Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Undoing (HBO)
DafneKeen
Niveau 32
10 novembre 2020 à 02:18:38

Le 10 novembre 2020 à 01:57:33 Aileos a écrit :

[01:50:32] <DafneKeen>
On est d'accord que Grace est certainement coupable ? :hap:

C'est bien possible. Dans l'épisode 2, on a des flashs du meurtre. Ca s'trouve, en réalité c'était ses souvenirs et pas simplement elle qui imaginait des choses. :hap:

Tout commence peu à peu à l'incriminer...
Soit elle a pas de chance du tout, soit elle est coupable et c'est le mari qui prend cher (alors que lui est innocent). :rire: J'ai pas lu le bouquin de base, mais j'suis sûr et certain qu'elle a un rôle là-dedans, qu'elle en soit consciente ou non.

Peut-être qu'elle a découvert qu'il était le père de sa fille, qu'il la trompait et qu'elle est juste allée se venger d'elle-même, même si ça me paraît trop simple.

Aileos
Niveau 58
10 novembre 2020 à 02:43:53

[02:18:38] <DafneKeen>

Le 10 novembre 2020 à 01:57:33 Aileos a écrit :

[01:50:32] <DafneKeen>
On est d'accord que Grace est certainement coupable ? :hap:

C'est bien possible. Dans l'épisode 2, on a des flashs du meurtre. Ca s'trouve, en réalité c'était ses souvenirs et pas simplement elle qui imaginait des choses. :hap:

Tout commence peu à peu à l'incriminer...
Soit elle a pas de chance du tout, soit elle est coupable et c'est le mari qui prend cher (alors que lui est innocent). :rire: J'ai pas lu le bouquin de base, mais j'suis sûr et certain qu'elle a un rôle là-dedans, qu'elle en soit consciente ou non.

Peut-être qu'elle a découvert qu'il était le père de sa fille, qu'il la trompait et qu'elle est juste allée se venger d'elle-même, même si ça me paraît trop simple.

La fin de l'épisode 3 en rajoute bien une couche. Sérieux mais qu'est-ce qu'elle est venue foutre là en pleine soirée ? :rire:

Ca va être drôle si au final l'avocat qu'elle est allée engager va plus lui servir à elle qu'à son mari. :noel:

Y'a le daron aussi à ne pas oublier dans la liste. Peut-être qu'il a tenté de piéger Jonathan dans l'histoire. Outre le fait qu'il a de très bonnes relations, il est aussi montré comme ayant un intérêt pour l'art. Et ça tombe bien, Elena avait un atelier et faisait de la peinture... :hap:

Tearsdroppedc
Niveau 9
11 novembre 2020 à 00:08:27

Ca vaut le coup ?

LittleBoots
Niveau 72
11 novembre 2020 à 12:10:30

Oui

Tearsdroppedc
Niveau 9
11 novembre 2020 à 21:00:33

Premier épisode vu.
C'est plutôt sympa. On sent bien la patte David. E. Kelley derrière le projet. Je ne sais pas où la série va nous mener mais je suis intrigué.

Aileos
Niveau 58
16 novembre 2020 à 21:11:35

E 04 :

Le cliff de la semaine dernière est balayé en même pas 20 secondes avec l'épisode de cette semaine. :rire:

En tout cas on poursuit encore avec un bon épisode. Les passages avec l'avocate sont plaisants à suivre également. J'aime bien le potentiel qu'elle voit dans le comportement de Jonathan, pour l'aider à relever la barre dans l'affaire. :hap:

Et Sutherland est tellement bon dans son rôle putain.

Tearsdroppedc
Niveau 9
16 novembre 2020 à 22:26:35

Oui bon épisode.
Je soupçonne toujours Nicole Kidman pour ma part. On voit quelques gouttes de sang dans l'intro. Cela doit bien signifier quelque chose.

Aileos
Niveau 58
23 novembre 2020 à 21:51:56

E 05 :

Elles font quand même mal les interventions de Fitzgerald. J'aime bien sa façon de manipuler habillement l'audience.

Du coup avant le final, je pense que Jonathan est coupable et qu'Henry essaie probablement de le couvrir. La façon dont il vénère son père, la scène au restau, le marteau planqué dans sa chambre, le passage dans leur villa plus tôt dans la série... J'en ai même vu l'accuser lui, en le justifiant avec le parallèle du jeune Jonathan. :noel:

Puis la révélation avec tante May à la fin en conférence Skype aie aie aie. On savait à ce point que Jonathan était loin d'être quelqu'un de normal, mais sa propre mère vient en rajouter une couche à son dossier psycho/sociopathe.

J'sais pas quel était le délire de bien insister sur les scènes où les persos se font fouiller, on aurait dit que ça allait mal tourner. Puis encore un passage bien chelou avec Silvia qui salue le procureur... :hap:

28-02-2016
Niveau 41
23 novembre 2020 à 21:54:31

plus qu'un épisode impatient de connaître la vérité

lolo1985fr
Niveau 54
24 novembre 2020 à 19:32:17

Me restera les 2 derniers (je matte toujours avant dernier et dernier en meme temps).

