Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Karaté Kid, Cobra Kai
Vaugliarr
Niveau 15
27 août 2020 à 22:44:57

Ca arrive dans 1 jour sur Netflix

Maintenant regardez bien comment la série va exploser d'un coup comme par le plus grand et heureux des hasards.

La série était dispo sur Youtube Premium pour pas cher et ensuite GRATUITEMENT sur Youtube.
Ca eu du succès mais pas un succès aussi énorme qu'un hit sur Netflix peut avoir.

Les normies et leurs oeillères de merde attendent qu'une série soit obligatoirement sur Netflix "hihihi netflix & chill" et payer leur 17 euros par mois pour daigner la regarder quand y'a plus rien même quand c'est un programme de merde tant que c'est Netflix.

[hush]2
Niveau 28
27 août 2020 à 22:59:44

Tant mieux si elle explose enfin et qu'on a le droit a des saisons 3 et 4 avec plus de budget, je demande que ça. :noel:
Mais oui, elle va passer de série de "niche" a grand public assez tardivement :hap:

Parieurpro88
Niveau 42
28 août 2020 à 03:51:55

cool une saison 3 en 2021 :bave: .

BonbonLord
Niveau 11
29 août 2020 à 07:51:10

Le 09 août 2020 à 22:15:25 LukakuDeJatte a écrit :
Je viens de finir sur 2 jours, j'ai adoré.

Par contre Demetri, pire personnage et de loin ce naze

C'est le meilleur. Le mec représente son dojo à son paroxysme'

darksentinel4
Niveau 8
29 août 2020 à 13:07:55

C'est le dojo pour le coup qui a mauvaise figure pas vraiment demetri même si c'est logique que dans la saison 3 il vas y avoir cooperation

---Porter---
Niveau 59
29 août 2020 à 20:16:04

Je mate la saison 2, quel bonne vibe cette serie sans deconner

marty_mcflys
Niveau 14
31 août 2020 à 09:19:23

Déjà la série était numéro 2 hier sur Netflix. De toute façons on pourra dire que les vrai sont ceux qui était là depuis le début.

D'un côté je suis content qu'elle va avoir le. Succès qu'elle mérite mais d'un côté j'aimais bien le côté où personne regardes.

[hush]2
Niveau 28
31 août 2020 à 12:05:41

Je sais pas comment fonctionnent les tendances Netflix, si c'est par rapport aux visionnages ou tout simplement mettre les nouvelles séries en avant, mais j'ai pas l'impression que la série fasse beaucoup plus de bruit, je vois pas spécialement un engouement autour, et je suis même surpris de ne pas voir des vidéastes Français se pencher plus sur cette série.

Après je sais pas c'est peut être le marketing qui refroidis autour de la série, vendue a la base comme une série Youtube (donc cheap et nulle pour le commun des mortels :noel: ) et peut être que vouloir absolument caser "Karaté Kid" dans les promos, ca n'aide pas ...

marty_mcflys
Niveau 14
31 août 2020 à 16:27:55

Oui c'est possible moi j'avoue si je m'était fier à la bande annonce jamais j'aurais regarder la saison 1. Ça donner vraiment pas envie.

Mais je pense qu'il faut lui laisser du temps pour s'installer. Mais quand je vois que netflix FR à complètement oublier la promo, rien nada à part la bande annonce sur YouTube... Réseaux sociaux rien. Elle préfère mettre le cul de Lucifer. Et c'est vrai que par exemple youtubeur aucun ne s'aventure dans cette série dommage.

Pourtant quand j'ai pris YouTube c'était pour cobra kai. Et jai découvert Wayne aussi une série excellente. Grosse déception parce qu'elle pour le coup. elle a pas survécu parce que sur Netflix elle aurait vraiment eu un autre destin.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2020 à 03:57:27

Excellente série, je ne m'attendais à rien du tout et franchement je ne suis pas déçu de cette petite pépite !

podska
Niveau 35
01 septembre 2020 à 14:12:14

J'ai regarder les deux premières saisons sur YT Premium (j'avais prit l'abo pour ça exprès)

Et j'ai fini de regarder les deux saisons sur Netflix à l'instant.

Cette série quel pur plaisir, on ressent la vibe 80s tous le long, fidèle aux premiers Karaté Kid.
Je pensais a une histoire un peu gneu gneu, mais au final très surpris de la qualité du scénar.

Une vraie pépite et enfin mit en avant comme il se doit avec Netflix.
Vivement la saison 3 !

