Perso j'attends le trailer avant de donner mon avis définitif, parce qu'en dehors du respect de l'univers de Tolkien, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent impacter négativement la série, des choses que ni un casting ni des photos ne peuvent réveler
Le 03 février 2022 à 21:25:57 :
La vache, il suffit de vous mettre des mains noires pour vous faire flipper, vous êtes quand même conscients que sous couvert de vanne et de défense d'un modèle conservateur, c'est essentiellement par racisme que vous réagissez de la sorte ?
Y a rien de raciste. Tolkien a fait des peuples majoritairement blancs, tu adaptes la même chose. Point barre. Tout ce qui est basé sur des mondes médiévaux doit avoir la logique des cultures dont l'histoire est adaptée. Tolkien était britannique, donc blanc et l'histoire médiévale à base de chevaliers, de légendes de monstres et de magie est européenne donc blanche.
Le Harad est le monde arabe, tel que dépeint durant l'ère médiévale, venu du Sud. Là encore, logique géographique et ethnique même si c'est un univers fictif et magique. Tout part de bases européennes médiévales.
Le fait de mettre des noirs dans des contes médiévaux et fantastiques c'est quelque chose de nouveau et de totalement progressif. C'est "forcer" l'Histoire à se transformer, se modifier profondément pour accueillir des peuples qui n'ont jamais eu cette culture et surtout ce passif. Bien sûr que ça passera mal pour les européens. C'est comme si on leur crachait à la gueule. Comme si à notre époque, on ne pouvait plus jamais avoir de séries ou de films adaptés de notre culture (et de nos légendes et histoires fictives) avec 100% de véracités géographiques/historiques. Les ricains eux ils s'en branlent, ils ont ni Histoire, ni culture. C'est un faux pays de petits nouveaux, le wokisme ne peut que gangréner et donner cette nouvelle culture de la 0 culture là-bas. Du coup quand on adapte une histoire britannique sur des elfes, nains, chevaliers et autres orcs, des histoires scandinaves, germaniques, latines etc, bah allons-y, foutons des noirs-africains, vu que nous les ricains on a des noirs depuis au moins... 400 ans. Bah c'est pareil en Europe du 12ème Siècle non ? Allez, on dit ça. Puis comme ça les petits auront aucune vision de l'Europe d'avant. Les chevaliers étaient blancs, noirs, asiatiques. Normal. C'est pour le bien de tous on vous dit !
Le 04 février 2022 à 06:29:14 :
Je n'ai pas suivi tout le topic.
Il reste une petite chance pour que les blacks soient des Haradrims et que la série conserve un minimum sa cohérence ? Ou est-ce qu'Amazon aura cédé au minoritisme en mettant des Baranor-like partout dans les hautes fonctions du Gondor ?Je ne la sens pas cette série et je n'arrête pas de me demander ce que les scénaristes de Breaking Bad sont allés foutre là dedans.
Tu sais que des haradrims black c’est la même chose que le gondor black
Le 03 février 2022 à 21:25:57 :
La vache, il suffit de vous mettre des mains noires pour vous faire flipper, vous êtes quand même conscients que sous couvert de vanne et de défense d'un modèle conservateur, c'est essentiellement par racisme que vous réagissez de la sorte ?
Parce sue remplacer des blancs par des noires pour des raisons idéologiques et politiques, c'est pas raciste peut-être ? T'es au courant quand même que la pratique du Blackwashing c'est juste la mise en application du grand remplacement , tu sais, cette fameuse théorie nazis ? (puisque le but c'est bien de remplacer les blancs par tout ce qui n'est pas blancs, on le voit même avec des personnages historiques tel que Jeanne d'Arc ou Marguerite d'Anjou) ?
La série se passe à une époque et une région où l'immigration n'existe pas encore, et où donc il devrait y avoir une seule catégorie de personne. Y'a des moment ou la diversité et l'inclusion ne peut pas avoir de place.
Les racistes ici c'est pas ceux qui dénonce cette pratique, c'est ceux qui la mettent en place.
Le 04 février 2022 à 11:14:04 :
Le 04 février 2022 à 06:29:14 :
Je n'ai pas suivi tout le topic.
Il reste une petite chance pour que les blacks soient des Haradrims et que la série conserve un minimum sa cohérence ? Ou est-ce qu'Amazon aura cédé au minoritisme en mettant des Baranor-like partout dans les hautes fonctions du Gondor ?Je ne la sens pas cette série et je n'arrête pas de me demander ce que les scénaristes de Breaking Bad sont allés foutre là dedans.
Tu sais que des haradrims black c’est la même chose que le gondor black
Les haradrims sont en partie noirs
Nan mais rematez à nouveau le cast, c'est pas parce qu'il y a 4-5 métisses et renois qui se battent en duel que direct c'est le grand remplacement vous êtes incroyables.
On va attendre de voir des trailers avant de juger.
Après c'est sûr que si on nous sort Abdoulaye le hobbit et l'elfe Boubacar là on pourra se plaindre.
J'attends d'en savoir plus, clairement. Pour le moment tout ce que j'ai à dire c'est que les costumes ont l'air soignés.
Le 04 février 2022 à 13:00:55 :
J'attends d'en savoir plus, clairement. Pour le moment tout ce que j'ai à dire c'est que les costumes ont l'air soignés.
d'ailleurs des bons costumes et des bons posters/affiches font une bonne série, c'est bien connue.
