https://www.youtube.com/watch?v=-XrReaS2jkw
Série compliquée à définir.
D'un côté, elle tente des choses, avec de vraies séquences d'acting et une volonté de sortir des "pew pew" incessants de la licence ; de l'autre côté, il y a des maladresses et le côté fan-fiction qui lui colle à la peau.
Déjà, c'est compliqué de s'attacher à une racaille. Cassian est écrit avec les pieds.
Et cette séquence de meurtre au premier degré lors des 10 premières minutes... il n'y a aucune justification. Je sais que l'époque adore la victimisation des racailles, mais ils auraient pu faire ça plus intelligemment.
D'autant plus que le "méchant" attitré de la série est dans son bon droit, mais dès l'épisode 2, ça tourne dans le grotesque avec son adjoint (même si la dynamique entre les deux est bonne).
En regardant les interviews des autres acteurs, ça n'arrête pas de parler de "Enfin une femme dans un monde d'hommes, avec des fascistes, etc". Mon Dieu, je crains déjà le pire...
On aurait aussi pu mettre de côté les séquences flashback d'Indien dans la ville avec Mimi-siku. Mais bon, agenda diversité oblige. Ça et le fait qu'en faisant 1 seul gros épisode, ça aurait été nettement mieux.
C'est pas catastrophique, il y a de bonnes idées, mais comme d'hab' avec Disney, tout va se crasher sous peu. Mais bon, ce sera peut-être une bonne surprise, va savoir.
Le 24 septembre 2022 à 11:59:54 :
Série compliquée à définir.D'un côté, elle tente des choses, avec de vraies séquences d'acting et une volonté de sortir des "pew pew" incessants de la licence ; de l'autre côté, il y a des maladresses et le côté fan-fiction qui lui colle à la peau.
Déjà, c'est compliqué de s'attacher à une racaille. Cassian est écrit avec les pieds.
Et cette séquence de meurtre au premier degré lors des 10 premières minutes... il n'y a aucune justification. Je sais que l'époque adore la victimisation des racailles, mais ils auraient pu faire ça plus intelligemment.
La justification c'est juste qu'on doit pas le menacer. Encore moins de la balancer aux autorités. Surtout que le premier homme mort, c'était accidentel. C'est là ou andor avait pas trop le choix de butter l'autre qui allait tout balancer.
D'autant plus que le "méchant" attitré de la série est dans son bon droit, mais dès l'épisode 2, ça tourne dans le grotesque avec son adjoint (même si la dynamique entre les deux est bonne).
Tu parles au moment du discours ?
On aurait aussi pu mettre de côté les séquences flashback d'Indien dans la ville avec Mimi-siku. Mais bon, agenda diversité oblige. Ça et le fait qu'en faisant 1 seul gros épisode, ça aurait été nettement mieux.
Je suis absolument pas d'accord, car notamment à la fin de l'épisode 3, le présent se juxtapose parfaitement en terme émotionnel, par rapport à ce qu'il vivait lorsqu'il était petit. Et ça donne un finish magnifique à cet épisode 3, avec une belle émotion. Au contraire le montage est vraiment excellent.
C'est pas catastrophique, il y a de bonnes idées, mais comme d'hab' avec Disney, tout va se crasher sous peu. Mais bon, ce sera peut-être une bonne surprise, va savoir.
Je vois pas Andor se crasher mais au contraire ça va prendre en puissance. On verra bien.
Je vois pas en quoi ça tourne au grotesque perso. Même le gros est bien écrit. En plus la fin de l'épisode 3 est très forte avec l'inspecteur
Le 23 septembre 2022 à 20:37:38 :
Le 23 septembre 2022 à 14:19:33 :
Le 23 septembre 2022 à 11:42:30 :
détail assez intéressant que j'aime bien au niveau de la nuance c'est le policier qui tue timm, il se fait direct réprimander par son collègue, on lui retire son arme et il a du retourner dans le vaisseauAlors c'est peut-être moi qui ait mal compris mais je crois me souvenir que le type n'est pas du tout réprimandé, on l'envoie juste à la casse chercher la navette pour qu'ils se barrent d'ici
Mais je suis très étonné de lire un peu partout que la corpo est nuancée ou je ne sais quoi. Les mecs travaillent pour l'Empire, sont corrompus et violentent sans raison la population, ce sont des crevures finies, même si ils sont bien écrits et qu'on comprend leurs motivations (surtout le neuneu qui fait du zèle)J'ai revu la scène pour être sûr et oui il retourne au vaisseau mais l'autre dit bien à lui d'y aller et lui prend son arme, en gros pour le mettre de côté de l'opération pour éviter de tirer comme ça sur des civils, c'était une manière de le dégager Sinon dans la corporation on voit qu'il y a des salauds mais aussi des gens qui pensent faire le bien, là on a une descente musclée, c'est pas comme s'ils ont commencé à tirer sur les gens au hasard non plus, je trouve vraiment que c'est nuancé comparé à ce qu'on pouvait avoir dans pas mal de sw
Ah mais du coup on est d'accord : ce sont des gens qui pensent faire le bien, mais qui sont objectivement des raclures.