DEYD
Niveau 9
02 septembre 2020 à 09:37:16

J’ai regardé Cobra Kaï avec beaucoup de plaisir et d’attention. Revoir ces mêmes acteurs, qui m’ont fait rêver il y a des années. Avec JVCD à l’époque, Chuck Norris, et autre Bruce Lee, ils m’ont poussé sur la voie du Karaté pendant presque 8 ans.



Et je me dois de vous partager une chose assez étrange…
Attention ça va spoiler grave. Ça concerne; Karaté Kid, le film de 1984



J’ai regardé la totalité des épisodes de la série. En me disant, que c’était assez couillu d’avoir comme personnage principale Johnny Lawrence en loser.



Et puis arrive le fameux passage ou Johnny raconte sa version des faits lors des évènements du tournois de 84 face à Daniel, à son élève Diaz. 
Et je me suis dit que c’était très intéressant d’avoir son point de vu à ce moment la. Mais…Qu’il a la mémoire courte le Johnny.
Dans mes souvenirs d’enfant, Johnny était vraiment une terreur, une brute, un bully impitoyable et dangereux. 



Je me décide alors à revoir, après plus de vingt ans, ce fameux film qu’est Karaté Kid.

 Et j’ai ressenti un profond, mais très profond malaise. 



En revoyant le film, Daniel, n’était pas, mais alors pas du tout, le héros imprimé dans mes souvenirs. Je regardais ce film avec des yeux d’adulte. Est-ce que j’étais influencé par le récit de Johnny pour qui j’avais désormais beaucoup de tendresse? Peut être…MAIS, Daniel est devenu à mes yeux…Un sombre connard:
Je m’explique: Attention pavé:



Daniel est un mec qui à de la tchatch. On le voit très bien, il a de la réparti et il tourne tout en dérision. Et ça le rend sympathique au premier abord.
Puis…

Il s’immisce dans la conversation entre Johnny et Ali sur la plage. Chose étrange généralement quand un mec demande à parler à son ex-copine on les laisse tranquille quelques minutes non? 

Johnny le pousse, c’est un fait, Johnny à le sang chaud mais quelques minutes avant, il explique à ses potes qu’il veut s’améliorer. Devenir un bon gars. Daniel se relève et se jette sur lui pour se battre. 

On peut se demander qui démarre vraiment cette bagarre non? Est-ce véritablement Johnny en le poussant? Ou Daniel en venant se mêler de ce qui ne le regarde pas ou en l’attaquant? 

Quoi qu’il en soit Johnny ne le frappe PAS. Il se contente uniquement de le mettre à terre. En lui faisant des croche-pieds sur du sable. Rien de véritablement dangereux à mon sens. Or, qui donne le PREMIER COUP? Daniel et d’une façon très lâche qui plus est…



Un peu plus tard, au lycée pendant une séance de foot. Daniel prend un tacle. Moi perso ça me choque pas. J’ai 15 ans de foot en temps que défenseur, des tacles bons comme mauvais…C’est ultra courant. Réaction de Daniel? Il fonce sur le gars et lui met un pain????
Quel est le but de cette scène? Qu’est ce qu’on veut nous montrer? Que les gars s’acharnent sur Daniel? J’en suis pas vraiment certain. Moi je pense qu’on veut nous montrer la vraie facette de Daniel. A savoir; un gars instable et violent…



A la suite de cela (?) Daniel veut donc s’inscrire au Karaté, pas pour apprendre à se défendre, mais pour se venger comme il le dit à Mr Miyagi plus tard. Il tombe sur Johnny qui pour le dissuader de chercher un moyen de se venger lui fait dévaler une colline en mode tonneaux. Ce qui est extrêmement dangereux je l’accorde.



Quelques mois plus tard. Daniel se venge lors de la soirée d’Halloween alors que Johnny était manifestement passé à autre chose. (Comme il l’explique dans Cobra Kaï). Mais Daniel ne cherche qu’une chose: La vengeance et il le cris bien fort en passant devant Ali: « C’est le retour du coup de bâton ».

Pendant sa fuite, Daniel va créer un carambolage…Entre plusieurs voitures…Sa réaction? Il ne s’arrête même pas!!!! WTF?



Et c’est à ce moment que ça devient plus flagrant. Daniel, use de sa tchatch non plus pour faire rire, mais pour manipuler Miyagi. Tout d’abord pour le convaincre de l’aider. 

Une fois son « immunité » accordé. Il va clairement en profiter pour narguer Johnny et sa bande. Ce qui m’a valu de penser à ce moment la « mais…gros connard!!!! »



Puis vient le tournois. Les élèves sont des bad guys ok. Mais ils obéissent à un sensei complètement taré. A la demi- finale, Daniel se fait blesser à la jambe. Son adversaire se jette sur lui pour s’excuser, conscient que ce qu’il vient de faire contre son gré, est horrible.


