Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2018 à 18:42:32

Afin de se démarquer face à ses concurrents, le Groupe Apple a fini par acquérir les droits du Cycle de Fondation, une oeuvre de science-fiction signée Isaac Asimov.

Un projet ambitieux dirigé par David S. Goyer et Josh Friedman

Les dirigeants d’Apple viennent de faire un gros coup parmi les futurs projets qu’ils comptent diffuser sur leur plateforme. D’après Deadline, l’entreprise s’est associée avec le studio Skydance afin d’adapter le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov en série télévisée. Il s’agit d’un projet très ambitieux qui a déjà failli plusieurs fois voir le jour sur grand écran, mais qui était trop compliqué à mettre en place. Ainsi, la Fox, la Warner Bros., mais aussi Sony ont tenté de produire des longs-métrages. La chaine câblée HBO a également essayé d’en faire une série, mais ce sera finalement Apple qui va se lancer dans cette grande aventure. David S. Goyer (scénariste de Batman V Superman et réalisateur du prochain Terminator) et Josh Friedman (scénariste d’Avatar 2) seront quand à eux les showrunners et producteurs exécutifs de cette série qui n’a pour l’instant aucune date de sortie.

Le Cyle de Fondation est une série de romans publiés de 1942 jusqu’au début des années 1990. Ce sera un véritable challenge pour Apple d’adapter ces livres dont l’histoire se déroule sur des centaines d’années. Asimov a imaginé un récit qui se situe 22 000 ans dans le futur, où l’Humanité a fini par se répandre dans toute la galaxie. Tous les humains vivent sous la domination de l’Empire Galactique qui est sur le point de s’effondrer selon les prédictions d’un psycho-historien qui a la capacité de voir l’avenir. Après la commande du reboot de Amazing Stories, d’un thriller psychologique signé M. Knight Shyamalan, d’une série musicale sous la houlette de Damian Chazelle, et d’un drama porté par Reese Witherspoon et Jennifer Anniston, le Cycle de Fondation sera sans doute la série qui permettra à Apple de se démarquer des autres plateformes de SVOD (à savoir Amazon, Netflix et Hulu).

http://hitek.fr/actualite/apple-serie-cycle-de-fondation-isaac-asimov_15895

Josh Friedman aux commandes :bave:

roxas-62
Niveau 10
11 avril 2018 à 18:54:52

Ils ont pas intérêt a se planter :hap:

Resurgam
Niveau 6
11 avril 2018 à 19:30:00

Bordel de merde :honte:

shoeii
Niveau 11
11 avril 2018 à 19:57:05

Le 11 avril 2018 à 19:43:58 DAFNEKEENX23 a écrit :

Le 11 avril 2018 à 18:54:52 roxas-62 a écrit :
Ils ont pas intérêt a se planter :hap:

Avec le scénariste des chroniques de Sarah Connor je me fais aucun souci :hap:

https://www.noelshack.com/2018-15-3-1523469418-lnyqgxisiwv1l3dhchovovqk98-705x421.jpg

FuckButtons
Niveau 12
11 avril 2018 à 20:37:37

Bon courage

Madmen2015
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:08:07

Ils s'attaquent à un gros poids lourds (le truc qui à poser les bases de la sf moderne) ,Avec tout les personnage , l'histoire sur plusieurs siècles, univers complexes etc...

DRAMATURGIE
Niveau 18
11 avril 2018 à 23:30:16

Damn.

Westen59
Niveau 13
11 avril 2018 à 23:42:56

Ah mais si je comprends bien le projet de Jonathan Nolan et JJ Abrams est donc mort ? :noel:

Alors la je ne m'attendais pas à ça, je suis content, curieux et craintif tout de même à cause d'un type comme Goyer.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 avril 2018 à 21:47:18

pas avant 2020 je suppose vu l'ampleur du travail

Ghost-Cucker3
Niveau 10
14 avril 2018 à 22:02:20

Ah enfin ça avance :-)
Bien content des noms annoncés, ça me fait moins peur que les Bay et Abrams.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 avril 2018 à 22:11:05

ptn j'en ai marre, d'ici 2020 on va se retrouver à payer 40€ par mois pour suivre les grosses plateformes qui nous sortent chaqu'une des séries de ouf , en tout cas je suis hype