Oui ce ne sont pas des méchants pour être méchants, Syril Karn pense qu'il fait ce qui est juste et c'est pour ça qu'il est bien écrit. Meilleur méchant Star Wars depuis un moment d'ailleurs, j'espère qu'on le reverra.
[13:22:34] <Alba__>
Je vois pas en quoi ça tourne au grotesque perso. Même le gros est bien écrit. En plus la fin de l'épisode 3 est très forte avec l'inspecteur
Not ready
Syril Karn je trouve qu'il y'a un sacré potentiel, surtout après la fuite d'Andor et Rael
Le 24 septembre 2022 à 18:58:56 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1640389/star-wars-andor-il-aura-suffi-d-un-seul-mot-pour-que-la-serie-disney-entre-dans-l-histoire.htm
Le 24 septembre 2022 à 18:58:56 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1640389/star-wars-andor-il-aura-suffi-d-un-seul-mot-pour-que-la-serie-disney-entre-dans-l-histoire.htm
Les Americains toujours en retard sur nous
"He...Tu fous la merde PARTOUT !"
Encore une raison d'etre Pro-VF, notre langage cru et sans detour permet un visionnage visionnaire
D'ailleurs, c'est pas la premiere fois qu'on parle de "Bordel" dans l'univers SW?
Le 24 septembre 2022 à 19:35:49 :
Syril Karn je trouve qu'il y'a un sacré potentiel, surtout après la fuite d'Andor et Rael
Oui, Syril Karn et Luthen Rael sont les 2 personnages en dehors d'Andor qui ont le plus de potentiel pour le moment.
Et dire qu'on aura aussi Mon Mothma, Saw Gerrera etc...
Le 24 septembre 2022 à 15:21:57 :
détail assez intéressant que j'aime bien au niveau de la nuance c'est le policier qui tue timm, il se fait direct réprimander par son collègue, on lui retire son arme et il a du retourner dans le vaisseauAlors c'est peut-être moi qui ait mal compris mais je crois me souvenir que le type n'est pas du tout réprimandé, on l'envoie juste à la casse chercher la navette pour qu'ils se barrent d'ici
Mais je suis très étonné de lire un peu partout que la corpo est nuancée ou je ne sais quoi. Les mecs travaillent pour l'Empire, sont corrompus et violentent sans raison la population, ce sont des crevures finies, même si ils sont bien écrits et qu'on comprend leurs motivations (surtout le neuneu qui fait du zèle)J'ai revu la scène pour être sûr et oui il retourne au vaisseau mais l'autre dit bien à lui d'y aller et lui prend son arme, en gros pour le mettre de côté de l'opération pour éviter de tirer comme ça sur des civils, c'était une manière de le dégager Sinon dans la corporation on voit qu'il y a des salauds mais aussi des gens qui pensent faire le bien, là on a une descente musclée, c'est pas comme s'ils ont commencé à tirer sur les gens au hasard non plus, je trouve vraiment que c'est nuancé comparé à ce qu'on pouvait avoir dans pas mal de sw
Ah mais du coup on est d'accord : ce sont des gens qui pensent faire le bien, mais qui sont objectivement des raclures.
Oui ce ne sont pas des méchants pour être méchants, Syril Karn pense qu'il fait ce qui est juste et c'est pour ça qu'il est bien écrit. Meilleur méchant Star Wars depuis un moment d'ailleurs, j'espère qu'on le reverra.