Le 04 février 2022 à 11:11:27 : < mewins a barboté>
Les ricains eux ils s'en branlent, ils ont ni Histoire, ni culture. C'est un faux pays de petits nouveaux, le wokisme ne peut que gangréner et donner cette nouvelle culture de la 0 culture là-bas.
je ne peux pas te laisser dire qu'ils n'ont pas de culture, les US ont une culture qui s'est estompée avec le temps ( on pourra toujours disserter de ce qui a fait sa destruction lente par l'universalisme lisse plat et creux), mais les US ont des Pères fondateurs avec une déclaration d'indépendance, plus une guerre civile de sécession, sans oublier les guerres frontalières.
donc non les US sont pas des petits nouveaux, et pitié ne sortez pas des énormités.
C'estp lus le fait de nier cette culture qui sont le propres des méthodes des inquisiteurs, ce qui en dit long sur leurs méthodes de compréhension.
Le 04 février 2022 à 14:04:49 :
J'attends d'en savoir plus, clairement. Pour le moment tout ce que j'ai à dire c'est que les costumes ont l'air soignés.d'ailleurs des bons costumes et des bons posters/affiches font une bonne série, c'est bien connue.
Tu veux juger quoi d'autre pour l'instant ? La couleur des mains ? Allons bon, d'où mon "j'attends d'en voir plus".
Le 04 février 2022 à 12:28:06 :
Nan mais rematez à nouveau le cast, c'est pas parce qu'il y a 4-5 métisses et renois qui se battent en duel que direct c'est le grand remplacement vous êtes incroyables.
Regarde le cast de toutes les séries et tous les films. Y'a même des règles qui imposent de le faire, en France aussi on a la règle des quotas avec des persos blancs joués par des non blancs.
Serieusement ême Blanche-Neige, un personnage censé être blanche car c'est l'origine même de son nom va être jouer par une latina
Par contre dans le remake de Mulan, bizarrement, y'a aucun color washing, que des asiat
Le 04 février 2022 à 12:40:16 :
On va attendre de voir des trailers avant de juger.
Après c'est sûr que si on nous sort Abdoulaye le hobbit et l'elfe Boubacar là on pourra se plaindre.
On sait déjà qu'il y aura des Hobbit noirs
Le 04 février 2022 à 14:15:41 :
Le 04 février 2022 à 11:11:27 : < mewins a barboté>
Les ricains eux ils s'en branlent, ils ont ni Histoire, ni culture. C'est un faux pays de petits nouveaux, le wokisme ne peut que gangréner et donner cette nouvelle culture de la 0 culture là-bas.
je ne peux pas te laisser dire qu'ils n'ont pas de culture, les US ont une culture qui s'est estompée avec le temps ( on pourra toujours disserter de ce qui a fait sa destruction lente par l'universalisme lisse plat et creux), mais les US ont des Pères fondateurs avec une déclaration d'indépendance, plus une guerre civile de sécession, sans oublier les guerres frontalières.
donc non les US sont pas des petits nouveaux, et pitié ne sortez pas des énormités.
C'estp lus le fait de nier cette culture qui sont le propres des méthodes des inquisiteurs, ce qui en dit long sur leurs méthodes de compréhension.
N'empêche, comparé à des pays à l'histoire longue et riche comme la France, la Chine, l'Inde ou l'Espagne, les USA peuvent aller se recoucher (surtout qu'ils ont plus ou moins balancés l'histoire des peuples natifs aux oubliettes lors de la construction de leur pays). Ils ont une culture, peut-être, mais elle n'est pas ouf et les mouvances actuelles ne l'arrangent pas.
Franchement il y a des posters qui déchirent :
- La main de Sauron ou d'un seigneur des forces du mal
- L'épée blanche et dorée de Numénor
- L'ancêtre des Rohirrim
- La lame elfique...
[14:21:40] <ChernoBill>
Le 04 février 2022 à 14:04:49 :
J'attends d'en savoir plus, clairement. Pour le moment tout ce que j'ai à dire c'est que les costumes ont l'air soignés.d'ailleurs des bons costumes et des bons posters/affiches font une bonne série, c'est bien connue.
Tu veux juger quoi d'autre pour l'instant ? La couleur des mains ? Allons bon, d'où mon "j'attends d'en voir plus".
Apparemment c'est ce qui intéresse le plus ici
Les costumes sont sympas
Et vous êtes sérieux à dire que les US ont pas de culture ou d'histoire ?
Quelle que soit les empires qui ont existé, aucun n'était aussi puissant et culturellement rayonnant. Vous pouvez continuer à vous palucher sur une gloire passée et dire que ce que diffuse actuellement les US n'est pas de la culture, mais le fait est, et ça ne changera pas.
Le monde entier consomme la culture américaine (grand bien vous fasse à dire que ce n'est pas de la "culture") et une bonne partie du monde est plus ou moins sous sa domination depuis plusieurs décennies. Le nier n'y changera rien.
Ça décrète qu'un pays n'a pas d'histoire ni de culture parce qu'il y a des personnes de couleur dans sa fantasy
Je repasse juste pour dire:
Sainte mère de Dieu.
Selon des rumeurs, Charles Edwards interprétera Celebrimbor.