Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Salto, le Netflix français...
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 10:36:28

Salut tout le monde,

Voilà, nous y sommes, la France a décidé de faire concurrence à Netflix en sortant sa propre plateforme de streaming. Mais qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis ultra déçu. Ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder Joséphine Ange Gardien et la majorité des séries et films produits en France sont, je trouve, franchement niaises et cuculapralines, après on aime ou on aime pas...

Mais ce pourquoi je suis encore plus déçu, c'est qu'à l'heure où on essaie de faire une Europe "unie" et de rapprocher les Européens pour contrer la puissance US et Chinoise, ils ont même pas été capables de faire une plateforme de streaming rivalisant avec Netflix et qui soit Européenne.

S'ils avaient fait comme Qwant, qui à la base est française, mais s'est élargie et travaille partout en Europe pour devenir la référence en Europe, ne pensez-vous pas que ça aurait été super ? En plus, on aurait touché un plus large public d'autant plus quand on voit la qualité de certains films et séries en Europe (dont souvent chaque pays a sa spécialité dans le genre) comme les Allemands (Dark), Espagnols (La Casa De Papel) ou encore les Nordiques qui font de très bons films et séries policières.

Bref, quel est votre avis sur le sujet ? :(

Runningboy
Niveau 32
13 août 2019 à 11:31:27

Je comprends pas y a deja canal + qui a un service de vod non y aura quoi sur celui la, kaamelot ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 12:28:41

Bordel je n'imagine même pas la gueule du catalogue. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 12:28:55

On savait depuis un bail que ça allait juste être un service style replay de France Télévision :hap:
Faut pas espérer y voir grand chose... sauf si t'es fan de Plus Belle La Vie, là, tu seras servi :oui:

Tearsdropped
Niveau 10
13 août 2019 à 12:53:29

On a toujours un train de retard en France. Ils ont vraiment attendu que Netflix bouffe leurs parts de marché avant de réagir ces enflures. Et en plus de ça, ils ne se rendent même pas compte que ce sont majoritairement les jeunes qui consomment ce type de service. Et ils espèrent les attirer avec du Julie Lescaut et du Joséphine Ange Gardien... :rire:

A l'inverse, un Netflix européen est un beau rêve... mais difficilement réalisable. Tous les pays n'ont pas la même chronologie des médias. La nôtre est par exemple très contraignante. D'ailleurs, de manière plus général, la législation française concernant l'audiovisuel est une grosse usine à gaz archaïque. Rien que pour la création d'une plateforme de merde comme Salto, le CSA a imposé pleins de conditions délirantes.

A mon sens, une plateforme européenne n'est envisageable que si l'Union Européenne se pense sur le sujet et créer un cadre légal favorable à sa création.

Kobaa_
Niveau 10
13 août 2019 à 13:22:12

:rire:

FandeDelormeau
Niveau 39
13 août 2019 à 13:41:44

Le 13 août 2019 à 10:36:28 Black-North a écrit :
Mais ce pourquoi je suis encore plus déçu, c'est qu'à l'heure où on essaie de faire une Europe "unie" et de rapprocher les Européens pour contrer la puissance US et Chinoise, ils ont même pas été capables de faire une plateforme de streaming rivalisant avec Netflix et qui soit Européenne.

Faut pas rêver, on a pas d'équivalent de Netflix, Amazon ou Disney en Europe. Tu ne peux pas demander à TF1 de rivaliser et investir 12 milliards d'euros par an dans le streaming, sachant que les américains ne consomment pas les films étrangers.
Et tu ne peux pas trouver un accord à l'échelle européenne entre des dizaines de chaines privés qui ont toutes des intérêts différents.