Bah par exemple j'ai du mal à voir syril pour l'instant comme une raclure/un méchant, il me fait juste penser à un policier qui veut faire justice mais oui je suis d'accord que dans la corpo on nous montre aussi des raclures mais d'autres qui ne le sont pas forcément
d'ailleurs j'ai vu certains comparer syril à ciena de star wars lost stars (j'ai lu le manga et il est vraiment incroyable ce coup de coeur ), et je suis d'accord qu'il y a des ressemblances
Le 24 septembre 2022 à 21:08:13 :
Bah par exemple j'ai du mal à voir syril pour l'instant comme une raclure/un méchant, il me fait juste penser à un policier qui veut faire justice mais oui je suis d'accord que dans la corpo on nous montre aussi des raclures mais d'autres qui ne le sont pas forcément
d'ailleurs j'ai vu certains comparer syril à ciena de star wars lost stars (j'ai lu le manga et il est vraiment incroyable ce coup de coeur ), et je suis d'accord qu'il y a des ressemblances
Bah la corpo en tant qu'institution est un truc de raclures, c'est les larbins de l'Empire
Karn travaille pour l'Empereur au final, donc clairement un sale type. C'est pas Gégé de la police municipale, c'est plutôt Helmuth de la Gestapo
Après aux yeux de certains,notamment les planètes majoritairement humaines qui n'avaient pas rejoint les séparatistes, l'empire peut paraitre tout à fait légitime, dans la mesure où personne ne sait que Palpatine a tout orchestré depuis le début. C'est donc un régime qui peut apparaitre, après la Guerre des clones, comme nécessaire pour discipliner une galaxie qui a besoin de l'être, sachant l'idéalisme de certains pacifistes/pro-tolérance comme Padmé avait prouvé son échec face à une crise.
Le 24 septembre 2022 à 21:42:04 :
Le 24 septembre 2022 à 21:08:13 :
> Le 23 septembre 2022 à 11:42:30 :
>détail assez intéressant que j'aime bien au niveau de la nuance c'est le policier qui tue timm, il se fait direct réprimander par son collègue, on lui retire son arme et il a du retourner dans le vaisseau
Alors c'est peut-être moi qui ait mal compris mais je crois me souvenir que le type n'est pas du tout réprimandé, on l'envoie juste à la casse chercher la navette pour qu'ils se barrent d'ici
Bah la corpo en tant qu'institution est un truc de raclures, c'est les larbins de l'Empire
Karn travaille pour l'Empereur au final, donc clairement un sale type. C'est pas Gégé de la police municipale, c'est plutôt Helmuth de la Gestapo
si j'ai bien compris même si l'empire dirige ces planètes ils veulent quand même garder une certaine autonomie et que l'empire ne se mêle pas de leurs affaires, c'est un peu plus compliqué que ça
après oui je dis pas que la corpo ce sont des anges c'est sûr
Même sensation quant à la corpo et au comportement de Cassian.
Le "méchant" ne fait que vouloir donner justice, et s'en moque du désir de cacher la réalité de son chef qui est visiblement un incompétent (mais qui avait bien cerné la médiocrité des hommes à ses ordres, et il ne veut pas les venger spécialement). On le voit bien que c'est pas un mauvais bougre, il est même montré comme assez faible.
La série débute avec un double meurtre par Cassian, même s'il avait été agressé. Une mort par accident pour un des protagonistes, un assissanat pour le second.
Dans l'épisode 3, les mecs ne foncent pas comme des bourrins dans la ville (ils viennent tranquillement à pieds alors que la population annonce devant eux qu'ils arrivent !), et quand l'un d'entre eux fait une énorme connerie il est ramené à un simple rôle de surveillance aérienne sans aucune arme. Le visage des collègues en dit long sur ce qu'ils pensent de cette bavure.
Cassian est une crapule et un bad guy, c'est clairement ce qu'on veut nous montrer pour l'instant avec ces épisodes. Car c'est de ça dont a besoin la Rébellion.
Comme dit avant par quelqu'un, la corpo ne veut pas que l'Empire vienne se mêler du contrôle du système. Pour autant, on ne nous a pas montré la corporation comme étant un régime autoritaire. Pour preuve, ils ne sont visiblement même pas présents dans la ville où habite Cassian de ce qu'on voit...
Perso j'ai bien aimé ces trois premiers épisodes mais bordel l'overdose d'humains quoi. La série aurait pu aussi s'appeler World war 2 Jean moulin. C'est simple il y a tout simplement aucun perso extraterrestre de developper dans ces 3 premiers épisodes.
