préoccupation est de guérir les petites entailles causées par Sauron alors que la nana vient de chuter de plus haut que la Tour Eiffel et qu'elle devrait être un tapis
La chute de Galadriel, ça ne m'a pas plus choqué que ça qu'elle aille bien après ça. Sa chute est ralenti avec le sapin qu'elle se prend. Bon, avec 1 bras ou 1 jambe de pétée ça aurait été un peu plus cohérent, mais à ce niveau là, il y a bien pire.
Nul à chier la réalisation du dernier épisode, ça n'a aucun sens, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode.
L'enchainement de scènes voulues épiques est ridicule et moche (balrog, la lance etc)