Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Élite (Netflix)
OhIveBeenShakin
Niveau 5
03 septembre 2018 à 23:19:59

Élite, série espagnole Netflix

Bande Annonce: https://youtu.be/irDD1FL1gYc
Disponibilité : 5 Octobre 2018

Synopsis :
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

cookedporkshop
Niveau 9
10 septembre 2018 à 18:47:35

Seconde bande annonce : https://youtu.be/YgsCI5YkjN0

Ravenhyde
Niveau 20
10 septembre 2018 à 23:26:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

Mon-El
Niveau 7
11 septembre 2018 à 00:14:13

Putin mais le délire avec les séries espagnols...

Stean
Niveau 10
05 octobre 2018 à 10:24:08

Ça veut surfer sur la hype de La Casa de Papel, c'est ridicule. Ils vont même jusqu'à prendre les mêmes acteurs.

Zruster
Niveau 14
06 octobre 2018 à 03:09:02

Qu’est ce que c’est nul
Passer de Maniac à ça je conseille pas

krankin
Niveau 13
06 octobre 2018 à 06:27:45

Le 06 octobre 2018 à 03:09:02 Zruster a écrit :
Qu’est ce que c’est nul
Passer de Maniac à ça je conseille pas

Commencer par Elite puis passer à Maniac?

Zruster
Niveau 14
06 octobre 2018 à 09:40:54

Finir Maniac puis trouver une autre occupation :oui:

AmbushPredator
Niveau 9
07 octobre 2018 à 05:33:07

J'ai maté le premier épisode, en dehors de l'aspect "meme" de mettre les acteurs de la casa de papel, c'est pas trop mal, même si ça ressemble à un mélange entre Gossip Girl et Skins :hap:

1m59maismalin
Niveau 8
07 octobre 2018 à 13:48:02

Arrêtez vos stéréotypes
La série est bonne
+ les meufs de la série sont oufs :bave:

dinosaurus2002
Niveau 11
08 octobre 2018 à 05:40:53

Elite la serie sur laquelle il est le plus facile au monde de se faire un avis sans la regarder : cest quoi cette serie espagnole teenager qui surfe sur la mode la casa de papel en utilisant la moitie de son casting et qui va nous faire du vu vu et revu ( le groupe d’amis lyceen ou a la fin tout le monde aura baisé avec tout le monde et tout le monde aura trompé tout le monde)

(Cf les 3/4 des posts avant moi)

Et finalement après l’avoir vu c’est etonamment … bon
Tout dabord la qualite de la prod qui egale celle des series americaines et anglaises et surclasse pas mal de series francaises.
On y aborde pas mal (trop?) de themes ultra touchy que l’on a pas trop l’habitude de voir dans les series americaines (libertinage, sida, homos, musulmane voilee et la barriere culturelle + combo musulman/homo).
Le rythme est assez soutenu (merci le format 8 episodes) ce qui fait quon ne sennuie pas comme dans une serie de 23 epi/saison qui aborderait le meme theme.
On evite pas certains persos ultra cliches ou au mauvais jeu dacteur ( la petasse de service qui fait chanter pour etre premiere de la classe je sais pas pourquoi j’ai le plus envie de la baffer son jeu d’acteur, ou son rôle de petasse allez une claque dans chaque joue) mais d’autres nous surprennent au fil des episodes je pense evidemment au gosse de riche le grand frere qui dans le premier episode faisait vraiment cliché gosse de riche/tete a claque puis prends vraiment de l’épaisseur par la suite.

Ajoutez une louche de big little lies avec un meurtre dans tout ca et des flash forward
Bref pour moi cest une serie agreable 7/10 et je prends vraiment du plaisir a la regarder

Ah et les deus ex machna sont bien moins choquants que dans la case de papel

dinosaurus2002
Niveau 11
08 octobre 2018 à 05:41:35

Je confirme le post precedent niveau moeuf et c'est bien plus osé que la casa de papel on en prend plein la vue

HepadBan52Fois
Niveau 3
08 octobre 2018 à 07:01:24

Ces séries qui te donnent envie d'aller en Espagne pour serrer de la chatte ibérique :bave:

noclicliprod
Niveau 13
08 octobre 2018 à 11:49:21

C'est d'un nul cette série

dinosaurus2002
Niveau 11
08 octobre 2018 à 13:53:59

Jaimerais des avis negatifs avec des arguments de personnes qui ont vu plus d'un épisode sinon s'abstenir merci

noclicliprod
Niveau 13
08 octobre 2018 à 14:44:33

Moi j'aimerais des avis positifs des arguments et m'explique ce qu'ils apprécient dans cette série peut tu le faire ?

C'est bien beau de demande des arguments quand on critique mais dans les 2 sens ça fonctionne les critique peuvent très bien être positif que négatif et les 2 peuvent avoir leur argument la preuve avec un test jeux video le jeu est bien pourquoi ? le jeu est naze pourquoi ?

Mais c'est tellement plus facile de demander des arguments quand la critique est négative que l'inverse

Medite sur ce que je t'ai dit et fais pas l'hautain s’il te plaît.

knor_knor_knor
Niveau 23
08 octobre 2018 à 15:22:04

Une série qui se laisse regarder, et ce n’est pas une critique négative. Il y a tellement de séries dont le commencement est ennuyant, certaines visent l’originalité mais nous projettent rapidement dans l’ennui. Celle-ci, au premier épisode, me semble banale. Elle rassemble, pour le moment, pas mal d’éléments contribuant à l’image de « série teen-ager ». Encore une fois, même si l’allure de mes phrases prête au sarcasme, ça n’est pas une critique en soit.

Je compte mater deux épisodes dans la journée, je reviendrais sur ce topic pour prolonger mon avis.

dinosaurus2002
Niveau 11
08 octobre 2018 à 15:56:31

Noclipliprod

Tres bonne repartie excellente meme mais dans un monde ou je naurais pas developpé mon avis juste qq message plus tot

Du coup dans le monde reel ta replique tombe completement a l'eau et je mestime etre parfaitement dans mon droit de demander des avis negatifs plus developpés plutot que "c'est d'un nul cette serie" et cela sans paraitre hautain.

La prochaine tu seras plus attentif.

KMonnet-Paquet
Niveau 10
08 octobre 2018 à 15:58:31

Je m'etais dis que j'allais pas regarder car ca surfer sur la hype espagnole...

Bref j'ai regarder 1 épisode puis 2,3,4,5 jusqu'au 8eme.
Et je suis surpris par cette série, a aucun moment tu appuie sur Pause ca bouge pendant 45min, l'intrigue est bonne, les différentes histoires permettent de ne pas rester focalisés sur 1 ou 2 personnages :ok:

Le changement de période Passe/Present durant toute la série est intéressant, beaucoup de cliches bien sur et je trouve aussi que certains personnages font + vieux que les 16 ans donner par la série.

Mais au vu de la surprise je conseille de regarder je donne 7.5/10 :oui:

dinosaurus2002
Niveau 11
08 octobre 2018 à 15:58:36

Knor knor knor

Serie teenager, cest exactement la sensation que ma donne le plremier episode et je pensais sincerement abandonner mais mon avis a grandement evoluer avec les episodes suivant j'ai hâte de voir ton avis par la suite

Sujet : Élite (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page