Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Chernobyl (HBO)
LittleBoots
Niveau 81
09 mai 2019 à 18:05:28

Sinon on s'en fout un peu de si tu l'as vue ou pas, viens dire ton avis une fois que tu l'auras vue, c'est plus simple non?

Non, je fais ce je veux, tu dois avoir 15 ans. C’était pour rebondir sur ceux qui ont réussi à voir l'épisode plusieurs fois, ça semblait clair.

zevrann1
Niveau 10
09 mai 2019 à 19:22:27

On va forcément la voir, et au pire c'est pas si grave.

La série a un gros potentiel , j'aime déjà beaucoup

Farcryk
Niveau 56
09 mai 2019 à 20:18:09

Le 09 mai 2019 à 19:22:27 zevrann1 a écrit :
On va forcément la voir, et au pire c'est pas si grave.

La série a un gros potentiel , j'aime déjà beaucoup

Certes ce n'est pas essentiel au scénario.

Mais visuellement ( pour beaucoup et à juste titre) cette grande roue est emblématique. Ça m'étonnerais qu'on la voit ( reproduite), mais si on la voit ce serait géniallissime.

Mais ce que je regrette fortement :

C'est qu'on commence directement la série par l'explosion. L''épisode 1 commence très fort, mais sûrement trop vite. j'aurais aimé voir la vie dans Prypiat, voir les enfants s'amuser dans le parc... Bref voir de la vie. Histoire de faire un vrai avant/après. Ça aurait justement donné plus de poids à cette tragédie. Mais c'est un choix

Au niveau réalisation, c'est plutôt bon. Et avec le jour qui vient dans cet épisode 2, ça donnera bien plus de plans de qualités et plus ouvert sur la ville. Donc au niveau réa, l'épisode 2 risque d'être encore meilleur. Car l'épisode 1 c'est souvent des plans serrés de nuit.

Issoul79
Niveau 48
09 mai 2019 à 20:29:47

Le 09 mai 2019 à 18:05:28 LittleBoots a écrit :

Sinon on s'en fout un peu de si tu l'as vue ou pas, viens dire ton avis une fois que tu l'auras vue, c'est plus simple non?

Non, je fais ce je veux, tu dois avoir 15 ans. C’était pour rebondir sur ceux qui ont réussi à voir l'épisode plusieurs fois, ça semblait clair.

Et evidemment, tu attaques sur l'âge alors que j'ai plus du double du nombre que tu donnes et donc probablement plus que toi.Mais non, tu n'étais pas clair, et ton image de troll sur ce forum n'aide pas.

Farcryk
Niveau 56
09 mai 2019 à 20:34:07

Pour le coup vous êtes gamin de vous prendre la tête pour des broutilles.

Revenons à l'essentiel. Je suis sûr qu'en vrai vous êtes des amours 🧡

Narcodaim2
Niveau 4
09 mai 2019 à 20:59:58

J ai regardé le premier épisode ce jour, C'est assez subjuguant.
Parce qu on sait que c'est, à peu, près la pire catastrophe nucléaire de notre histoire avant même de lancer l'episode!
J avais quatre ans a l'epoque(mais on s en fout)
Certains plans,scènes,sont déjà completement terrifiants àu sens premier du terme(et Je pense pas forcément au coté visuel des premiers morts irradies en quelques minutes)
La pluie de cendres toxiques,la toute fin, le nuage au petit matin...
J ai vraiment accroché
(Je passerai la polémique de la vo)

Farcryk
Niveau 56
09 mai 2019 à 21:41:45

Oui c'est terrifiant et assez marquant même. Mais le pire est à venir dans les prochains épisodes je pense. Et en terme d'ambiance ça risque d'être assez dingue. Encore plus que le 1er épisode.

-AdaWong-
Niveau 9
09 mai 2019 à 21:53:01

Bordel la scène avec les habitants qui regardent la centrale brulée tout en se prenant les cendres sur le visage est juste magnifique de sens

Farcryk
Niveau 56
09 mai 2019 à 22:15:33

Le 09 mai 2019 à 21:53:01 -AdaWong- a écrit :
Bordel la scène avec les habitants qui regardent la centrale brulée tout en se prenant les cendres sur le visage est juste magnifique de sens

Oui c'est poétiquement atroce. La Beauté du spectacle mais Inconscient du danger.