Et la on assiste à une scène très révélatrice. Miyagi lui dit qu’il n’a plus besoin de combattre, qu’il a gagné le respect de ses adversaires. La victoire, la défaite, n’a pas d’importance. Mais ça n’est pas dans les plans de Daniel. Qui a juste besoin qu’on lui dise ce qu’il veut entendre: Il peut gagner. Il utilise une fois de plus sa « tchatch » pour manipuler Miyagi afin que ce dernier lui soigne la jambe. Car Daniel ne veut pas le respect, il veut gagner; il veut écraser Johnny; il veut sa vengeance.



Johnny perd, ravale sa fierté, complimente Daniel et lui remet lui même le trophée…Daniel n’a même pas un regard pour ce dernier.




Johnny est clairement le personnage qui à le plus évolué pendant ce film. Il est passé de bully (et encore c’est discutable) à celui qui reconnait les qualités de son adversaire et le respecte. out comme Creed face à Rocky. C’est justement ce qui fait de Creed un personnage grand, un personnage classe. 

Daniel à t-il évolué? Pas vraiment. Il ne manque pas spécialement de courage au début. Ni d’aplomb. Il reste fidèle à lui même et à son désir de vengeance. 



A ce moment, je me suis souvenu d’une scène de How i met your mother. Ou Barney explique que le véritable Karaté Kid n’est pas Daniel, mais bien Johnny Lawrence. Et que peu de personnes avaient compris le véritable sens du film. 

Je pensais juste que c’était du troll. Mais force est de constater qu’il doit y avoir un fond de vérité la dedans. 



Et puis je me souviens de toutes les choses, parfois totalement gratuites, que fais Daniel dans Cobra Kaï uniquement pour nuire à Johnny. Faire doubler les loyers de la galerie au détriment des autres boutiques, l’empêcher de s’inscrire au tournois, etc… Et ce dès leurs premières rencontre ou Johnny à été humilié.


C’est même un brin hypocrite, quand il répète à plusieurs reprises que Cobra Kaï doit fermer quitte à utiliser des moyens lâches et détournés. Mais quand Kreese lui parle de guerre entre les 2 dojos il rejette complètement l’idée alors qu'il agit clairement dans ce sens.
D’ailleurs sa femme lui même le lui dit: Depuis que Johnny à ouvert son Dojo elle ne le RECONNAIT PLUS.



Pour moi. Daniel, depuis le film de 84, est LE méchant. 



Et vous, vous en pensez quoi?

Johnny-Lawrence
Niveau 4
02 septembre 2020 à 14:20:03

Je suis à 100% d'accord avec toi DEYD.

"Pour moi. Daniel, depuis le film de 84, est LE méchant."

Qui en doutait ? :question:

marty_mcflys
Niveau 14
02 septembre 2020 à 16:34:33

Moi aussi maintenant je vois le premier film un peu différemment. Ce qui est fort.

Spoil KARATE KID:

Faut voir un peu plus loin se faire poussé pas très agréable et humiliant. Surtout devant des gens qu'on connaît à peine. Ton crush dit non et ta un gars qui insiste pas bon de continuer.
Daniel est pas montrer parfait il est impulsif. (Ce qu'il fait encore dans la série cobra kai). Et oui il attaque en traitre Johnny.
Mais aussi c'est pas parce que tu peut battre quelqu'un que t'es obliger de le faire. Utilise la defense plutôt que l'attaque.
Et plus tard pour halloween à plusieur sur une personne plutôt lâche.
Et le film de base a était fait pour montrer que c'était que des ados et que le plus important c' est enseignement quil reçois.

Johnny est pas mauvais contrairement Kreese. Par contre si il y avait pas eu Miyagi/Daniel je pense que Johnny aurais vraiment très mal tourner. Et probablement aussi les autre cobra kai. Faut pas oublier que Johnny remet le trophée à Daniel. Preuve que le respect il le gagne que en le battant. Voilà il devait battre tout les cobras
Car rien qu'avec le salue tu vois que Johnny n'avait encore aucun respect pour lui pendant le combat.