Pour l'instant c'est pas mal. Je ne sais pas si ca sera l'un des deux, voire un truc plus original.

perso je vote Kidman

DafneKeen
Niveau 32
30 novembre 2020 à 15:24:48

Assez surpris par cette fin... :(
Mais très bonne mini-série. :ok:

Quand il se barre de chez elle en lui disant "I just left you", je pensais que quelqu'un d'autre arriverait pour la tuer et qu'il serait finalement "innocenté"... :hap:

Sileos
Niveau 57
01 décembre 2020 à 00:35:08

Dernier épisode.

Jonathan est bel et bien le coupable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ces regards de psycho qu'il lâchait dans la voiture à la fin. Hugh Grant a vraiment géré. La façon dont il appuie sur le bouton switch et réussi à capturer une toute autre partie de son perso en 10min, j'ai trouvé ça énorme. Puis à la fin sur le pont, où il a un sourire en coin quand il voit Grace courir vers lui, et cette déception quand il réalise que c'est pour son fils. :rire:

D'ailleurs, quelle enflure Jonathan. Dire qu'il était allé rendre visite à Fernando et Miguel pour leur dire qu'il n'était pas coupable. Là pire, il a même été prêt à balancer son fils pour se tirer de ce bordel. Puis toute la tune qu'il a sucré à la famille pour le procès... :hap::

Bonne série dans l'ensemble, très bon cast avec Hugh Grant, Sutherland et l'avocate Noma Dumezweni (MVP).

LittleBoots
Niveau 72
01 décembre 2020 à 00:45:30

Déçu par la fin. Il n'y a pas vraiment de surprise.

dinosaurus2002
Niveau 11
04 décembre 2020 à 01:30:01

La fin

et pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait un twist sorti du chapeau pour contenter la masse qui veut toujours un twist de dzrniere minute dans les policiers?
Si on s'attends toujours à un twist de fin est ce vraiment un twist ? Et si justement le fait qu'il n'y ai pas de twist renversant ce soit ca le twist car tput le monde s'attendait à un twist classique ( vous me suivez?)
Bref, je trouve la fin super et j'aime les serie qui ne te donne pas ce que l'on attends d'elle et qui te surprennent. La reaction de gens sur internet etaient previsibles maos il vaut mieux cette fin plutot qu"un renversement de situation maladroit.
Et de toute facon je pense que cest plus une serie sur l'aspect psychologique des personnages et leurs relations plutot que sur son affaire policiere.

Ps : je pense que le post de littleboots est un spoil qui devrait etre mis sojs balise. En le lisant avant davoir vu le dernier episode j'aurais compris la fin.

LittleBoots
Niveau 72
04 décembre 2020 à 10:54:36

Non pas un twist mais au moins un élément un peu étrange. Sans spoiler la série est très bonne mais au final c'est un peu frustrant.

LittleBoots
Niveau 72
04 décembre 2020 à 10:59:07

Et non mon poste n'est pas un spoil... Mais vous pouvez mettre mes messages en spoil si vous voulez, je ne peux plus modifier de toute façon.

AlternativeShit
Niveau 14
09 décembre 2020 à 19:07:07

Le 01 décembre 2020 à 00:45:30 LittleBoots a écrit :
Déçu par la fin. Il n'y a pas vraiment de surprise.

C'est justement ça la surprise :hap:

lolo1985fr
Niveau 54
10 décembre 2020 à 22:46:31

Pour ceux qu’ont fini : j’ai une question

Par contre, l’avocate était au courant on est d’accord, c’était leur plan de faire douter la femme et qu’elle les aide ? Bon ça a fail...
Perso je m’attendais à un twist, genre Kidman qui se venge et fait accuser son mari voire mieux son père qui déteste Hugh Grant et l’envoie en taule :rire:

Aileos
Niveau 58
10 décembre 2020 à 23:05:38

[22:46:31] <lolo1985fr>
Pour ceux qu’ont fini : j’ai une question

Par contre, l’avocate était au courant on est d’accord, c’était leur plan de faire douter la femme et qu’elle les aide ? Bon ça a fail...
Perso je m’attendais à un twist, genre Kidman qui se venge et fait accuser son mari voire mieux son père qui déteste Hugh Grant et l’envoie en taule :rire:

On est d'accord oui. :oui:

Tearsdroppedc
Niveau 9
13 décembre 2020 à 21:11:20

Episode 5 et 6 vus
J'ai apprécié le dénouement. Les scènes du procès étaient superbes. Je suis très content qu'il n'y ait finalement pas eu de gros retournement de situation , c'est rare pour le genre.
Le seul reproche que je peux faire c'est que la série se termine de manière un peu trop abrupte. J'aurais aimé un épilogue.

Mais dans l'ensemble, c'est une mini-série très bien ficelée portée par un casting quatre étoiles. Je recommande.

Sujet : The Undoing (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page