LittleBoots
Niveau 81
09 mai 2019 à 23:01:25

Et evidemment, tu attaques sur l'âge alors que j'ai plus du double du nombre que tu donnes et donc probablement plus que toi.Mais non, tu n'étais pas clair, et ton image de troll sur ce forum n'aide pas.

lol

J'ai vu l'épisode, c’était très instructif, du coup je suis allé voir l'histoire en détail sur Wikipédia et j'attends la suite des épisodes.
Je pense pas que ça sera une série très créative mais niveau réalisme j'imagine que ce sera du très très bon.
Gros gros reproche, les acteurs et la langue anglaise ça passe pas du tout, je comprends vraiment pas pourquoi avoir fait ce choix.

HijoAmaru
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:02:05

Connaissant bien le sujet, j'attendais un film ou une série réaliste sur Tchernobyl depuis des années, et bien je suis bien servie c'est excellent ! Enfin une série qui montre cette catastrophe sans partir dans du surnaturel tant le la réalité était déjà horrible. Et dire qu'il n'y a même pas eu d'explosion nucléaire à proprement parler, j'imagine pas ce qu'il se serait passé si la vraie explosion atomique ce serait produite (ils vont en parler dans les épisodes suivants).

La scène qui montre le réacteur en feu comme une volcan, les techniciens qui se penchent au dessus :mort: m'a coupé le souffle, le niveau de radioactivité devait être inimaginable à cet endroit ...

Et j'espère que la série va enfin aborder le sujet et rendre hommage aux 1800 mineurs qui se sont sacrifiés pour couler une dalle de béton sous le réacteur pour stopper le corium.

Farcryk
Niveau 56
09 mai 2019 à 23:21:48

Le 09 mai 2019 à 23:01:25 LittleBoots a écrit :

Et evidemment, tu attaques sur l'âge alors que j'ai plus du double du nombre que tu donnes et donc probablement plus que toi.Mais non, tu n'étais pas clair, et ton image de troll sur ce forum n'aide pas.

lol

J'ai vu l'épisode, c’était très instructif, du coup je suis allé voir l'histoire en détail sur Wikipédia et j'attends la suite des épisodes.
Je pense pas que ça sera une série très créative mais niveau réalisme j'imagine que ce sera du très très bon.
Gros gros reproche, les acteurs et la langue anglaise ça passe pas du tout, je comprends vraiment pas pourquoi avoir fait ce choix.

Oui comme je l'ai déjà dit, l'anglais est dommageable.

Je l'ai revu ce soir en VF, et je pense continuer en VF. Ça passe mieux.

Sinon le directeur de la sécurité de la centrale, sa voix en VF, j'ai bien l'impression que c'est la voix d'homer Simpson... Ça fait bizzare pour le coup. Seul bémol pour la VF à mon sens. Car dès qu'il parle je pense à Homer :rire: ( Homer qui lui aussi travail dans une centrale nucléaire.) je me trompe peut être, mais vraiment sa voix est ressemblante.

InFinity_TF141
Niveau 35
10 mai 2019 à 01:23:07

Le 09 mai 2019 à 23:21:48 farcryk a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:01:25 LittleBoots a écrit :

Et evidemment, tu attaques sur l'âge alors que j'ai plus du double du nombre que tu donnes et donc probablement plus que toi.Mais non, tu n'étais pas clair, et ton image de troll sur ce forum n'aide pas.

lol

J'ai vu l'épisode, c’était très instructif, du coup je suis allé voir l'histoire en détail sur Wikipédia et j'attends la suite des épisodes.
Je pense pas que ça sera une série très créative mais niveau réalisme j'imagine que ce sera du très très bon.
Gros gros reproche, les acteurs et la langue anglaise ça passe pas du tout, je comprends vraiment pas pourquoi avoir fait ce choix.

Oui comme je l'ai déjà dit, l'anglais est dommageable.

Je l'ai revu ce soir en VF, et je pense continuer en VF. Ça passe mieux.