Daniel est pas parfait mr Miyagi le sait. C'est même pour ça qu'il le prend finalement sous son aile. Et on sait que sans Miyagi Daniel n'aurait pas eu la vie qu'il a maintenant

Sinon Mike barnes lui c'est une autre histoire :hap:

Grosse théorie donc risque de SPOILER sur soit la SAISON 3 ou 4 de COBRA KAI ou peut être elle même plus tard ou jamais:

Il y a une théorie et je pense que c'est possible que Mike barnes est le père de Miguel. Voilà pourquoi la mère de Miguel déteste les sport de combat et qu'elle voulait pas qu'il fasse du karaté. Et elle décris un con. J'ai regardé la saison 1 avec cette théorie en tête sa marche de ouf

chuck13
Niveau 10
03 septembre 2020 à 12:34:59

Vraiment très bonne série adaptée d'une trilogie pour ado nanarde des années 80. Le matériaux d'origine manquait singulièrement de finesse, les cobras kai étaient des caricature, tout comme le bon "chinois" M. Myagi (si on chipote, il est japonais, mais bon ...) et l'emmerdeur tchatcheur de service gagnait à la fin avec l'attaque la plus ridicule de l'histoire du cinéma d'art martiaux.
Mention à la réalisation qui pour une série web est vraiment bien foutue.
Principale qualité, l'écriture des deux personnages principaux du 1er film est très bonne. On s'attache à la brute monocéphale qui est un loser alcoolique attachant, nuancé. Paradoxalement c'est son comparse Larusso qui a tout réussi et qui est toujours aussi agaçant que l'on a envi de claquer. D'ailleurs, sa famille est imbuvable. A contrario, le cobra kai est sympathique, acceptant les losers maltraités du collège du coin. Il livre d'ailleurs les meilleurs personnages, l'aigle, alias bec de lièvre et la raie.J'aime aussi beaucoup la bouboule à lunette qui balance des bourres pifs . Larusso au fil des épisodes devient lui aussi plus nuancé, mieux écrit, et on se prend d'attachement pour lui également, bien qu'il est tout réussi, lui aussi galère (entreprise, famille, ...) et à l'heure du bilan doute. Et à travers la rivalité assez ridicule se profile l'amour pour leur sport et l'envie de transmettre leur passion à une nouvelle génération.
Quelques défaut malheureusement pour cette série. Le casting des ados notamment les enfants de Larusso et Lawrence qui semblent tout droit sortie d'une pub pour dentifrice, jeu compris. Les amourettes des dit ados d'ailleurs genre feu de l'amour sont assez rédhibitoire, heureusement il y a avance rapide.
Les bagarres sont assez too much, c'est propre au genre, mais on oscille entre réalisme et ados qui se défoncent à cout de pied dans la tête sans goute de sang et trauma crânien. Illustré par le final de la saison 2 on on bascule dans le WTF avant une issue tragique encrée dans la réalité de se genre de rixes violentes.

Chlorochance
Niveau 11
03 septembre 2020 à 14:02:23

Quels films faut-il voir pour comprendre la série ? :hap:
Je suis toujours passé à côté des Karate Kid

F3outchy
Niveau 10
03 septembre 2020 à 15:43:15

Le premier

[hush]2
Niveau 28
03 septembre 2020 à 17:09:11

A la limite, j'ai tendance a penser qu'il y'a pas forcément besoin de les revoir, la série est généreuse en flashbacks et explications ...
Après je comprends tout a fait l'envie de rattraper avant d'attaquer la série, et dans ce cas autant se refaire les 3 Karaté Kid pour être complet vu que la série reprends des éléments des 3 films.

Chlorochance
Niveau 11
03 septembre 2020 à 17:25:20

Le 03 septembre 2020 à 17:09:11 [hush]2 a écrit :
A la limite, j'ai tendance a penser qu'il y'a pas forcément besoin de les revoir, la série est généreuse en flashbacks et explications ...
Après je comprends tout a fait l'envie de rattraper avant d'attaquer la série, et dans ce cas autant se refaire les 3 Karaté Kid pour être complet vu que la série reprends des éléments des 3 films.

Et The Next Karate Kid ça ne vaut pas le coup ? :noel:

[hush]2
Niveau 28
03 septembre 2020 à 17:43:50

Le 03 septembre 2020 à 17:25:20 Chlorochance a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 17:09:11 [hush]2 a écrit :
A la limite, j'ai tendance a penser qu'il y'a pas forcément besoin de les revoir, la série est généreuse en flashbacks et explications ...
Après je comprends tout a fait l'envie de rattraper avant d'attaquer la série, et dans ce cas autant se refaire les 3 Karaté Kid pour être complet vu que la série reprends des éléments des 3 films.

Et The Next Karate Kid ça ne vaut pas le coup ? :noel:

Celui avec Hillary Swank ? :noel:
Non il n'y a pas besoin de s'infliger ce truc :hap:

Sujet : Karaté Kid, Cobra Kai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page