Pour moi, l'énorme problème qu'aurait le "Netflix européen", c'est qu'il aurait toute les peines du monde à s'imposer sur le marché américain. Donc pour rentabiliser le service c'est problématique.

zevrann1
Niveau 10
13 août 2019 à 15:14:21

Je demande à voir la gueule du contenu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 15:36:19

Le 13 août 2019 à 15:14:21 zevrann1 a écrit :
Je demande à voir la gueule du contenu :(

Petit aperçu :hap:

https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565703377-salto-france-tele.jpg

Masahashi
Niveau 26
13 août 2019 à 15:46:39

C'est quoi ce conglomérat de chaîne française :hap:

Même en se regroupant, c'est cramé qu'ils ont aucun poids dans la concurrence :hap:

Ils vont faire un bon ptit biff c'est sûr pour les vieux et la france moyenne qui ratent pas un épisode de " on a échangé nos mamans" etc mais ça décollera jamais :hap:

FandeDelormeau
Niveau 39
13 août 2019 à 16:56:44

D'un autre côté, je me dis que s'il y a dans ce service toutes les saisons de Koh Lanta, de Loft Story, de la Star Ac, ça peut intéresser pas mal de monde!
En gros, ça serait l'INA mais en intégrale, il y aurait toutes les émissions cultes de la TV diffusés comme tel. Je suis sur que ça peut plaire.

TheWankingDead
Niveau 25
13 août 2019 à 17:12:29

Mais les replays d'émissions sont gratuits actuellement non ? Ça va donc passé en payant via ce service centralisé de VOD ? Pas sûr que ça plaise aux habitués.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 17:20:08

Ce qui serait intéressant surtout, ce serait d'aussi proposer toutes les séries (américaines) que TF1, M6, W9 etc... diffusent/diffusaient, même si je suppose que c'est pas aussi facile que ça (et que c'est pas le but de leur truc). :(

Y a pas mal de séries qui m'intéressaient pas mal mais que j'ai jamais pu voir lors de leur diffusion en France... et qui sont proposées nulle part actuellement. :(

VenomZero
Niveau 28
13 août 2019 à 18:44:59

Je sens le fiasco arriver...

L'intention est louable, mais encore faudrait-il faire dans la création de contenu. On est capable de produire des choses intéressantes, si on s'en donne les moyens et avec les bonnes équipes artistiques.
En l'état, je vois mal comment ça peut fonctionner.

Venezmechercher
Niveau 10
13 août 2019 à 19:15:36

Le 13 août 2019 à 15:46:39 Masahashi a écrit :
C'est quoi ce conglomérat de chaîne française :hap:

Même en se regroupant, c'est cramé qu'ils ont aucun poids dans la concurrence :hap:

Ils vont faire un bon ptit biff c'est sûr pour les vieux et la france moyenne qui ratent pas un épisode de " on a échangé nos mamans" etc mais ça décollera jamais :hap:

Sauf que les vieux n'utilisent pas le streaming :hap:

jeffooot
Niveau 8
13 août 2019 à 19:43:20

ca pourrait marcher s'ils proposaient des choses que netflix n'offre pas comme des émissions de divertissement inédites, des jeux "télévisés" novateurs, des championnats de jeux vidéos etc... il n'y a pas que les series et films dans la vie !

zevrann1
Niveau 10
13 août 2019 à 20:23:18

Le 13 août 2019 à 15:36:19 LittleTay a écrit :

Le 13 août 2019 à 15:14:21 zevrann1 a écrit :
Je demande à voir la gueule du contenu :(

Petit aperçu :hap:

https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565703377-salto-france-tele.jpg

Ouais en gros ça va être du replay qui est gratuit mais en payant :rire:

Les marathons camping paradis :bave:

Abracadabra_2
Niveau 5
13 août 2019 à 22:31:18

Y aura que du contenu français? C'est pas prévu qu'il y ait aussi des séries étrangères comme les séries anglaises de France TV?

Masahashi
Niveau 26
13 août 2019 à 23:13:52

Bah , ils vont pas me dire qu'ils ont pas les thunes pour acheter une vieille saison des expert de je sais pas ou , ou de nous mettre l'intégrale de Walker texas ranger :hap:

Après si la politique c'est "faire du français , consommer français " ça va faire plouf :noel:

Incoming le " original salto " :rire:

Runningboy
Niveau 32
13 août 2019 à 23:18:14

Ca peut etre cool pour certains créatifs qui chercheraient a se lancer ou servir de plateforme pour certaine série fr qui profiteraient d'un meilleur environnement ( je pense a des webséries genre maelstrom)

1
Sujet : Salto, le Netflix français...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page