Sinon le directeur de la sécurité de la centrale, sa voix en VF, j'ai bien l'impression que c'est la voix d'homer Simpson... Ça fait bizzare pour le coup. Seul bémol pour la VF à mon sens. Car dès qu'il parle je pense à Homer :rire: ( Homer qui lui aussi travail dans une centrale nucléaire.) je me trompe peut être, mais vraiment sa voix est ressemblante.

j'ai l'impression aussi que c'est Philippe Peythieu :rire:

Kakahuuete
Niveau 21
10 mai 2019 à 02:59:31

Et là je viens de me le rematter une sixième fois, mais cette fois-ci en VF, et je préfère de loin la "VO"

6eme visionnage et l'arrivée des premiers pompiers sur les lieux me rend toujours aussi triste, l'ambiance est assez incroyable.. je sais pas si vous avez remarqué, mais on peut voir à la fin de l'épisode ce qui est aujourd'hui appelé " La Foret rouge"....

FuckButtons
Niveau 13
10 mai 2019 à 09:37:29

6 fois mais pourquoi ? C'est sympa comme série mais il y a rien d'exceptionnelle. J'ai d'ailleurs jamais regardé une œuvre 6 fois.

Pour la vf c'est mort je vais me contenter de l'anglais mais bon c'est dommage. C'est assez paresseux comme choix.

Kakahuuete
Niveau 21
10 mai 2019 à 12:07:53

[09:37:29] <FuckButtons>
6 fois mais pourquoi ? C'est sympa comme série mais il y a rien d'exceptionnelle. J'ai d'ailleurs jamais regardé une œuvre 6 fois.

Pour la vf c'est mort je vais me contenter de l'anglais mais bon c'est dommage. C'est assez paresseux comme choix.

Bah j'ai kiffé et je kiff l'ambiance

Cyclope999
Niveau 20
10 mai 2019 à 12:18:11

Perso j'ai apprécié et j'ai été assez attentif là où une autre série m'aurait fait tourné le regard par moments, mais j'ai trouvé ça assez plat parfois. Bon j'imagine que comme c'est sensé être "reproduit fidèlement" c'est pas une série ou ça bougera beaucoup mais bon ça m'a plu, j'espère juste que le côté terrifiant et glauque des irradiations sera montré et reproduit (on parle D'HBO mais bon, j'ai trouvé les quelques images et plaies sanglantes du premier épisode un peu grossières).
Presse de voir ce que donne la suite.

bosco94
Niveau 11
10 mai 2019 à 13:59:18

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas accès à ces chaînes, comment vous faites pour les regarder ?

Il me semble pas avoir les chaînes OCS, et cette série m'intéresse vivement.

Farcryk
Niveau 56
10 mai 2019 à 14:23:37

Le 10 mai 2019 à 02:59:31 Kakahuuete a écrit :
Et là je viens de me le rematter une sixième fois, mais cette fois-ci en VF, et je préfère de loin la "VO"

6eme visionnage et l'arrivée des premiers pompiers sur les lieux me rend toujours aussi triste, l'ambiance est assez incroyable.. je sais pas si vous avez remarqué, mais on peut voir à la fin de l'épisode ce qui est aujourd'hui appelé " La Foret rouge"....

Cette image avec le nuage qui part en direction de la ville, là où juste en dessous du nuage les forêts sont cramés, ce n'est pas très réaliste pour le coup. Car la forêt ne s est pas cramé en moins d'une journée. Mais pour le coup c'est très cinématographique. Comme pour annoncer un danger pour les habitant de Prypiat. Hors le danger est déjà présent, la radioactivité est invisible. Mais je pardonne ça au réalisateur.

Farcryk
Niveau 56
10 mai 2019 à 14:30:48

Le 10 mai 2019 à 13:59:18 bosco94 a écrit :
Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas accès à ces chaînes, comment vous faites pour les regarder ?

Il me semble pas avoir les chaînes OCS, et cette série m'intéresse vivement.

T'as un mois offert OCS sans engagement :ok:

Regarde sur leurs site internet : ocs.fr

Sujet : Chernobyl (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page