Resurgam
Niveau 6
14 avril 2018 à 22:20:33

Je prends peu de risque en pariant sur le fait que ce sera de la merde jpense

ktm93
Niveau 10
15 avril 2018 à 01:21:31

:ouch:

Smooth-Caribou
Niveau 10
15 avril 2018 à 14:42:26

Le 14 avril 2018 à 22:20:33 Resurgam a écrit :
Je prends peu de risque en pariant sur le fait que ce sera de la merde jpense

Peu de risques? tu connais au moins les bouquins pour dire ça? C'est un monument et une histoire juste unique, ça peut donc carrément donner une série assez folle et là aussi unique en son genre.

Le projet HBO avec Nolan faisait espérer de bonnes choses, Apple à voir mais au moins il y aura normalement des moyens pour faire un truc pas mal... C'est toujours mieux que Emmerich qui parlait à l'époque d'adapter à partir du bouquin "Seconde Fondation", soit mettre au rebus les deux premiers (et à mon gout les meilleurs)...

Projet ultra casse gueule, notamment niveau casting et format de saisons compliqué à goupiller pour trouver une cohérence générale... Malgré tout... Parfois les gros projets d'oeuvres soit disant "impossible à adapter" ont donné de très bonnes choses... je pense évidemment à Jackson et l'adaptation de LOTR...

Plus que hâte de voir l'univers d'Asimov sur petit écran... Trantor :bave:

Resurgam
Niveau 6
15 avril 2018 à 14:54:58

Peu de risques? tu connais au moins les bouquins pour dire ça? C'est un monument et une histoire juste unique, ça peut donc carrément donner une série assez folle et là aussi unique en son genre.

J'ai lu le cycle entier (et pas que) donc oui, et justement c'est ça qui me fait penser que ça va détruire tout l'intérêt

RuquierVoyageur
Niveau 10
15 avril 2018 à 15:02:40

Un projet ambitieux dirigé par David SnapZod'sNeck Goyer

C'est mort.

thephenom2
Niveau 12
16 avril 2018 à 15:18:44

Le genre de livre quasiment impossible à adapter. Ou alors les passages du livre les plus beaux seront jetés aux oubliettes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2018 à 16:12:35

Au moins autant casse-gueule que de s'attaquer à l'adaptation de Dune...

Smooth-Caribou
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:59:52

Le 15 avril 2018 à 14:54:58 Resurgam a écrit :

Peu de risques? tu connais au moins les bouquins pour dire ça? C'est un monument et une histoire juste unique, ça peut donc carrément donner une série assez folle et là aussi unique en son genre.

J'ai lu le cycle entier (et pas que) donc oui, et justement c'est ça qui me fait penser que ça va détruire tout l'intérêt

Je sais pas, je ne suis pas du même avis en tout cas. Etant donné qu'il s'agit probablement de mon cycle de bouquins préférés en SF, j'y vois un gros intérêt, déjà personnel, de voir cet univers être adapté, et de voir du Asimov être enfin proposé sur les écrans.

Il n'y a pas vraiment d'équivalence dans son style, et, en espérant que ce ne soit pas non plus dénaturé, je trouve qu'il y a matière à adapter également certains passages un peu plus compliqués des livres, je pense perso aux 4ème & 5ème opus, pour en faire quelque chose de plus réussi.

Les séries se bataillent depuis quelques années maintenant et tirent le niveau vers le haut niveau ambition, budget, castings etc... Apple de base je déteste mais s'ils utilisent la Fondation en fer de lance de leur plateforme, et mettent les moyens pour faire une adaptation fidèle, et donc très originale, ça peut être assez grandiose...

(Après oui ça peut tout aussi bien être un échec retentissant c'est clair et net, mais statuer avant la moindre réelle info que ce sera de la merde, non je trouve que c'est un peu dommage de voir ça comme ça! ;) )

FuckButtons
Niveau 12
16 avril 2018 à 19:15:41

Non mais c'est impossible à adapter telle quelle c'est évident. Il faudrait plein de second rôle et aucun premier et puis il faudrait trouver un rythme qui fonctionne avec des épisodes donc il faudrait réécrire l'histoire.
Bon courage !

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page