Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Chernobyl (HBO)
sampicautte
Niveau 69
21 mai 2019 à 21:40:06

Episode 3 toujours aussi bon .

unchartedplayer
Niveau 9
21 mai 2019 à 21:53:48

Bordel l’etat des corps des mecs a l’hopital :peur:

darksteevious
Niveau 44
21 mai 2019 à 22:22:54

Le 21 mai 2019 à 21:53:48 unchartedplayer a écrit :
Bordel l’etat des corps des mecs a l’hopital :peur:

J'avoue ça calme direct. Scène ultra choc. Ca marque bien plus que presque tout ce qui se fait en film d'horreur. C'est certain que je ne vais pas l'oublier :(

FuckButtons
Niveau 13
21 mai 2019 à 22:44:36

J'ai zappé les scènes trop moches, j'ai du mal avec ça.

Jalis-Snake
Niveau 10
21 mai 2019 à 23:38:35

Choc, ouais c'est bien le mot pour décrire les scènes avec les mecs qui ont subi les radiations à l'hosto. Ils font du bon travail ceux qui sont derrière le maquillage. :noel:

DimTesImmature
Niveau 9
22 mai 2019 à 00:33:26

Truc de malade cette série

Vraiment du très très gros taff bravo HBO

BankEx
Niveau 33
22 mai 2019 à 03:34:46

L'effet des radiations est extrêmement réaliste effectivement pour avoir vu l'état d'une vraie victime ( un japonais qu'on a laissé plusieurs mois en vie pour étudier les effets des radiations, toute sa peau était partie), c'est impressionnant.

Le pire c'est la phase latente comme il le décrit ou tu crois que tu es guéris après quelques rougeurs :mort:

Claptraps
Niveau 27
22 mai 2019 à 03:55:57

C'est vraiment si bien que ca ? Le fait que ca soit en anglais m'avait un peu rebuté.
On est sur une adaptation fidèle des événements style documentaire/biopics ou un peu plus libre ?

akdov
Niveau 24
22 mai 2019 à 08:44:43

L anglais c'est un peu perturbant surtout quand tu vois certains acteurs que tu as vu ailleurs qui on pas tjrs un accent de l est (dans l épisode 3 il y en a qui a même son accent british j'ai trouvé c'est vraiment bizarre) mais on s'y fait.

Perso je connais pas les détails de la catastrophe et je sais pas si c'est vraiment fidèle ou pas mais c'est quand même très réaliste, très bien foutu. C'est flippant par moment mais pas dans le sens peur dans le sens que c'est arrivé et que ca pourrait encore arriver ailleurs peut être.

tictacdring
Niveau 14
22 mai 2019 à 10:38:14

Comment vous faite pour regarder cette série?? J'ai tenté le 1er ep hier soir et je trouve ça effrayant, c'est limite la série de la dépression....... C'est hyper anxiogène. La série qui t'enlève tout sourire, excellent pour s'endormir.....

Chad_Szeliga
Niveau 16
22 mai 2019 à 12:11:44

Le 22 mai 2019 à 10:38:14 tictacdring a écrit :
Comment vous faite pour regarder cette série?? J'ai tenté le 1er ep hier soir et je trouve ça effrayant, c'est limite la série de la dépression....... C'est hyper anxiogène. La série qui t'enlève tout sourire, excellent pour s'endormir.....

Bah c'est anxiogène ouais. Il faut pas regarder cette série comme on regarde une sitcome. C'est un événement dramatique, qui a eu des répercussions inimaginables sur la planète et le continent européen. Donc ça va pas être la grosse série où on se poile à fond. :hap:

darksteevious
Niveau 44
22 mai 2019 à 12:47:04

Le 22 mai 2019 à 10:38:14 tictacdring a écrit :
Comment vous faite pour regarder cette série?? J'ai tenté le 1er ep hier soir et je trouve ça effrayant, c'est limite la série de la dépression....... C'est hyper anxiogène. La série qui t'enlève tout sourire, excellent pour s'endormir.....