Je trouve ça gênant que la surabondance de la civilisation humaine ne soit jamais expliqué dans star wars. Bien sûr c'est une facilité de réalisation mais faites en une force scenaristique en y consacrant une vraie chronologie sur les origines de cette civilisation et comment elle a conquise la galaxie au point d'être la population majoritaire sur un grand nombre de planètes.
Le 24 septembre 2022 à 22:55:14 :
Même sensation quant à la corpo et au comportement de Cassian.Le "méchant" ne fait que vouloir donner justice, et s'en moque du désir de cacher la réalité de son chef qui est visiblement un incompétent (mais qui avait bien cerné la médiocrité des hommes à ses ordres, et il ne veut pas les venger spécialement). On le voit bien que c'est pas un mauvais bougre, il est même montré comme assez faible.
La série débute avec un double meurtre par Cassian, même s'il avait été agressé. Une mort par accident pour un des protagonistes, un assissanat pour le second.
Dans l'épisode 3, les mecs ne foncent pas comme des bourrins dans la ville (ils viennent tranquillement à pieds alors que la population annonce devant eux qu'ils arrivent !), et quand l'un d'entre eux fait une énorme connerie il est ramené à un simple rôle de surveillance aérienne sans aucune arme. Le visage des collègues en dit long sur ce qu'ils pensent de cette bavure.Cassian est une crapule et un bad guy, c'est clairement ce qu'on veut nous montrer pour l'instant avec ces épisodes. Car c'est de ça dont a besoin la Rébellion.
Comme dit avant par quelqu'un, la corpo ne veut pas que l'Empire vienne se mêler du contrôle du système. Pour autant, on ne nous a pas montré la corporation comme étant un régime autoritaire. Pour preuve, ils ne sont visiblement même pas présents dans la ville où habite Cassian de ce qu'on voit...
t'as tout dit
Le 24 septembre 2022 à 22:55:14 :
Même sensation quant à la corpo et au comportement de Cassian.Le "méchant" ne fait que vouloir donner justice, et s'en moque du désir de cacher la réalité de son chef qui est visiblement un incompétent (mais qui avait bien cerné la médiocrité des hommes à ses ordres, et il ne veut pas les venger spécialement). On le voit bien que c'est pas un mauvais bougre, il est même montré comme assez faible.
Dans l'épisode 3, les mecs ne foncent pas comme des bourrins dans la ville (ils viennent tranquillement à pieds alors que la population annonce devant eux qu'ils arrivent !), et quand l'un d'entre eux fait une énorme connerie il est ramené à un simple rôle de surveillance aérienne sans aucune arme. Le visage des collègues en dit long sur ce qu'ils pensent de cette bavure.Cassian est une crapule et un bad guy, c'est clairement ce qu'on veut nous montrer pour l'instant avec ces épisodes. Car c'est de ça dont a besoin la Rébellion.
Karn est un idiot qui n'a aucune idée de la réalité du terrain, son supérieur est beaucoup plus expérimenté, il sait qu'enquêter ne fera que remuer la merde pour rien. On voit bien à la fin que Karn comprend qu'il a merdé de A à Z et qu'il n'a fait que causer des morts supplémentaires, alors que s'il s'était plié aux ordres rien de tout ça ne serait arrivé
L'épisode 3 montre que la population considère la corpo comme une force d'occupation sans aucune ambiguité et on sait qu'ils larbinent pour des fascistes de l'espace. C'est des collabos/miliciens en gros, donc on peut raisonnablement les considérer comme des crevures. Le fait que l'Empire leur délègue ses basses besognes ne les rend que plus minables
Cassian n'a rien d'un bad guy. C'est clairement pas un nice guy non plus mais c'est juste un type qui sait ce qu'il veut et qui trace sa route dans la Galaxie. Il a tué deux crétins corrompus, c'est pas joli mais rien de bien méchant non plus, c'est comme quand Han bute Greedo
J'me suis fait chier comme un rat mort... mais vraiment...
C'est mou... mais mou !
Ça traine en longueur de ouf, ça chougne pour un rien... et chui désolé mais l'acteur qui joue Cassian je le trouve pas crédible.
Pour moi StarWars c'est du Space Opéra avant tout.