Le premier épisode est vraiment dur à regarder, je te l'accorde. C'est une descente aux enfers. C'est de l'Horreur pure. La suite est moins éprouvante mais comporte tout de même des moments chocs. De toute façon, c'est certainement pas une série à regarder par dessus la main et à mettre devant tous les yeux :(

Bloblomv23
Niveau 10
22 mai 2019 à 14:23:51

J'hésite à montrer les vrais enregistrements vidéos des victimes à l'hopital n°6 mais je risque de me faire ban https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535456-mbappetortue4.png

Madmen2015
Niveau 10
22 mai 2019 à 14:56:35

Série de année pour instant , on est vraiment transporté en période de guerre froide avec une espèce de paranoïa dans les sphères du pouvoirs soviétique (tout le monde suis tout le monde on ne fait jamais confiance à 100% , les employés de la centrale qui n'osent pas ouvrir même si dyatlov ce voilent la face sous peine de se faire éjecter par le PC qui est le vrai patron)
Les pompier qui on étaient envoyer à abattoir sans se douter les risques qu'ils prenaient , les scènes certes choquantes à hopital n6 mais o combien fidèle sur les effet dévastateurs des hautes doses de radiations (rayons gamma et neutronique)

Les acteurs bien choisis (je pense à Gorbatchev on dirais le vrai , même si les maquilleurs font 90% du boulot ) , les décors authentique pour instant 9/10
Faut voir la suite avec les liquidateurs , le sarcophage et les prémices de la chute de Urss (dont Tchernobyl aura probablement accélérer ça chute qui était inévitable )

Kakahuuete
Niveau 21
22 mai 2019 à 15:21:12

[14:23:51] <Bloblomv23>
J'hésite à montrer les vrais enregistrements vidéos des victimes à l'hopital n°6 mais je risque de me faire ban https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535456-mbappetortue4.png

MPPPPPPPP

DimTesImmature
Niveau 9
22 mai 2019 à 15:38:03

Je veux bien le mp aussi

_abaddon_
Niveau 10
22 mai 2019 à 16:20:50

Par contre les centrales nucléaires étaient encore toute récente à cette époque pour que les habitants, les hôpitaux, pompiers et autres services de secours ne soient pas équipés pour ce genre d'incident et avoir aussi peu d'informations sur les risques des radiations ? Enfin la petite scène où le docteur dit à l'infirmière qu'il n'y a pas de raison d'avoir de capsule d'iode alors qu'ils sont à quelques kilomètres de la centrale m'a choqué...

Pourtant ça me paraît tellement récent 1986... Je trouve ça fou.

Je veux bien le mp.

Bloblomv23
Niveau 10
22 mai 2019 à 16:29:58

Le 22 mai 2019 à 16:20:50 _abaddon_ a écrit :
Par contre les centrales nucléaires étaient encore toute récente à cette époque pour que les habitants, les hôpitaux, pompiers et autres services de secours ne soient pas équipés pour ce genre d'incident et avoir aussi peu d'informations sur les risques des radiations ? Enfin la petite scène où le docteur dit à l'infirmière qu'il n'y a pas de raison d'avoir de capsule d'iode alors qu'ils sont à quelques kilomètres de la centrale m'a choqué...

Pourtant ça me paraît tellement récent 1986... Je trouve ça fou.

Je veux bien le mp.

Non ça aussi c'est faux, tous les hopitaux et cliniques d'URSS avaient des stocks de kits anti-radiation individuels (les fameux kits oranges AI-2 qui ne sont pas des kits de soin mais simplement des antibiotiques/antiémétiques/antidiarrhéiques/analgésiques et des comprimés d'iode) en cas de guerre nucléaire. Ils avaient juste besoin d'une autorisation pour pouvoir utiliser les stocks, ce qui n'a pas été fait à Pripyat, ils ont évacué directement les gens le dimanche.

Pour les vidéos je découpe ça en plusieurs webm que je mettrai sur issouTV dans la catégorie gore

BankEx
Niveau 33
22 mai 2019 à 23:00:52

Alors les vidéos ?

shounga
Niveau 60
23 mai 2019 à 00:58:27

mais pourquoi vous voulez voir ça ?

Sujet : Chernobyl (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page